|
|
Exondation
|
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
29 Tarsakh 1373 : -La Griffe des tempêtes. Temps de Toril. En présence. A la cité interdite, Yian-Ho. Fin de journée. Temperature:25*c Vent: nul Précipitation: nul Levé du jour:??? Nombre d'heures de la journée: ??? Selûne: Pleine lune.
Oscar souriait aisément à la question d’Ina en répondant que c’était coutume dans cette cité, la cire avait plus d’effet que le sang même. Yar confortablement assis sur son trône simpliste qui semblait sculpté à même un tronc d’arbre, les avaient invités à prendre place à cette table qui semblait, elle aussi prendre racine directement dans le sol de pierre aux multiples essences. La table était vide, et c’est seulement au moment que tous furent bien assis, qu’il leur expliquait que cette table leur offrirait ce qu’ils voudraient manger et boire. Rapidement sans en demander plus c’est Kyu le premier qui sans un mot, demandait des plats judicieusement choisis et ceux-ci sortaient directement des plis du bois de la table, le tout était déposé dans des bols de bois de différente essence aussi varié que rare. Les saveurs des aliments déposés et confectionnés, étaient d’une splendeur gustative remarquable. Un cigarillo fut allumé et le balancier commençait un exposé qui allait comme suit pour Ina. Il leur expliquait que suite à une explosion d’un morceau d'essence divine arraché à Séluné qui créait Mystryl qui elle créait une multitude de merveilles et parmi celles-ci, son ultime perfection, elle et lui faisant uns, l’androgyne hermaphrodite premier, Mystryl mâle et femelle en un, Lendys, dieu de l'équilibre et de la Justice qui de ses pouvoirs créait un puits secret pour s’y cacher pour mieux régner. Le Serpent-Monde venait de revenir chez lui, lui qui depuis -35000 CV vivait ici, caché dans cette ville qui c’était construite depuis qu’il l’avait créé. Au fil des millénaires, cette ville inconnue avait toujours été la prison du balancier qui œuvrait librement à maintenir l’équilibre dans l’ensemble des mondes connus jusqu’au jour où une machination d’envergure c’était mise en marche pour tenter de défaire l’ordre établi depuis l’apparition de Ao. Au long des siècles peut mourir même la mort, alors imaginé vous vivre durant tout ce temps, votre nom initial changerait sans fin et c’était le cas du wyrm premier, il avait passé par tellement de noms, qu’en ce temps incertain, aux portes d’un grand changement, il avait pris celui de Yar, qui en fait venait de Raynald, nom qu’il avait toujours apprécié sans vraiment savoir pourquoi, il avait alors inversé les trois premières lettres ce qui avait donné ce diminutif qu’il appréciait.
Vénéré différemment par plusieurs, le temps avait permis à solidifier son savoir auprès d’amants de la nature, des druides qui eux œuvraient, tout comme Yar, à l’équilibre premier de la terre qui les accueillait, car de la création de son puits magique, était née les veines du dragon, mystique voie naturelle de puissance magique qui permirent au cercle mystique et secret des druides de la Sylverweel d’opérer pour le compte de Lendys, dit maintenant Yar. Ce cercle secret avait un membre de la Sylverweel dans chacun des covens druidiques existants, ils maintenaient ainsi la puissance de l’équilibre en œuvre. Pour les rejoindre, ce n’était pas trop compliqué il fallait dans un sol meuble faire le signe du pentagramme entourer d’un cercle, ils apparaitraient, aidant et serviable.
Un être cupide de pouvoir et de connaissance, passe souvent à côté du savoir, et ce fut le cas du père terreux qui soif de puissance tentait l’impossible pour acquérir le pouvoir de la neutralité absolu. Ce mage-alchimiste avait créé une substance étrange et dangereusement instable. Cet énigmatique être, dit-on, serait l’incarnation Torilienne de Karsus, mais qui pourrait véritablement le prouver, quoi qu’il en soit, sa création fut la base de plusieurs troubles. Serait-ce dû à cela que les dragons devinrent renégat, que le silence de Loth perdura pendant un certain temps, que des forces obscures parcouraient le monde en quête d’anéantissement? Cela resterait sans doute une énigme indéchiffrable. Car à l’heure actuelle, la tour du père terreux est vide et les gardes de Fort Olostin n’ont rien trouvé, nul âmes, seul de la poussière et du sable devant la cheminé. De ce qui est de son assistant qui l’aidait dans sa folie, il n’est jamais sorti des enfers. Ce jeune semi-drow du nom de Jehans qui avait appelé le bébé ogre Xyarvv, cette progéniture mystique qui avait été accouchée par une ogresse chaman en lien avec le père terreux, resterait muet sur la véritable intention du père terreux. La seule chose qu’il sut véritablement était que Xyarvv était l’incarnation de Lendys et qu’il devait valoir très cher. Lui aussi, sa cupidité le fit sombrer, cherchant à berner une matrone drow, il se vit rapidement pris en chasse et dû lui-même se cacher avec sa prise dans le pire endroit qu’il aurait pu trouver, malheureusement, à cause de la clé volée à l’un des officiers de la matrone. Clé qui devrait rester enfui au fond des enfers et Syrynya y veillerait. Celle-ci est simplement la fille bâtarde de Domel, d’après l’agissement de Yar elle ne serait pas étrangère à ses nuits sulfureuses.
Xale était le demi-frère de Jehans, ils avaient la même mère, mais pas le même père, pour Xale, son paternel est un druide-rôdeur des gardiens sylvestre, un dénommé Yvae Starym, qui se cachait derrière une honte familial et se faisait appeler Yvhann de Yössmar, malheureusement il n’était pas au courant qu’il avait un fils, tandis que Jehans avait comme père un énigmatique drow qui avait attenté à sa vie lors de sa naissance, heureusement pour Jehans, sa mère avait éliminé son géniteur.
Pourquoi eux? Il répondit justement que pourquoi pas eux?, l’appel avait été lancé à tous et que seul eux avait répondu. L’équilibre était bel et bien reprit et que certain des sylvestres de la cavernes avaient bien combattu, pour certains ils avaient accomplit leur destin et pour d’autre, ils seraient des héros. Les rêves continueraient, mais peut être pas de la même manière.
Il prit une pose pour se rafraichir la gorge d’un précieux nectar venant d’une carafe de bois, le liquide qui coulait dans sa coupe de bois, était d’un rouge sang et légèrement plus fluide, mais opaque, il dégustait puis vint le temps de les faire choisir. Il regardait chacun des présents puis demandait simplement…
-J’imagine que vous voulez retourner chez vous? Si tel est le cas, vous aurez le choix du lieu exact, mais aussi du temps.- Il laissait la surprise faire son effet puis ajoutait…
-Sachez cependant, que la trame du temps de Toril sera en effet troublée, ce qui occasionnerait plusieurs troubles fâcheux, je ne vous le recommande pas. J’aimerais bien entendu vous remercier pour votre sauvetage, veuillez prendre ce petit colifichet et à un moment ou un autre, dans le besoin d’une aide précieuse, vous boirez le liquide qui se trouve à l’intérieur, vous obtiendrez plus que ce que vous souhaitez.-
Il remis à chacun d’eux le dit colifichet. Kyu qui n’en finissant plus de manger et boire ajoutait nonchalant qu’il préférerait rester un certain temps dans cette ville et demandait si cela était possible, ce que Yar confirmait sans plus, disant de prendre tout son temps pour découvrir cette ville qui était dans un non-temps et un non-lieu. Suite à l’intervention de Kyu et la réponse de Yar, ce dernier regardait Baelsul puis sur un ton enchanteur lançait…
-Vous, Baelsul, aimeriez-vous vous débarrasser de cette armure démon qui vous ronge de l’intérieur? Il me ferait un plaisir de vous en délivrer et n’ayez crainte, vous ne subirez pas le même traitement qu’a son entrée!-
Dit-il rigolant impunément.
Quelque part, plus que bien dissimulé, un guetteur observait et écoutait pour faire son rapport à Alarion. Il attendait, de son maitre, les instructions pour les étranges, devait-il les éliminer ou devait-il continuer de les tracer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien Sylvestre
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
Très attentif à l’exposé de Yar, Baelsul se nourrissait plus de ces paroles que de l’humble bouillon qui lui servait de plat. L’incroyable découverte d’être face à l’une des facettes de Mystryl confirmait la grandeur de la quête qu’ils avaient accompli. Bien que les épreuves eussent été difficiles, Baelsul n’en était pas moins devenu plus gourmand en aventure. À la mention de Karsus, le demi ne réagit pas étant donné son ignorance concernant cet être. En tout cas la leçon était claire, l’avidité de pouvoir n’était que rarement récompensée. L’équilibre des mondes venait d’être rétabli et le demi se félicita intérieurement, il était en paix avec lui-même et ses choix, il était convaincu qu’il avait pris la bonne décision.
La quantité d’information était cependant difficile a absorber et malgré tout, difficile à croire. Comment avait-il pu ? Comment avaient-ils pu ? seul ou ensemble réaliser ce qui semblait un si grand destin ? Le lunargentais en remercia ses dieux de l’avoir mis sur ce chemin.
Interloqué par la question sur le lieu et le temps, l’archer était ravi de pouvoir retourner sur la terre ferme. Pour lui, pas question de remettre un pied dans une temporalité différente, le danger était trop grand et la proposition lui semblait totalement contre nature. Khalreshaar et Sashelas n’approuveraient pas. Ce qu’il voulait c’était renouer avec ses racines elfiques de haute-forêt. Il l’exposa a son hôte, lui expliquant que fort Olostin serait un bon point de départ étant donné que finalement il en avait peu appris sur la haute-forêt a part ses maints dangers. Il se reprit immédiatement, hésitant : « Ou si vous pouvez… amenez-moi directement auprès des miens ! »
Au-delà de l’amulette-à-boire que leur avait remis Yar, c’est surtout la proposition d’être libérer de cette armure non-naturelle qui fit pétiller les yeux de l’elfe. Enfin il allait pouvoir reprendre sa liberté totale. Certes l’objet était puissant et fort utile, mais en abuser le conduirait à sa perte et il ne le savait que trop bien. « Je vous en prie, libérez-moi de cette armure que je puisse enfin retrouver ma pleine liberté, dit-il plein de solennité. »
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Yar ne faisait que boire en accompagnant les invités et observait avec une attention très particulière, à la demande de Kyu, le balancier regardait Oscar un bref instant puis ce dernier dit d’une façon toute éduqué.
-Maîstre moine Kyu, il nous fera un plaisir véritable de vous loger ici pendant votre séjour, vous n’aurez pas à déambuler dans le brouillard temporel de la errasse du châtiment à chaque fois que vous aurez à sortir ou entrer, nous avons ici les clés de toutes les portes ainsi que leurs accès, très utile vous direz, mais surtout indispensable pour le travail que l’on doit accomplir. Si vous le voulez, quand vous aurez prit votre repos mérité et si vous êtes disposé à mettre la main à la tâche, il vous sera possible d’intervenir directement dans la balance. Présentement nous avons un chevalier dragon à en devenir à soutenir, les puits doivent repartir de nouveau si l’on veut que l’équilibre reprenne ses forces d’autrefois. Cette quête ne sera pas de tout repos et si réussi, elle permettra à la Silver Wheel de continuer leur fonction avec plus de facilité. Vous êtes tous d’ailleurs, invité à cette mission.-
Oscar fit une prestance puis se tournait vers Baelsul et sur le même ton.
-Sir Lunargentais, ce que Yar à omis de dire ( Yar tournait son regard sur Oscar avec une moue de colère) c’est qu’il est possible de stabiliser l’armure, d’ailleurs, Dame Syrynya à semé une étincelle dans l’armure qui a fait cesser les volontés du démon intérieur, par contre l’armure continu de vous posséder. Il faut l’investir d’un autre corps qui prendrait volontiers la possession à bon escient et nous avons justement une personne à qui elle ferait une armure de choix pour le travail qu’il a, à accomplir. Si vous le voulez toujours, après votre repas nous pourrons faire l’échange sans grand problème, du moins, nous le souhaitons tous.-
Il servi une autre bouteille à Yar pour se faire excuser puis debout à son côté droit il continuait.
-Baelsul, vous rendre à Lunargent ou bien au fort Olostin n’est pas un problème en soi et nous interviendrons pas dans la destination de votre choix, par contre pour le temps nous pouvons choisir, il serait bien entendu comme l’a mentionné Yar, mieux de revenir dans votre trame du temps et si vous choisissez une autre trame sachez que vous ne pourrez pas intervenir pour des changements. Je m’explique : Vous décidez de revenir dans le passé et décider d’intervenir pour empêcher une confrontation pour en changer le cour de l’histoire, et bien la confrontation va être différente de la première, mais le résultat final sera le même. On ne peut changer l’histoire, mais nous pouvons changer de réalité. En fait ce ne n’est pas le temps qui change, mais la réalité, car il y a une infinité de possibilité d’une même histoire, ou si vous préférez, il y a une infinité de mondes parallèles. Ce qui veut dire qu’il y a une infinité de vous même au même moment, mais qui prennent des décisions différentes, chaque décision créée bâtie un monde parallèle diffèrent.-
Il prit une pause pour que tous puisse saisir et ajoutait.
-Le pourquoi qu’il est préférable de revenir dans votre trame première, mais cela restera votre choix. Sachez tous que le moment de votre retour serait un instant après le battement de cils de votre passage dans la porte du lac, vous arriveriez au même moment que vous avez passé la porte qui vous à mené ici, donc si vous décidez de revenir au même endroit c’est comme si vous auriez passé la porte du lac puis en seriez sorti aussitôt, alors vous arriverez directement dans le lac et peut importe ce que vous allez faire dans cette bataille, le résultat final en sera le même. Comme je vous l’ai mentionné Dame Ina, l’issue de cette bataille à été bénéfique pour les gardiens sylvestre, par contre il y à eut des pertes, si vous choisissez de revenir là, je vous averti, il sera difficile de ne pas vouloir intervenir pour changer les choses, mais vous ne le pourrez pas, cela n’est pas une bonne expérience, croyez moi.
Si je puis vous éclairez choisissez un endroit loin de cette bataille, où vous rendiez vous lorsque vous êtes apparut prêt du fort Olostin? C’est là possiblement le meilleur endroit pour vous, mais encore là, la décision vous revient.-
Calcifer dans l'antre de la cheminé écoutait avec attention les dires sans intervenir, mais un quelque chose le titillait, il y avait une perturbation dans les défenses du manoir, cherchant ainsi d'où cela pouvait bien venir, lui le gardien de cette demeure devait à tout prix empêcher toute intrusion. Tandis que dans un coin sombre à l'abri de toute défense magique, Aarssyrv le thieffelin, continuait de prendre des notes, ce groupuscule était beaucoup plus intéressant qu'il ne le laissait voir et savoir, il fit son rapport à son maitre Alarion et cette intervention alertait de suite Calcifer qui ne dit mots cherchant à coincer l'intru.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien Sylvestre
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
Après les quelques explications supplémentaires, Baelsul confirma son choix : « Emmenez-moi auprès de mes ancêtres elfiques en haute-forêt dans la trame du temps d’origine. C’est à cet endroit que je souhaitais me rendre. Je n’ai cependant aucune volonté à vouloir revenir sur les évènements passés ni a les revivre. La trame première pour donc pour moi. »
Il marqua une pause puis reprit :
« Qu’entendez-vous par ‘l’investir d’un autre corps’ ? S’il faut pour conserver l’armure y enfermer quelqu’un d’autre contre son gré, alors je dois décliner la proposition. Si je peux au contraire bénéficier de la puissance de l’armure sans en faire souffrir quiconque, alors cette voie me semble intéressante. Je ne suis pas particulièrement attiré par le pouvoir, mais force est de constaté qu’elle m’a sauvé la vie plus d’une fois. »
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Oscar écoutait avec attention tandis que Yar, les yeux fermé, dégustait son boire. Le majordome dit alors à Baelsul.
-Vous avez un endroit précis j’imagine, un lieu où vous avez déjà été, alors cela ne sera d’aucune difficulté, vous choisirez par vous même.- Il prit un instant puis revint sur le sujet de l’armure.-Toute est à votre honneur Baelsul, je constate que votre cœur est pur et vous êtes prêt à vous sacrifier pour un être que vous ne connaissez pas, vous seriez fort utile dans nos rangs.-
Il avait insisté légèrement sur la fin, mais ce gardait une réserve pour poursuivre.-En fait l’être que nous voulons investir dans l’armure n’a justement pas de corps, donc ne subira pas les sévices que vous avez subit, malheureusement. Alors ne vous en faite pas pour cela. L’important est de savoir que l’armure vous a peut être sauvé de la mort plus d’une fois, mais ce n’était que par avarice, car ce qu’elle voulait réellement, était de ne pas perdre son hôte. L’être qui va vous remplacer ne peut être influencé, ni même avili par l’esprit, l’armure deviendra neutre avec sa présence en elle et nous sera d’une grande utilité. –
Le majordome s’approchait alors de Baelsul avec un cadre en feuilles d’or qui était installé sur un socle roulant et le poussait jusqu’au côté du Lunargentait et poursuivit.
-Si vous voulez bien entrer, nous allons procéder.-
Baelsul vit dans le cadre une porte qui s’ouvrit simplement laissant voir une sorte de laboratoire gigantesque de l’autre côté. Une fois passé, Oscar le suivit et tous deux disparurent dans le cadre. Pour Ina et Kyu seul restait auprès de l’endroit où était assit l’archer un cadre. Pour Baelsul le laboratoire dans lequel il venait d’entrer était incroyablement grand et emplit de mille et une chose diverse qui devait servir à une armée d’alchimiste, de mages et d’ingénieurs tout aussi avancé dans leurs arts.
Il y avait deux sorte de tables qui n’étaient pas couché, mais bien qui reposait sur l’un des côté le plus étroit qui formait les pieds, car les étranges tables avaient la forme humanoïde et il y était visible qu’aux cheville, qu’aux cuisses, à la taille, au torse, au cou et aux poignets qu’il était possible d’y être attaché. Oscar sécurisait le jeune elfe de ne pas s’en faire et que tout cela serait sans douleur et de prendre place confortablement dans la table de gauche. Une fois installé l’archer s’y senti bien et reposé, la digestion du repas aidant à se détendre. Curieusement il était libre de mouvement dans la table qui ne fit rien pour l’instant pour l’emprisonner. Le majordome allait chercher une sorte d’immense cloche de verre, elle aussi sur roue et l’approchait des deux tables et il y reliait une multitude de tubes, câbles, fils et autres accessoires toutes aussi étranges qu’inconnues du Lunargentais. Dans la cloche, il y avait visiblement une sorte de vapeur ou de brouillard qui laissait des tintes opaline danser doucement dans l’étrange récipient de verre. Puis des serviteurs ou des aides approchaient, chacun d’entres eux avait soit un outils ou des fioles et autres instruments en leurs possessions, ce qui troublait le plus le jeune archer fut que tous les serviteurs avaient la même apparence. Petit, chauve qui arborait un tatouage d’un pentagramme entouré d’un cercle sur le front, arborait des oreilles légèrement pointu, une peau pâle portant sur le gris, portait une cape étrangement fluide d’un noir jais et des bottes d’un cuir fin qui ne laissait aucunement entendre leurs pas. Ils étaient six à s’afférer autour d’eux branchant et opérant les différentes opérations qui devait être établi pour le transfert. Oscar sécurisait encore une fois le jeune elfe en lui expliquant que c’était des clones à l’identique d’Alarion, un mélange savant d’elfe gris, de raskasha et de garou, le maitre en chef du temple de la terre soit du crâne, le scribe fou et gardien moine-ensorceleur-assassin de la princesse Dy Lorianne gardienne des puits de naissance des dragons et grande matriarche des danseurs visages qui résidait dans l’une des tours de garde des hautes montagnes du nord de la citée et que Yar en possédait une armé à son compte, spécifiant que cette armé était des plus utile à leurs cause.
Le temps vint ou Oscar fit un signe de tête à l’un des Alarion puis soudainement l’ensemble des attaches de la table emprisonnait Baelsul. La suite fut un cauchemar indescriptible. Par chance, Baelsul ne se souviendrait d’absolument rien, grâce à une drogue savamment employée par Oscar pour que les ténèbres qu’avait entrevues le jeune elfe de Lunargent lors de l’échange, ne puissent nuire à sa santé mentale dans son avenir.
Tous retenaient leurs souffles à savoir si cette première opération allait être un succès ou une tragique bévue. Si le transfert avait laissé place à un chaos qui venait de réduire, une bonne partie des instruments, en miette, l’armure acceptait non sans rechigner, de quitter le corps appétissant et confortable de Baelsul et de laisser s’installer le nouvel hôte.
Quand l’archer ouvrit les yeux, reposé, il vit qu’il n’avait plus l’armure sur lui et qu’il était debout devant la même porte cadre qu’ils avaient passé plus tôt avec Oscar tout souriant qui l’invitait à repasser à la salle à diner. Baelsul se sentait bien, un peu perdu comme s’il venait de se réveiller d’un long cauchemar, se souvenant de tout jusqu’au moment du transfert et qui pour se dernier, il n’avait aucune mémoire.
Ina, Kyu qui mangeait encore, Yar et Calcifer dans la cheminée étaient là à attendre le retour du Lunargentais comme si de rien n’était. Pour ceux qui étaient resté dans la salle à diner, ils leurs semblaient que Oscar et Baelsul ne c’étaient absenté que le temps de leurs servir de quoi à boire, pourtant il c’était passé plusieurs jours. C’est le volatile de l’archer qui semblait étrangement heureux de retrouver son maitre et qui vint se déposer sur son épaule droite.
Yar souriait de ses nombreuses dents et dit de façon posée.
-Bien, il semble que cela ait réussi, félicitation Oscar je n’y croyais pas, encore une fois votre talent me surpasse. Alors très chers Baelsul je vous en doit une, je constate que vous avez été touché par une divinité, je ne pourrai pas vous apporter meilleur résultat ou meilleurs aide pour votre avenir qui vient, mais soyez certain que vous aurez sur vous des yeux attentif à votre sécurité. Vous constaterez plus tard que vous pourrez obtenir de l’aide de ce que vous ne connaissez pas et ce sera là, l’échange pour l’armure.-
Dit-il en buvant de nouveau à la coupe de bois qu’il tenait. Durant ce temps Cacifer était à mettre en place de nouvelle sécurité sur le manoir qui le prévenait d’une présence non voulut au sein du manoir. Une légère détonation se fit entendre lointain dans l’une des nombreuses pièces puis un rot sonore se fit entendre de la cheminée. Calcifer s’excusait timidement et Aarssyrv le Thieffelin venait d’être digéré. Alarion devant la boule de vision de la tour de Dy Lorianne vit le clin d’oeil de Yar qui l’invitait effrontément à tenter une autre intrusion. Le scribe fit son rapport et ordonnait à préparer le dernier danseur visage pour partir en chasse.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Sunniva - Jet de circonstance pour le transfert : 15(d100) = 15 (complication et ouverture d'une brèche dans le transfert, laissant une marque sur le corps de Baelsul; une tache noir en forme d'une lune decendante sur la nuque.) Sunniva - Jet de circonstance pour le rétablissement : 87(d100) = 87 (fermeture de la brèche et transfert accompli) Lancers... Sunniva - Jet de dégât : 15(d100) = 15 Sunniva - Jet de dégât : 87(d100) = 87
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien Sylvestre
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
Baelsul avait réussi a s’expliquer clairement, en tout cas ses interlocuteurs avaient compris le message. Il ne souhaitait pas se défaire d’une malédiction pour l’imposer à autrui. Pour la suite il leur faisait confiance, bien que la magie, l’apparition du cadre et l’imposant dispositif fait de câbles qu’il n’avait jamais vu auparavant puissent le questionner.
Les être gris, d’abord vue comme une curiosité par lui le gênèrent quand on lui expliqua les croisements nécessaires à leur mise au monde. Il n’avait sûrement par compris la moitié des paroles, mais encore une fois faire subir de tels transformations et un clonage par-dessus le marché a d’autre de l’enchantait guère.
Au moment du déclenchement du processus c’est le corps plus que l’esprit du demi qui réagir, il avait été heureusement drogué pour s’éviter la souffrance mentale. Au réveil, le mal de crâne provoqué par la drogue ne l’empêcha pas de se questionner sur ce qu’il avait vraiment vécu même si aucun souvenir ne lui revenait en mémoire. La drogue était puissante ou magique.
Il était néanmoins reconnaissant d’avoir pu se défaire de pareil fardeau. Ça avait été pour lui une tâche difficile de représenter un danger à la fois pour lui mais aussi pour ses compagnons d’aventure. En rejoignant les autres, il leur adressa un sourire et un signe de tête pour leur montrer que tout allait bien. Puis il profita des propriétés magiques de la table pour se resservir à manger, cette fois-ci plus copieusement en faisant apparaître un gros bouillon de poisson dans lequel il trempa de gros morceaux de pains badigeonnés de rouille à l’ail.
Mentionnant l’aide qu’il pouvait recevoir, Baelsul le questionna : « Qu’entendez-vous par là ? L’armure a-t-elle gardée un lien avec moi ? Ou son nouveau porteur ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Ina mangeait, buvais et remangeais et rebuvait encore et encore. Comme si sa vie en dépendait. Elle ne savait pas quand elle allait retrouver un festin pareil et le fait de ne comprendre pas tout ce que leur hôte annonçait ajoutait à sa faim ! Qu’elle pouvait combler à l’envie.
L’histoire de l’armure de Balsul lui fit l’effet d’un soulagement. Elle n’aurait pas à le tuer, ni même le blesser ou risquer sa vie. Tout rentrait dans l’ordre. Le voici avec une nouvelle marque divine. De quoi lui occuper l’esprit pendant encore quelques années. Le pauvre, avec tous les dieux qui se sont retournés sur son passage n’avait plus grand-chose d’intime et de personnel. Enfin il semblait en être content ou pour le moins pas mécontent alors, pourquoi s’en faire ? Après tout, les dieux peuvent aussi être bon. En tout cas elle était soulagée et lui adressa un sourire plein de nourriture entre les dents.
L’idée du retour plaisait beaucoup à Ina. Mais elle se demandais bien où elle pourrait retourner. Retourner à cet instant du combat et ne rien pouvoir faire pour changer la trame du monde l’agaçait fortement. Cependant, elle pourrait aider les blessés une fois le combat fini et aider le groupe de survivants à retourner à Thuldae. Cette histoire de choix et d’univers parallèles mit son idée a mal. Si elle revenait à un autre moment, elle ne serait plus dans sa trame première, elle serait dans une autre trame ou des changements pourraient avoir eu lieu par rapport à ce qu’elle sait de son monde. Que c’est compliqué de jouer avec le temps et l’espace. Pourtant elle ne pouvait pas imaginer ne pas les aider. Quitte à se mettre en danger un peu plus.
Et à la fois, elle n’avait pas oublié cette silverwheel et cette histoire de dragon à remplacer. Elle-même qui rêvait d’en voir un dans sa courte vie était véritablement tenté de suivre Yar et son humour décapant encore un peu. Elle lui fit part de cette idée.
-Yar. Est-il envisageable de faire un peu des deux ? Je n’ai actuellement qu’une hâte c’est de retrouver les miens et leurs venir en aide. Mais a la fois, je suis toujours intrigué par cette Silverwheel et cette histoire de dragons.
-Pourriez-vous me renvoyer sur le chemin que mes amis prendront pour le retour que je puisse leur venir en aide au moins pour l’après bataille et rentrer avec eux, et on se recontacte un peu plus tard pour la Silverwheel ? Cela fait longtemps que je suis partit, bien trop longtemps que je suis partie de ma famille, et je pense qu’ils seraient plus qu’intéressés par cet ordre druidique. Le maintiens de l’équilibre fait aussi partie de nos missions de gardiens Sylvestre. A moindre échelle que vous certes, mais nous lancer dans la cour des grands ne peut pas être un mal et je serais bien étonné que la confrérie ne vienne pas en aide à la Silverwheel si elle le peut.
Cette nouvelle perspective et le fait d’avoir mit des mots sur sa pensée et ses envies lui avait coupé l’appétit. En même temps après avoir bafré comme ça il était temps de s’arrêter. Elle caressait pensivement les plumes de sa compagne et lui laissait picorer dans son assiette les quelques morceaux qu’elle voulait.
Réputation 3.5Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
À la question de Baelsul, Oscar reprit la parole.
-Yar s’amuse présentement en tentant d’égarer la vérité, mais quand on le connais bien il y a des raisons, bref, Baelsul, Yar veut simplement vous dires que vous avez été touché par une divinité de l’eau qui elle a certain lien avec Syryna et que cette dernière avait investi une part d’elle dans l’armure pour ne pas qu’elle vous consomme, alors soyez certain de ne plus jamais vous sentir seul. De plus Yar aura toujours un contact avec vous grâce à ce pendentif. Et non, l’armure n’a plus de lien avec vous et ne pourra plus entrer en contact avec vous, présentement elle est sous les ordres de son porteur qui la contrôle entièrement, elle sera que plus utile de cette manière, croyez moi.-
Oscar se déplaçait légèrement puis ce fut Yar qui prit la parole pour répondre à Ina.
-Ina, bien certainement d’ailleurs le plus simple serait de vous faire revenir à l’entrée extérieur du passage qui vous a mené au lac intérieur, le temps que vous puissiez vous rendre au lac le combat sera terminé et vous ne rencontrerez pas d’obstacle ni de survivant drows rebrousser chemin. Vous pourriez leur êtres d’une aide précieuse pour l’après combat effectivement et retrouveriez les vôtres.-
Il prit une autre gorgé puis reprit.
-Pour la Silverwheel, et la mission que Kyu à accepté elle sont commune, je veut dire qu’ici Kyu fera en sorte pour que vous, dans votre trame, vous soyez alliés. Dans votre trame il va vous falloir trouver le donjon des ruines qui ce situe entre le Mithral Hall et Nesmé, un lieu qui ne sera as aisé à atteindre, il s’y trouve encore les ruine de la tour de l’étoile, Selskartur lieu ou une ancienne école de magie eut bien du succès et ou il s’y trouve encore un objet anodin, mais qui une fois dans la bonne main, deviendrait fort utile à l’équilibre; un peu comme l’armure quoi. Le gros problème est que vous ne seriez pas les seuls en place ou en direction du dit lieu et vraiment pas pour les mêmes raisons d’ailleurs.-
Il prit une autre gorger bruyante cette fois-ci puis continuait.
-Sous cet endroit se trouve emprisonné un Slaan du nom de Bazim-Gorag qui influance un groupe d’individus malins, très malins disons, les acolytes de la flamme, plus malin encore, leur chef, un Durzagon qui dernièrement à tenté de libérer Bazim-Gorag, par chance il à échoué, je vous laisse imaginer ce qui ce serait passé s’il avait réussit, bref l’objet à servi au rituel de libération et il n‘est pas fermé, ce qui veut dire qu’il est encore actif, ce qui trouble dangereusement l’équilibre. Ce n’est qu’un pendentif banal en terre cuite, le problème est qu’il ne dégage pratiquement pas d’aura dû à la terre dont il est composé, seul un druide après une manipulation de la terre y verrais apparaitre un anneau ferreux tout aussi banal. Est là, si vous le voulez l’aide que vous pourriez apporter à la Silverwheel, à l’équilibre et aux dragons.-
Yar eut un rire nerveux qui agaçait Oscar puis ce dernier reprit .
-Effectivement, en fait nous cherchons des collecteurs d’objets rares et précieux, qui pour certain n’ont aucune valeur, mais pour nous cela change tout. Cet anneau est primordial pour la clé d’ouverture des bassins et ...-Yar coupait net pour contrer.
-Ce que veut dire Oscar est que nous avons besoin de cet anneau et qu’elle se trouve dans votre trame du temps. Vous n’aurez pas d’enquête à faire que d’aller à Nesmé pour trouver l’entrée vers le Mithral Hall ou vous retournez dans le fort des portes des enfers pour y trouver le passage qui y mène, par contre par le fort vous aurez plusieurs troupe de drow et autre danger ou nous vous déposons directement a Selskartur et vous trouvez le chemin du retours. À vous de voir! Personnellement je préfère la dernière solution, une fois l’anneau trouvé vous la déposerez dans un sac que je vous prêterez et l’anneau apparaitra ici même.-
Oscar reprit calme et légèrement énervé.
-J’imagine fortement que nos invités veulent un peu de repos avant d’entreprendre cette quête, ils aimerait certainement retrouver leurs proches avant une nouvelle aventure. Il est certain que si vous prenez du repos chez vous, nous ne pourrons plus vous envoyer directement sur place, il vous faudra trouver le chemin pour vous y rendre. Bien entendu nous avons une carte qui indique le chemin a suivre.-
Yar soupirait d’impatience en finissant sa coupe d’un trait et tirait fortement sur le cigarillo pour ce détendre, il ajoutait aux gestes, ses deux pieds qu’il croisait sur la table dans l’attente d’une réponse des invités.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Gardien Sylvestre
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
Soulagé aux précisions apportées par Oscar, le lunargentais lâcha un soupir et remercia son hôte pour sa réponse. À la mention de la marque, il passa son doigt sur le dauphin gravé sur sa poitrine. Il était plein de joie à la pensée qu’un être divin et dont les légendes parlaient en bien, tout du moins dans les légendes elfiques, lui ait fait un si beau présent.
Le demi-elfe, qui ne se doutait pas des réflexions d’Ina, lui retourna son sourire. Il trouvait l’humaine marrante et entrainante, elle avait toujours le ton pour rire ou la grimace sympathique. Cependant le demi ne comprenait pas vraiment son point de vue. Elle voulait retourner sur Faerune et en même temps rester ici. Pour rien au monde l’archer n’aurait voulu rester dans cette ville qui ne le mettait pas très à l’aise, s’avoua-t’il lui-même. Plus pragmatique il aimait les choses simples et le bonheur de bonnes retrouvailles lui conviendrait bien plus qu’un environnement qui semblait à la fois totalement politique et criblé d’intrigues et de coups bas. Bref, il n’était pas contre continuer l’aventure avec la druidesse, il s’interrogea cependant intérieurement sur sa réelle utilité. C’est beaucoup de chance et de jeu avec le feu qui l’avait permis d’agir avec force. Il avait certes acquis un peu d’expérience mais rien de comparable à ce dont Ina était capable.
« Crois-tu que tes amis des gardiens sylvestres puissent t’aider dans cette quête ? Je ne suis pas sûr que mes compétences soient suffisantes, honnêtement. » Se tournant vers Oscar, il voulait en savoir plus sur le pendentif : « Quel est le lien entre cette anneau et l’équilibre concrètement ? Que renferme l’objet que vous souhaitez tant que nous allions chercher ? » Baelsul commençait à être intrigué par cette prochaine quête, mais il avait besoin d’en comprendre un peu plus avant de se lancer comme il l’avait fait précédemment.
Rebondissant sur la proposition d’Ina, l’archer qui ne connaissait pas Thuldae voulu en savoir plus. Est-ce en haute-forêt ? Si oui, ça offrirait un point de chute tout aussi bon que celui qu’il avait au préalable choisit. D’ailleurs, si accompagné de gens connaissant bien la région, il n’en serait que plus facile pour explorer la piste de ses ancêtres certes elfiques pour une part, mais constituée d’hommes-druides pour l’autre branche.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|