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La Folie du Géant
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Aventurier
Chambre 30
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Enfin, ses coups portaient. Virgile ne cacha pas sa satisfaction quand il compris que son adversaire avait succombé à son coup étourdissant. Il n'avait pas si souvent l'occasion d'exprimer ses compétences martiales, et était ravi de voir qu'il n'avait pas trop perdu la main. Il asséna un second coup à son adversaire, parachevant ainsi sa technique préférée. Cela s'avéra insuffisant pour occire son ennemi, mais rapidement un rayon ardent vint l'achever.
D'un rapide coup d’œil, le moine avisa la situation. Bien qu'il soit encore accroché à la paroi, Sabetha avait mit un des homme-araignée hors d'état de nuire. Il ne restait donc que deux ennemis de ce côté ci de la taverne, qui s'étaient certes montrés redoutable, mais tomberaient probablement sous le poids du nombre.
Pour quelle raison les avait-on attaqué ? Il y avait fort à parier qu'il s'agissait juste d'occuper les clients alors que le réel objectif était la réunion privée. Maintenant que les clients prenaient le dessus, comment les assaillants allaient-ils réagir ? Arakh avait décidé de ne pas attendre de le savoir, et s'attaquait vaillamment à la coque du bateau pour créer une issue. Cela risquait de ne pas plaire à ceux qui tenaient à ne laisser aucun témoin vivant.
A défaut de se montrer systématiquement efficace en attaque, Virgile se faisait fort d'être un obstacle quasi-insurmontable en défense s'il s'en donnait les moyens. Une potion aidant, il décida de mettre son talent à l'épreuve. Il se rapprocha du rôdeur à la hachette, espérant ainsi dissuader toute attaque à son encontre. Et puis si les ennemis tardaient à venir, il pourrait toujours se lancer dans la mêlée qui régnait à la poupe. - Virgile boit une potion « armure de mage » - Virgile se déplace à coté de Arakh pour le protéger « au cas où » (et se place de manière à avoir une vue (et une éventuelle ligne de charge) sur l'autre côté du navire)
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
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Noble vagabonde
Chambre 6
3 gemmes
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Si ses blessures finissaient par l'achever, il tomberait. Sinon, il resterait dans l'inconscience, ses réflexes lui permettant de restant accroché au plafond, et ferait un prisonnier parfaitement plutôt utile.
En attendant, l'initiative d'Arakh lui semblait bonne : elle ne savait pas si cela partait d'un instinct égoïste ou altruiste, mais ça permettrait peut-être au moins capables de se sortir du pétrin. Elle jeta un œil vers le demi-orque et le mage de l'autre coté. Et bien, si ils réussissaient à rester en vie et qu'ils ne constituaient pas une seconde vague d'adversaire, ils pourraient être utile.
Voyant Virgile se déplacer pour aider Arakh elle se tourna vers eux.- Virgile, Arakh, écartez-vous. Pour la troisième fois en quelques dizaines de secondes elle invoqua les flammes. A force de servir de catalyseur, ses yeux commençaient littéralement à flamboyer. Les flammes commençant à lécher ses doigts, elle ajouta.- Je n'ai pas encore eux le temps de m'entourer d'un bouclier, je vous serais gré de parer à toute attaque. Puis, si Arakh décide bien de s'éloigner, elle attaque la porte après s'en être rapprochée à une distance toutefois respectable. Lancers... Sabetha - Dégâts boule de feu sur coque : [6+4+3](3d6) = 13
Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante • Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal • Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée • Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol • Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •
Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)
- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
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Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
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Le tranchant de la hache percuta la coque du navire devenu taverne avec force, des premières échardes volèrent. Un résultat certes encourageant mais par trop insuffisant... S'il ne parvenait pas rapidement à créer une ouverture, alors que le rapport de force penchait inexorablement en leur défaveur, la tenaille se refermerait sur eux.
Il avait besoin de plus d'impact pour entailler suffisamment la coque, car si le temps, les intempéries et la manque d'entretien avaient fait leur oeuvre, le bois demeurait suffisamment solide. Soupesant rapidement les options possibles, toutes furent balayées par l'injonction de Sabetha.
L'intention de la belle magicienne était claire, Arakh adressa un regard inquiet au moine - " Merde, j'espère qu'elle sait ce qu'elle fait." Le rôdeur ne manquait pas de se rappeler la lueur de folie qui avait habitée le regard de la magicienne lors de l'évocation précédente de son feu devastateur - " Elle m'a pas l'air tout le temps très nette ta copine ? Raison plus pour se barrer de là vite fait mon gars " Ceci dit, Arak avait le temps d'entailler plus avant la coque avant de se replier. Il arma son bras et s'attacha à frapper exactement au même endroit que précédemment. Puis son demander son reste, il se replia en courant vers Sabatha. Des flammes avait d'ors et déjà fait leurs apparitions au bout des doigts de la jeune femme, et c'est en haletant sous l'effort de sa cours que brusque que Arakh parvenu à sa hauteur ne pût s'empêcher d'ajouter. - " A ton service joli rousse, tant que c'est pas mes miches que tu crames ! " Lancers... Arakh - Dégât hachette sur coque : 3(d6) +4(for) = 7
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Aruspice arcanique
Chambre 15
1 gemme
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a proue ayant été sécurisée, les compagnons se concentraient au milieu du navire, et s'affairer à fracasser la coque pour sortir de ce trou à rats.
Virgile se positionna dans le passage vers la poupe. Aidé de sa potion d'armure de mage et d'une posture de défense totale, il serait autrement plus difficile à toucher, et un mur efficace contre quiconque approcherait.
Les attaques de feu de Sabetha et Lorindol achevèrent le travail entamé par Arakh : la parois de bois vola en éclats, faisant entrer un courant d'air frais dans le navire. A travers l'ouverture s’étalait un paysage de joncs et de verdure sur la gauche ; sous l'ouverture et sur la droite coulait le fleuve : s'ils sautaient, le courant les porterait au loin du navire. Le pont de corde qui servait d’entrée n’était accessible qu'en sautant, et nécessiterait un certain doigté pour passer la rambarde de cordes et rejoindre les planches articulées qui lui servait de plancher.
Le craquement de la coque n’était pas passe inaperçu, aussi bien pour les clients que pour les attaquants. Une dizaine de clients hurlant de s'enfuir, s’élançaient vers l'ouverture ; seuls trois étaient restés combattre les deux hommes araignée de la proue. Aussi, deux hommes-araignée accouraient du plafond.
Lorindol continua son grabuge, et enchaîna avec un éclair. Alors que la première victime put éviter le rayon électrique à la manière d'un déhanchement parfaitement incroyable, la seconde sur la ligne d'effet n'eut pas ce plaisir, et se retrouva instantanément carbonisée. Sous l'effet du sort, ses chairs se consumèrent en un instant, ne laissant apparaître que le cuir noircit et desséché sur ses os. Il s’écroula sur le sol dans un bruit sinistre, et une odeur atroce.
Terrorisé, l'homme araignée qui venait d’éviter l’éclair hésita, et se figea un instant. Ceci fut suffisamment long pour subir deux attaques qui le touchèrent aux bras et thorax. Il se replia vers le bar, se préparant à disparaître vers le plafond. Les succès de ce côté là du groupe étaient contre-balancés par la tournure que prenait les évènements de l'autre côté. Pris en tenaille, deux membres de la réunion tombèrent, ce qui laissait le mage et un autre défenseur aux prises avec quatre attaquants. Lancers... Lorindol - Dégâts rayon ardent : [4+4+3+2](4d6) = 13 Abrulion Bascollier - Réflexe vs éclair victime 1 : 13(d20) +13 = 26 vs DD20 ~ Réussite Abrulion Bascollier - Réflexe vs éclair victime 2 : 3(d20) +13 = 16 vs DD20 ~ Echec Lorindol - Dégât éclair victime 2 : [3+4+6+5+3+3+5+6](8d6) = 35 Abrulion Bascollier - Jet de volonté victime 1 : 20(d20) +3 = 23
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Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
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La boule de feu frôla le rôdeur et s'en alla percuter la coque du navire avec fracas. Lorsque la fumée se dissipa, les rayons du soleil s'infiltraient à travers les planches noircies par les flammes. Durant un instant, l'instinct de survie d'Arakh le poussa à se joindre aux survivants qui se précipitaient vers l'interstice ainsi crée.
¤ Hé merde, tu pourrais laisser tout ce bordel loin derrière toi ! Y a rien qui te retient ici... ¤
Dans le même temps son regard embrassa l'ensemble du navire, si côté poupe le combat tournait comme prévu en faveur des assaillants, côté proue ces derniers allaient perdre leur position. Un regard au plafond lui confirma que la menace perdurait de ce côté avec deux créatures en approche. Du côté de ses présumés alliés, Virgile défendait l'accès côté poupe, son style bien que peu conventionnel semblait dénoter d'une grande maîtrise martiale. Lorindol bien qu'invisible continuait, à l'instar de Sabetha, à déchaîner la puissance de la toile sur leurs ennemis.
¤ La lumière est notre meilleure alliée, si on parvient à se regrouper et à agrandir ce trou, on a peut être une chance de s'en sortir... Ce serait dommage de laisser tout ce butin croupir ici... ¤ Le rôdeur cracha au sol et renforça sa prise sur la hachette ¤ Je sens que j'fais une connerie monumental... Ça sera pas la première, espérons que ce ne soit pas la dernière... ¤ Puis se tournant vers la magicienne à ses côtés il lui grogna
- " Bien joué ma belle, tu devais aider ces trois là à en finir avec ces créatures et les rallier à nous. " De sa main libre il désignait les trois clients qui combattaient avec ferveur côté proue " On va avoir besoin d'aide si on veut défendre notre position "
Sans attendre de réponse, le Shaarien se dirigea vers le moine. Le fleuve désormais visible continuait à lui faire de l'oeil, mais Arakh avait pris sa décision.. Au moins pour un temps... Il interpella Virgile - " Tiens la position pendant que j'essaye d'agrandir ce trou.. Et si tu peux , dis à ces trous de cul de se replier avant de se faire zigouiller ..." Le rôdeur écarta sans ménagement la cohue qui s'était formé devant la sortie, il leva sa hâchette et abattît de nouveau sur la coque
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Gardien des Mystères
Chambre 48
Aucune gemme
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Fiche de LorindolRéputation 0,5Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse.. Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation Sorts mémorisés : Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2 Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2 Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
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Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
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Il y a de cela bien longtemps, au cours de ses jeunes années de formation au monastère, Virgile s'était plongé dans de nombreux ouvrages. Outre ceux traitants des arts martiaux, il appréciait particulièrement les livres narrant les exploits - plus ou moins romancés - des ses aînés. Ainsi posté à la seule issue possible, faisant rempart de son corps contre l'arrivée imminentes des ennemis, il eut une réminiscence d'une scène lue dans un parchemin.
¤ .. Que s'était-il écrié déjà ? Ah oui !
VOUS NE PASSEREZ PAS ! ¤
Les souvenirs étaient flou quand au reste de l'aventure, mais Virgile ne pu s'empêcher de sourire à l'idée de se retrouver dans la même situation qu'un Illustre prédécesseur. Au milieu des cadavres jonchant le sol, des odeurs de corps grillés par les sorts, et alors qu'un pêle-mêle d'assaillants et d'alliés courraient vers lui couteau au clair, le vieux combattant sentait qu'il était plus que jamais à sa place.
Il avait hésité un instant à foncer dans la mêlé pour aller aider les derniers survivant de l'embuscade. Mais ses attaques faisaient pale figure face aux sorts de l'elfe du soleil, et ses talents plus utiles à garder la porte.
Avisant les deux hommes-araignées qui venaient à son encontre, il se prépara à l'affrontement. Peu importait de les abattres, l'essentiel était de les occuper.- TANT PIS POUR LES POURBOIRES ! ON SE DEPECHE DE SORTIR S'IL VOUS PLAIT, LA TAVERNE VA FERMER ! Hurla VirgileSAUF LES DEUX CAFARDS LA ! IL VA FALLOIR PAYER L'ADDITION ! Campant à l'endroit le plus stratégique de la taverne, il s'attacha séparer le bon grain de l'ivraie. - Virgile prépare une action : Coup étourdissant sur la défensive contre le premier ennemi à porté (tant qu'il n'a pas à se déplacer ou qu'il peut revenir de manière certaine à l'emplacement du passage). - Sinon, il laisse passer tous les clients qui voudraient sortir.
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
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Noble vagabonde
Chambre 6
3 gemmes
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Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Note : comme tu as mis clients, je considère que ces trois là sont des hommes, pour l'effet de style S'accordant un hochement de tête de satisfaction maintenant que la paroi était ouverte, elle répondit à Arakh de la même manière. Ceux en poupe étaient visiblement là pour une bonne raison, sa priorité étaient les plus innocents.
Avançant vers la proue, elle se préparait enfin à incanter son premier vrai sortilège de la journée. Alors qu'elle commençait à signer de ses doigts, elle s'adressa aux trois clients restant.- Messieurs, je crois qu'il est plus que temps de leur faire payer l'addition ! Si vous me faisiez la grâce d'en garder un en vie cependant, ce ne serait pas de refus. Elle arriva derrière la ligne de client tout en incantant. Le draconique chatouilla les oreilles de ses voisins lorsqu'elle l'entonna avec sa voix douce emplie d'un fort accent cormyrien.- Faisant quelques derniers pas, la magicienne s'entoura bientôt d'une aura floue avant que des doubles d'elle mêmes ne se déploie autour d'elle. Sabetha se rapproche des trois clients restant et déclenche Image Miroir (1d4+2 images, 12 de CA)
Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante • Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal • Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée • Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol • Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •
Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)
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Aruspice arcanique
Chambre 15
1 gemme
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rakh s’énervait sur la coque du navire, avec une réussite somme toute respectable. Un coup bien placé avait fait sauter une planche entière, d'une main ouverte de haut sur trois coudées de long, à hauteur d’épaule. Quelques coups identiques de plus, et l'ouverture d'un homme de large actuellement en ferait alors trois voire quatre.
Sabetha se déplaça vers les trois courageux clients et incanta. Pas moins de six images d’elle-même apparurent, puis convergèrent toutes vers la personne réelle de la magicienne. Lorsque ces sept corps se sépareraient de nouveau, il serait parfaitement impossible de savoir lequel était celui de chair.
Lorindol se plaça plus favorablement et incanta lui aussi. Face à trop agile, l'homme-araignée qu'il visait évita son rayon. Bien lui prit d'avoir appliquée une extension de portée à son sort ! Le rayon continua son chemin contre tout pronostique, percuta un autre homme-araignée en pleine poitrine. Sous le choc, il fut projeté contre la coque et tomba a genou, sonné par l'impact. Ceci n’empêcha pas leurs deux voisins de faire tomber un membre de la réunion de plus, pris dans une tenaille fatale.
Virgile quant à lui se préparait à l'assaut des deux lascars qui comptaient lui passer sur le corps pour atteindre la sortie.
Mais ce qui devait arriver, n'arriva pas.
Lorindol reconnu instantanément l'incantation, dont le nom était aussi évocateur que terrifiant : brume mortelle. Lancée par un mage de la carrure de l'abjurateur, ce sort était synonyme de mort quasi certaine pour quiconque n'ayant pas suffisamment d’expérience d'aventurier, ou de résistance contre les poisons. L'autre danger, pour les survivants, était de sortir suffisamment vite de la brume.
Des quintes de toux se firent entendre l'espace d'un instant, avant que les volutes opaques d'une inquiétante couleur vert-jaune n'étouffent tout bruit. La brume prenait toute la largeur du navire, et arrivait quasiment jusqu'au bar. Virgile entendit deux chocs sourds à l’orée de la brume, comme si l'on avait jeté deux gros sacs de patates depuis une certaine hauteur... ou comme si deux corps s’étaient lourdement écrasés sur le sol depuis le plafond.
La lumière issue de l'orbe magique était absorbée par la brume, et le navire fut soudainement replongé dans une relative pénombre. Lorindol, tes projectiles magiques ne rentraient pas dans le round (tu n'avais pas de temps en rab du round précédent, contrairement a avant), libre a toi de les lancer au tour prochain
Ce plan correspond a ce que vous savez de la situation au moment ou la brume (la zone verte) arrive et cache toute la poupe En soulignée orange, l’ennemi touché par LorindolCliquez ici pour dérouler le parchemin... Lancers... Arakh - Dégât hachette : 5(d6) + 4(for) = 9 Lorindol - Jet d'attaque à distance : 4(d20) +4(bba) +3(Dex) = 11 vs DD15 ~ Echec Lorindol - Jet de chance - le rayon continue sa course : 77(d100) = 77 vs DD75 ~ Réussite Lorindol - Jet d'attaque à distance : 19(d20) +4(bba) +3(Dex) = 26 vs DD15 ~ Réussite Lorindol - Dégâts rayon de flamme : [5+6+6+1](4d6) = 18 Abrulion Bascollier - Jet de réflexe - prendre feu : 15(d20) +13 = 28 vs DD19 = 10+7(int)+2(sort) ~ Réussite Sabetha - Nombre d'images : 4(d4)+2 = 6 Abrulion Bascollier - Mage: incantation sur la défensive - concentration : 19(d20) +12(deg) +2(Con) = 33 vs DD20 ~ Réussite Lorindol - Art de la magie - Reconnaître un sort à l’incantation : 13(d20) +11(deg) +7(Int) = 31 ~ Réussite Sabetha - Art de la magie - Reconnaître un sort à l’incantation : 5(d20) +8(deg) +4(Int) = 17 ~ Echec Virgile - Perception auditive : 1(d20) +8(deg) +5(Sag) +4(Racé, vigilance) = 18
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Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
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Virgile s'était placé vers l'entrée pour assurer une issue valable aux rescapés de l'embuscade. Mais la situation avait sensiblement évoluée. Même ceux volontaire pour combattre allaient devoir s'échapper devant le nuage nocif qui progressait dans le navire. Et il était peu probable que les agresseurs les suivent, car le plafond leur procurait une meilleure chance de survie puisque les volutes de brume semblaient rester vers le sol.
¤ Il aurait pu lancer ce sort bien avant, mais il a attendu le dernier moment, que son ultime soutient tombe au combat. Le sort doit être .. mortel.. ¤
Le moine était courageux, mais pas téméraire. Il traitait avec beaucoup d’appréhension ce qu'il ne comprenait pas, et la magie en général en faisait partie. Si le nuage venait jusqu'à lui, il s’échapperait à son tour par la brèche, en tentant - s'il y arrivait - de se raccrocher au pont de corde.
En attendant que ce moment arrive, il resta à son poste. Vu les moyens et les méthodes employés, les mercenaires savaient à quel mage ils avaient a faire. Il n'est pas à exclure qu'ils aient encore des ressources.- On accélère l'évacuation ! lança-t-il à la cantonade. - Virgile se met en défense totale. - Virgile fuit bat en retraite si le nuage arrive jusqu’à lui.
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
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