... Et il le fait ! Le mousse qui donne des ordres, j'adore
Attends, chasser la baleine volante sur fond de soleil couchant avec des harpons de tonnerre, c'est tellement MÉTAL !
Vas-y vas-y, fais le, on verra les conséquences après ! Et considère que t'as pu emprunter à un des hommmes lézards et te former au maniement d'une guitare de forme étrange pour utiliser ta musique de barde !
Le sort que tu utilises, c'est
celui-ci ? En une interprétation personnelle, vu qu'il est plus difficile de se protéger des dégâts de son (que de feu ou de foudre, par exemple), j'ai tendance à considérer que ça fout le boxon. Pas à des centaines de mètres non plus, mais à quelques dizaines, pourquoi pas.
Sinon, si vous vous demandez quoi faire, je vous rappelle qu'il y a plusieurs râteliers de harpons/javelots/lances disséminés sur le pont. D'après ce que vous en avez compris, la baliste a pour rôle de harponner votre proie pour vous y "accrocher", mais le reste du boulot doit être fait avec la bonne vieille huile de coude. À priori en lançant les harpons à main, mais vous pouvez toujours envisager d'autres solutions plus "directes", évidemment ...
Dans votre description, ne vous contentez pas de décrire un seul "round", cette situation durera plusieurs minutes (même si j'essayerai de la régler lors de ma prochaine narration). Plus vous me donnez d'éléments, mieux c'est !