Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (16) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Folie du Géant
écrit le : Mardi 12 Novembre 2019 à 21h24 par Lorindol
Quote Post
 
 

Lorindol trembla pour ses compagnons en comprenant ce que l'abjurateur venait d'incanter. A la vue de la brume se dispersant derrière le bar, il cria fermement à ses compagnons de tenter de fuir la zone le plus rapidement.

Prenant ses jambes à son coup il s'empressa de se place au niveau de la sortie gardant ses projectiles magiques ou son sort de boule de feu pour d'éventuelles créatures tentées par la sortie.


- Compagnons, sauve qui peut ! Que corellon nous gardent ! je ne souhaite à personne de tester la brume ici présente. Pas de longue explication à ajouter, que les plus proches face le premier pas. Sabetha, je ne peut que vous conseiller aimablement de nous rejoindre ! -

hrp.gif Sur la défensive et prêt à tenter d'accrocher la passerelle en sautant, Lorindol est dos au mur prêt à lâcher ses projectiles ou sa boule de feu (si la zone ne touche pas les clients).




user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Novembre 2019 à 22h01 par Arakh
Quote Post
 
 

Une nouvelle planche longue comme son bras se rompît pour aller s'enfoncer dans les flots de la rivière...

¤ Le tailladeur de navire... Le bûcheron des coques... Le destructeur de palissade... Quel putain de héros tu fais mon grand ¤

Le rôdeur accueillit cette saillie personnel avec beaucoup de complaisance. Il n'avait jamais œuvré à devenir une légende, bien au contraire, et si aujourd'hui il était encore en vie, c'était en grande partie lié à son empressement à ne pas jouer les héros. Lorsqu'il entendît les sifflements inquiets de Lorindol et Virgile, sifflements qui s'accompagnaient d'une mise en garde qui ne laissait guère de place à l’interprétation, il se dît que l'heure du plongeon n'allait pas tarder à survenir. Il recula d'un pas, un peu d'élan étant nécessaire, prêt à s'engouffrer dans la brèche...

Son regard se porta une dernière fois sur les veloutes de fumées qui avaient envahies la poupe quand tout à coup une idée lui vint... Comme il ne pouvait pas accrocher du regard l'elfe toujours invisible, il se tourna brièvement vers Virgile

-" Euh regarde... ça a pas l'air de venir vers nous.. Et si c'est si dangereux qu'ça cette merde... Le gars qui la lancé, il a plus rien à perdre..." Le rôdeur laissa planer un silence, son regard toujours fixé sur la brume afin de déterminer si elle se déplaçait - " Si on reste dans c'raffiot, nous on aura p'être tout à gagner "

Certe Arakh n'était pas un héros, mais bien souvent, l'appât du gain le menait au seuil de la mort...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Novembre 2019 à 07h03 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

a folie des combats avait pris une pause. La brume verte en imposait, et de la même façon qu'un matelas de coton amortissait les chocs, cette purée de poids amortissait les sons. Seuls quelques clapotis de la rivière, et les mouvements des deux attaquants côté proue brisaient le silence de mort des lieux. Un autre client tomba, au prix de deux accrocs dans l'abdomen de son attaquant.

Les clients non-combattants s’étaient jetés par la sortie de secours comme des morts de faim sur un gigot fumant, et dérivaient maintenant, essayant de rejoindre l'une des berges en barbotant comme ils le pouvaient.

Un membre de la réunion sortit de la brume. L'air blême, les yeux exorbités, il n'en menait pas large de toute évidence. Il y avait une pointe de surprise dans sa mine ; il cherchait ses collègues des yeux, et s’arrêta un instant sur l'aspect dévasté du lieu. A quelques pas de lui se trouvait un homme-araignée terrorisé par le nuage. Blessé, il avait eu la chance de s'éloigner des combats à temps pour éviter l'intoxication ; il en était penseur, se tenant au comptoir.

Lorindol et Virgile faisaient bloc devant l’entrée, alors que Arakh signait un pacte avec le diable. Sabetha hésitait devant la marche a suivre.

Lorindol et Sabetha sentirent alors une vibration dans la toile. Un sort venait d’être lancé, mais pas n'importe lequel : un sort de dissipation. Même s'ils en avaient pas entendu l'incantation, ils en avaient ressenti les frissons si caractéristiques, étant dans la zone d'effet. Le tout était maintenant de comprendre quel sort avait disparu... de toute évidence, la brume, elle, était encore là.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Novembre 2019 à 14h49 par Phineas
Quote Post
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Bien des années plus tôt, alors que son père lui donnait le choix de son avenir, Sabetha avait longuement hésité. Thoral de Sarière était un officier accompli, tacticien efficace qui avait toujours mit un point d'honneur à sortir ses hommes du pétrin. La jeune fille n'était probablement pas fait pour le service au sol, mais en considérant qu'elle saurait tenir une épée, son cerveau bien fait pourrait faire d'elle une stratège accomplie. Le Cormyr ne manquait pas d'excellents chevaliers, et de très bon officiers. Mais là où la tactique demandait une large dose d'instinct et d'improvisation, la stratégie était une affaire bien plus posée et savante, qui impliquait une sorte de mathématique du terrain amenant à une quasi prescience logique. Ces diverses pérégrinations cognitives l'avaient finalement conduit à choisir la magie, plus stimulante encore, intellectuellement parlant. Malgré tout, ces longues soirées d'hiver à lire les rapports des exégètes de la Cavalière Rouge, des généraux elfes des anciens temps ou des maréchaux Pourpres n'étaient pas sans intérêt : quand la situation l'exigeait, elle gardait le calme impérial propre à l'analyse de terrain.

Ou peut-être que était ce simplement son éducation de cour.

Alors que ses doubles doubles se mouvaient autour d'elle, et qu'elle entendait la litanie de dissipation, elle se demandait qu'elle était la meilleure marche à suivre. Elle ignora le sort, la brume ne s'étendait pas, et pour le meilleur ou pour le pire, Virgile et Lorindol serait en première ligne. Du reste, si tout les adversaires tombaient, c'était une précieuse source d'informations qui pourrait disparaître. Sans compter qu'elle ne savait pas réellement qui était ses adversaires ? Les arachnéens certainement, mais les membres de cette discrète réunion de l'autre côté du bar l'était peut-être également. Si les laisser s'entretuer, et moins encore les plus innocents des clients, n'était pas une solution acceptable, il serait bon, pour le prochain coup, qu'ils s'affaiblissent les uns les autres. A moins que...


¤Risqué. Amusant dirait Silys.¤

Penser à sa compagne la fit sourire, et elle se demanda si, vu la situation, ça ne la ferait pas paraître à moitié folle. Les flammèches sautillantes autour de ses doigts ne demandait qu'à faire leur œuvre. Il lui fallait d'abord réduire ce duo d'adversaire à un soliste. La suite pourrait advenir si les conditions étaient réunies.

- Messieurs, prenons les choses une par une, le feu tourbillonna dans sa paume et la boule de feu alla percuter celui des deux qui lui paraissait le plus faible.

hrp.gif Sabetha lance du feu sur l'adversaire qui semble le plus amoché (tout en restant bien derrière les autres combattants)



Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Novembre 2019 à 20h57 par Lorindol
Quote Post
 
 

La brume ne semblant pas suivre ses prédictions, le mage concentra son attention sur les ennemis encore visible.

Sabetha semblait être une acharnée, les arachnéens allaient payer lourdement leur agression inopinée.

Les flammes se jetant avec appétit sur l'un des ennemis faisant face à Sabetha, il laissa machinalement ses projectiles magiques frapper le second larron. Les deux derniers clients allaient pouvoir sans donner à cœur joie.

De l'autre coté, Lorindol essayait péniblement de discerner ce qui se passait dans la brume, aucune information sur ce qui avait bien put être dissipé ne lui avait sauté aux yeux.

L’ennemi en mauvaise posture ne semblait plus être une menace imminente, mais Lorindol ne se sentait pas particulièrement enclin à être miséricordieux.

Une fléche acide de ce bon vieux Melf devrait suffire se dit -il....


hrp.gif proj magiques pour aider sabetha puis se prépare fleche acide de melf sur l'arachnéen sortie de la brume. garde boule de feu en tete en cas d'imprévue



user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Décembre 2019 à 16h42 par Arakh
Quote Post
 
 

Le regard du rôdeur se posa sur les deux silhouettes émergeant de la brume poisseuse. Les deux individus clairement désorientés et légèrement mal en point n'étaient qu'à quelques encablures l'un de l'autre...

¤ V'la l'occasion d'un sauver au moins un... ¤ Arak qui avait fait le choix de ne pas sauter par la brèche, vît dans cette apparition un signe ¤ Il aura intérêt à se montrer reconnaissant.. ¤ Déjà, l'humain s'était ramassé sur lui même et s'élançait de toute se vitesse vers le comptoir qu'il survola d'un bond. Il se rétablît sans peine et, sans arrêter sa course, siffla pour attirer l'attention du mage.

- " Tu devrais pas rester là à te la couler douce mon gars.. Viens avec moi ! "

Arakh tendait sa main au dessus du bar, invitant le malheureux à l'agripper et s'apprêtant à le faire basculer à l'intérieur vers une relative sécurité. Dans le même temps, son regard ne quittait pas le deuxième individu, si ce dernier reprenait trop vite ses esprits, il se tenait prêt à le cueillir du tranchant de sa hache avant de se replier vers la sortie.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Décembre 2019 à 13h17 par Virgile
Quote Post
 
 

Virgile ne savait trop que faire. L'avertissement de Lorindol confirmait ce que tout le monde soupconnait : La brume était mortelle.
Pour autant ses compagnons, dont les deux mages, n'avaient pas fuit. Mieux encore, deux survivant avaient réussi à s'échapper - en plus ou moins bonne santé - à l'étreinte du lourd nuage.

Le moine campa donc sur ses positions.
A court de projectile valable, il laissa un peu de répis à l'homme-araignée qui venait de s'extirper de la brume. Les deux autres assaillants étaient acculés par les derniers clients, ainsi que par les nombreuses réplique de Sabetha. Il ne tenait pas à se mêler à la cohue, et risquait de gêner plus qu'autre chose.

Toujours en position défensive, le vieil homme se concentra sur son ouïe pour tenter de percevoir et d'anticiper ce qui allait surgir de la poupe.




L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 11 Décembre 2019 à 01h00 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

abetha déchaina son feu une nouvelle fois, mais, contrairement à sa cible précédente, immobilisée au plafond, cet homme-araigné était vivant et mobile, très mobile. Il évita le feu sans grande difficulté, ce qui en revanche ne fut pas le cas des projectiles magiques de Lorindol. Véritables missiles guidés, les quatre projectiles s'écrasèrent sur le malheureux, qui s'écroula dans un bruit mat.

L'homme-araigné restant comprit le balais des images miroir, et concentra son attention sur l'un des clients, qui fut lourdement touché par un coup tranchant lancé à l'horizontal. La lame balaya son abdomen en profondeur aussi facilement que dans du beurre, et ce malgré son armure de cuir. Il eut seulement le reflexe de porter les main à son ventre avant de mordre la poussière.
Il restait un client et un homme-araignée à la proue, en plus de Sabetha.

Le membre de la réunion attrapa la main de Arakh sans réfléchir et sauta par dessus le comptoir pour le rejoindre, alors que l'homme-araignée se replia en grimpant au mûr.
Personne ne sortit de la brume dans le lapse de temps écoulé.

Virgile ne put percevoir si d'autres sortiraient bientôt. Il ne put cependant ignorer l'homme-araignée qui s'écrasa devant lui. Brulé sur tout le corps, il n'eut aucun mal a identifier celui que Lorindol avait immobilisé, et Sabetha roti. La chute la tête la première acheva de le finir.
Le monial remarqua que la brume descendait, s'infiltrant à travers le plancher. Aussi, était-il probablement hasardeux de sauter à l'eau maintenant, en raison du nuage toxique qui devait parcourir le pont du navire à l'heure actuelle et dans les prochains instants.


Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Décembre 2019 à 17h03 par Virgile
Quote Post
 
 

Aux aguets, Virgile ne voyait pas de danger venir. Et quand il réalisa que l'issue qu'il protégeait n'en était plus vraiment une - du fait du nuage toxique qui s’épanchait maintenant à l'extérieur - il se décida à bouger.

Entrer dans la brume lui paraissait encore trop dangereux. Il monta donc sur le comptoir, pour servir de relais à Arakh et à l'homme qui s'était extirpé de la brume. Il leur tendrait une main secourable à moins qu'ils ne se sentent plus en sécurité derrière le bar.
Juché, il avait une vue imprenable sur les corps qui jonchaient la taverne dévastée. Une pensée traversa son esprit :
¤ Prédire l'avenir.. Je suis encore très loin de mon objectif ¤

Aussi futile que l'objet puisse paraître devant la démonstration de force des magiciens, le moine n'eut que cette idée : sortir sa fronde. Dernier - et seul en réalité - objet en sa possession capable de produire des dégats à distance, Virgile se dit qu'il pourrait ainsi aider - modestement - à occire le dernier adversaire aux prise avec un client.



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 16 Décembre 2019 à 23h53 par Arakh
Quote Post
 
 

Alors que l'homme araignée se repliait, Arakh poussa l'homme vers Virgile et se replia à son tour.

- " T'as eu la chance de ta vie de tomber sur l'bon vieux Arakh mon gars, j'te le dit.. Si j'avait pas été là, l'autre saloperie là bas t'aurait trucidé en moins deux. J'compte sur toi pour t'en souvenir. " Le rôdeur qui observa brièvement l'homme afin de déterminer à qui il avait affaire, ajouta ensuite. - " En attendant, tu peux nous dire c'qui se passe dans ce merdier verdâtre ? Tout le monde est mort la dedans ? "

Cette dernière question avait tout l'air d'une douce utopie... Car Si on faisait abstraction du combat en cours côté proue, un calme relatif flottait, à l'instar de la brume empoisonnée, sur l'autre extrémité du navire...

...Et Le rôdeur avait appris à reconnaître ces instants où le temps s'arrêtait, où chacun retenait son souffle, une vive tension habitant chaque muscle avant de s'élancer dans l'assaut mortel.


¤ Va falloir la jouer fine mon salaud ! Pour sûr, ils ont pas dit leur dernier mot ¤

Tout en se positionnant en contrebas du moine, il remisa sa hachette à la hanche et dégaina son cimeterre. Lui aussi, maintenant, restait silencieux, les sens aux aguets afin d'anticiper la prochaine menace qui ne manquerait pas de surgir.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (16) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll