|
|
HRP Quête, Échanges HRP sur La Mer de nuit
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
 arfait, pas besoin d'xp pour moi pour le moment, le plaisir de jouer avec vous me suffit Et hop, premier post RP de 2019!
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme 
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|

e sais très bien que ce qui importe au MJ, c'est d'avoir une fiche à jour sous les yeux, que cette dernière soit "mod" ou en version plus classique. L'avantage de la "mod", quand même, c'est d'avoir une base commune pour tout le monde et de permettre à un même perso d'avoir successivement différents MJ, tout en garantissant une cohérence d'ensemble de l'univers de jeu (tous les MJ n'ont pas la même façon de concevoir le RP et tous les joueurs n'ont pas pas forcément les mêmes buts non plus). C'est pour ça que je m'oblige à finaliser la fiche "mod", tout en rédigeant également une autre version plus "lisible". Etant monté N2, avant la validation de la fiche "mod" N1, cela a suscité de nouvelles interrogations chez Nelac qui, c'est tout à fait compréhensif, n'a pas vraiment le temps de lire (et de retenir) tous les posts du forum mais, d'après ce que je comprends de sa dernière intervention, ma fiche "mod" N1 semble être bonne (c'est le passage au N2 qui perturbe) et je devrais pouvoir enchaîner. D'ailleurs, Hermine, si tu pouvais confirmer les jets de dès pour mes PV du N2 dans mon Sujet de présentation...  Du coup, j'anticipe ici ma fiche niveau 2, en attendant de la copier dans la fiche "mod". Est-ce qu'elle semble cohérente ? J'ai mis des points de compétences "inutiles" en Connaissance (géographie), vu que Métier (marin) me donnera de meilleurs bonus dans les circonstances actuelles mais je considère que le temps passé à étudier la cartographie doit transparaître, ainsi qu'en Représentation (chant) mais il restera toujours un barde qui sommeille au fond de moi et je pense qu'Arzhaelig ne me refusera pas quelques conseils. ^^ Du coup, voila l'évolution de Tijak, toujours fringant et prêt à partir à l'aventure : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Jakelm Fileyeur dit Tijak Humanoide (humain thétyrien) de taille M Niveau 2 (Éclaireur 2)
Init +5 Langues Commun, Chondathan, Alzhedo, Gobelin Alignement Neutre Bon ------------------------------------------------------------------------------------------------- CA 18, contact 16, pris au dépourvu 18, immobilisé 14 (+2 armure, +1 chance, +1 esquive, +4 Dex) PV 15 (2d8) Ref +8, Vig +2, Vol +2 ------------------------------------------------------------------------------------------------- VD 9m (6 cases, Légère), 6m (4 cases, Intermédiaire), 6m (4 cases, Lourde) Distance Dague (1) +5 (1d4+1, 19-20/x2, 3m) ou Fronde (10) +5 (1d4+1, 20/x2, 15m) Corps-a-corps Dague +2 (1d4+1, 19-20/x2) ou Hachette +2 (1d6+1, 20/x3) ou Attaques à mains nues +2 (1d3+1, 20/x2) Espace 1,5 m x 1,5 m; Allonge 1,5 m BBA +1; Lutte +2 ------------------------------------------------------------------------------------------------- Caractéristiques For 12, Dex 18, Con 10 , Int 14, Sag 12, Cha 14 ------------------------------------------------------------------------------------------------- Compétences (8+2+1)×2 = 22 points ; en gras les compétences de classe. • Agilité : 2 +4(Dex) +2 (don) +3 = +11 • Athlétisme : 2 +1(For) +2(don) +3 = +8 • Concentration : 0 +0(Con) = +0 • Connaissances (géographie) : 1 +2(Int) +3 = +6 • Connaissances (nature) : 1 +2(Int) +3 = +6 • Équitation : 0 +4(Dex) = +4 • Escamotage : 0 +4(Dex) = +4 • Estimation : 0 +2(Int) = +2 • Furtivité : 2 +4(Dex) +3 +2 = +11 • Intimidation : 0 +2(Cha) = +2 • Maîtrise des cordes : 2 +4(Dex) +3 = +9 • Métier (pêcheur) : 1 +2(Int) +3 = +6 • Métier (marin) : 2 +2(Int) +3 = +7 • Natation : 1 +1(For) +3 = +5 • Perception : 2 +1(Sag) +3 = +6 • Premiers secours : 1 +1(Sag) = +2 • Psychologie : 0 +1(Sag) = +1 • Représentation (chant) : 1 +2(cha) = +3 • Sabotage : 2 +2(Int) +3 = +6 • Social : 0 +2(Cha) = +2 • Survie : 2 +1(Sag) +3 = +6 • Tromperie : 0 +2(Cha) = +2 ------------------------------------------------------------------------------------------------- Dons et particularités • Voltigeur [Humain] Jakelm obtient un bonus de +2 pour tous ses tests d’agilité et d’athlétisme. • Chance des héros [Régional] [Manuel des Joueurs de Faerûn] Jakelm bénéficie d’un bonus de chance de +1 aux jets de sauvegarde et à la CA. • Esquive [Niveau 1] Au cours de son tour de jeu, Jakelm choisit un adversaire. Il bénéficie aussitôt d’un bonus d’esquive de +1 à la CA contre les attaques portées par cet adversaire. Il perd automatiquement ce bonus s’il se trouve dans une situation lui faisant perdre son bonus de Dextérité à la CA. Contrairement à la plupart des types de bonus, le bonus d’esquive se cumule avec lui-même. • Escarmouche (Ext) [Éclaireur 1] [Codex aventureux] S’il se déplace de 3 mètres ou plus au cours de son tour de jeu, Jakelm tire profit de sa mobilité pour infliger des dégâts accrus et parfaire sa défense. Il inflige alors 1d6 points de dégâts supplémentaires sur ses attaques de corps à corps. Ces dégâts supplémentaires ne s'appliquent qu'aux attaques assénées après qu'il s'est éloigné d'au moins 3 mètres de l'endroit où il se trouvait au début de son tour de jeu. Ces dégâts supplémentaires ne s'appliquent qu'aux créatures vivantes dont les organes vitaux sont visibles. Les créatures artificielles, les morts-vivants, les plantes, les vases, les créatures intangibles et celles qui sont immunisées contre les dégâts supplémentaires issus des coups critiques sont immunisées contre les dégâts de cette aptitude. Jakelm doit pouvoir voir sa cible suffisamment nettement pour viser un organe vital et l'atteindre. Il peut en outre appliquer ces dégâts supplémentaires lors d'attaques à distance pratiquées en se déplaçant de la sorte, mais uniquement sur des cibles situées à 9 mètres ou moins. • Recherche des pièges [Éclaireur 1] [Codex aventureux] Jakelm peut utiliser la compétence Perception pour localiser les pièges, mêmes magiques, assortis d'un DD supérieur à 20. De même, il peut utiliser la compétence Sabotage pour désarmer les pièges magiques qu'il a repéré. • Esquive instinctive [Éclaireur 2] [Codex aventureux] Jakelm ne peut plus être pris au dépourvu et réagit instinctivement avant même que ses sens ne détectent une menace. Il conserve son bonus de dextérité à la CA même s’il est pris au dépourvu ou attaqué par un adversaire invisible (il perd toujours ce bonus s’il est immobilisé). • Fougue guerrière [Éclaireur 2] [Codex aventureux] Jakelm gagne un bonus d’aptitude de +1 aux tests de vigueur et aux jets d’initiative. Il perd ce bonus quand il porte une armure autre que légère, ou quand il transporte une charge intermédiaire ou lourde. ------------------------------------------------------------------------------------------------- Équipement • Hachette (5PR ; 1,500kg ; 6po) fixée à la ceinture du côté droit ; Dague (1PR ; 500g ; 2po) fixée à la ceinture du côté gauche ; Une fronde camouflée en bracelet de cuir (-; -). • Armure de cuir (CA : +2; Dex max. : +6 ; Malus : 0 ; RE : 10% ; S2 ; 5PR ; 7k500g ; 10po) • Vêtements de voyage (2,5kg, -), une boussole de marin (50g ; 18po) dans la poche. • Vêtements de marin (3kg, 15po). • Gilet de furtivité +2 (-, 400po). • Sac à dos en cuir bouilli contenant le baluchon de base (une outre d’eau (contenance de 2L taille M), une couverture épaisse, 2 rations de survie, une bourse en cuir) (3,500 kg ; 4po), le baluchon d’aventurier (2 morceau de craie, une pierre à aiguiser, 2 bandages de 1m, un onguent de soin, 3 bougies, une aiguille à coudre et fil, une corne à boire (contenance 0,5L)) (850g ; 12,5po), une corde en soie (15 m ; 2,500kg ; 10po), une livre de savon (500g ; 5pa), du fil de pêche et un hameçon (- ; 1pa), une flasque de feu grégeois (500g ; 20po). • Sacoche de ceinture contenant un morceau de craie, une bougie, un briquet à amadou (-, 70g) et des outils de cambrioleur (500g ; 30po). • Bourse et 10 billes de fronde (2,500kg ; 1 PA). • Coffre de marin (12,500kg ; 2 po), restant à bord du navire et contenant les affaires de Jakelm quand il n’en a pas besoin. • Poids transporté (environ) : 20,470kg dont 7,850kg dans le sac à dos. • Contenu restant de la bourse: 1po 8 pa. • Coût total du personnage: 532 po Charge Légère jusqu'à 21,500kg, Intermédiaire entre 21,500kg et 43kg (Dex.Max. :+3 ; Malus:-3 ; VD 6m (4 cases) ; Course : VDx4), Lourde entre 43kg et 65kg (Dex.Max. :+1 ; Malus:-6, VD 6m (4 cases), Course : VDx3). Soulever au-dessus de la tête: 65kg. Porter à bout de bras: jusqu'à 130kg en suant et à 1 case par round. Tirer ou pousser: jusqu'à 325kg, x2 sur sol lisse, ÷2 sur sol accidenté. ------------------------------------------------------------------------------------------------- Description physique D'apparence encore très juvénile, petit et svelte pour son âge, Jakelm est néanmoins particulièrement souple et dynamique. Mince et nerveux, il compense une force moindre par sa grande agilité. Brun, il a une chevelure ébouriffée, perpétuellement en bataille, qu'il ne fait aucun effort pour remettre en ordre. Son visage assez harmonieux et ses yeux rieurs lui valent un succès certain auprès de la gente féminine mais sa grande timidité l'empêche encore d'en tirer vraiment avantage. Vêtu, lorsqu’il quitte le bord, d’un pantalon en toile qui avait dû être blanc à un moment donné de son existence et d’une chemise, déchirée par endroit, de la même couleur, il préfère largement rester torse nu sur le pont du navire, du moins si la météo le permet. ------------------------------------------------------------------------------------------------- Description mentale De caractère gai et enjoué, Jakelm a souvent le sourire aux lèvres et les coursives du navire résonnent souvent de ses éclats de rire. Réservé et timide, il est d’un tempérament plutôt concilient, préférant la retraite prudente à l’affrontement verbal. Par contre, si la situation dégénère en bagarre, son enthousiasme prend le dessus et il se lance dans la mêlée, comptant sur son agilité pour éviter les coups. ------------------------------------------------------------------------------------------------- Background Fils cadet de Khendur Fileyeur, pêcheur de Hovdène, petit village côtier du Téthyr, le jeune Jakelm vit le jour après deux frères et une sœur. Son statut de petit dernier ne l’a pas empêché de se faire embaucher régulièrement pour contribuer à l’activité familiale. Si le gamin adorait partir en mer et sentir l’air du large lui ébouriffer les cheveux, il ne ressentait aucun intérêt à passer des journées entières à remonter les filets et, encore moins, à en raccommoder les mailles déchirées par les poissons. Jakelm avait hâte de terminer ces activités qu’il jugeait rébarbative pour aller courir dans les bois alentours, faisant fi des avertissements de ses parents, inquiets à l’idée d’une mauvaise rencontre toujours possible avec les monstres qui y rodaient parfois. Si de tels incidents étaient rares, le jeune garçon fut, malgré tout, parfois, pris à partie par quelques pillards gobelins mais, fort heureusement, il était toujours parvenu à leur échapper sans dommage grâce à sa vivacité, développant d’ailleurs un certain talent pour se faufiler entre ses adversaires et utiliser sa vitesse d’exécution pour accentuer les coups qu’ils parvenaient à leur porter. Les années passaient et l’enfant grandissait. S’il aimait toujours autant l’aventure et l’océan, l’idée de passer des heures à pêcher en mer, s’épuisant à manier les lourds filets, lui devenait de plus en plus insupportable. Il aspirait à davantage de liberté et en fit part à ses parents. On ne peut pas dire que la perspective de voir partir leur rejeton enchantât ces derniers mais leur extrême pauvreté pesa énormément dans leur décision finale. Même avec l’aide de ses fils, Khendur Fileyeur peinait à assurer la subsistance de la famille et, malgré sa bonne volonté, Jakelm était plus une charge qu’une aide, n’ayant ni la force, ni l’endurance de ses aînés pour les travaux trop physiques. Comme le cadet faisait part de son désir de liberté qui aurait le mérite d’alléger les charges de la famille, la décision de le laisser voler de ses propres ailes fut vite prise. À treize ans, on n’est plus un enfant et on est tout à fait capable d’assumer ses propres choix. Jakelm voulait de l’aventure ? Et bien, il en aurait. La mer et ses immensités l’attiraient ? Soit, il y avait moyen de concilier tout cela et, un beau matin, le garçon s’embarqua comme mousse à bord du « Souffle du Rorqual », fier brigantin qui voguait sur la Mer des Épées, assurant la liaison entre Vélène et Eauprofonde. La vie de mousse est loin d’être facile et l’adolescent connut quelques moments de découragement mais il tint bon, s’endurcissant progressivement et se faisant apprécier de l’équipage. Après quelques mois de traversée, c’est un marin presque accompli qui s’apprêter à retrouver la terre ferme dans l’attente d’un prochain embarquement. ------------------------------------------------------------------------------------------------- • Légende • Règle hors Manuel des Joueurs. • Validé par le MJ (Hermine/Elle).

|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse d'Horizons
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
 ttention, je n'ai pas dit que tu ne devais pas remplir ta fiche mod, juste que, du moment que j'avais les infos quelque part, en ce qui me concerne, ça m'est égal que tu le fasses ou pas. Et que la fiche "texte" était, de mon point de vue, le meilleur moyen que ces infos soient prêtes rapidement, puisque tu la fais tout seul comme un grand. QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Lundi 07 Janvier 2019 à 19h49) | D'ailleurs, Hermine, si tu pouvais confirmer les jets de dès pour mes PV du N2 dans mon Sujet de présentation...  |
J'ai exprès lancé ton dé de vie dans la partie «Lancers de dés» de ta fiche, pour que tu aies une preuve ne requerrant pas ma présence. Mais, si ça te fait plaisir , j'y vais de ce pas ... (et merci pour le lien direct, j'apprécie ce genre de geste. Par exemple, mets le lien vers ta fiche dans ta signature , ce sera parfait : Fiche de Jakelm) À priori, ta fiche est correcte. Pas de soucis pour tes compétences, tu fais ce que tu veux avec tes cheveux. Si tu veux que je pinaille, t'as juste oublié une balise fermante [/i] à la fin de la description d'Esquive instinctive, donc la mise en forme au début de Fougue Guerrière est foirée. Je te suggère aussi de modifier : QUOTE | • Furtivité : 2 +4(Dex) +2(Gilet) +3 = +11 |
en : QUOTE | • Furtivité : 2 +4(Dex) +3 +2 = +11 |
... comme ça, je vois d'un coup d'œil ce qui est magique (et donc "volatile", suite à perte ou abandon d'équipement, à dissipation, à antimagie, etc). Mais préciser la source de tous tes bonus magiques va vite compliquer la lecture quand tu seras pété d'objets magiques, donc ça n'est pas nécessaire Sinon ... Est-ce qu'il vous manque des éléments pour poster en  , ou c'est juste le contrecoup du début d'année ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Hermine @ Mardi 08 Janvier 2019 à 11h14) | Sinon ... Est-ce qu'il vous manque des éléments pour poster en , ou c'est juste le contrecoup du début d'année ? |
De mon côté, je reste un peu dans l'attente de la réaction à adopter. De part ma position sur le bateau, je ne me vois pas agir de ma propre initiative avant les "officiers" ou alors ce serait pour faire un message un peu creux où je m'émerveille et m'étonne de ce genre de rencontre en plein ciel. Message qui serait bien peu utile pour l'avancée du scénario  mais qui, certes, pourrait être utile pour étoffer la personnalité du mousse et justifier également certaines de ses évolutions en compétence. PS : sinon, sur ma fiche, j'ai appliqué les corrections demandées en y mettant également un lien dans ma signature.
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse d'Horizons
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
 uais, j'ai vu, merci  . Je comprends. Ben écoute, quand tu n'as rien à faire d'intéressant en RP, mais que tu as du temps pour écrire, un post purement descriptif est acceptable -quitte à revenir réagir après que tes collègues aient posté si tu en as le temps IRL. C'est expliqué dans le « contrat » :  QUOTE (Elle) | En conséquence, chacun de mes posts vous donnera à chaque fois au moins deux opportunités :- celle d'agir de manière concrète sur votre environnement (par le dialogue, l'utilisation d'une compétence, le combat, etc), et/ou
- celle de ressentir (en demandant des informations supplémentaires, en développant la mentalité de votre personnage, etc)
Saisissez ces opportunités ! À part si vous n'avez vraiment rien à faire ou rien envie de faire (auquel cas, précisez-le sur ce sujet), ne vous enfoncez pas dans la passivité ! |
Si tu veux être plus "productif", tu peux aussi anticiper sur la réaction des autres PJ, puisque tu commences à le connaître : à ton avis, tes officiers de commandement vont-ils ... Faire feu ? S'enfuir ? Temporiser ? Tenter d'en savoir davantage ? Tu emets une hypothèse et tu réagis en fonction. Au pire, si tu te trompes, tu réecris tout ou partie de ton post  Moi, tout ce que je peux te dire pour l'instant, c'est que si vous acceptez le «contrôle», vous voyez débarquer l'elfette et une quinzaine de ses soldats, méfiants mais pas immédiatement hostiles. Dans le doute, en attendant que la situation se débloque pour toi, tu peux aussi poster dans Au coin du feu. Ce sujet est là entre autres pour ça.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
 n peu pareil que Jakelm, je laisse l'initiative au capitaine et à son second. Je posterai un petit quelque chose demain ou lundi.
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme 
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse d'Horizons
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
 ans ce cas, je n'ai qu'à avancer un peu. En restant dans le coin, mais en changeant la configuration des lieux pour vous permettre de dialoguer (ou de combattre muahahaha  pff ce rire maléfique même moi j'y crois pas  ). @Serana, je posterai probablement demain ou samedi ! Si c'est pas bon pour toi, préviens ! 
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
 e vais répondre cet après midi. Et juste en passant, je veux pas être chiant mais, on vient de quitter Toril, pas Abeir-Toril. Du moins, sauf si on a fait un bond de 30000 ans dans le passé en traversant les nuages  (auquel cas, je m'étonné qu'on soit pas encore morts)
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse d'Horizons
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|

es deux appellations ne sont-elles pas interchangeables ? Quand j'écris, j'ai juste besoin de synonymes pour rendre la lecture moins lourde ... Rassurez-vous, je vous balance pas dans la 4ème édition. C'est peut-être parce que j'ai joué il y a trop longtemps, mais j'ai simplement toujours considéré qu'on utilisait indifféremment les deux termes (et même les trois, si on considère Chauntéa / Yondalla pour les halfelins), et qu'hormis les érudits, les gens avaient peu à peu oublié le sens profond d'« Abeir-Toril » ... En tout cas en 3ème édition, ce qui nous occupe : les événements et notions de la 4ème n'existent pas pour vos personnages, ce qui m'arrange car je suis loin de maîtriser cette partie du lore. Me trompe-je ?  En tout cas, quand vous regardez derrière-vous, y a qu'une planète. Et vos personnages, hormis les plus érudits en Histoire, Religion ou peut-être Mystères, n'ont aucune raison d'en chercher une deuxième. Ce message a été modifié par Hermine le Jeudi 10 Janvier 2019 à 17h03

|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|

on. Abeir-Toril est une planète "préhistorique". Lorsque les Anciens (aberrations surpuissantes des Royaumes Lointains) et les dieux (y compris certains venus d'autres sphères, dont probablement les elfes et les nains) on eu finit de tellement se mettre sur la gueule qu'il ont failli détruire l'univers, Ao à dit "Bon, ça suffit les conneries, maintenant je sépare la planète en deux" (en 31000 donc, juste après la Chute des Larmes). Et depuis lors, Abeir est la planète des "monstres", ce qui n'est pas réellement exact, mais elle est effectivement riche en humanoïdes monstrueux (et en dragons) et Toril est la planète des descendants des races de la Création, les plus représentés étant les humains. Après la Pestesort (mais on en est loin), des parties des deux planètes se sont interchangées, mais elles sont toujours séparées. Il semble plus exact de dire que le péquin lambda ne connait même pas le nom de sa planète, que ceux qui veulent se la péter disent Toril, et que les érudits savent ce que signifie Abeir (et Abeir-Toril, du coup)

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|