Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (10) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Épilogue : Involontaires apôtres
écrit le : Jeudi 27 Décembre 2018 à 16h06 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Jusqu'à présent, tout se passait comme prévu : depuis que Mask lui avait accordé sa bénédiction, Circé avait pris l'habitude de changer d'apparence, en dissimulant sa nature de tieffeline, et d'incarner pleinement sa nouvelle identité. Se faire passer pour un hobgobelin n'avait pas particulièrement posé problème et, au vu de l'attitude des gobelins à son égard, elle incarnait plutôt bien son personnage. Cela l'aurait très certainement fait sourire de satisfaction si sa situation n'était pas aussi dangereuse.

Tout en progressant dans le campement, elle avait laissé traîner ses oreilles mais n'avait pu récolter d'informations utiles.


¤ Ces gobelins sont vraiment trop stupides... Et pourtant, ils semblent avoir un semblant d'organisation... Ratkin le Féroce, jamais entendu parler de lui...¤

La tieffeline avait d'ailleurs évité autant que possible les orcs et les gnolls qui auraient pu lui donner des ordres contraires à ses intérêts. Elle s'était également écartée du chemin des chamans et des worgs, probablement les seuls à pouvoir, peut-être, percer son déguisement. Cependant, elle s'évertuait à marcher d'un pas confiant, ni de manière trop furtive ni de manière trop voyante, à la manière d'une créature dominant les gobelins environnants et sûre de son bon droit.

La grotte avait attiré son attention. Etait-ce là le centre névralgique de la horde?


¤ Ce serait pas étonnant que ce Ratkin, ou plus exactement celui qui le contrôle, ait quelque chose à voir avec cette grotte bizarre... ¤

Circé dirigea ses pas en direction de la grotte, bien décidée à s'en approcher au maximum.



Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison .
Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine].
Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine]

Fiche de Circé

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Décembre 2018 à 21h59 par Solia Zertul
Quote Post
 
 

Laissant derrière elle l'image réconfortante mais de plus en plus éloignée de flèches cruelles et d'alliés embusqués, sa gobelours de compagne déjà mêlée à la masse, Solia fit son entrée dans le camp en pleine lumière. Autour d'elle grouillait la horde, et leurs faciès grimaçants l'atteignaient moins que le vacarme et la puanteur ambiante. Le coeur au bord des lèvres, elle tâchait d'afficher la démarche agressive et nerveuse des gnolls. Le picotement rassurant de l'illusion tout autour d'elle et le monologue sensoriel de Sinji qui dardait sa langue avec intérêt, triant et analysant cette surabondance olfactive, l'aidaient à tenir la nausée à distance. Pour le petit reptile, ce fumet était un livre riche de détails.

¤Ravie que tu apprécies autant. Quelque chose d'intéressant qui ne soit pas lié à de la charogne ou de l'excrément?¤

Contrarié du peu d'enthousiasme de sa maitresse pour ces saveurs, il lui transmit dédaigneusement une note particulière avant de l'ignorer pour reprendre son exploration olfactive. Ainsi guidée, la magicienne se fit violence et perçut dans les remugles écoeurants, celle de métal chauffé. Il y avait sans doutes des forges ici.

¤Oh? Coûteux, complexe, et très raisonnable, de la part de gobelins, non?¤

S'habituant peu à peu à l'odeur alors qu'elle marchait toujours vers l'espace des gnolls, sa curiosité éveillée, elle prêta davantage attention aux peaux-vertes autour d'elle. Ces dernières s'arrangeaient plutôt pour éviter son chemin, même si les gobelours lui jetaient des regards peu amènes. La taille compte parfois. Mais il lui apparut vite qu'elles étaient de toutes manières bien plus disciplinées qu'elle et ses compagnons n'avaient dit s'attendre. Elle avait déjà été témoin de quelques rixes de loin en loin, mais aussi rapidement réprimées que sans victimes. Cela ne collait pas avec le peu qu'elle savait de cette engeance. Mais la seule présence de créatures monstrueuses qu'elle connaissait bien mieux ne collait de toutes façons pas. Malgré le danger, elle avait à chaque pas davantage hâte d'enfin avoir affaire à des êtres dont elle comprendrait la langue.

¤Tss. Que n'ai-je pensé à faire préparer à cet Harluéen la même illusion! C'est la tâche d'un devin de récupérer l'information, pas d'une invocatrice!¤

Elle arriva bientôt à sa destination. Là aussi, la discipline était trop efficace. Se ménageant quelques instants d'immobilité par une pantomine à base de grattage et de regards mauvais portés sur le camp dont elle était à présent un peu à l'écart, elle réfléchit à ce qu'elle voyait déjà. Il n'y avait pas de tentes, des commodités seulement rudimentaires, mais cela était attendu. Même dans la garnison citadine de gnolls parmi les mieux dressés ou éduqués de Thay, elle ne les avait jamais vus accorder beaucoup d'intérêt au confort ou au travail manuel. L'absence totale de gobelins même si près de leur camp l'inquiétait en revanche. Ces cabots aiment certes leur espace, et sont d'un commerce épouvantable, mais sont aussi à la fois veules et avides. Quelques cadeaux et blagues grossières leur suffisaient à tolérer la présence d'une étudiante en magie sans autorité, et la menace sérieuse à passer de l'aboiement au jappement. Ceux-ci semblaient à la fois en imposer à une armée de peaux-vertes et ne rien vouloir leur chiper.

A son entrée dans le campement proprement dit, personne ne lui fit obstacle et elle put voir quelques dizaines de gnolls, dormant à même le sol ou occupés à de menues tâches. Elle avait adopté une démarche traînante, affichant une certaine mauvaise humeur, et se dirigeait vers le petit groupe au centre, quand elle se figea, avant de par réflexe aller plutôt s'écrouler auprès d'autres "congénères".

¤D'accord. Cette meute a un flind. On va juste sagement s'en tenir à distance. Tout va bien. Et un jour, on invoquera Nephegost et on lui fera infiltrer, je ne sais pas, un culte de Yeenoghu ou quelque chose.¤

Puisant dans cette pensée pour retrouver ses esprits, elle put observer la vicieuse bête intelligente et entendre la décision qu'il venait sans doute de prendre. En tous cas l'un de ses subalternes venait de l'apprendre et avait été un peu trop spontané dans sa réaction. Elle-même se contenta d'un hochement de tête servile et approbateur. Elle aurait aimé orienter une éventuelle discussion mais sa voix ne pouvait se rapprocher de celle des hommes hyènes et il lui fallait se contenter de les écouter. Elle attendit donc de constater ce que la décision du flind provoquait comme réactions dans la meute. Repartir trop vite aurait de toutes façons toutes les chances d'être suspect. Si elle n'apprenait rien, elle pourrait toujours peu avant le rendez-vous convenu se mettre en quête de cette forge.



Fiche de Solia Zertul
Sorts mémorisés :
Niv0: Aspersion Acide, Lumière, Son imaginaire, Détection de la magie, Lecture de la magie.
Niv1: Armure de mage, Convocation de Monstres 1, Déguisement, Projectile magique.
Niv2: Toile d'araignée, Convocation de Monstres II, *
Dague stockeuse de sorts (1 niv) : Décharge électrique(1)
*emplacement libre pour Cogitation instantané
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 31 Décembre 2018 à 17h54 par Münggs
Quote Post
 
 

Du haut de son repère Népheghost contemplait la progression de ses deux compagnes à travers la horde. Les deux femmes avaient pris les devants à bon escient préférant récolter le maximum d'informations avant de passer à l'action.

Bien que restant en retrait pour le moment, le mage n'avait pas pour autant oublié d'apporter sa modeste contribution à l'effort collectif. Avant de laisser partir Circé et Solia au casse pipe, Neph avait lancé le sort de message sur les deux femmes ainsi que sur lui même et sur Ghaz. Il expliqua aux moins initiés à l'Art l'utilité et le fonctionnement du sortilège. Pendant une quarantaine de minutes, les quatre compagnons allaient donc, dans une certaine mesure en tout cas, pouvoir converser à voix basse. L'objectif de Neph était surtout de permettre aux éclaireuses d'échanger des informations pouvant assurer leur sécurité ainsi que de leur permettre une meilleure coordination dans leur mission.

Le devin continuait de scruter la multitude grouillante en contrebas quand la voix de son casque retentit dans l'air, demandant au passage de profiter du panorama... Lors de la première prise de parole de l'artefact la veille, l'Halruéen avait un doute quant au mode d'expression de ce dernier. Ne sachant pas trop si il s'exprimait directement dans son esprit, via télépathie ou quelque sort du genre ou à voix haute. Or, les regards interrogateurs de ses compagnons restés sur la corniche ne laissaient que peux de place au doute... Le casque s'exprimait à haute et intelligible voix. L'espace d'un instant la mage eu une suée froide...


¤ Heureusement que je n'ai pas accompagné Circé et Solia là dedans... Si il m'avait fait la même chose en plein milieu du campement... ¤

Cette nouvelle interaction du casque signifiait plusieurs choses pour Neph. Tout d'abord, l'objet semblait réellement intelligent. Il avait compris que Neph était un mage alors que la veille il s'était contenté de l'appeler Ridicule... Mais en tant qu'objet intelligent, cela signifiait qu'il pouvait être imprévisible. Compte tenu de la situation délicate dans laquelle se trouvait le groupe, risquer une nouvelle interaction au milieux des gobelins risquait de tourner au carnage. Il était donc temps de découvrir les propriétés de ce casque.

Répondant à la demande, le magicien extirpa le casque de son sac puis le scruta rapidement. Il décida de s'adresser à l'objet avec le même ton hautain que ce dernier avait adopté la veille pour le provoquer puis l'orienta face au campement...


- Hormis le fait de m'être désagréable, ne me dis pas que ta seule qualité est le voyeurisme ? Révèle moi tes secrets et je déciderais si je te balance au non au milieu des gobelins. Un casque telle que toi, finir sur la tête vide d'une de ces créatures minable, ne serait-ce pas du gâchis ?



Fiche Népheghost

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

Sorts préparés RP:

Niv 0 = 5
Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie
Niv 1 = 5
Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage
Niv 2 = 1
Eclair solaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Janvier 2019 à 18h11 par Schninkel
Quote Post
 
 

Le barbare des monts d’Akanûl désespérait de trouver un jour un adversaire à la hauteur de ses talents meurtriers. A l’instant, du haut de son perchoir, il avait l’impression d’être une parodie soldatesque engoncée dans cette épaisse armure rutilante qui lui entravait les mouvements. Le regard absent, opaque, il observait la vermine avec la hargne d’un prédateur en maraude.

Petits, hargneux, vicieux, désagréables et cette constante attitude de chien battu laissant entrevoir des failles indéniables. Les gobelins se battaient entre eux, aussi bien sur le champ de bataille qu’en dehors, n’avaient de loyauté qu’envers eux-mêmes et mutilaient, tuaient et mangeaient même leurs propres congénères du moment, avec joie, tant qu’ils étaient sûrs de pouvoir le faire en toute impunité et de bien rigoler. Une existence courte et méprisable ponctuée de périodes de violence intense. Un jour sans combattre et les tensions émergeaient, les querelles éclataient et les disputes paraissaient ainsi le meilleur moyen de semer la confusion dans toute la horde.

Les alliés de fortune présentaient l’avantage de servir de bouc-émissaires naturelles et les tensions nées de l’inactivité paraissaient un bon terreau pour faire fructifier les dissensions. La nécessité de débusquer l’éventuel chef de guerre qui maintenait un semblant de cohésion devenait progressivement primordial. La découverte d’une lointaine grotte au-delà des feux de camp semblait l’antre la plus probable pour le débusquer. Il ne restait plus qu’à espérer que l’un des femelles soient partie dans cette direction.


***


Limité par la patience, il se contentait de capter les signes impondérables. Ghaz Arghur devinait que le temps allait changer brusquement en palpant la pression des événements. Maugréant amèrement de ne pouvoir simplement se tailler un chemin dans la masse, de redoubler de violence pour imposer la crainte et déposséder les tyrans en place. Le guerrier tentait de jauger le temps qu’il tiendrait si l’expédition venait à être assaillit dans une mêlée.

Après un nerveux craquement de vertèbre, il hocha du menton et rompit le silence méditatif en grognant à qui voulait bien entendre :


- Gol’kosh ! Worgs être plus malins qu’ces Rakashs. Moins d’instinct. Moins preux. Faut leur foutre le feu pour les dresser contre leurs maîtres. (il renâcla dubitativement en repoussant cette stratégie) Plus d’chance d’laisser les Gobz s’entre-suriner.

La présence d’un autel-totémique révélait l’importance de la superstition au sein de la horde. Ghaz Arghur connaissait l’importance des chants de guerre, la nécessité d’un chef de guerre charismatique et les notions de gestion du moral des troupes. Peut-être un élément de réponse à la cohésion générale et autant de solutions pour attiser la confusion parmi les rangs.

- T’sais quoi être ? (Il leva une main pour désigner l’étrange structure dans le lointain) Dush. Ta maegi pouvoir imiter une irruption sacrée ?

Sans avoir le temps de recevoir une réponse, sa phrase s’acheva dans un grognement méfiant. Son attention venait d’être interrompue par les geignements d’une voix inconnue parmi le trio de guetteurs. Ghaz Arghur observa le Magus tirer de son sac le casque enchanté offer part la cité au Griffon. Le barbare cligna des yeux et cilla en tentant de faire parvenir l’information à son cerveau, qui refusait de comprendre.



Ghaz Arghur Gro-gzor
Lance de Sang-de-Lune [hématophage] : Jauge de sang : 0/10

user posted image user posted image Réputation 10
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 01 Janvier 2019 à 23h17 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Circé

Personne n'arrêta Circé le gobelin. Après avoir traversé la place, elle continua vers la grotte. Elle put d'ailleurs découvrir l'emplacement de la forge. Celle ci était énorme, même en prenant en compte la taille de l'armée. Et c'était d'autant plus hallucinant que outils, fourneaux et matériaux, tout devait être baladé avec la horde. Les forges avaient été montées dans de grande fosses, dans lesquelles avaient été creusées des fosses à feu de bonne taille, qui servaient de haut fourneaux. Il suffisait d'avoir affronté une seul fois un gobelin pour savoir que ceux ci savaient forger des armes avec autant de tranchant que les outils de guerre des armées civilisées. Mais l'installation que voyait la prêtresse de Mask allaient beaucoup plus loin. Des plastrons d'acier, des armes taillés dans des cristaux communs, qu'on trouvait régulièrement dans l'arsenal gobelin, des bardes complètes à destination des wargs. Et, peut-être le plus inquiétant, une ligne d'une dizaine de béliers portatifs, parées d'acier dont la tête prenait la forme d'une tête de dragon. Portés par des gobelours, de telles armes pourraient abattre les portes de Prestine en moins d'une heure.

Elle continua à se diriger vers l'escalier qui montait vers la caverne, et personne ne l'arrêta. Elle entendit un éclat de voix suivit d'un cri alors qu'elle posait les yeux sur le premier degré, et vit avec un certain effroi un gobelin, la moitié du corps arraché, tomber du bord de la falaise et son corps démembré s'écrasa à quelques mètres de là. Circé leva la tête. Au bord de la falaise, un énorme warg au pelage rouge, fixa un œil sur elle tout en recrachant la tête du gobelin. Il disparut dans la grotte après quelques secondes.

Circé devait se méfier. Le warg pourrait sentir son absence de puanteur. Elle s'intéressa à l'escalier, constatant que celui ci avait du être taillé dans la roche bien des années, voir des siècles plus tôt, à en juger par l'érosion des marches. Elle constata par ailleurs que personne ne semblait l'empêcher de le gravir.



Solia

Les flinds n'avaient pas le moindre respect pour les simples gnolls, qu'ils considéraient à peu prêt comme des sous êtres. Alors même que les gnolls eux, les suivaient et obéissait au doigt et à l’œil presque automatiquement. Ca, n'importe quel natif de l'est de la Mer des Étoiles Déchues le savait. Le jappement rageur qu'aurait du pousser le gnoll qui saignait désormais de l'arcade à gros bouillon s'était transformé en un couinement de terreur.

Le flind s'assit au sol avant de reprendre.


- ...ria'l à sepirt sel euq ertua'd esohc dnarg sap etirém en niktaR ed edrem à cas titep eC .enilebog edohtém al sap tse'n ec siam ...neib sèrt tse'c aç tuoT .semra sellevuon ed égrof a suon sli tE .ro'd sulp te seiorp ed sulp temorp suon niktaR siam ,éyap tiava suon nuozlaG

Les gnolls poussèrent des jappements amusés et féroecs.

- ...ro'd snielp tnos sneinitserp sel euq tiarap li ,euqiouQ .enitserP ed uo retleY ed sdralbiaf sec ruop ressob tnatua ruop sap ari nO ! emref aLil cracha, et renifla,? niab nu sirp à suov ed nu


Ghaz et Nepheghost

L'éclaireuse s'était presque immédiatement désintéressée du casque quand elle avait compris qu'il s'agissait d'un objet magique, et contemplait maintenant à nouveau la fosse.

Maintenant à l'air, quoique pas dans l'angle le plus optimal pour voir la totalité de la situation, la voix gutturale et spectrale du casque retentit à nouveau.


- Un autel à Maglubiyet, Nomog-Geaya et Bargrivyet, dit le heaume avec un intérêt évident quoique léger. En comparant les tailles des effigies, vous en apprendrez sur l'organisation de la Horde.

Le heaume posa un silence avant de reprendre.

- Ma puissance intellectuel sur un gobelours ou un orque ? Du gâchis ? Chaque phrase vous rend encore plus ridicule que je ne le pensais, Ridicule. Les archimages pesaient leur poids de pathétisme, mais ils oubliaient généralement d'être idiots. Mais je suis certain que tu sais comment fonctionnent les pactes avec des objets tels que moi, tu me domines, ou je te domines, là tu connaitras mes secrets. En attendant, c'est mon premier loisir depuis prêt d'un siècle. Alors je vais vous aider, un peu, vous avez l'air d'en avoir bien besoin.

Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Janvier 2019 à 09h06 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Une fois encore, la progression de la tieffeline s'était déroulée sans anicroches et elle avait pu récolter d'intéressantes, quoiqu'insuffisantes, informations sur la Horde.

¤ Ils ont tout l'air de vouloir prendre une ville d'assaut... Ça serait intéressant de savoir où vont se porter leurs coups... Pas sûr que Prestine aimerait trouver une telle armée à ses portes, même si ça permet de chasser celle de Yelter. Enfin, c'est pas mes oignons... ¤

La grande caverne semblait constituer une endroit très prometteur mais l'apparition d'un immense warg déchiquetant le cadavre d'un gobelin refroidit les ardeurs de Circé : elle avait jusqu'alors évité autant que possible les wargs, craignant que leur odorat ne leur permette de déjouer l'illusion mise en place. Si l'un d'entre eux attaquait l'adapte de Mask, il était probable qu'elle finisse par se trahir en poussant un juron dans sa langue maternelle et il n'était pas sûr qu'elle puisse prendre le dessus.

¤ Mouais, mieux vaut éviter le secteur... pas folle, la guêpe : aucune envie de perdre ma tête dans l'histoire! ¤

La tieffeline aurait pu tenter de masquer son odeur mais la tâche était compliquée et la réussite de l'opération incertaine. Elle avait déjà pris assez de risques comme cela et n'entendait pas mourir prématurément.

La caverne n'étant qu'à une dizaine de mètres à vol d'oiseau, elle tenta une dernière opération. Circé se faufila derrière les baraquements des gobelins dans l'endroit le plus isolé qu'elle put trouver. Après s'être assurée que personne ne pouvait la voir ou l'entendre, elle psalmodia aussi peu fort que possible une formule magique...



Une fois bien dissimulée, Circé lance "Détection de la magie" en espérant collecter des information intéresantes sur ce qui se trouve dans la caverne ou aux alentour.



Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison .
Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine].
Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine]

Fiche de Circé

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Janvier 2019 à 08h15 par Schninkel
Quote Post
 
 

Toujours dissimulé sur les hauteurs afin de bénéficier d’un point de vue dominant sur le terrain, le métis orque observait silencieusement les mouvements qui se déroulaient en contrebas. En attendant les rapports des deux femelles pour planifier les prochaines actions, des bribes de plans se formaient dans son étroit esprit de belliciste.

L’enclos des Worgs révélait des troupes d’éclaireurs, de la cavalerie légère, destinée à harceler les rangs ennemis, certainement constitués de pisteurs. Il valait mieux se tenir à distance du flaire de ces bêtes.

Plus loin, une crevasse béante laissait entrevoir les lueurs et les fumées noires d’une forge. Un renâclement mauvais accompagna ses pensées envers les qualités des artisans Gobelins. Il réfléchit un instant aux perspectives de saboter un tel chantier et en vint à se demander si l’arrêt des troupes, cet état stationnaire, n’était pas lié à la constitution d’armes de siège.

Prêtant brièvement attention aux échanges entre l’artefact de Prestine et le magus, il porta son regard sur l’autel et les effigies au centre du campement. Des éléments qui ne lui révélèrent que du mépris pour les clercs qui devaient former une caste dirigeante. De grandes gueules utilisés pour diffuser les ordres du chef de guerre. Trop faibles pour conquérir, seulement bons à s’agenouiller pour quémander à leurs vaines déités.

Il empoigna plus fortement la hampe de son arme, renâcla avec mépris et cracha sur le sol avec dédain. Cette caste de maudits jeteurs de sorts permettait une cohésion ainsi leur disparition pouvait sans doute enrailler la machine gobeline. L’observation militaire commençait à fournir quelques stratagèmes et les muscles du belliciste n’aspiraient qu’à se stimuler.



Ghaz Arghur Gro-gzor
Lance de Sang-de-Lune [hématophage] : Jauge de sang : 0/10

user posted image user posted image Réputation 10
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 27 Janvier 2019 à 15h46 par Münggs
Quote Post
 
 

Népheghost digéra l’information de l’artefact avec une satisfaction non dissimulée. La suffisance et l’arrogance de l’objet étaient telles que ce dernier était prêt à aider le mage pour prouver sa supériorité. Cette aide inattendue était une réelle aubaine pour le mage… D'une part elle apportait des informations de valeurs au groupe, mais surtout, elle permettait également d’émettre des suppositions sérieuses sur la nature des pouvoirs de l’objet. Mis à part le fait manifeste que l’artefact allait chercher dominer son porteur à la première occasion venue, il semblait surtout être un puissant puit de connaissances.

Le devin hésita sur sa façon de répondre à l’objet. Devait-il continuer à le provoquer ou au contraire, devait-il flatter son orgueil ? Il en arriva à la conclusion que peu importe sa façon de s’adresser à lui, l’objet ne pourrait être maté qu’en confrontant sa propre volonté à la sienne. Cette étape viendrait en temps et en heure...


- Maglubiyet, Nomog-Geaya et Bargrivyet ? répéta le mage à voix basse plus pour lui que pour ses compagnons de chair et de fer. Il s'attendais au passage à une remarque cinglante du casque...

Pendant un instant, l’Halruéen sonda dans sa mémoire à la recherche de souvenirs qui pouvait lui être utile. Il s’adressa ensuite une nouvelle fois à l’artefact :

- Si le Grand’Chef et le Dieu de la Guerre sont des dieux fréquemment vénérés par ces monstres, la présence de Bargrivyet le Dieu de la Coopération est plus rare… Ceci peut-expliquer l’union surprenante de cette horde. Si je connais leurs noms et leurs attributions, je ne sais pas les distinguer leurs effigies sur ces totems ? Peux-tu me dire lequel est prédominant ? S’il s’agit de Bargrivyet, nous pourrons peut-être agir avec plus de finesse…

Neph porta de nouveaux son regard sur la horde et essaya de distinguées Circée et Solia, en vain. Recourant au sort de message, il sonda pour savoir si elles étaient toujours à portée.

- Solia, Circé, du nouveau ? Ne tardez pas et ne prenez pas trop de risques. Si vous avez besoin d’une diversion j’ai peut-être une idée. Une apparition divine pourrait arrivée soudainement…



Fiche Népheghost

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

Sorts préparés RP:

Niv 0 = 5
Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie
Niv 1 = 5
Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage
Niv 2 = 1
Eclair solaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Février 2019 à 20h38 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Circé

Circé n'avait eu aucun mal à trouver un coin où se cacher pour lancer son arcane. Invoquant son patron, elle découvrit ce qu'elle pouvait découvrir.

Là haut, il y avait deux auras, l'une plus puissante que l'autre. L'une s'éloignait d'elle, il s'agissait probablement du warg. L'autre était statique et se trouvait probablement au fond de la caverne. Cependant, puisqu'elle n'avait pas les porteurs dans son champ de vision, il lui était pour le moment impossible de déterminer précisément de quel type d'aura il s'agissait.

En revenant à son niveau, elle détecta aussi une aura moyenne et cinq autres, plus faibles, un peu plus loin, vers la forge. De la même manière, impossible de savoir si il s'agissait d'un lanceur de sort ou d'un objet.

Elle fut obligée d'arrêter lorsqu'une troupe s'approcha. Sortant de sa cachette comme si de rien était, elle passa à côté d'un quatuor de hobgobelin visiblement plutôt tendu d'avoir à monter vers la caverne.



Neph et Ghaz

Une fois tourné vers les effigies, le casque resta quelques instants silencieux.

- La théologie à beau être l'étude d'entités abruties, elle n'en est pas moins stratégiquement utile. Il serait temps d'ouvrir quelques exégèses, magicien.

Maglubiyet est le plus grand, je pense, quoique je ne saurais en être sûr à cette distance. Les deux autres sont de taille similaire. Étonnant. Cette Horde à donc des stratèges.

Le ton du casque semblait indiquer qu'il estimait la chose rare, mais qu'il l'avait probablement déjà vu.

- Le ou la cheffe n'est probablement pas un individu standard. Et probablement pas un gobelours, ils sont trop idiots. Les gobelins sont faibles, mais ils peuvent parfois développer une haute intelligence maligne.


hrp.gif Désolé, c'est court, j'ai un peu moins de temps en ce moment ! Je fais plus long la prochaine fois, mais au moins vous avez un peu de grain à moudre.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Février 2019 à 14h20 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Circé put glaner quelques informations complémentaires grâce à son sort : quelque chose se trouvait bien dans cette caverne, quelque chose de plus puissant que le warg, mais malheureusement sans qu'elle puisse déterminer sa nature. Tandis qu'elle réfléchissait, son chemin avait croisé celui d'un groupe de hobgobelins qui prenait la direction de la caverne. Elle sourit intérieurement

¤ Une occasion en or! En me mêlant à eux, je pourrais peut-être me faufiler discrètement à l'intérieur de la caverne pour enfin découvrir ce que s'y trame... ¤

L'idée lui plaisait, elle flattait la part audacieuse de sa personnalité. Mais son côté prudent revint à la charge et tempéra ses ardeurs.

¤ Mouais, mais ils n'empêcheront pas le warg de venir me renifler si l'envie lui en prend. Et si je rentre dans la caverne et que le warg ou ce qui se trouve là-dedans perce mon déguisement, je serai piégée dans une grotte au milieu d'une horde de gobelins hostiles... ¤

La tieffeline opta pour une solution intermédiaire. Aussi discrètement que possible, elle emboîta le pas au groupe de hobgobelins tout en essayant de capter leur discussion. Etant plus intelligents et mieux informés que les gobelins, leur éventuelle conversation pourrait lui procurer d'intéressantes informations. Mais dès qu'ils s'approcheraient trop du warg, l'adepte de Mask prendrait tout aussi discrètement la poudre d'escampette pour rejoindre ses compagnons. Ceux-ci devaient l'attendre avec impatience et elle avait hâte d'entendre ce que Solia avait appris de son côté...

Circé se faufile discrètement (furtivité?) auprès du groupe de hobgobelins et tente d'intercepter leur conversation. Dès qu'elle s'estime trop proche du warg (environ 25 m), elle fait demi-tour tout aussi discrètement et rejoint Neph, Ghaz et leur guide de Prestine.



Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison .
Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine].
Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine]

Fiche de Circé

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (10) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll