Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (49) « Première ... 13 14 [15] 16 17 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête - La peur aux trousses
écrit le : Mercredi 07 Août 2019 à 15h01 par Thojan
Quote Post

QUOTE (Sève @ Mercredi 07 Août 2019 à 10h03)
Thojan arrête de nous dire de prendre des dons contre les morts vivants ^^ C'est ton job ça  smile.gif

On est en 2019 et Thojan ne "s'identifie pas" comme un chasseur de morts-vivants. lulu.gif Mais t'inquiète, il tâchera de remplir son office.

Je trouve que cette série de don sur l'aura est trop classe. Mais les dons exaltés, c'est (de peu) pire à jouer qu'un paladin de Torm.

Pour parler HRP, je n'ai peut-être pas perçu la progression très clairement. Moi j'avais le sentiment d'avoir rejoint la quête au matin, après marché au moins une partie de la nuit. Blabla au chenil, retour à la taverne, rencontre avec les sauvages ^^, déjeuner, départ. Dans le pire des cas, je nous voyais en début d'après-midi, après quelques heures de marche dans la forêt. A la période de l'année où nous sommes, ça devrait effectivement nous laisser (au moins) le temps de revenir au village. L'idée de Thojan n'est pas de reculer, mais plutôt de pousser au plus vite sur les traces du trio. C'est son intérêt principal et il les tient pour suspects (même s'il sait que la disparition d'Urgon et maintenant le cadavre ont une autre cause (puisque leur disparition est antérieure au départ du trio du village de Brost)). Ai-je fermé toutes mes parenthèses ?

Thojan proposera d'emporter l'épée et la bourse, à défaut du corps, pour les remettre à la "veuve éplorée". L'épée devrait permettre d'identifier l'individu car si elle est de bonne facture, elle a certainement un poinçon ou un marquage qui la rend reconnaissable.

Pour parler système de jeu, je dirais que ça n'est pas notre problème. Dans le sens où, s'il faut penser au système de jeu, un niveau 1 fuira tout sauf des paysans (et encore s'ils sont en groupe), des kobolds et des animaux/vermines. Après, nous sommes un groupe avec des niveaux différents. Je ne connais pas Grimm, mais en tant qu'MJ, j'ai déjà introduit un "spectre/allip/âme en peine/ombre/fantôme/vampire" à des bas-niveaux qui ont fini par survivre (pas nécessairement le vaincre) car mon but n'était pas tant de les tuer tous que de les harasser/effrayer/mettre l'ambiance, tout ça. Ça ne veut pas dire que je prends le truc à la légère, mais je ne vais pas consulter le FP de la créature et me dire "ah non, c'est mort". Ça serait HRP. En plus on est pas sûr que ce soit un spectre. Et en plus cette saloperie ne peut pas nécessairement nous trouver automatiquement.

Moi j'ai compris: "danger de mort, il faut pas traîner ici dans le noir" et pas "abort mission, condamnez la forêt et partez ailleurs". J'ai peut-être mal lu entre les lignes.

C'est pas pour autant qu'on doit se sentir à l'aise. On est dans la merde car au niveau 1, la chance théorique de repousser un mort-vivant avec quelques DV est quasi nulle (merci la résistance au renvoi). Thojan essaiera quand même. J'espère que vous connaissez des sorts utiles car c'est pas nos cure-dents qui vont lui faire mal s'il est intangible. biggrin.gif

Peut-être qu'on devra s'allier avec le trio malfaisant pour s'en sortir. J'sais pas si Thojan préférerait pas se laisser bouffer par le spectre... dead.gif

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Août 2019 à 18h56 par Lähmee Tribäle
Quote Post

on je regarde un peu mes sorts pour la suite : pour le moment je ne peux pas trop vous offrir autre chose que passage sans trace pour vous 4 et pour 4H moi je peux m'en passer restera juste les animaux ca nous permettra de nous déplacer avec un petit avantage si on est suivi jusqu'à qu'on trouve un abris pour la nuit. Mais bon on va être vite repéré avec le bruit et la lumière de Thojan. On aurait du penser a une carte sommaire des lieux...

Stor j'ai vu ta capacité chttps://www.royaumesoublies.com/oghma/bibliotheque/cap~Hymne_de_guerison

Je comprends pas trop mais ca à l'air sympa
au prochain niveau j'aurais accès au sort de niveau 3 si je prends guérison des maladies ca fonctionne ? je ne trouve pas le sort guérison c'est issu de d'une version précédente je crois non ?

user posted image

Oraison : Soins superficielsX2 / Réparation / Détection de la magie / lecture de la magie
Niveau 1 : Enchevêtrement / Gourdin magique /Communication avec les animaux / lueur féerique
Niveau 2 : Peau d'écorces / création de sentier / Forme d'arbre
Niveau 3 :mur de vent / morsure magique suprême

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Août 2019 à 19h54 par Stor Mousseracie
Quote Post

'hymne de Guérison est tiré du "Complete Champion" et affecte les sorts de guérison lancé par quelqu'un qui l'entend :

An affected ally who casts any conjuration (healing) spell gains a +1 sacred (if you're good or neutral) or profane (if you're evil) bonus on the roll for each rank you have in the Perform skill. This ability has no effect on spells cast from wands, scrolls, or other magic items.

J'avoue ne pas trop voir comment cela peut aider la guérison des maladies (même si, dans l'absolu, je dirais qu'elle rentre dans la catégorie des sorts influencés par l'hymne), celle-ci n'étant conditionné par aucun jet de dé.

user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Août 2019 à 20h20 par Azur'ael
Quote Post

u veux changer de capacité, tu peux à ce stade du jeu

Cet elfe des bois est un paradoxe à lui tout seul. Il est de nature joyeuse et amical faisant preuve d’une grande ouverture d’esprit. Cependant il suffit qu’il se mette se en quête d’un mystère pour qu’il devienne d’un sérieux et d’une précision frisant l’obsession. Dans ces moments là, il vaut mieux ne pas chercher à le déranger. Faerl est l’incarnation de la notion de liberté. Il n’est pas rare qu’il quitte Thüldae, sans même avertir qui que se soit, pour revenir quelques jours, ou quelques lunes plus tard.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Août 2019 à 22h50 par Thojan
Quote Post

e sort Guérison, je ne connais pas. Si tu parles de "Heal", c'est traduit en Guérison suprême, et c'est un sort de niveau 6.

Je ne vois pas ce que ça pourrait faire pour le sort de Guérison des maladies, à moins de devoir battre par un test de niveau de lanceur de sorts un certain degré de difficulté pour guérir une maladie spéciale/magique. L'effet me paraît plutôt intéressant à moyen niveau pour quand le soigneur du groupe utilise ses sorts en fin de journée, et avant d'aller au lit. C'est même très conséquent à bas-niveau (sauf qu'on a pas assez de PV à perdre/soigner ^^).

En gros même avec un de mes sorts niveau 1, on pourrait soigner entre 8 à 13 PV. C'est plus fort que si j'avais quintessence des sorts. Et justement, en parlant de ça, je pourrais utiliser un sort de soin (transformé spontanément) comme une attaque de contact contre un mort-vivant; l'énergie positive lui infligera des dégâts, avec un jet de volonté pour réduire. Je peux booster mon jet d'attaque, mais ce ne sera pas le Pérou. Si on rêve et que je fais un 20 naturel confirmé, les dégâts pourraient être doublés. 26 points de dégâts si je tire le max des dés, ciao l'allip qui rate son jet de sauvegarde.

Edit: Je pensais à 1d6 +NLS pour le sort de soin alors que c'est 1d8 +NLS. A recalculer donc.

Mais ça n'arrivera pas. biggrin.gif Donc, si Grimm t'en laisse la possibilité, c'est peut-être à reconsidérer pour pouvoir utiliser le combo Fascination+Suggestion.

PS: La lumière éternelle que j'ai révélée est masquable (et actuellement masquée) par le capuchon, donc on est pas obligé de la brandir, surtout que mécaniquement le mort-vivant s'en fout. Mais nous faut pas qu'on se prenne les arbres en courant. biggrin.gif

Ce message a été modifié par Thojan le Samedi 10 Août 2019 à 16h30

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Août 2019 à 08h38 par Lähmee Tribäle
Quote Post

ui du coup je te conseille aussi de reprendre fascination.
Après il y a plusieurs moyen de la booster. Avec le don : verbe de la création (exalté) mais il te faut 15 en intel ou avec le sort de niveau 1 harmonie. Il y en a un autre aussi je crois en niveau 2. Ca peut vite apporter un super soutien pour un groupe.

Pour les morts vivants je peux aussi alors les taper avec des sorts de soins.
J'ai un coup exalté aussi qui pourra servir(voir dans ma partie arme). Ca marche sur les intangibles ce coup ?
Je vais farfouiller dans mes sors aussi.

Donc on garde les effets personnel du cueilleur et on suit les traces ?
On fait quoi du corps ?

Rhooo la gente féminine elfe se fait désiré linkwink.gif

user posted image

Oraison : Soins superficielsX2 / Réparation / Détection de la magie / lecture de la magie
Niveau 1 : Enchevêtrement / Gourdin magique /Communication avec les animaux / lueur féerique

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Août 2019 à 10h23 par Stor Mousseracie
Quote Post

e n'avais pas pensé à inverser les sorts de soins pour infliger des dégâts à un mort-vivant (faut dire que je n'ai jamais joué de prêtre non plus ^^). Par contre, cela doit nécessiter une attaque de contact pour marcher, non ? Pas sûr que ça puisse fonctionner sur une créature intangible...

Mais dans l'optique où ça fonctionne, l'hymne de guérison prend toute sa force pour aider. Il apporte quand même un bonus de +6 sur chaque effet de soin (dégâts dans ce cas).

J'avais bien hésité au moment de construire mon barde mais, justement, cette variante m'intéressait bien en sortant des sentiers battus. J'avais pesé le pour et le contre et je l'ai repesé avec vos remarques, mais je pense rester comme je suis. Tant pis pour la fascination (très intéressante aussi par ailleurs) mais que j'ai un moyen de retrouver au niveau 8.

D'ailleurs, j'y pense aussi, vu que j'ai un sort supplémentaire de niveau 1 à choisir, "soins légers" pourrait être utile même si je n'aime pas trop être dans la réaction en choisissant mon évolution en fonction d'un besoin immédiat, sans réfléchir au long terme.

La vraie question est :
Peut-on réussir une attaque de contact sur une créature intangible pour la toucher avec un sort ?

user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Août 2019 à 10h37 par Azur'ael
Quote Post

n sort a 50% de chance de réussite sur une créature intangible

Cet elfe des bois est un paradoxe à lui tout seul. Il est de nature joyeuse et amical faisant preuve d’une grande ouverture d’esprit. Cependant il suffit qu’il se mette se en quête d’un mystère pour qu’il devienne d’un sérieux et d’une précision frisant l’obsession. Dans ces moments là, il vaut mieux ne pas chercher à le déranger. Faerl est l’incarnation de la notion de liberté. Il n’est pas rare qu’il quitte Thüldae, sans même avertir qui que se soit, pour revenir quelques jours, ou quelques lunes plus tard.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Août 2019 à 10h50 par Thojan
Quote Post

u que c'est un sort basé sur l'énergie positive, pour moi ça contre spécifiquement les avantages de l'intangibilité (cf. la description). Le mieux c'est que si on rate l'attaque de contact, le sort reste chargé dans la main en attendant qu'on le décharge. Vu que la main est porteuse d'un sort, toucher l'ennemi ne provoque pas d'attaque d'opportunité.

Thojan développera cette idée en RP et ça sera l'occasion de présenter ta capacité spéciale.

Dommage qu'il n'y ait pas de jet à faire (et donc qu'Hymne de guérison ne s'applique pas) sur les oraisons de soins. Héhéhé

PS: Soins légers c'est toujours un choix fiable, je trouve, mais si on est amenés à rester ensemble un moment, on a assez de heal sur le long terme.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Août 2019 à 13h20 par Lähmee Tribäle
Quote Post

e ne voulais pas changer le concept de ton perso c'état juste pour te signaler que ca m'avait l'air d être plus exploitable.
Tu peux prendre soins légers tu pourras le remplacer plus tard au profit d'un autre sort et le remplacer par une baguette de soins mais l hymne de guérison n'est pas applicable à cette dernière aussi.
J'ai du mal a comprendre cette capacité c'est une zone ?
Mais si je lis bien elle s'applique à une guérison et pas à un soins si ?
Dans ce cas ca pourrait donner quoi en max sur un soins modérés ?

Et pour un coup exalté ca marche contre un mort vivant et contre les intangibles?

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (49) « Première ... 13 14 [15] 16 17 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll