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Épilogue : Involontaires apôtres
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Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
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Le gobelin posa ce qu'il lisait et fixa la semi-démonne. Le demi-orque, pour le moment, ne semblait pas vraiment l'intéresser, après tout, il n'était qu'un parmi des milliers. En effet, sa voix la trahit rapidement, avant même qu'elle ne confirme son ascendance, quoique, à en juger par le fait que la magicienne, elle n'ait pas été repérée à travers son déguisement de gnoll, elle pouvait douter qu'une magie scrutative n'était pas à l’œuvre. Ni de simple détection de la magie d'ailleurs, puisqu'il y avait fort à parier que le casque que portait le mage seul devait dégager une aura hors du commun.- Tieffeline ? Vous en savez plus sur votre ascendance ? , la question n'était pas si étonnante, les dieux gobelins étant des démons. Il se reprit, pure curiosité. Vous sous entendez que mes forces seraient incapables d'infiltration ?.. Il marqua un silence, particulièrement pesant, pendant lequel tout les regards étaient fixés sur le petit groupe.- Et vous avez tout à fait raison. Mes soudards sont d'excellents outils de destruction, mais la subtilité n'est pas vraiment le genre de chose qu'on apprend dans la boue de nos grottes. Ioghuz ? L'énorme warg le regarda un instant, avant de se désintéresser.- Il ne sent pas l'honnêteté, mais il semble vous estimer utile. Suffisamment pour que vous ne lui serviez pas de repas, ce qui est une première. Mais, pour dire la vérité, j'ai un autre problème avant de passer à la dernière phase de mon plan. Il leva la tête et regarda les gnolls.- Prouvez moi que vous êtes plus utiles que ces chiens galeux. Débarrassez m'en. Les gnolls, immédiatement en position de combat, grognèrent en sortant leurs armes. Ils étaient prêts à l'assaut, Solia était dans leur rang, les wargs tout autour et protégeant leur chef gobelin.
Les aventuriers étaient désormais dans une arène. Il s'agissait de survivre au combat.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... C'est pas très logic friendly, mais je vous laisse le premier tout d'initiative
Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
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Barbare des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
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Les crocs du barbare brillèrent furtivement, il baissa le visage en campant fermement ses pieds au sol. Un calme impassible et fataliste remplaça les craintes qui lui tordaient les entrailles quelques secondes plus tôt. Le moindre mouvement aurait pu trahir l’action suivante. Il observa ensuite les mercenaires sortirent leurs armes tour à tour, un bande de charognards aboyeurs et indisciplinés, certainement en provenance des steppes ensoleillées du Shaar. Le barbare renifla de mépris en écoutant les paroles du chef Rakash. Dès son entrée dans la grotte, aux abords du camp, la présence de Gnolls ne lui avait inspiré que mépris.
Répondant à son instinct et ne comptant que sur son bras, les yeux de Ghaz Arghur semblèrent s’embraser soudainement et son visage se tordit d’un sourire haineux. Brusquement, les jambes fléchies, il bondit en avant, sa lance pointée vers le groupe de Gnolls avec détermination. Arrivant à portée de celui qui semblait le plus vif et féroce de la meute, il plongea l’arme enchantée dans la fourrure jusqu’à ce qu’il perçoive un craquement satisfaisant. Il ne s’arrêterait que quand sa lance serait surchargée de cadavres. Charge Furieuse sur Gnolls [Lance de Sang-de-Lune à 2mains]
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Aventurier
Chambre 2
2 gemmes
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L'entrevue s'était bien déroulée et les audacieux mercenaires avaient échappé à la mort qui leur semblait promise. Circé ne put réprimer un léger sourire en prenant acte de la réponse du chef de la Horde.
Lorsqu'il annonça qu'ils devaient éliminer les gnolls, ce sourire s'effaça immédiatement de ses lèvres. Tuer ne l'effrayait pas... mais c'était une chose sérieuse, une entreprise qu'il ne fallait pas prendre à la légère, sous peine de passer de vie à trépas! Raison pour laquelle elle préférait généralement frapper dans l'ombre et par surprise plutôt qu'en combat à la loyale...
Il n'y avait pas de temps à perdre. Ghaz était d'ailleurs déjà parti à l'assaut. La tieffeline se saisit machinalement de son arc, encocha une flèche de guerre et la décocha sur le gnoll le plus proche. Tout au plus s'assura-t-elle de ne pas viser Solia...
¤ Pourvu qu'elle fasse le bon choix au bon moment : elle pourrait prendre les gnolls à revers... Mais si elle est tuée dans l'opération, cela nous évitera d'avoir à nous justifier... Ce qui ne serait pas forcément plus mal...¤
Arc court de maître : 1d20+10 Dégâts (flèches de guerre) : 1d6+2, critique : x3, portée= 15m.
Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison . Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine]. Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine] Fiche de CircéAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
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L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
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Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Ca y'est, je m'y suis enfin mis. Croyez le ou pas mais j'ai passé un qu... une demie heure (avant de m'y mettre vraiment) à essayer de trouver une traduction pour flind le super-gnoll (Monster Manual III, p.62, jamais traduit donc). Le mot n'existe pas en anglais moderne, mais comme c'est du folklore britannique, je suis allé cherché dans le vieil anglais... et
"flind, e; f. Genetrix" comprendre, génitrice.
Les gnolls seraient donc en fait une société matriarcale, et tout serait caché au joueur et au MJ.
C'était la minute vie passionnante de Phinphin. QUOTE | Situation initiale :
En regardant vers le chef gobelin :
- Ghaz, Circé et Nepheghost sont situés à droite des quatre gnolls et de Solgnoll.
- Ghaz est sur la pointe gauche du trio, donc en avant garde lorsque le combat commence.
- Les quatre gnolls sont placés en carré, avec la cheffe (du coup) en haut à droite de ce carré. (voir schéma plus bas)
- Neph à toujours le heaume sur la tête.
- Les bélligerants sont entourés d'une tribune de worgs et de gobelours.
Initiative :
Solia > Circé > Gnoll 2 > Gnoll 1 > Népheghost > Ghaz Arghur Gro-gzor > Flind > Gnoll 3
Par la grâce de l'omnipotentat bienveillant du MJ, les PJ bénéficient d'un tour de surprise (sauf pour un adversaire) parce qu'ils sont moins cons.
Au tour 1 :
NB : j'ai fait des fautes dans les jets, mais elles sont corrigés au final |
Tour surprise :
Si elle cherchait le bon moment, en tous cas Solia ne profita t'elle pas immédiatement de la surprise provoquée, chez les gnolls, par les paroles du chef gobelin. Elle se contenta de faire un pas en arrière, assez discret, et d'adresser un signe de tête évidents à ses compagnons pour se faire voir, si jamais ils ne l'avait pas remarquée. Ou plutôt non, car les yeux avisés de Circé et Nephéghot remarquèrent immédiatement les murmures ésotériques sur les babines de la magicienne déguisée.
Circé, elle, ne prit pas d'ambage, au moment où elle avait compris le manège du chef, elle avait dessanglé son arc, et une flèche fusait déjà. Elle avait identifié, à son pelage différent et rouge, à son regard moins sauvage (et surtout parce que ce fût le seul à ne pas sembler être laissé pantois par la situation) le chef. Pas idiote, elle préféra viser l'un des subalterne qui semblait autrement plus surpris. Malheureusement, la servante de Mask était certainement plus surprise elle même qu'elle ne le pensait. Malgré sa vivacité tactique, elle visa mal et la flèche alla s'écraser au sol entre les pattes d'un worg qui l'évita de justesse en jappant.
Népheghost aussi profita du moment. Ce n'était peut-être pas ce qu'il y avait de plus subtil, mais les mages servaient parfois d'artilleur. Agitant rapidement les doigts et les lèvres, un éclair incandescent fusa de ses doigts vers ses adversaires. Malheureusement le mage aussi fût moins bon que prévu. Plutôt que de percuter un gnoll, et avec une malchance hors du commun, l'éclair fusa entre les poilus et alla percuter un gobelour à l'arrière. Qui ne manqua pas de grogner une promesse de vengeance (ce qui fit rire le chef).
Ghaz adopta une méthode plus brutale, mais peut-être plus efficace. Sans attendre, il brandit sa lance, et chargea celui qu'il pensait être une menace plus claire, qu'il avait lui aussi identifié comme le chef. La distance était courte, mais suffisante. En poussant un hurlement de buffle, la lance s'élança, poussé par toute la masse du demi-orc. La lance perfora l'armure de cuir du gnoll sur le côté avec violence, transperçant son flanc d'une part à l'autre. Sans même attendre que la lance fût ressorti, le gnoll court sur patte aboya et brandi sa double chaine de poids et tenta de l'écraser sur le demi-orque. Pas miracle, il rata son coup, et l'absence de distance nullifia l'inertie de l'attaque.
- Attaquez bande dabrutis !
Tour 1 :
Malgré l'ordre de leur chef, les gnolls tardèrent encore un peu. Suffisamment pour que, à la surprise de l'assemblée, Solia ait le temps de terminer son sort. Alors que la composante, cachée dans sa main, disparaissait, une immonde masse de chair, vaguement humanoïde apparu derrière les gnolls, et, toutes griffes dehors, s'attaqua au premier gnoll venu. L'attaque porta, et même si elle ne fût pas très efficace à priori, elle déstabilisa les deux gnolls à l'arrière.
Tout en souriant à l'efficacité surprenante de la magicienne, Circé encocha une nouvelle flèche. Elle visa le même, ne voulant pas risquer d'effectuer une trépanation à distance sur Ghaz. Cette fois la flèche fusa et se planta proprement dans le ventre de sa cible. Cette fois ci, elle avait cruellement fait mouche à entendre le hurlement de douleur poussé par la créature.
Répliquant à l'attaque sur son camarade, le gnoll voisin de celui attaqué par la créature de Solia brandit sa hache pour tronçonner la masse maléfique. Pour une raison ou une autre, les aventuriers n'y voyant pas clair d'où ils étaient, il échoua. Son voisin agit juste après... avec tout autant d'échec.
Le mage attaqua de nouveau, cette fois ci avec un classique de l'arsenal arcanique. Deux projectiles de pure énergie fusèrent sur l'adversaire de Ghaz. Guidés par la magie, ils contournèrent le demi-orque et frappèrent le flind de plein fouet. La magie heurta la tête du gnoll avec un crépitement terrible et l'odeur qui s'échappa aurait pût faire renâcler le demi-orque si il n'était pas déjà concentré sur sa fureur de sang.
Arrachant la pointe de la lance et avec un grognement en constatant l'attaque combiné du mage, Ghaz frappa à nouveau. Même sans la charge il toucha, enfonçant la lance à travers le poitrail du gnoll. Les yeux à quelques centimètres de la créature, il vit s'éteindre sa conscience, et quand il retira l'arme d'un coup sec, celui ci s'écrasa au sol.
Mais Ghaz n'en avait pas fini, alors que le gnoll voisin, qui avait bien compris que l'un d'eux était un traître, se ruait sur Solia, il brandi sa lance pour le planter alors qu'il lui tournait le dos. Il manqua de peu sa proie.
Celle ci en profita pour attaque la magicienne. Déstabilisé il n'infligea cependant qu'une estafilade, profonde mais une estafilade quand même, à la magicienne.
Tour 2 :
Elle répliqua immédiatement en faisant filer sa dague. Hélas, les magiciens n'étaient pas les meilleurs combattant et ce coup échoua. Sa créature attaqua elle aussi avec des hurlements infâmes, mais échoua a mettre le moindre coup.
Circé continua son haro sur le même opposant... qui était désormais aussi de Solia. Une pierre deux coups, pensa t'elle, si elle pouvait sauver son alliée du moment. A nouveau, et de justesse cette fois ci, elle réussit son coup, la flèche se planta dans l'avant bras du chien.
Les deux gnolls à l'arrière attaquèrent de nouveau le lémure l'un après l'autre. Le premier passa et infligea un coup critique au lémure qui poussa un cri digne de ses origines infernales. Le second échoua malgré la fureur qui échauffait le gnoll.
Népheghost fit un pas et lança une dague sur la créature qui attaquait Solia. Quand la dague se planta dans le dos du gnoll, Circé et le mage comprirent immédiatement qu'il était au bord de la fin.
Mais Ghaz ne s'en occupait son instinct tactique le servait il fit un pas et attaqua le gnoll devant lui, désormais bloqué entre lui et la créature de la magicienne. Ne se souciant guère du gnoll presque mort à ses pieds, il projeta à nouveau sa nouvelle arme sur son ennemi. Même sans la prise en tenaille, le chessent aurait visé juste. Il enfonça profondément la lance dans le dos du gnoll, qui poussa un glapissement de douleur autant que de surprise.
Le gnoll qui affrontait Solia ne se détourna pas à l'attaque de Népheghost. Hurlant une injure à la magicienne, la traitant de traîtresse et de faible, il leva à nouveau sa hache. Probablement à cause de sa douleur intense, il ne réussit qu'à lui infliger une blessure mineur. Même si, son le déguisement magique, la magicienne devait sacrement douiller.
Tour 3 :
Solia répliqua. Pour une raison ou une autre, elle lâcha sa dague et en dégaina une autre dans le même mouvement, avant d'attaquer à nouveau. Alors que la première percutait le sol, elle attaqua. Malheureusement, probablement à cause de la douleur, la dague ripa sur l'armure du gnoll. Pendant ce temps, le lémure attaquait le même adversaire que Ghaz. Probablement grâce à la surprise provoqué par le demi, ses griffes lacérèrent cette fois durement la gorge du gnoll qui, à son tour, s'effondra.
Voyant que Ghaz semblait maîtriser la situation, Circé s'acharna sur la saloperie qui attaquait Solia, de toute évidence plus en danger. Flèche, corde tendue et perce. Toujours la même rengaine. Elle fût à peu prêt certaine que si Solia n'avait pas empêché le gnoll de faire une esquive, elle aurait manqué son coup. Mais non, la flèche fila, se planta dans l'épaule du gnoll qui, n'en pouvant plus, s'effondra.
Le dernier gnoll en lice hurla, et se rua sur Ghaz. Brandissant sa hache avec toute la force dont il était capable, c'était le désespoir animal qui le guidait. Et quel désespoir ! La lame se planta dans la cuisse du demi-orque, tranchant la chair jusqu'à l'os et lui infligeant une sacré blessure, loin d'être mortelle cependant.
Pour une raison ou une autre, le mage n'agit pas cette fois ci.
Ghaz par contre n'attendit pas son reste, brandissant sa lance à deux mains. Il la planta droit dans le pectoral du gnoll, là ou se trouvait son cœur. La hache encore dans la cuisse, il vit la vie de son adversaire s'éteindre dans ses yeux, alors qu'il glissait le long de la lance. Le petit serpent de bronze terminait d'aspirer le sang lorsqu'il la ressortit. Dans la lance de cristal blanc pulsait désormais un éclat vermillon, et des veinules rouges la parcouru le long des marques de taille.
Le combat, furieux, avait duré moins d'une minute.
Le silence retomba dans la caverne, uniquement troublé par le râle des agonisants. Et dans un pop, le lémure retourna dans les Landes Infermales.
QUOTE | Situation finale :
- Ghaz à perdu 10 PV, sa lance a gagné 4 points de sang
- Solia à perdu 3 PV
- Neph et Solia récupèrent leurs dagues, Circé à perdu 4 flèches
- Neph à utilisé deux sorts, Solia un.
NB : j'ai fait des fautes dans les jets, mais elles sont corrigés au final |
Lancers... Circé - Jet d'initiative : 14(d20) +5(DEX) = 19 Ghaz Arghur Gro-gzor - Jet d'initiative : 5(d20) +1(DEX) +4(don) = 10 Phineas - Jet d'initiative (Solia, parce que j'ai pas réussi à la trouver dans la liste...) : 20(d20) +3(DEX) = 23 Népheghost - Jet d'initiative (Solia, parce que j'ai pas réussi à la trouver dans la liste...) : 9(d20) +2(DEX) = 11 Phineas - Jet d'initiative (Génitrice) : 8(d20) +1(DEX) = 9 Phineas - Jet d'initiative (Gnolls) : [13+14+9](3d20) +0(DEX) = 36 Phineas - Jet de réflexe (Gnolls) : [15+10+20](3d20) +0(DEX) = 45 Phineas - Jet de réflexe (Flind) : 19(d20) +1 = 20 vs DD16 ~ Réussite Circé - Jet d'attaque à distance : 2(d20) +10 = 12 vs DD18 ~ Echec Népheghost - Jet d'attaque contact à distance (Eclair Solaire) : 6(d20) +2(bba) +2(Dex) = 10 vs DD11 ~ Echec Népheghost - Chance de toucher la ligne arrière : 9(d100) = 9 vs DD50 ~ Echec Ghaz Arghur Gro-gzor - Jet d'attaque au CaC : 15(d20) +3(bba) +4(For) +4(Charge furieuse) = 26 vs DD18 ~ Réussite Ghaz Arghur Gro-gzor - Jet de dégât : 1(d8)+6 = 7 Phineas - Jet d'attaque au CaC (Flind) : 9(d20) +5 = 14 vs DD15 ~ Echec Phineas - Jet d'initiative (Lémure) : 6(d20) = 6 Phineas - Jet d'attaque au CaC (Lémure) : 17(d20) +2 = 19 vs DD15 ~ Réussite Phineas - Jet de dégât (Lémure) : 1(d4) = 1 Circé - Jet d'attaque à distance : 10(d20) +10 = 20 vs DD15 ~ Réussite Circé - Jet de dégât : 6(d6) = 6 Phineas - Jet d'attaque au CaC (Gnoll 2 VS Lémure) : 7(d20) +3 = 10 vs DD14 ~ Echec Phineas - Jet d'attaque au CaC (Gnoll 1 VS Lémure) : 3(d20) +3 = 6 vs DD14 ~ Echec Népheghost - Jet de dégât (Projectile magique NLS 4) : [4+3](2d4)+2 = 9 Ghaz Arghur Gro-gzor - Jet d'attaque au CaC : 15(6(d20)) +3(bba) +4(For) +4(Charge furieuse) = 26 vs DD18 ~ Réussite Ghaz Arghur Gro-gzor - Jet de dégât : 4(d8)+6 = 10 Ghaz Arghur Gro-gzor - Jet d'attaque au CaC (VS G3, AO) : 6(d20) +3(bba) +4(For) = 13 vs DD15 ~ Echec Phineas - Jet d'attaque au CaC (G3 VS Solia) : 17(d20) +3 = 20 vs DD14 ~ Réussite Phineas - Jet de dégât : 1(d8)+2 = 3 Phineas - Jet d'attaque au CaC (Solia VS G3) : 10(d20)+3 = 13 vs DD15 ~ Echec Circé - Jet d'attaque à distance : 5(d20) +10 = 15 vs DD15 ~ Réussite Circé - Jet de dégât : 2(d6) = 2 Phineas - Jet d'attaque au CaC (Lémure VS G1) : 1(17(d20)) +2 = 3 vs DD15 ~ Echec Phineas - Jet d'attaque au CaC (G2 VS Lémure) : 12(d20) +3 = 15 vs DD14 ~ Réussite Phineas - Jet d'attaque au CaC (G1 VS Lémure) : 10(d20) +3 = 13 vs DD14 ~ Echec Phineas - Jet de dégât (G1 VS Lémure) : 6(d8)+2 = 8 Népheghost - Jet d'attaque à distance : 13(d20) +2(bba) +2(Dex) = 17 vs DD15 ~ Réussite Népheghost - Jet de dégât : 2(d4) = 2 Ghaz Arghur Gro-gzor - Jet d'attaque au CaC (VS G1) : 17(d20) +3(bba) +4(For) = 24 vs DD15 ~ Réussite Ghaz Arghur Gro-gzor - Jet de dégât : 2(d8)+6 = 8 Phineas - Jet d'attaque au CaC (G3 VS Solia) : 16(d20)+3 = 19 vs DD14 ~ Réussite Phineas - Jet de dégât : 1(d8)+2 = 3 Phineas - Jet d'attaque au CaC (Solia VS G3) : 3(d20)+2 = 5 vs DD15 ~ Echec Phineas - Jet d'attaque au CaC (Lémure VS G1) : 15(d20)+2 = 17 vs DD15 ~ Réussite Phineas - Jet de dégât : 4(d4) = 4 Circé - Jet d'attaque à distance : 3(d20) +10 = 13 vs DD15 ~ Echec Circé - Jet de dégât : 3(d6) = 3 Phineas - Jet d'attaque au CaC en puissance (G2 VS Ghaz) : 18(d20) = 18 vs DD17 ~ Réussite Phineas - Jet de dégât : 5(d8)+2+3(Bonus attaque en puissance) = 10 Ghaz Arghur Gro-gzor - Jet d'attaque au CaC : 11(d20) +3(bba) +4(For) +1 (Altération) = 19 vs DD15 ~ Réussite Ghaz Arghur Gro-gzor - Jet de dégât : 6(d8)+6 = 12 vs DD15 ~ Echec
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
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Aventurier
Chambre 2
2 gemmes
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Circé souriait. Elle aimait l'odeur du sang, la sensation de puissance qu'elle ressentait en décochant une flèche et en voyant un ennemi se tordre de douleurs : c'était dans ses moments-là qu'elle se sentait vivre et que les heures passées à s'entraîner prenaient tout leur sens.
La tieffeline avait également été impressionnée par l'efficacité de ses compagnons de route : Solia avait survécu et montré sa pleine maîtrise de l'Art, Ghaz était à l'origine d'une véritable boucherie, Neph s'était montré un peu moins efficace mais avait aussi contribué à leur victoire.
Elle sourit à nouveau, en se remémorant que les dernières instructions de ceux qui l'avaient faite venir dans la région étaient de tuer ces aventuriers.¤ La mince affaire! Ce ne sont pas des porcs qu'il suffit d'amener à l'abattoir! ¤ L'adepte de Mask avait de toute manière abandonné pour l'heure ce projet. Ses compagnons de route avaient prouvé leur valeur et constituaient ses meilleures de chance de survie, une survie qui n'était toujours pas assurée. Encore un peu essoufflée, elle se tourna vers celui qui occupait, au moins en apparence, la direction de la Horde :- J'ai le plaisir de vous présenter notre amie, Solia... Quand je vous avais dit que nous étions passés maîtres en matière de missions d'infiltrations et d'utilisation de la magie... Elle marqua une courte pause avant d'ajouter :- Cela suffit-il à vous démontrer notre utilité ou avez-vous une autre épreuve à nous soumettre ? La tieffeline parlait avec aplomb, sûre d'elle, même si les circonstances étaient loin de lui être favorables... Intéressant ton petit message sur les Flind. J'en avais rencontré pas mal en jouant à Baldur's Gate (non traduits) et je m'étais toujours demandé à quoi correspondait ce terme décrivant des gnolls un peu différents de la norme...
Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison . Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine]. Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine] Fiche de CircéAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
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Barbare des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
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e conflit avait rapidement tourné au carnage. Une répression par le sang. L'intrépide barbare avait vomi sur eux la mort et la terreur. Leurs visages de hyènes s'effaçant de sa mémoire aussitôt le dernier souffle de vie expiré. Pas assez glorieux pour lui offrir un nom de bataille, un titre propre de victoire pour lui, de défaite pour les autres. Achevant son massacre, il concentra un court instant son attention sur la lance qu'il tenait entre ses mains. Des giclées de sang avaient dansées autour de la tête de lance immaculée. La lame buvait le sang et le sang giclait de la pointe. L'artefact de Prestine semblait flamboyer, comme avide de toujours plus d’énergie, de se délecter de l'essence de ses victimes. L'arme paraissant vibrer d'une puissance, aussi enivrante qu'inquiétante. Il était convenu dans sa culture que l'âme résidait dans le sang. Ainsi l'Artefact dérobait l'esprit de ses victimes. Un frisson parcouru l'échine du guerrier. Malgré tout, le jour lui parut fortuné, alors rempli d'une nouvelle confiance, il frappa le sol avec la hampe de son arme d'hast. Ghaz Arghur remarqua dans le même temps qu'un Gnoll lui avait déchiré la culotte. Une large entaille à la cuisse de laquelle s'épanchait un flot d'hémoglobine encore chaud. Il fallait idéalement nettoyer la plaie et l'envelopper d'une bande de tissu. Mais exalté par le combat, les dogmes du sang et d'une férocité naturelle, il était toujours encerclé par une horde de Gobelins et de Loups. Sa conscience se porta alors vers cette nouvelle priorité. Le cœur battant, le souffle court, les muscles contractés, l’œil enflammé, le regard de travers, les naseaux exhalant le feu de la passion et le fer de ses bottes baignant dans un ruisseau de sang, Ghaz Arghur pivota pour foudroyer l'assistance à travers le brouillard rouge de la rage. Une colère inexplicable l'assaillait, et il eut de la peine à se contenir. Cette ardeur le dérodait à lui-même, tant la rage avait d'attrait pour les gens de son espèce. Ses entrailles se tordaient en constatant ce qui lui restait à détruire. A présent, il ne bronchait plus d'un pouce, n'avouant pas la moindre expression. Il savait par expérience qu'il était difficile de guérir une fois cette état déclaré, de sortir de l'engrenage bestiale. Le barbare resta figé, prêt à poursuivre son œuvre au cas où les mots de la démonette ne parvenaient pas à résonner les Rakashs
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L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
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Le bruit métallique issu du choc entre la roche et la hampe renforcée de la lance se répercuta autour d'eux. Comme un ouvreur de théâtre, le demi orque avait fait le silence dans la salle et seul son souffle alourdi par la fureur s'entendait encore.
On se serait presque attendu à ce que le gob-en-chef applaudisse. Mais non, il se contentait de les fixer avec les yeux plissés de la réflexion intense. Solia vint se ranger à côté d'eux, son déguisement disparaissant alors qu'elle approchait. Apparemment pas par sa volonté... le combat était venu juste au bon moment. Le gobelin repris la parole :- Deux magiciens, un sacré lancier et une archère de talent... Voilà qui pourrait bien être plus utile que tous les débiles que je dois encadrer chaque jour. Il claqua des deux mains et tout les autres occupants de la salle sortir, à l'exception notable de Ioghuz, qui vint s'asseoir à côté du gobelin. Soudain alors qu'il les regardait, la tête du gobelin tomba sur son torse, comme si on l'avait assommé. Gharz était certain d'avoir entendu un mot étrange, et les trois autres avaient sans aucun doute reconnu du draconique s'échapper du mur du fond.
Ce même mur, qui, soudainement, vit un trou s'ouvrir. Un humanoïde en sorti, dans une cape grise bardée de glyphes, les mains fines bardées de tatouages. De longs cheveux blonds, presque blancs, réunis en une un chignon décoré de discrètes pierres précieuses et de piques d'acier flottaient autour d'elle des mèches descendant le long de son épaule et menant sur le plastron de métal ciselé ajusté au dessus d'une robe à peine plus foncée que sa peau. Son cou pâle, une peau laiteuse, presque minérale, menait à un menton taillé et à un visage sévère partiellement dissimulé par un incroyable masque. Sous des yeux jaunes et brillants, seules les lèvres rouges qui souriant ironiquement trahissait la moindre émotion. Cette grande et élégante femme était indubitablement humaine, mais quelque chose sonnait étrange... Dans une voix qui évoquait l'acier, elle commença :- Ioghuz. - Dame Calinha , répondit le worg dans sa voix grognante.- Paix, puissant ami , dit elle à Ghaz qui toutefois devrait passer le worg et au dessus du gobelin inconscient pour l'attaquer. Vous avez fait un tel chemin jusqu'ici, entre toutes ces inutiles malversations humains... et gobelines. Il est plus que temps que nous soyons présentés. Soudain, alors qu'elle levait gracieusement sa main, et que sa peau semblable à du marbre brillait à la faible lueur des torche, Circé percuta. Elle avait entendu des rumeurs, lu quelques lignes ça et là, mais leur existence lui avait semblé peu probable... Les héritiers du grand empire de l'Est déchu depuis plus de trois millénaires. Elle avait devant elle, si elle ne se trompait, la descendante de l'un des plus grand empire magique de l'histoire qui, comme le Netheril avant eux, avait laissé des merveilles encore incomprises à la surface. Une Imaskari des Profondeurs.
Elle contourna la table du gobelin et vint s'arrêter devant eux :Dame Calinha | | - Permettez moi de me présenter : Dame Calinha. Je suis plus ou moins la raison qui vous à menés jusqu'ici. Quoique pas toujours selon mes plans.
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Lancers... Circé - Jet de compétence : Connaissance (mystères) : 12(d20) +4(deg) +2(Int) = 18
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
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Aventurier
Chambre 2
2 gemmes
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Circé avait dégluti difficilement en découvrant l'étrange créature qui manipulait la Horde depuis tant de semaines.
En apercevant cette peau pâle et marbrée, elle s'était immédiatement souvenue de quelques brefs paragraphes qu'elle avait lus dans le temple d'Uthmere à propos d'une race humaine perdue : les Imaskaris des Profondeurs. Ce n'était pas ce qu'elle cherchait dans l'ouvrage qu'elle feuilletait et elle n'avait parcouru que les premières lignes du descriptifs qui lui semblaient relever davantage du conte que de l'élément solidement établi.
Mis à part le fait que ces êtres descenderaient des dirigeants de lempire d'Imaskar et qu'ils vivraient cachés dans un lieu tenu secret, elle se souvenait qu'ils étaient réputés pour leurs dons hors norme en matière de magie. Ce qui était intéressant et était corroboré par les faits : manipuler une horde de gobelin de manière constante pendant aussi longtemps était déjà un exploit, mais ce qui avait le plus impressionné Circé, c'était l'attaque surprise sur Prestine. La magie mise en oeuvre à cette occasion dépassait l'entendement de la tieffeline.
¤ Cette Dame Calinha est sans aucun doute la personne la plus puissante que j'ai jamais croisée... Même Zirtan n'aurait pas été capable de faire ça... ¤
Elle s'efforçait de garder son calme, mais son sang bouillonnait, de crainte et d'excitation à la fois : une telle rencontre ouvrait de nombreuses perspectives, favorables ou non. L'adepte de Mask choisit de jouer la carte de la prudence :
- En quoi pouvons-nous nous rendre utiles, Dame Calinha ?
Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison . Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine]. Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine] Fiche de CircéAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
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Barbare des Royaumes
Chambre 20
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e colosse resta figé comme une statue, un long moment, donnant l’impression de ne pas être totalement impliqué par le sujet. En vérité, il peinait à trouver les mots pour transmettre ses pensées. Par nature, il était plus porté sur la gestion de l’immédiat, loin des visions à long terme, et ce qu’il découvrit à cet instant, cette énième machination, n’eut pas l’impact similaire à celui infligé à sa partenaire. Son honneur, cette inextinguible soif de bataille qui le menait au cœur des tempêtes, fut toutefois contenu par les mots avisés de la jeune femme masquée qui se présentait devant eux. Ainsi, caressé dans le sens du poil, le sang bouillonnant du barbare se mit à retomber, sans que celui-ci ne soupçonne une quelconque influence magique. Tandis que la belle se risquait à s’approcher, toujours les pieds fermement ancrés dans le sol et sa lance tenant entre ses doigts crispés, il dévisagea leur hôte. Son étroit esprit plongé dans l’interprétation de la conversation et des conséquences évoquées.
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Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
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Le caractère du worg semblait avoir diamétralement changé. Loin du mépris obéissant dont il faisait preuve auparavant, le chef de meute se déplaçait désormais comme un protecteur. Lorsque Calinha s'avança, il vint s'assoir à côté d'elle, comme une gargouille aussi poilu que sauvage. Il y avait... de la loyauté dans ses mouvements.
Ghaz avait baissé son arme. Il y avait effectivement de forte chance qu'une sorte d'envoûtement pousse légèrement à la résolution des conflits (probablement en faveur de la Dame), c'est d'ailleurs probablement pour cela que Nepheghost leur adressa un regard tendu. L'Imaskari s'avança et s'arrêta devant Solia, la fixant de prêt. Elle lissa un pli dans la robe de la magicienne et passa à Nepheghost. Après l'avoir fixé, yeux dans les yeux, elle pris la parole :- Vous n'avez pas encore pris le dessus ? Elle attendit un instant, un doute amusé s’éveillant dans ses yeux. Puis ce ne fût pas Neph, mais la voix métallique du casque qui répondit :- Il est plus solide qu'il en à l'air, raurine. Le casque semblait agacé, Neph grogna, et Calinha sourit et plaça ses mains sur les côté du heaume. Elle l'enleva tout en fixant le mage, une légère résistance sembla se faire, avant qu'elle le mette entre ses mains :- Les netherisses ne sont pas souvent charmants, surtout ceux enfermés dans des objets. Aussi élégants soient il. Elle se décala et s'arrêta devant Ghaz. Une sorte de grâce émanait de Calinha mais Circé doutait qu'il s'agisse d'autre chose que d'années d'entrainement. La masquée était grande, mais pas autant que le demi-orque. Elle passa un doigt léger sur la puissante complexion du cou et de la mâchoire de l'hybride et Ghaz senti clairement quelque chose comme... du désir ? dans les mouvements de la dame. Elle posa ensuite les yeux sur la lance et - pour la première fois - elle eu une vraie interrogation. Elle toucha le cristal du doigt.- Ce cristal ne vient pas de cette partie du monde. Vous portez une arme qui à voyagé loin et longtemps, mon ami. Enfin s'arrêtant devant Circé, il sembla qu'elle adopta une autre posture. La tieffeline compris vite que Calinha la catégorisait comme étant la meneuse du quatuor. Cela étant, et comme pour Ghaz, elle passa un doigt sur les courbes de la semi-démonne, et celle ci ne pût aussi s'empêcher de remarquer cette même excitation dans les yeux de l'élégante. De toute évidence, elle avait un attrait pour les demi monstres.
Enfin elle recula et repris la parole :Dame Calinha | | Il est dommage que vous ne soyez plus que quatre. J’espérais que plus d'aventuriers en quête d'opportunité ne fassent une percée jusqu'ici.
La faible lumière qui filtrait dans la grotte se répercutait sur le métal poli qui faisait le buste de Calinha. Celui ci n'offrait probablement qu'une protection limité, vu sa confection et sa composition - probablement une bonne dose d'argent poli. Il semblait assez clair qu'il était moins là pour la guerre, que pour l'apparat. Quoiqu'il était aussi fort probable qu'il recèle de magie, vu les glyphe qui apparaissait ça et là. En tout cas, elle semblait presque briller dans l'obscurité :
Je fais partie d'un groupe, d'un peuple, qui désire revenir quelque peu sur le devant de la scène. Cela étant, je n'ai pas beaucoup d'intérêt à partager un pouvoir qui m'est déjà limité par ma naissance. Par chance, la Toile à palier à ce que la hiérarchie m'a spolié. J'ai quelques... pouvoirs de divination.
La franchise de la Dame avait de quoi étonner ?
Bientôt reviendra sur cette terre une puissance dont je compte me servir. Une puissance qui, pour être utilisée, doit être non pas asservie, mais contentée. Et quel plus beau présent qu'une terre prête à être modelée ? Un objectif complexe, qui risque l'être d'autant plus si ses habitants ont déjà une loyauté. Renial, Yelter, Prestine... Jusqu'à il y a peu, ce vivier me convenait. Leur guerre de basse intensité provoquait des tensions entre eux facilement exploitable. Mais désormais, les ambitions de Yelter m'ennuient. Si Gresidur conquiert les quatre autres maisons - et il y arrivera - peu importe que ses sujets ne soient pas tous d'accord. Un pouvoir fort se renforce lorsque ses esclaves ont un ennemi plus grand encore.
Elle marqua une pause, laissant à ceux qui le souhaitait le loisir d'imaginer la suite.
Je ne dois pas produire une telle situation. Bien entendu, si Yelter arrive rapidement à ses plans, son ennemi sera la puissance que j'évoquais. Mais si je me trompe, et me sert mal des gobelins, Prestine et Gresildur risquent de se trouver un ennemi commun et d'acter une trêve, ce qui ne sert pas mes plans non plus.
Prestine vous à envoyé ici pour... détourner l'armée. Et c'est ce que je voudrais en effet que vous fassiez. A ceci prêt que je voudrais également que vous convainquiez Yelter que Prestine à fait alliance avec les gobelins.
D'un sourire charmant, elle avait assené cette demande, qui sonnait comme un ordre, et attendait leur réponse.
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Lancers... Circé - Jet de compétence : Art de la magie : 11(d20) +0(deg) +2(Int) = 13
Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
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