Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (49) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête - La peur aux trousses
écrit le : Samedi 10 Août 2019 à 14h02 par Thojan
Quote Post

our faire simple, un allié qui voit et entend Stor pendant qu'il utilise l'hymne de guérison gagne un bonus égal à son (rank) degré de maîtrise de Représentation à tout jet réalisé dans le cadre d'un sort d'Invocation (guérison) (c'est une catégorie, il faut regarder dans la description du sort). Les sorts de soins qui nécessitent de jeter des d8 pour avoir le montant bénéficie de cet effet. D'autres qui nécessitent de jouer un test de lanceur de sort pourraient peut-être en bénéficier aussi.

Donc bonus de +6 (3 maîtrise +3 compétence de classe, mais pas le bonus de charisme) aux soins prodigués. Pour un sort de soins de plus haut niveau, c'est moins utile. Car il est écrit "on the roll" et pas "on each roll" quand tu lances 2d8 +NLS.

Le pouvoir que je trouve aussi fort, en l'absence de magie, c'est encore celui de repos complet pendant la nuit si l'Hymne est joué pendant une minute avant le repos.

Tu veux dire quoi par "coup exalté" ? Tu as pris le don ?

Edit: sorts de soins en d8 et pas d6

Ce message a été modifié par Thojan le Samedi 10 Août 2019 à 16h30

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Août 2019 à 14h49 par Lähmee Tribäle
Quote Post

oit et entend aie.
oui c'est top pour le repos

Pour le coup exalté je ne sais pas si il existe en don moi je l'ai acquis parceque je suis ascète ca donne ça :
Coup exalté (+1, magie)- Ascète 4
Au niveau 4, l'ascète bénéficie d'un bonus d'altération de +1 aux jets d'attaque et de dégâts. Toute arme maniée par le personnage est également considérée comme une arme magique +1 et peut donc passer outre la réduction des dégâts de certaines créatures, comme le ferait une arme magique. Ce bonus d'altération passe à +2 au niveau 10, à +3 au niveau 14, +4 au niveau 17 et +5 au niveau 20. À partir du niveau 10, tous les dégâts des armes infligés par le personnage sont également considérés comme d'alignement bon, ce qui permet de passer outre la réduction des dégâts de certains Extérieurs maléfiques.

user posted image

Oraison : Soins superficielsX2 / Réparation / Détection de la magie / lecture de la magie
Niveau 1 : Enchevêtrement / Gourdin magique /Communication avec les animaux / lueur féerique
Niveau 2 : Peau d'écorces / création de sentier / Forme d'arbre
Niveau 3 :mur de vent / morsure magique suprême

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Août 2019 à 16h10 par Thojan
Quote Post

ublie l'histoire du don, je pensais à un don exalté qui s'applique aux attaques, mais je n'avais pas le bouquin sous les yeux.

De fait, toute arme que tu manies (pas tes simples poings car tu n'as pas Science du combat à mains nues, donc c'est une arme improvisée et ça échappe peut-être (pas) à la définition) est considérée comme une arme magique. Donc toi tu pourras taper dans l'intangible, avec une 50% de chance de rater (contre 100% pour les armes non-magiques).

En plus tu as le bonus aux jets d'attaques et de dégâts.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Août 2019 à 16h15 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Sève @ Samedi 10 Août 2019 à 14h20)
J'ai du mal a comprendre cette capacité c'est une zone ?
Mais si je lis bien elle s'applique à une guérison et pas à un soins si ?
Dans ce cas ca pourrait donner quoi en max sur un soins modérés ?

De ce que j'en ai compris (merci à quelqu'un de plus compétent que moi avec les règles de confirmer/infirmer), les bénéfices de l'hymne s'appliquent à tout allié capable de voir et d'entendre celui qui fait usage de cette musique de barde. Ces derniers bénéficient d'un +X(X étant le niveau de la compétence de représentation choisie pour utiliser cette musique) sur le résultat de chaque sort de soin lancé pendant que la musique fait effet (dont potentiellement, sur mes propres sorts de soins).

Du coup, un "soins modérés" rendraient 2d8 + niveau de lanceur (limité à 10) + niveau de la compétence représentation du barde. Je ne sais pas si la limitation à 10 concerne uniquement le niveau du lanceur ou si on inclus dedans les bonus dûs au barde.
Dans notre cas, ça donnerait 2d8 + 6 (mon niveau en représentation) + ton niveau de druide (4?). C'est donc très puissant en fait smile.gif D'autant que la musique fait effet tant que je chante (me concentre) et pendant 5 tours après.

Bon, c'est vrai qu'il faut faire un choix avec l'inspiration vaillante pour les bonus, mais en combinant bien, on aurait inspiration vaillante au premier round (applicable pendant 5 tours), puis hymne de guérison au round 2, maximisant tous les effets pendant 4 tours (+1 pour toucher en attaque de contact et +6 aux "dégâts" du soin"

user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Août 2019 à 21h46 par Thojan
Quote Post

@ Lyn'Vel'Atria est une elfe sauvage ou une elfe des bois ? Grim disait l'un mais ta fiche disait l'autre. J'imagine que c'est la seconde proposition mais je ne sais pas tout ce que vous avez en réserve chez les gardiens sylvestres ^^. Vu que les elfes des bois ont une forte présence dans la forêt de Téthyr, Thojan fait l'amalgame. Il se dit que tu sais peut-être des choses sur les lieux-dits, les rivières et les endroits qui pourraient servir de refuge. Mais vu que tu viens pas de là —je pense— tu n'en sauras rien.

Au cas où Thojan sait quelque chose (Connaissances Religion) sur la capacité du mort-vivant à nous pister, il le dit.

Vivement la prochaine halte, pour la pause pipi. biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Août 2019 à 18h37 par Enwel
Quote Post

onsoir,

je vous prie d'excuser le temps terriblement long que j'ai pris pour vous faire réponse.

Bonne lecture wink.gif

Les chemins sont mes foyers et le monde est mien, mais à quoi bon ce bien ? Quand la richesse de l'esseulée, ne peut être partagée ?

Je suis l'errance, les maux de tous les libres.
Je suis l'indifference, le fardeau des plus ivres... de vivre.

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 16 Août 2019 à 19h47 par Thojan
Quote Post

alut Enwel ! Pas de soucis, content de te revoir. La suite s'annonce palpitante. smile.gif

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Août 2019 à 21h46 par Stor Mousseracie
Quote Post

ésolé, je ne suis pas aussi présent que je le voudrais en ce moment mais ça ira mieux à partir de mardi.

user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Août 2019 à 13h20 par Azur'ael
Quote Post

Archiviste
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

etit post fait avant une nouvelle petite absence d'une semaine.

Je vous laisse me dire :

- qui a pris l'épée courte de maître et la bourse du cadavre (pour savoir qui sera touché par une malédiction.... devil.gif je rigole ! devillove.gif )

- et quelle action vous avez finalement opté (pister, rebrousser chemin, trouver un abri et camper, jouer une partie de dés....etc...

Cet elfe des bois est un paradoxe à lui tout seul. Il est de nature joyeuse et amical faisant preuve d’une grande ouverture d’esprit. Cependant il suffit qu’il se mette se en quête d’un mystère pour qu’il devienne d’un sérieux et d’une précision frisant l’obsession. Dans ces moments là, il vaut mieux ne pas chercher à le déranger. Faerl est l’incarnation de la notion de liberté. Il n’est pas rare qu’il quitte Thüldae, sans même avertir qui que se soit, pour revenir quelques jours, ou quelques lunes plus tard.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Août 2019 à 13h59 par Thojan
Quote Post

ève l'a touchée en premier tongue.gif mais c'est Thojan qui la porte, avec la bourse. Il n'a pas encore ouvert la bourse (c'pas son genre).

Thojan veut poursuivre les traces et incite ses camarades à faire de même.
Sève semblait montrer son assentiment.
Enwel semble penser qu'il vaut mieux être huit humanoïdes que cinq pour affronter le mort-vivant (tactique du banc de hareng).
Stor ne s'est pas exprimé sur le choix mais est occupé jusque mardi (cf. plus haut).
Lyn'Vel'Atria n'a pas encore répondu mais bon, c'est qu'une elfe, alors il suffit d'avoir quelques pommes, et... tongue.gif

Thumbnail - click on the image to get an original view
Thumbnail - click

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (49) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll