Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (49) « Première ... 44 45 [46] 47 48 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête - La peur aux trousses
écrit le : Mercredi 13 Janvier 2021 à 14h12 par Thojan
Quote Post

on, je laisse l'arme spirituelle continuer à attaquer, car c'est son dernier tour.

J'ai sommé la femme de jeter son dernier kukri. Si elle jette son arme, je pourrais peut-être utiliser Injonction sur le mage sans m'exposer à une attaque d'opportunité (en cas d'AO j'ai une chance sur quatre de me faire avoir). Mais tout dépend de ce qu'on voit ou pas du mage:

– Où sont les fées ? Comment sont-elles détenues ?
– Son collier, il a encore l'air fourni ?

Mais Thojan étant derrière deux troncs d'arbre, il peut à peine voir le mage. Il voit tout juste l'arme spirituelle, pour qu'elle puisse continuer à fonctionner. Si le mage se dérobe à l'arme, elle devra quitter le champ de vision de Thojan, et il la redirigera alors sur la duelliste. Mais du coup le mage se sera exposé aux flèches. Enfin, je crois.

Bref, suivant tes réponses, Grim, j'utiliserai peut-être Injonction plutôt qu'attaquer, si ça peut efficacement mettre les fées hors de danger ou faire venir le mage à moi. Comme ça je lui colle une AO à l'arrivée, et je rempile au tour suivant. Heureusement, Injonction est juste avec une composante verbale, donc pas besoin de rengainer mon épée.

*stress stress*

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 13 Janvier 2021 à 23h01 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lors Thojan tu constates qu'il lui reste qu'une seule perle.

En cas d'attaque contre le mage, il risque de riposter direct...(mode MJ bienveillant qui avertit)

Lancers...

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Janvier 2021 à 18h51 par Thojan
Quote Post

mmm tu veux me faire prendre des risques pour protéger mon barde…

– Toss a fire, to my singer… Oh lackey of Magi…

Comme le mage a ouvertement menacé les fées, Thojan ne l'imagine pas s'acharner sur Stor, et en plus Thojan ne peut sans doute pas estimer facilement la situation difficile de ses compagnons, concentré qu'il est sur son duel.

Bref, à moins que Stor ne veuille pas tenter de se mettre à couvert en buvant sa potion, et ne crie à l'aide, je maintiens l'arme spirituelle, et l'attaque sur la duelliste, comme prévu.

Si la duelliste jette son kukri, ou si Stor appelle à l'aide, Thojan utilisera Injonction sur le mage pour le faire venir à lui (et donc le mage se prendre une attaque d'AO).

De toute façon, si tout se joue à l'initiative, il y a peu de chance que je joue en premier, j'ai épuisé mon karma sur les jets de sauvegarde… biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Janvier 2021 à 19h33 par Stor Mousseracie
Quote Post

'est pas le genre de Stor de crier au secours. biggrin.gif

Par, contre, je ne fais qu'un pas de placement, considérant utiliser mon action de mouvement pour sortir la potion du sac (la boire constitue mon action simple).
Si, sortir la potion n'est pas mon action de mouvement, je vais plus loin et fonce me cacher en J3. Tout ce qui m'éloigne du magicien est bon à prendre (je ne sais pas à quelle distance il peut lancer ses maudites perles mais il devait déjà être en limite de portée pour la précédente).

user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 24 Janvier 2021 à 10h29 par Thojan
Quote Post

QUOTE (Thojan @ Jeudi 31 Janvier 2019 à 20h43)
Je m'engage à résumer la première quête qui m'accepte.

J'ai progressé dans ce sens; cela nous fait déjà une belle aventure:

Chasse aux champignons
Couchant du 4 Tarsakh (IV) de l'année 1373 CV, Téthyr
Impliquant Enwel et Stor Mousseracie
Dans le village frontalier de Brost, au Téthyr, une femme déplorait la disparition de son mari Urgon. Le chasseur de champignons, spécialités de la région, n'était d'ailleurs pas le seul à avoir disparu dans la forêt, malgré son expérience. Deux voyageurs de passage se proposèrent de partir à sa recherche, dès le lendemain.

Vol de couenne à Brost
Matinée du 5 Tarsakh (IV) de l'année 1373 CV, Téthyr
Impliquant Enwel, Lyn'Vel'Atria, Sève, Stor Mousseracie et Thojan
Le vol d'un jambon par le chien Tronch a causé une rencontre impromptue devant la Taverne des Girolles de la ville de Brost, entre d'une part sa récente maîtresse Enwel, Stor Mousseracie et Thojan, et d'autre part les gardiennes sylvestres Lyn'Vel'Atria, Sève, et ses deux loups.

Compost de combat
Couchant du 5 Tarsakh (IV) de l'année 1373 CV, Téthyr
Alors qu'ils progressaient dans la forêt de la Wealdath, le groupe composés d'aventuriers et de gardiens sylvestres se fit surprendre par un jeune tendriculaire, résolu à faire d'eux son dîner. Lyn'Vel'Atria se fit attraper par un tentacule, mais Thojan parvint à la libérer, avant d'être lui-même englouti par la gueule de l'animal. Seule la magie et les efforts de ses compagnons lui sauvèrent la mise. Attaqué de toutes parts, tranché par l'épée de la barbare et ébranlé par le poing vengeur de Torm, le tendriculaire battit en retraite, délaissant ces encas trop rétifs.

L'ombre de la mort
Nuit du 5 Tarsakh (IV) de l'année 1373 CV, Téthyr
Impliquant Enwel, Lyn'Vel'Atria, Nibor, Sève, Stor Mousseracie et Thojan
Alors qu'ils se réfugiaient dans le tronc évidé d'un énorme conifère, les aventuriers y découvrirent des fées terrifiées par la proximité d'un spectre hantant les lieux. Sève et Thojan ne durent leur survie qu'à leurs compagnons qui utilisèrent la poudre d'invisibilité des fées, et à la distraction causée par un dragon survolant les lieux. L'ombre de la mort portait bien son nom.

La tablette du destin
Matinée du 6 Tarsakh (IV) de l'année 1373 CV, Téthyr
Impliquant Nibor, Sève, Stor Mousseracie et Thojan
Parti en éclaireur, Nibor découvrit une tablette de bois abandonnée sur les lieux du bivouac des cultistes que le groupe poursuivait au cœur de la Wealdath. Mal lui en pris de la retourner: la glyphe de garde de la tablette scella son destin. La terrible explosion avertit ses compagnons qui n'eurent même pas le loisir d'inhumer ses restes: des araignées monstrueuses se révélèrent non loin, alors que Lyn'Vel'Atria était souffrante et que le groupe avait du se diviser.

Rencontre du type elfique
Mi-jour du 6 Tarsakh (IV) de l'année 1373 CV, Téthyr
Après leur affrontement avec les araignées géantes, les aventuriers furent confrontés par les elfes de la Wealdath, qui les menèrent devant leur dirigeant. Chez les elfes, ils retrouvèrent Maître Urgon, le mycologue disparu. Les aventuriers parvinrent en outre à requérir des soins pour leur blessée, de l'aide pour les gardiens sylvestres, et un renfort dans leur traque des cultistes du dragon.

Danse macabre
Après-midi du 6 Tarsakh (IV) de l'année 1373 CV, Téthyr
Impliquant Sève, Stor Mousseracie et Thojan
Au cœur de la Waeldath, les aventuriers accompagnés d'une capitaine elfique rattrapèrent enfin les cultistes du dragon, mais tombèrent dans une embuscade. La magie, autant que les flèches, décidèrent de l'issue du combat: Sève et les trois ravisseurs y laissèrent leur vie.

Retour de cueillette à Brost
Nuit du 6 Tarsakh (IV) de l'année 1373 CV, Téthyr
Impliquant Stor Mousseracie et Thojan
Bénéficiant de l'aide des elfes de la Wealdath, pressés de les voir quitter leur territoire, les survivants de l'expédition sont parvenus à ramener Maître Urgon au village de Brost. Partis le jour d'avant à quatre, ils ne sont revenus qu'à deux à la nuit tombée, éreintés et fourbus.

J'éditerai le dernier évènement avec la résolution du combat. Dites-moi ce que je pourrais modifier, au besoin.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 24 Janvier 2021 à 14h42 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

hojan, super le résumé ! wink.gif

Vous êtes très veinards aux dés ! Le MJ beaucoup moins 1d20 contre 20d20....

Pour rappel, les petites féés sont engagées et inconscientes au pied du demi orc mort.

je suis curieux de savoir ce que vous allez faire maintenant smile.gif

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Janvier 2021 à 18h25 par Thojan
Quote Post

ops j'avais oublié pour le sort de message, mais c'est parfait. Thojan ne connaît pas ce sort, et même si l'est loin d'être idiot, il ne s'encombre pas souvent de subtilités.

D'ailleurs, en lisant le sort, je ne dirais pas que chacun peut initier des messages à voix basse dans tous les sens. Juste après avoir reçu un message de la part du lanceur de sort, le destinataire peut lui répondre, mais l'effet ne m'a pas l'air soutenu. Donc il faut que chaque round tu nous parles, et alors on peut te répondre… biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Janvier 2021 à 18h37 par Stor Mousseracie
Quote Post

'est vrai que la description du sort n'est pas très claire. Au début, il est dit que le lanceur de sort peut envoyer et recevoir des messages chuchotés mais la notion de réponse apparaît plus loin (mais réponse dans le même round ou dix minutes plus tard ?).
Ce qui a l'air sûr, c'est que les bénéficiaires de ce sort ne peuvent pas communiquer entre eux et que tout doit passer par celui qui l'a lancé.

De mon interprétation, je dirais que l'application "chuchoter" est bijective mais pas transitive... Tout ce que je dis est entendu par Thojan et par Ysmeann. De la même façon, tout ce que dit Thojan ou Ysmeann est entendu par moi. Par contre, Thojan et Ysmeann ne s'entendent pas l'un l'autre et doivent forcément passer par moi pour communiquer (silencieusement, je m'entends ^^).

user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Février 2021 à 21h12 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai la même analyse que Stor sur le sort.

Je viens de mettre à jour vos XPs.

Stor tu peux réfléchir à ton prochain niveau. Tu es à deux doigts...

D'ailleurs avez vous tous les deux des demandes pour votre inventaire ? Des souhaits (pas le vrai sort linktongue.gif ) ?

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Février 2021 à 14h03 par Stor Mousseracie
Quote Post

erci pour ces PX, Grimm. Il va falloir survivre pour en profiter biggrin.gif
D'ailleurs que me vaut ces 20 PX supplémentaires ? Ma chance insolente pour être descendu à 1 PV ?

C'est vrai que le N5 se profile (c'est rageant de stagner à 100 PX seulement du prochain palier). J'envisage de poursuivre ma carrière de Barde, même si le N5 n'apporte pas grand chose, sauf pour le côté magique (2 sorts supplémentaires connus et la possibilité de lancer également 2 sorts de plus par jour). Pour le reste, c'est le désert... Pas d'augmentation pour le BBA, ni pour les JdS.

Du coup, pour les sorts supplémentaires, j'hésite un peu.
Niveau 1 : entre Graisse, Harmonie et Hypnose. D'ailleurs, pour le sort Hypnose, permettrait-il après (à mon niveau 6) de rendre la cible réceptive à la musique de barde "Suggestion" ? Je rappelle que je n'ai pas accès à la musique de barde "Fascination". Donc, pourrais-je éventuellement fasciner une cible avec Hypnose pour user de Suggestion après ?

Niveau 2 : entre Invisibilité et Fracassement. Dans le cas de Fracassement, la description du sort indique que, dans le cas d'un objet unique, ce dernier est détruit quelque soit sa composition (dans la limite des 5kg/niveau du lanceur de sorts, bien sûr). Cela veut-il dire que cette composition ne se limite pas aux verre, cristal, terre cuite ou porcelaine cités précédemment, et peut inclure le métal, par exemple ? Ou est-ce juste un moyen de casser un objet fragile (en verre, cristal, terre cuite ou porcelaine) plus gros (c'est à dire tous les petits objets de moins de 500 gramme/niveau ou un unique "gros" de 5 kg/niveau). De plus, l'objet unique "fracassé" peut-il être magique ? À la description du sort, je dirais bien que oui.

Au niveau des objets, je pense être bien équipé pour mon niveau. Il me faut encore intégrer à l'inventaire le Bandeau de Lien, acheté lors du Festival des Mages. Du moins, Grimm, bien sûr, si tu es d'accord avec l'acquisition faite lors de cet événement.

user posted image

Sorts connus :

Bandeau de lien :

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (49) « Première ... 44 45 [46] 47 48 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll