On est en 2019 et Thojan ne "s'identifie pas" comme un chasseur de morts-vivants.
Mais t'inquiète, il tâchera de remplir son office.
Je trouve que cette série de don sur l'aura est trop classe. Mais les dons exaltés, c'est (de peu) pire à jouer qu'un paladin de Torm.
Pour
parler HRP, je n'ai peut-être pas perçu la progression très clairement. Moi j'avais le sentiment d'avoir rejoint la quête au matin, après marché au moins une partie de la nuit. Blabla au chenil, retour à la taverne, rencontre avec les sauvages ^^, déjeuner, départ. Dans le pire des cas, je nous voyais en début d'après-midi, après quelques heures de marche dans la forêt. A la période de l'année où nous sommes, ça devrait effectivement nous laisser (au moins) le temps de revenir au village. L'idée de Thojan n'est pas de reculer, mais plutôt de pousser au plus vite sur les traces du trio. C'est son intérêt principal et il les tient pour suspects (même s'il sait que la disparition d'Urgon et maintenant le cadavre ont une autre cause (puisque leur disparition est antérieure au départ du trio du village de Brost)).
Ai-je fermé toutes mes parenthèses ?Thojan proposera d'emporter l'épée et la bourse, à défaut du corps, pour les remettre à la "veuve éplorée". L'épée devrait permettre d'identifier l'individu car si elle est de bonne facture, elle a certainement un poinçon ou un marquage qui la rend reconnaissable.
Pour
parler système de jeu, je dirais que ça n'est pas notre problème. Dans le sens où, s'il faut penser au système de jeu, un niveau 1 fuira tout sauf des paysans (et encore s'ils sont en groupe), des kobolds et des animaux/vermines. Après, nous sommes un groupe avec des niveaux différents. Je ne connais pas Grimm, mais en tant qu'MJ, j'ai déjà introduit un "spectre/allip/âme en peine/ombre/fantôme/vampire" à des bas-niveaux qui ont fini par survivre (pas nécessairement le vaincre) car mon but n'était pas tant de les tuer tous que de les harasser/effrayer/mettre l'ambiance, tout ça. Ça ne veut pas dire que je prends le truc à la légère, mais je ne vais pas consulter le FP de la créature et me dire "ah non, c'est mort". Ça serait HRP. En plus on est pas sûr que ce soit un spectre. Et en plus cette saloperie ne peut pas nécessairement nous trouver automatiquement.
Moi j'ai compris: "danger de mort, il faut pas traîner ici dans le noir" et pas "abort mission, condamnez la forêt et partez ailleurs". J'ai peut-être mal lu entre les lignes.
C'est pas pour autant qu'on doit se sentir à l'aise. On est dans la merde car au niveau 1, la chance théorique de repousser un mort-vivant avec quelques DV est quasi nulle (merci la résistance au renvoi). Thojan essaiera quand même. J'espère que vous connaissez des sorts utiles car c'est pas nos cure-dents qui vont lui faire mal s'il est intangible.
Peut-être qu'on devra s'allier avec le trio malfaisant pour s'en sortir. J'sais pas si Thojan préférerait pas se laisser bouffer par le spectre...