Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (49) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête - La peur aux trousses
écrit le : Dimanche 22 Septembre 2019 à 16h27 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Azur'ael @ Dimanche 22 Septembre 2019 à 17h18)
Il me semble que sans don il y a un malus à l’attaque à distance s’il y a un compagnon au corps à corps. Stor va peut être achevé Thojan s’il sort sa tête de la gueule du monstre !

Bah, tant qu'il n'est qu'inconscient, ça me va biggrin.gif

user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Septembre 2019 à 16h32 par Thojan
Quote Post

DR

Oui c'est vrai, si on était au càc il faudrait Tir de précision pour pas avoir de malus. Là comme on est en lutte, c'est encore pire et je crois qu'il faut déterminer quel lutteur l'attaque va toucher. Cela dit, raisonnablement, on pourrait dire que le "Mont compost" est plus facile à toucher que le petit Thojan.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Septembre 2019 à 17h20 par Stor Mousseracie
Quote Post

out est à l’interprétation du MJ, en fait. Il peut considérer qu'il y a 2 cibles, donc 1 chance sur 2 pour chacune, ou faire une sorte de prorata des volumes occupés pour donner davantage de chances de toucher la plus grosse cible...

Ça me rappelle un tir dans le tas sur un dragon ayant empoigné un mage elfe. Il y avait eu pas mal de discussions sur cet épisode. Le MJ avait décidé de répartir les chances en 50-50, ce qui a été fatal à l'Elfe, car le tir était à la flèche explo ou critique, je ne sais plus trop.smile.gif
L'Elfe avait été coupé en deux. biggrin.gif

user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Septembre 2019 à 17h49 par Azur'ael
Quote Post

t il y a également Lyn au CAC.

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Septembre 2019 à 20h15 par Boroneth
Quote Post

QUOTE (Azur'ael @ Lundi 23 Septembre 2019 à 18h49)
Et il y a également Lyn au CAC.

Merci pour cette petite précision loin d'être anecdotique.

Quand à une attaque tranchante, même si la blessure se referme, elle peut ne pas etre inutile car il n'est pas dit quelle soit insensible à la douleur et elle a deja changer de ciblé une fois.

Extrait traduit de Sol Tel l'Osi (contes de grand-mère)
"Regarde le ciel, il te voit,
Embrasse la terre, elle t’aime.
La vérité c’est ce qu’on croit
En la nature c’est toi-même."

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Septembre 2019 à 12h11 par Lähmee Tribäle
Quote Post

aoo la vache les dés sont en notre faveur smile.gif
JOLIE JOLIE

Bon vous voulez vraiment continuer à la taper je pense qu'il ne faut pas pour ma part je serais contre du moins pour ceux qui sont au CAC ...Aussi bien par sécurité que par conviction...

user posted image

Oraison : Soins superficielsX2 / Réparation / Détection de la magie / lecture de la magie
Niveau 1 : Enchevêtrement / Gourdin magique /Communication avec les animaux / lueur féerique
Niveau 2 : Peau d'écorces / création de sentier / Forme d'arbre
Niveau 3 :mur de vent / morsure magique suprême

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Septembre 2019 à 13h37 par Thojan
Quote Post

fiou le coup de bol aux dés. J'étais extatique en lisant la réponse de Grim.

Disons qu'à la place de sacrifier les loups, on envoie l'élémentaire pour l'occuper, et on se casse vite fait bien fait. yes.gif

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Septembre 2019 à 16h39 par Lähmee Tribäle
Quote Post

...Animaux et autres créatures végétales sont nerveux en présence d’un tendriculaire ; ils l’évitent naturellement et refusent d’aller à un endroit où il est passé au cours des dernières 24 heures donc pas trop possible pour les loulous d 'intervenir je les ai éloignés. C'est pour ça qu'il y avait un silence toutes les bébêtes du coin ont fuis...ou il les as bouffé.

Oui magnifique c'est plutôt rare, deux critiques confirmés et toutes ces reussites face à un adversaire qui est sur le papier nettement supérieur à nous tous réunis mais bon ce n'est pas fini mais c'est un super round !

Par contre le petit teigneux d'élémentaire il se pope au Cac.
J'ai une question comment fait-on si par ex je veux utilisé la poussée de l élémentaire plutôt que un coup avec lui ? Dans ce cas là ce nest pas possible vu la différence de taille mais comment fait-on autrement ? Faut parler le terreux ?

.... Soit l’élémentaire apparaît au corps à corps avec le compost, et là Thojan se met en défense totale par une action simple, fait un pas de placement et fuit par une action de mouvement. Dans tous les cas, il réalloue son bonus sacré de +3 à la CA plutôt qu’aux jets d’attaques => tu récupères pas ton épee ? celle du cueilleur (de maitre ) te suffit ou pas ?

user posted image

PM
écrit le : Lundi 30 Septembre 2019 à 17h07 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

our parler avec une créature invoquée, il faut parler son langage pour qu’il comprenne.

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Septembre 2019 à 19h30 par Thojan
Quote Post

l est évident que je voudrais bien récupérer mon épée, mais me baisser offrira à l'autre une attaque d'opportunité. Et ça je voudrais bien l'éviter. Avec mon bonus sacré et la défense totale, je monte à 26 de CA, mais je ne me sens pas encore à l'aise, surtout que j'ai déjà bien encaissé et que ce truc a un pouvoir d'étreinte (frappe = lutte automatique)

Vu l'allonge de la bête, l'action de retraite ne me permet pas de m'enfuir en toute sécurité (ce que je trouve un peu bête d'ailleurs, vu que c'est censé être l'objectif de l'action de retraite). Donc je préfère offrir une attaque d'opportunité en me déplaçant pour me sortir d'affaire (en supposant qu'une fois éloigné, il privilégiera l'adversaire le plus proche), plutôt qu'offrir une attaque d'opportunité en ramassant l'épée, et au prochain round devoir encore en subir une pour m'éloigner. L'idéal eut été que l'élémentaire l'encaisse, cette AO.

Si Grim estime que l'action de retraite me permet de "m'éloigner de 2xvitesse de déplacement sans provoquer d'AO de l'adversaire", je privilégie cette option, plus sûre. Peut-être que la formulation de l'action de retraite RAW ne permet pas ça, mais je dirais que RAI, c'était l'idée, et qu'ils ont pas pensé à des adversaires à allonge en l'écrivant.

Si par sa posture, je vois que le tendriculaire se protège et se met lui-même en défense totale (donc ne contrôle plus d'espace = plus d'AO), là Thojan fait un pas de placement, ramassage d'arme, et mouvement pour reculer.

Si le tendriculaire recule sous nos assauts (les autres continuent à lancer des pierres pendant quelques rounds en restant à distance de sécurité), il y a en aura bien un avec une vitesse de déplacement plus rapide que moi en armure qui pourra aller chercher mon arme tombée au sol sans se mettre en danger. Sinon tant pis, une vie vaut plus qu'une lame.

Je dirais bien que Thojan retarde son round d'action pour voir si l'élémentaire accapare suffisamment le tendriculaire pour que ce dernier ne puisse plus porter d'AO, mais c'est peut-être chicaner un peu trop. Roulons, jeunesse !

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (49) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll