|
|
La Folie du Géant
|
Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
|
|
|
Virgile était coincé. Encore une fois, ses ennemis étaient hors de porté. Il lui restait bien quelques feux grégeois, mais ces projectiles avaient montré leur limites. Certes il ne craignait plus grand chose, mais il ne pouvait pas pour autant influer sur le cours des événements.
En attendant d'avoir l'occasion d'aider Lorindol, le moine s'autorisa une réflexion intérieure.
¤ Que me manque-t-il pour peser sur la situation ? De quoi blesser mes adversaires à distance. J'avais une arbalète autrefois, pourquoi m'en suis-je séparé ? Parce que je l'ai porté pendant 3 ans sans m'en servir une seule fois.. Et pourtant, depuis que je l'ai vendue, elle n'a cessé de me manquer. « Pas de chance » ? Allons, un peu de sérieux.. Si mon arbalète me manque, c'est parce que les ennemis m'évitent. Que je leur paraisse trop coriace ou au contraire négligeable, le résultat reste le même : ils ne viennent pas au corps-à-corps. Alors qu'avec une arbalète à la main, j'imagine qu'ils auraient revus leurs priorités.. et de fait, je n'aurai probablement pas eu l'occasion de m'en servir ! ¤
- Je crois que je n'y couperai pas ! Je vais devoir me ruiner le dos à porter une arbalète.. déclara-t-il en révélant le fruit de son monologue intérieur.
Toujours en position sur le pont de corde, Virgile essayait de deviner quel serait le prochain coup des hommes-araignée. Il se tenait également prêt à aider Arakh a relever le filet, ou bien déployer sa propre corde..
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
|
|
|
|
|
|
|
|
Noble vagabonde
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
- Ah ! Le cri était sorti autant de douleur que de surprise. Même si elle faisait une cible évidente, elle s'attendait à ce que les araignées se concentrent sur l'elfe. Elle se rabroua intérieurement d'avoir considéré le danger d'un compagnon pour sa propre survie.
Serrant les dents, elle laissa la dague là où elle était. L'enlever immédiatement sans refermer la blessure pourrait être plus dangereux qu'autre chose. Puisque sa pyromancie n'avait décidément pas l'air d'être des plus efficaces aujourd'hui, elle se reporta sur autre chose. Lorindol, Arakh, Virgile et les deux autres pourraient s'occuper de ceux là sans elle.
Elle s'éloigna un peu dans l'air, cherchant du regard ceux qui étaient tombés dans l'eau. Maintenant qu'elle considérait que les adversaires étaient réduits à peau de chagrin, aider les survivant étaient prioritaires. Sabetha quitte la zone de combat et cherche d'en haut des survivants qui seraient en danger de noyade dans les environs. Si elle trouve elle va les aider pour les sortir de l'eau.
Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante • Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal • Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée • Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol • Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •
Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)
- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 48
Aucune gemme
|
|
|
Lorindol avait fait de son mieux mais maintenant il lui fallait lui aussi tenter d'atteindre ses compagnons.
Par Corellon, me voilà dans de beaux draps
Criant aux chanceux son intention de les rejoindre, le mage laissa la chance faire son œuvre.- Pas sure de vous rejoindre mais le feu ne me laisse plus beaucoup d'option !- Le mage pris ce qu'il pouvait d'élan pour sa tentative de fuite.Sabetha semblait avoir été touchée, il était temps de se carapater ! tentative de saut pour rejoindre virgile et arakh Lancers... Lorindol - Jet de compétence : Agilité : 9(d20) +1(deg) +3(Dex) +2(Cath’ali) = 15 ~ Réussite
Fiche de LorindolRéputation 0,5Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse.. Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation Sorts mémorisés : Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2 Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2 Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Aruspice arcanique
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
rakh, Virigle et Lorindol s’adonnèrent à un peu de gymnastique. Le mage finit par rejoindre le pont d'un saut hésitant, mais par pour autant inefficace. Alors que Arakh avait pu rejoindre les planches du pont de singe directement grâce a son vol plané parfaitement exécuté, les deux autres compères n'étaient pas dans une situation aussi confortable, à tenir le cordage du pont valsant sous les exploits de Arakh. Tout trois s’entraidèrent avec une réussite indiscutable et il ne fallut que quelques mouvements de ciseau plus ou moins élégamment exécutés et quelques poignées de main viriles pour que tout trois aient rejoint le plancher du pont. Le dernier membre de la réunion et le prêtre de Kelemvor les suivirent sans broncher.
Sabetha prenait de la distance, suffisamment pour qu'aucune autre dague ne la surprenne, et maintenait une hauteur de trois mètre au dessus de la surface de l'eau. Les deux clients tombés à du pont bataillaient pitoyablement dans la vase de la berge, repoussant les roseaux de gestes aussi amples qu’imprécis. Outre leur exposition aux restes des hommes-araignées, ils n’étaient pas en danger. Le fleuve faisait une cinquantaine de mètre de large dans ce méandre, et le courant n’était pas négligeable, une dizaine de pas par respiration jugea la magicienne en regardant une branche dériver. Vu le temps écoulé depuis leur plongeon, les premiers devaient être loin, ou au fond.
Sur la bonne dizaine d'échappés, elle en vit deux sur la berge opposée - ceux qui nageaient avec grande aisance à n'en pas douter - et deux autres en aval, l'eau jusqu'à la taille, à une centaine de mètre. A proximité de l'autre berge, ils étaient sur le point de disparaître derrière la flore, et la courbe du méandre. D’où elle était, elle ne vit pas de tête dépasser de la rivière, ni d’éclaboussure ou bras tendu ressemblant à une noyade.
L'homme araignée qui avait attaqué la magicienne se replia vers les autres. Six têtes dépassaient de la quille. Ils observaient les compagnons, l'air aussi curieux que méfiants, et discutaient par courtes interventions.
Ils avaient perdu l'effet de surprise et faisaient face à la lumière. A n'en pas douter, attendraient-ils une occasion plus propice pour mettre en avant leurs compétences. on sort du mode "par round" Lancers... Arakh - Jet de force: aide Lorindol : 15(d20) +4(For) = 19 ~ Réussite Virgile - Jet de force: aide Lorindol : 15(d20) +0(For) = 15 ~ Réussite Lorindol - Jet d'agilité : 9(d20) +1(deg) +3(Dex) +2(Cath’ali)+4(aide Arakh et Virigle) = 19 ~ Réussite Arakh - Jet de force : aide Virgile : 12(d20) +4(For) = 16 ~ Réussite Lorindol - Jet de force : aide Virgile : 2(d20) +0(For) = 2 ~ Echec Virgile - Jet de compétence : Agilité : 18(d20) +7(deg) +3(Dex) +2(Arakh) = 30 ~ Réussite Sabetha - Jet de Perception : 6(d20) +0(deg) +2(sag) = 8
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le rôdeur aida Virgile, puis Lorindol, à passer au dessus des cordes du pont de singe. L'un était plutôt du genre rablais, l'autre particulièrement longiligne, le tout ne représentait pas un effort démesuré pour un homme de la carrure d'Arakh. Ceci fait, il dévisagea les six visages menaçants qui le dévisageaient.
¤ Un, deux, trois , quatre, cinq... et six avec ce charmant petit oiseau qui voltige là... Contre six tueurs ! Je ne nous donne pas gagnant... ¤
L'esprit occupé au décompte, il n'avait pas lâcher des yeux leurs ennemis, et finalement, après un dernier regard méprisant il cracha dans leur direction et se retourna vers les quatre autres survivants
- " J'ai l'impression que plus rien ne nous retient ici, n'est ce pas ? " Devant l'absence immédiate de réaction, il grommela pour ajouter. " Ou autrement dit, on s'bouge les miches et on s'casse de ce merdier avant qu'autre chose ne nous tombe sur le coin du nez ! Allez en avant "
Arakh agita le bras vers la rive afin de mettre tout le monde en mouvement. Si aucun danger immédiat ne semblait les guetter, il comptait bien mettre le plus de distance possible avec ce charnier qu'était devenue l'une de ses tavernes préférée.
Le sol ferme sous ses pieds, le rôdeur huma l'air et prît le temps d'observer les alentours. Il était là tout autant dans son élément qu'il l'était un peu plus tôt accoudé au bar avec une bonne bouteille à la main !
|
|
|
|
|
|
|
|
Noble vagabonde
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
Flottant, la magicienne revint vers ses compagnons. Elle ne voulait pas s'éloigner outre mesure, sa priorité restaient les vivants évidents. Elle descendit et se posa derrière les hommes, sur la rive.
- Il faut s'en débarrasser d'une manière ou d'une autre., dit elle sans douter une seule seconde de son affirmation. Ou bien nous replier rapidement vers Reddansyr.
Tout en parlant, elle avait arraché la dague et avalait désormais une potion de soins. Elle ferma les yeux pendant que la magie enfermée dans le liquide faisait son œuvre, puis rangea la fiole vide comme la dague dans son sac. Elle sortie ensuite un manteau de fourrure blanche de son sac et le posa sur ses épaules. Elle continua de parler à un niveau suffisamment faible pour ne pas se faire entendre de leurs adversaires.
- Si nous les affrontons, il faut tous les abattre. Il y a fort à parier que l'un d'entre eux soit déjà parti vers leurs maîtres, mais mieux vaudrait leur retirer le maximum d'informations. Et il faut entendre que désormais nous sommes engagés dans un combat, quel qu’il soit, contre les Masques de la Nuit, et probablement à côté des Astoriens. Même si je ne suis pas sûre qu'ils soient des alliés. Ils ne nous lâcherons pas si facilement.
Le ton de tacticienne presque cynique qu'elle avait employée était très probablement celui de quelqu'un qui avait déjà vu le feu de la bataille, comme plutôt dans la bataille. Elle attendit la réponse de ses compagnons, ne considérant pas une solution comme meilleure que d'autres, elle suivrait ce qui serait décidé. Dans le doute, elle détacha l'arbalète qui pendait à sa ceinture derrière elle sans encocher de carreau, surveillant leurs surveillants de l’œil.
Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante • Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal • Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée • Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol • Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •
Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)
- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
|
|
|
Tout compte fait, le petit groupe qu'ils formaient ne s'en était pas trop mal tiré. Beaucoup mieux en tout cas que les membres de la réunion, même s'il faut avouer qu'ils n'étaient pas la cible principale. Bon an, mal an, ils avaient fini par rejoindre la berge, sous les regards insistant des Masques. Ces derniers ne resteraient probablement pas longtemps dans le bateau en perdition. La question que les amis se posaient était de savoir s'ils avaient accomplis leur mission et allaient repartir, ou s'ils comptaient finir le travail et poursuivre la petite équipe..
Invitant d'éventuels clients survivants à les rejoindre, Virgile s'adressa aux autres : - Je connais mal la région. Y-a-il un village que l'on puisse facilement rejoindre ? Un vrai village pas un hameau de dix habitants, car je compte au moins six têtes ennemies - sans compter d'éventuels renforts. Vu les méthodes employées, ils ne feront pas dans la dentelle s'ils nous poursuivent. Il faut donc les dissuader de s'en prendre à nous.. ou s'y préparer. Dans un cas comme dans l'autre, je n'ai pas grand chose à proposer. Peut être devrions nous commencer par mettre un peu plus de distance entre eux et nous. Chemin faisant, nous aurons peut être une brillante idée ?
Tous les sens en alerte, Virgile commençait à visualiser leur chemin à travers les roseaux et les herbes hautes. S'il fallait trouver un lieux ou livrer bataille, autant le choisir avec soin. Vu les aptitudes des ennemis, se battre au milieu d'un champs dégagé et modestement éclairé par la lune n'était peut être pas la pire idée. Le moine redoutait que tout arbre ou autre rocher à escalader ne soit trop favorable aux ennemis. L'idéal serait de trouver une petite ferme en ruine pour disposer quand même d'un mur pour se protéger des projectiles, mais rien avec un toit. Ayant fait part de sa réflexion à ses compagnons, une fois tout le monde décidé sur la suite à donner à la soirée, Virgile se mit en route.
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
|
|
|
|
|
|
|
|
Aruspice arcanique
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
e bateau ne semblait pas prendre feu pour le moment, à croire que l'environnement aquatique et le manque de comburant - tout comme de combustible facilement inflammable - rendait la tache difficile au liquide incendiaire. Qui sait ce que ces hommes-araignées avaient en tête : voulaient-ils réellement réduire le navire en cendres ? C'eut été bien dommage de priver la région d'une telle attraction - même si le rafiot ne serait plus jamais le même.
Les ennemis n’étaient pas assez nombreux pour suivre tous les survivants, qui s’éparpillaient au gré du courant et des chemins.
Le groupe rejoint la route sans encombre, zigzagant sur un chemin de terre bordé d'une flore dense et variée. Le bateau était à une cinquantaine de mètre, légèrement en contrebas. Le restant des hommes-araignées n’étaient plus visibles. Le pont sur la rivière Rougeade qui permettait de quitter la péninsule de Port-Ponant - dont les compagnons foulaient la berge - était visible à quelques encablures.
Prêtre de Kelemvor | | - Reddansyr est à une heure de marche vers l’intérieur des terres. La route est celle qui relie Mantétoile à Port-Ponant, elle est fiable. Si nous partons sans tarder, nous y arriveront bien avant le couchant ; on ne sera pas attaqués au milieu de l’après-mijour sur cette route. C'est là que j'irais pour trouver repos et conseil auprès de mon dieu.
--------------------
Un prêtre à l'armure frappée de l'insigne des Gardes Mortuaires, ordre d’élite de Kelemvor chargé de purifier Faerun des non-morts, ou d'accompagner les vivants dans leur passage vers l'infini. |
|
Le dernier membre de la réunion n'en menait pas large, mais il se rapprocha du prêtre. Reddansyr était la direction de sa guilde, à laquelle il se devrait de porter nouvelles, mais aussi et surtout c’était une façon de ne pas à avoir à suivre ce groupe aussi puissant qu'hétéroclite - un peu trop à son goût.
Il furent rejoints par les deux autres clients qui avaient chu du pont de singe : détrempés et crottés, mais bien vivants. Deux autres clients sortirent alors des roseaux, l'air perdus, mais surtout rassurés de voir des congénères sortir après eux et vivants du navire - ceci augurait pour eux d'un dénouement principalement favorable, et donc de bonnes chances de voir un nouveau jour. L'un d'eux n’était autre que le propriétaire du rafiot, Orlack Mantis.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 48
Aucune gemme
|
|
|
Lorindol n'était pas peu fière d'avoir réussi son saut de cabri rocambolesque. Sa dignité restait intacte c'était déjà ça.
Le mage savait ses atouts profanes s'amenuiser et ne pas être aussi habile dans la fuite que ses compagnons.
Le mage ne pouvait que constater l'efficacité des rescapés face à la menace.
Le prêtre de kelemvor semblait connaître la région mais lorindol était plus enclin à suivre ses nouveaux compagnons d'armes.
- Nous voilà devant un dilemme bien loin de mes habituelles préoccupations, je me rangerai à l'avis de la majorité. Le repli stratégique me semble peut être un bon choix, et je ne connais pas suffisamment la région pour donner un avis éclairé !-
- hola Tavernier, vous voilà bien en peine aujourd'hui ! Avez vous une vague idée de qui sont nos agresseurs ! En tout cas, vous avez plus de chances que vos clients !-
Gardant un œil sur les potentiels suiveurs, lorindol se savait à même de dispenser ne bonne boule de feu en cas de besoin.
Fiche de LorindolRéputation 0,5Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse.. Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation Sorts mémorisés : Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2 Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2 Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
|
|
|
Il y a de cela 10ans, Virgile était sorti de sa retraite exactement pour vivre ce genre d'instants. Non pas la fureur des combats, ou l'appel de l'aventure. Mais le moment exact où un Choix doit être fait.
¤ Heureux les simples d'esprit. Bonne ou mauvaise, leur destinée est toute tracée.. ¤
Virgile souriait en voyant le prêtre et quelques survivants s'empresser de reprendre la route, espérant ainsi oublier au plus vite cette abominable soirée et reprendre le cours « normal » de leur vie. Avaient-ils seulement songé que leur avenir se jouait - peut être - sur cette décision de franchir ou ne de pas franchir ce pont.
¤ Mais ont-ils le recul nécessaire pour réfléchir.. Il n'y a pas si longtemps, je les aurai imité. Il se trouve peut être que c'est la bonne chose à faire ce soir, mais ils ne l'ont pas choisi en connaissance de cause.. ¤
Virgile s'efforça lui, de réfléchir aux autres options. Fallait-il faire mine de se replier, et tendre une embuscade ? Fallait-il prendre de vitesse les ennemis et aller les chercher pendant qu'ils se préparent ? Fallait-il aller à une taverne de Reddansyr et narrer ses exploit afin de se faire offrir à boire ? Ou bien, fallait-il s'asseoir, méditer, et laisser Savras choisir pour lui.
Sortant une ration de son sac, le moine commença à la manger.
- Vous pensez que ça va mettre longtemps à prendre feu ? Questionna-t-il à la cantonade, en désignant l'épave retournée. Je n'ai jamais vu de bateau en flamme, je me demande si le spectacle méritait de rester un peu ?
Et sinon, ça valait le coup de rester dans la fournaise ? Demanda-t-il plus précisément à Lorindol, en faisant allusion à sa trouvaille.
Je n'ai personnellement rien a faire à Reddansyr. Tavernier, tu as une maison dans les alentours, ou tu dors habituellement dans le navire ?
Avec bonhomie, Virgile fini son en-cas.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|