|
|
La Folie du Géant
|
Aruspice arcanique
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
lors que Lorindol réussissait à immobiliser l'homme-araignée dans son mouvement de fuite vers le haut du plafond, Virgile continuait sa démonstration de lancers. Le feu grégeois, d'un poids non-négligeable comparée à un simple caillou, effectuait sa parabole aérienne. Le poids : voila quelle avait été la négligence de Virgile. La flasque s’écrasa à deux bons pas du fourbe, ce qui lui évita même toute projection. Il ne prit pas la peine de bouger, se contentant de lancer un regard de défi à Virgile, assorti d'un sourire carnassier qui en disait long si d'aventure le moine baissait sa garde dans les minutes à venir. Il entra alors dans la foule pour, de toute évidence, s'en servir de bouclier, profitant alors de l'anarchie ambiante pour laisse derrière lui un deuxième cadavre à la jugulaire béante.
Tous l'avait remarqué, lui, ainsi qu'un nouvel arrivant à la mine terreuse, au regard de prédateur encore plus prononcé que celui de son estimé collègue. Seul Virgile cependant avait remarqué son entrée pour le moins étonnante : il s’était matérialisé à proximité directe d'un client et avait utilisé l'effet de surprise pour lui assener un coup de poing d'une force peu commune, qui projeta la pauvre victime déstabilisée contre la coque.
Sabetha reprenait ses esprits tandis que Arakh tentait de convaincre le garde de le laisser passer dans le sanctuaire, sans grand succès cependant. Pour toute réponse, il eut quelques grondements, le garde étant trop occupé à observer l'homme-araignée immobilisé. Une demie-respiration plus tard, la parois brumeuse du sanctuaire clignota un instant, puis disparut.
La situation était tout aussi chaotique de l'autre côté du navire, voire plus. Un rapide coup d’œil ne permettait pas d'analyser la situation en détail, sinon que quelques corps étaient au sol. Des chauves souris tournoyaient dans les airs, et chacun des membres de la réunion était aux prises avec un opposant. Difficile de dire ou était l'avantage sans faire un état des lieux précis. Cependant, au vu des forces invitées dans la réunion, cinq trios suivis de l'abjurateur et son demi-orc de garde du corps, les compagnons étaient clairement dans la bonne moitié de la taverne.
Vue la fumée de l'autre côté, il semblait que Virgile n'ait pas été le seul à se servir de feu grégeois. L'on pouvait deviner au moins quatre impacts sur les tables, dont une encore en flamme. Lancers... Virgile - Lancer de feu grégeois : 2(d20) +3(bba) +3(Dex) = 8 ~ Echec Arakh - Diplomatie sur le garde : 10(d20) +0(deg) -1(cha) = 9 Abrulion Bascollier - Volonté homme-araignée : 5(d20) +5 = 10 vs DD20 = 10+3(niveau)+7(int) ~ Echec Virgile - Perception : 8(d20) +8(deg) +5(Sag) +4(Racé, vigilance) = 25 Lorindol - Perception : 8(d20) +2(deg) +1(Sag) +2 (race) +2(vigilance, familier) = 15 Arakh - Perception : 9(d20) +0(deg) -1(sag) = 8 Sabetha - Perception : 7(d20) +0(deg) +2(sag) = 9
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 48
Aucune gemme
|
|
|
Lorindol était satisfait d'avoir au moins calmé l'homme araignée du plafonnier, à d'autre le soin de liquider l'importun pour le moment.
Deux adversaires se glissant dans la foule, le mage se voyait devant un choix cornélien. Tenter de toucher l'un des monstres dans la salle lui semblait compliqué. La précipitation n'étant jamais bonne conseillère, il pris le partie de s'assurer de sa réussite.
Ne se sentant pas capable de déclencher une volée de flamme sans en garantir le succès, il lança calmement son sort de coup au but, les rayons ardents suivraient.
Son objectif était clairement identifié : le visage terreux.
Il lui semblait bien avoir reconnu ce que de vieux grimoires décrivaient comme un vampirien, sans adepte de la magie divine sous la main il espérait bien que les flammes en viendraient à bout.
De l'autre coté du comptoir, l'ambiance n'était pas à la fête non plus apparemment mais à chacun son problème. [B]lance coup au but, puis rayon ardent sur le vampirien
[/B]
Fiche de LorindolRéputation 0,5Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse.. Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation Sorts mémorisés : Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2 Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2 Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Noble vagabonde
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
Secouant la tête, la magicienne repris ses esprits quelques secondes après son absence. Elle leva les yeux au plafond pour constater que sa cible était désormais immobilisée, probablement par magie. Et que Lorindol et Virgile s’occupait de l'autre. Et bien, elle allait participer à la fête. Mais avant toute chose, il s'agissait d'épargner des vies. Elle se tourna vers la clientèle chaotique et tenta d'y mettre un peu de calme :- Tous contre le mur ! L'ennemi est parmi vous ! Laissez nous le trouver ! Que l'assassin, qui se cachait désormais dans la foule, se cache correctement ou non, si la foule bougeait, il lui serait plus difficile d'échapper à ses alliés du moment.
Ceci fait, elle concentra à nouveau son pouvoir dans ses doigts, tout en se tournant vers Arakh.- Inutile d'aller derrière ces gardes, Arakh. Si eux aussi sont attaqués, ils devraient être en mesure de se débarrasser de leurs opposants. Contentons nous de survivre pour le moment, éliminons l'araignée au plafond ! Et ce disant, elle déchargea un nouveau brasier sur l'assassin par trop capable pour le moment. Elle poursuivait des dragons,et voilà qu'elle se retrouvait devant des imbéciles... Social pour que les clients soient plus disciplinés, pour que capturer les deux adversaires soit plus simples. Et puis une boule de feu (3d6) sur l'assassin immobilisé.
Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante • Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal • Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée • Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol • Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •
Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)
- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
|
|
|
Virgile n'était pas en veine. Son second lancer fit à peine mieux que le premier, à ceci prêt qu'il ne blessa personne, pas même sa cible qui en profita pour se fondre dans la foule. S'apprêtant à le poursuivre,le moine fut interrompu par l'apparition surprise d'un troisième assaillant. ¤ Mais combien sont-ils ? Ils étaient tous cachés au plafond ?! ¤ Sans chercher à vérifier s'il pouvait apercevoir d'autres ennemis, il considéra que peu importe leur nombre, il fallait les éliminer avant qu'ils n'agissent de concert. Ses compagnons d'infortune semblaient du même avis puisque les deux lanceurs de sorts s'attaquèrent chacun à une cible. Il hésita un instant à poursuivre celui qui s'était fondu dans foule, mais se ravisa pour ne pas commettre la même erreur que leurs assaillant, et concentra ses efforts sur l'ennemi déjà blessé.
Gardant à l'esprit que d'autres ennemis pouvaient apparaître – ou ré-apparaître – c'est tous les sens en alerte que Virgile fendit le chaos de la taverne pour aller au contact de sa cible. Puis, il déclencha une attaque chargée d'énergie, avec la ferme intention d'achever et à défaut d'étourdir son adversaire. Se dirige vers le 3ème assaillant (celui ciblé par Lorindol) s'il est toujours en vie. L'attaque à main nue, et tente de l'étourdir au passage. Pas de placement "là où c'est le mieux" (pour éviter de se faire prendre en tenaille, et pour ne pas être sur la trajectoire d'autres sort amis). S'il est déjà mort, cherche l'autre, se rapproche, éventuellement l'attaque (avec un coup étourdissant aussi).
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Un bref grognement comme unique réponse, le garde fixait sans même cligner des yeux la créature immobilisée au dessus de lui. Arakh qui avait la ferme intention de se replier et quitter le chaos qui ne faisait que s'amplifier de ce côté du navire s'arrêta net lorsque la brume du sanctuaire se dissipa
¤ C'est pire que c'que j'pensais.. et ça ne va pas en s'arrangeant.. ¤
Le rôdeur n'était pas du genre à se lancer aveuglément dans la mêlée, au contraire de ses nouveaux compagnons qui s'acharnait à détruire la moindre menace pointant le bout de son nez. Triturant la poignée de son arme, il acquiesça à l'injonction de Sabetha alors que cette dernière s'apprêtait à déchaîner une nouveau sort sur leur ennemi.
- " Compte pas sur moi pour grimper la haut ma belle, j'te laisse carboniser cette homme araignée.. Garde en un peu en réserve quand même, on sait pas combien y en a... J'garde ton derrière ! très seyant soit dit au passage "
Arakh, contrairement à ses dires, restait sur le qui vive et son regard scruta rapidement l'obscurité afin de détecter une nouvelle menace prête à leur bondir dessus.. Puis il se retourna vers le sanctuaire désormais disparu et tenta d'observer la scène dans les moindres détails.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aruspice arcanique
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
es feux magiques se déchaînaient. Lorindol, le premier, toucha de plein fouet le vampirien, aidé par la focalisation magique du coup au but. Le deuxième rayon cependant, même s'il etait bien cadré sur le torse de l'adversaire, rencontra un obstacle en chemin : une table fut pulvérisée dans un fracas assourdissant, projetant des échardes de bois enflammées sur les quelques mètres alentours. L'ennemi avait accusée le coup, rugissant de terreur et de douleur lorsque ses chairs furent brûlées vives. Il en faudrait plus, cependant, avant de le mettre a terre.
Un client, utilisateur de l'art divin à n'en pas douter, avait réussi à venir à bout de la nuée. Passée la stupeur initiale, les effets pervers des attaques de la nuée commençaient a se faire sentir. Plusieurs clients chancelaient, se tenant leurs griffures et morsures des mains, comme pour arrêter, vainement, un saignement incontrôlable. Sur la trentaine initiale, il semblait clairement que les deux tiers n’étaient plus debout. Sur les deux dizaines qui manquaient a l'appel, une se cachaient sous les tables, et l'autre était gisante.
Sabetha de son côté, put se délecter de voir son adversaire terriblement brûlé. Incapable de bouger, sa réaction semblait irréelle, si ce n’était ses yeux révulsés de haine, et de douleur. De toute évidence, ceci ne l'aida pas a se libérer de l’étreinte magique lancée par Lorindol. Il resta immobile, terrorisé a l’idée de devoir se résigner à regarder la mort en face, impuissant. Sa tentative de convaincre l’assemblée se perdit dans le brouhaha et le chaos ambiant.
Virgile se rapprocha de la victime de Lorindol, mais le feu d'artifice provoqué par le second rayon de Lorindol lui avait sans doute fait perdre sa concentration. Son attaque manquait une nouvelle fois d'ajustement, et son adversaire l'esquiva sans difficulté. C'est alors qu'il décela la cause probable de l’hécatombe. Deux autres intrus s’étaient glisses parmi les clients, et avaient singulièrement fait le ménage.
Son adversaire répliqua de ses poings, et même si son attaque manquait de style, de fluidité, et de souplesse du point de vue d'un moine, au moins avait-il l’efficacité. Ce n'est pas tant le poing qui le troubla, mais cette sensation de drain d’énergie qui s'en suivit.
Une fois les chauve-souris au tapis, cependant, le chaos ambiant avait diminué de beaucoup, et quelques clients sortaient de dessous les tables. Quatre intrus étaient donc aux prises sur ce côté du navire, un avec Virgile, en ligne de mire directe des amis, et les trois autres aux prises avec quelques cinq clients qui avaient l'audace de s’élever contre la menace.
Arakh observait l'autre côté du navire, et ce qui avait parut être une bataille équilibrée de prime abord, ne l’était plus. Sur les quinze membres de la réunion, les deux gardes, le demi-orc et son mage, il ne restait que le demi-orc - saignant de toute part, ayant été la victime préférée d'une prise en tenaille diabolique - son mage, le second garde qui avait tardé à les rejoindre, et six membres de la réunion. Les ennemis avaient préparé l'attaque et avaient l'avantage du nombre et de l'espace. Plusieurs s’étaient repliés par le plafond, laissant la place à d'autres, plus frais et dispo. Ils étaient neuf à faire face, et semblaient utiliser la prise en tenaille pour placer des coups merveilleusement ajustés sur les points vitaux de leurs adversaires.
Le mage lança un sort de lumière de désespoir. Une lumière plus vive encore que celle du soleil inonda l’intérieur du navire. Plusieurs ennemis l'entourant hurlèrent de douleur et des cloques se formèrent sur leur membres et visages, comme brûlé par cette clarté malvenue. Le vampirien au prise avec Virgile fit de même, ainsi qu'un autre des trois adversaire aux prises avec les clients.
Malgré cela, Arakh en était convaincu : les gens côté poupe, qui qu'ils soient, n'avaient aucune chance.Virgile perte de 1 utilisation de coup étourdissant Virgile gain de 1 niveau négatif : –1 à tous les tests de compétence ou de caractéristique –1 au jet d’attaque –1 à tous les jets de sauvegarde –1 niveau effectif (chaque fois que le niveau de la victime est utilisé pour un jet de dé ou un calcul, on le réduit de 1 par niveau négatif) Dissipation si sort de restauration ou en 24h si jet de vigueur DD14 réussit ; effets deviennent permanents si échec. Lancers... Lorindol - Dégâts rayon ardent : [2+5+6+6](4d6) = 19 Sabetha - Dégâts boule de feu : [5+3+5](3d6) = 13 Sabetha - Jet de compétence : Social : 4(d20) +3(deg) +2(Cha) = 9 Virgile - Jet d'attaque à mains nues : 3(d20) +3(bba) +3(Dex) = 9 Lorindol - Jet d'attaque contact à distance : 10(d20) +4(bba) +3(Dex) = 17 Lorindol - Risque d'échec camouflage : 3(d100) = 3 ~ Echec Virgile - Perception : 15(d20) +8(deg) +5(Sag) +4(Racé, vigilance) = 32 Abrulion Bascollier - Vampirien jet d'attaque sur Virgile : 16(d20) + 5 = 21 vs DD21 ~ Réussite Virgile - Jet de vigueur : 1(d20) +4(base) +1(CON) = 6 ~ Echec Abrulion Bascollier - Volonté homme-araignée : 8(d20) +5 = 13 vs DD20 = 10+3(niveau)+7(int) ~ Echec Abrulion Bascollier - Dégâts vampirien sur Virgile : 2(d6) +4 = 6
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
|
|
|
Virgile ne se souvenait pas avoir été dans pareille situation. Ne s'étant jamais engagé dans quelque compagnie militaire, il n'avait jamais livré de bataille engageant un grand nombre de personnes. Mais, hormis le fait qu'elle se déroule dans une taverne, le moine imaginait que la guerre devait ressembler à ça : tellement de victimes que l'on n'y prête plus attention, et suffisamment d'ennemis pour réaliser que vaincre son vis-à-vis est probablement futile.
Mais l'instinct de survie, lui, se moque du nombre d'adversaires. Bien que Virgile soit loin d'être en souffrance, ses échecs répétés commençaient à le faire douter de sa stratégie. Etait-il déjà temps de se replier ? Pas encore. C'est d'ailleurs sur la longueur d'un combat que le talent du moine s'exprimait le mieux. Et si d'aventure les conditions l’exigeait, le vieux combattant était capable d'améliorer considérablement sa défense.
Pur l'heure, le moine décida de poursuivre ses assauts sur l'autre combattant à main nue. Employant une nouvelle technique de son répertoire, il s'attacha à mettre sous pression son adversaire en lui adressant un déluge de coup. Et ne sachant pas s'il était proche ou non de rendre l'âme, il profita de son attaque pour essayer de l'étourdir, espérant faciliter ainsi le travail de ses compagnons. Déluge de coup sur l'adversaire, avec tentative d'étourdissement sur le premier coup. Pas de placement pour rester au contact, mais se positionner "au mieux" (cad ne pas gêner une prochaine attaque à distance, mais aussi essayer de ne pas être pris en tenaille) Lancers... Virgile - Jet d'attaque déluge de coup : 17(d20) +1(bba) +3(Dex) -1(niveau neg.) = 20 ~ Réussite Virgile - Jet de dégât : 4(d8) = 4 Abrulion Bascollier - Jet de vigueur Vampirien : 6(d20) +1 = 7 ~ Echec Virgile - Jet d'attaque déluge de coup : 11(d20) +2(bba) +3(Dex) -1(niveau neg.) = 15 ~ Réussite Virgile - Jet de dégât : 2(d8) = 2
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 48
Aucune gemme
|
|
|
Virgile venait d'assener une remarquable volée de coup au vampirien. Lorindol compris de suite que la créature avait des difficultés à sans remettre.
D'un mouvement leste et précis, il laissa une deuxième volée de rayon se diriger inexorablement vers le vampirien.
Croisant les doigts pour être plus chanceux que la première fois, Lorindol pria Corellon d’être de son coté afin de faire mordre la poussière à cette vile engeance.
Les combattants derrière le comptoir semblant être dans l'impasse, la mage espérait pouvoir intervenir dès lors que de son coté ses attaquants perdaient l'avantage.
- Attention, Chaud devant l’ami, reste à distance du vampirien !- lance rayon ardent une seconde fois sur le vampirien Lancers... Lorindol - Jet d'attaque : contact à distance : 5(d20) +4(bba) +3(Dex) = 12 ~ Réussite Lorindol - Jet de dégât rayon ardent : [1+3+6+6](4d6) = 16
Fiche de LorindolRéputation 0,5Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse.. Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation Sorts mémorisés : Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2 Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2 Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le sanctuaire désormais défait se releva être un traquenard qui ne manquerait pas d'être fatal à quiconque s'y aventurerait. De l'autre côté la situation n'était pas plus enviable, car si ces compagnons avaient tenus en respect leurs opposants immédiats, deux autres créatures semaient la mort à tour de bras. Une seule solution s'imposa à l'esprit d'Arakh pour se sortir de ce bourbier.
Il remisa sa lame au fourreau et prît sa hachette à deux mains, puis il s'approcha du bloc de bois qui obstruait la sortie...
S'il parvenait à entailler puis à fracasser cet obstacle, les rayons du soleil leur seraient d'une précieuse aide.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aruspice arcanique
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
irgile prenait sa revanche sur son ennemi. Une première volée le mis momentanément hors d’état de nuire, une deuxième suivit prestement, et le rayon ardent de Lorindol finit d'achever le malotru. Chancelant un instant, celui-ci disparut immédiatement, ce qui ne manqua pas de rappeler à Virgile la façon dont il était arrivée.
La lumière émanant du cote proue continuait d'irradier l’intégralité du navire, gênant les attaquants, de toute évidence étant donné leurs yeux plissés. Bientôt, un deuxième lascar en proie avec les clients, se volatilisa dans un cri de douleur rauque.
Il restait deux opposants côté poupe. Bien que cernés par une poignée de clients, ils ne semblaient pas souffrir de trop. L'un des clients, durement touchés par une combinaison subtile des deux combattants, dut se replier, se tenant les côtes de douleur. L'un des deux ennemis avait cependant du découvrir son flan pour mener à bien cette technique, et il fut immédiatement punit par un client, un demi-elfe maniant une rapière.
Sabetha pendant ce temps, reforma une boule de feu magique, qui vola sans ambages vers l'homme araignée au plafond. Ayant brûlé plus que ce que sa constitution pouvait supporter, l’étincelle de ses yeux vacilla. Il resta cependant collé au plafond, signalant au passage qu'il n’était pas encore mort.
L’état des lieu de la situation de Arakh ne lui laissa pas de doutes : sans sortie, ce bateau serait leur tombeau. En tâtant de la hachette, il comprit rapidement que le mur apparu était plus épais que la coque. S'attaquer à la coque du navire à la hachette prendrait du temps, mais sa force aidant, les premières échardes volèrent. Lancers... Sabetha - Dégât boule d efeu : [4+6+2](3d6) = 12 Arakh - Dégât hachette sur coque : 4(d6)+4(for) = 8
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|