Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (49) « Première ... 42 43 [44] 45 46 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête - La peur aux trousses
écrit le : Dimanche 08 Novembre 2020 à 14h40 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

l y a un jet immédiatement, puis un autre si tu veux capter leur pensée. Le sort ne fonctionne donc pas automatiquement :

Les créatures réussissant un jet de Volonté sont protégées contre le sort, et il faut jeter détection de pensées une seconde fois pour avoir une chance de capter ce qu’elles pensent. Les créatures d’intelligence animale (Int 1 ou 2) n’ont que des pensées simplistes, que le personnage peut lire sans difficulté.

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Novembre 2020 à 20h09 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

etit lancé de dés pour le corbeau.

Tu le touches. Le critique échoue...

Le corbeau s'envole pour se cacher au plus haut sommet d'un arbre. Il n'est plus visible.

Un corbeau" normal" serait déjà tombé...

Lancers...

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Novembre 2020 à 21h28 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Grimm @ Dimanche 08 Novembre 2020 à 20h09)
Stor Mousseracie - Jet d'attaque à distance : 20(d20) +3(bba) +3(Dex) -1(taille) = 25
Stor Mousseracie - Jet d'attaque à distance : 8(d20) +3(bba) +3(Dex) -1(taille) = 13

Grimm, je crois que y'a une erreur dans le calcul. Le calcul par défaut est faux, il me met un -1 pour la taille alors que j'ai +1 au contraire. De plus, les halfelins ont un +1 supplémentaire (racial) avec les frondes. Ce qui fait bien le +8 au jet d'attaque que j'indiquais.
Reste à savoir si avec un score de 16 au deuxième jet, je confirme le critique ou pas... Et ensuite, les dégâts doublés suffiront-ils ?

Ce serait trop beau de faire un one-shot sur un familier biggrin.gif

user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Novembre 2020 à 21h47 par Thojan
Quote Post

iens moi j'aurais traité le sort Détection des pensées comme le disait Stor. Le jet de "volonté, annule" renvoie à la description qui ne parle d'un jet de sauvegarde à l'étape 3. En anglais il est écrit que le jet de volonté protège contre la "lecture des pensées" qui ne survient qu'à l'étape 3. Si ils sont invisibles, on peut les dénombrer, mais pas savoir où ils sont. Là aussi la version française formule ça bizarrement.

Une flèche qui vient de la gauche de Sève… Bon sang mais c'est notre elfe ! biggrin.gif Je fais comme si Thojan n'avait pas encore vu que Sève est hors de combat, il est trop concentré vers les ennemis.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Novembre 2020 à 22h01 par Azur'ael
Quote Post

h pardon c’est vers la droite car je regardais côté ennemi. (Donc côté opposé de l’elfe)

Et concernant le critique il est raté de peu ! Et c’est vrai que c’est bizarre le -1 de taille.

Edit :je suis allé dans le livre papier pour voir s’il y a un saut de paragraphe. Et le jet de sauvegarde est bien dans le paragraphe dans le 3ieme round. Mea culpa ! Par contre cela ne change rien au fait que Stor ne détecte aucune pensée sur la zone des trois adversaires visibles.

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Novembre 2020 à 23h39 par Stor Mousseracie
Quote Post

erci à Grimm d'avoir pris la peine de vérifier. La lecture des règles est souvent difficile et sujette à interprétation. J'avais raison dans ma lecture, cette fois là, mais je risque de me planter la prochaine fois. L'essentiel est d'en parler calmement et, de toute façon, la décision revient au MD.

Du coup, j'ai édité mon post en intégrant ces éléments et en signalant l'endroit où je détecte les nouvelles pensées.

cry.gif Dommage pour le critique.

En tout cas, il est balaise le mago ; il va nous donner du fil à retordre.

EDIT : Grimm vient de m'informer qu'en fait, je détectais 5 sources de pensées. Les fées disparues sont bien avec les Cultistes. biggrin.gif

user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Novembre 2020 à 11h05 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e plan est maintenant inséré dans le post rp.

Vous avez l'initiative !!!

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Décembre 2020 à 16h27 par Thojan
Quote Post

vé rôlistes,

J'ai décidé de garder la concentration du sort de détection de la magie car je pense que c'est ma meilleure arme contre l'invisibilité. Ça demande une action simple par round, donc je ne pourrai pas le maintenir sitôt que j'attaquerai.

Mais grâce à lui on pourrait prétendre que je vois les auras et donc la case où se trouve un personnage invisible (sans pour autant savoir l'attaquer précisément). Si elle est causée par les fées, on sait que l'invisibilité n'a qu'une certaine durée, sauf si ils sont en train de moudre littéralement les fées au-dessus de leur tête pour gagner du temps. Ce qu'on ne sait pas c'est si cette invisibilité s'annule quand les ennemis attaquent (on dirait pas, ce qui serait le signe que c'est une illusion modérée)

J'imagine que notre elfe va tenter de contourner pour rester à couvert tout en ayant une potentielle ligne de mire vers l'arrière du bosquet. Sans ennemis visibles, c'est sans doute le mieux à faire avec deux actions de mouvement ? On verra bien.

Je ne sais pas trop ce que Stor peut faire pour un empoisonnement. Thojan a un sort de Détection du poison qui ne guérit rien (mais pourrait servir à situer le tireur de flèches empoisonnées s'il en a encore), mais pas de trousse de soins.

Je serais partisan de l'attente à couvert. Ils sont tout aussi coincés que nous, et les sorts de détection peuvent être maintenus pendant un certain temps.

Si jamais on veut les révéler, on pourrait projeter des feuilles mortes, de l'humus ou de la boue en l'air. Si une projection touche un ennemi, elle deviendra invisible. Donc on verra leur silhouette "propre" sur le tronc contre lequel un ennemi s'abrite. Ça marcherait mieux avec de la peinture dans un donjon… biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Décembre 2020 à 16h47 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Thojan @ Mercredi 02 Décembre 2020 à 16h27)
Je ne sais pas trop ce que Stor peut faire pour un empoisonnement. Thojan a un sort de Détection du poison qui ne guérit rien (mais pourrait servir à situer le tireur de flèches empoisonnées s'il en a encore), mais pas de trousse de soins.

Je ne sais pas trop non plus, d'où ma demande de coup de pouce du MD en utilisant le avoir bardique. Mon soin léger ne supprimera pas l'empoisonnement, normalement.

QUOTE (Thojan @ Mercredi 02 Décembre 2020 à 16h27)
Si jamais on veut les révéler, on pourrait projeter des feuilles mortes, de l'humus ou de la boue en l'air. Si une projection touche un ennemi, elle deviendra invisible. Donc on verra leur silhouette "propre" sur le tronc contre lequel un ennemi s'abrite. Ça marcherait mieux avec de la peinture dans un donjon… biggrin.gif

Manipulation à distance pourra aider un peu mais Stor a trop de choses à faire et pas assez de temps pour les faire.
L'étape suivant serait, normalement, de tenter de perturber le mage adverse avec la chanson d'interférence. À moins que je ne la retarde encore un peu pour la manipulation à distance...

user posted image

Sorts connus :

Bandeau de lien :

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Décembre 2020 à 21h01 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oilà j'ai posté ! On arrive dans le dur maintenant. J'allais dire une flèche partout sur ce round.

Malheureusement Stor, tu n'as pas pu identifier le poison, vu déjà ton échec de premier secours.

Si vous postez tous les deux cette semaine. Je relancerai ce week end pour faire avancer le combat !

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (49) « Première ... 42 43 [44] 45 46 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll