|
|
L'appel des embruns : 4-Chez les cousins des mers, Aël’Telàwërith, Ylinya, Yvhann
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
linya se fustigea mentalement lorsqu'elle posa la question. Bien qu'elle ait murmuré, elle sentit bien que sa voix donnait l'impression de porter comme le grincement sinistre de la grille. Dans un tel environnement, cela pouvait leur coûter très cher. Heureusement pour elle, rien ne les attaqua immédiatement, que ce soit un occupant des lieux que l'un de ses compagnons vis-à-vis de sa bêtise. Cela ne se vit probablement pas à cause de la très faible luminosité des lieux, mais la peau de la jeune druide prit une teinte légèrement violette lorsque le rouge lui monta aux joues et qu'elle acquiesça avec véhémence. Elle se promit d'essayer de se faire aussi discrète que possible…
La jeune femme pencha légèrement la tête de côté en entendant parler des Nodes. Ce n'était pas un terme avec lequel elle était familière, contrairement aux deux autres Gardiens. La jeune femme eut beau farfouiller dans sa mémoire, peu de choses, pour ne pas dire quasiment rien ne lui revenait à ce sujet. Elle soupçonnait quelque chose apparenté à la magie, probablement quelque chose de minéral… Mais elle était incapable d'en dire plus et poser une question à ses compagnons nécessitait de faire à nouveau du bruit, ce qui ne l'inspirait que très moyennement.
En plus, Yvhann semblait particulièrement concentré sur leur environnement et la route qu'ils allaient prendre et Aël était en train de travailler sur un parchemin, ce qui nécessitait pas mal de concentration. Elle ne pouvait pas vraiment les déranger avec ses incessantes questions. Faute de mieux, la jeune femme se contenta donc d'acquiescer aux propos du noble, bien décidée à ne pas le laisser tomber, avant de prendre quelques instants pour se reposer. Elle se permit même quelques gorgées d'eau aux vertus réconfortantes...
Le terrain lui parut de plus en plus difficile lorsque le petit groupe reprit sa route, tant à cause de l'humidité et la faible luminosité que par rapport au stress grandissant. Non seulement c'était un univers complètement inconnu et hostile mais aussi particulièrement oppressant pour elle. Un environnement pour lequel elle ne se sentait pas du tout adaptée… Le choix de directions qui s'imposait à eux arriva finalement au bon moment, offrant une nouvelle pause pour la jeune femme mais, aussi, l'opportunité de se concerter un peu avec ses camarades...-Un chemin vous inspire plus que l'autre ? J'avoue ne pas connaître les nodes, je serai bien en mal d'en trouver des traces... La faible luminosité verte pouvait laisser supposer la présence d'une possible bioluminescence… Que ce soit en provenance d'une plante, comme la mousse qu'ils avaient croisé, que d'un minéral. Peut-être était-ce ce qu'ils cherchaient d'ailleurs...-Si les Alu'Tel'Quessir étaient venus jusqu'ici, ils se seront probablement dirigés vers la lumière… C'est plus intrigant et « rassurant » que l'autre chemin… Ce n'était qu'une supposition… Elle ne voyait pas suffisamment de traces pour savoir quelle route était la bonne. Par contre… Peut-être que si elle se basait sur des outils naturels plus performants, arriverait-elle à avoir plus d'informations…? La palette de formes animales qu'elle pouvait emprunter était malheureusement encore assez restreinte, et plutôt propre au domaine aquatique, mais peut-être que leur nez leur permettrait d'en savoir déjà un peu plus...? La jeune femme prit une grande inspiration, essayant déjà de voir si une odeur particulière, outre celle d'humidité, se détachait. Et si elle sentait la source d'un quelconque courant d'air...Sniff sniff Furtivité en plus du combo Survie/Perception pour les prochains déplacements.
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
L'obscurité omniprésente et le silence assourdissant faisait de l'outreterre un monde bien à part. La petite pause improvisée fut mise à profit par les Gardiens Sylvestres. Quand au théurge mystique, il était parvenu à déchiffrer le parchemin magique. Il s'agissait d'un sortilège assez simple, mais qui leur permettrait de pouvoir transporter un maximum de roche, sans se fatiguer. Si ce voyage devait être le seul, alors autant qu'il soit le plus bénéfique possible pour le peuple Ali'Alsim qui se mourrait petit à petit. Le prêtre de la Couronne d'Arvandor ne pouvait rester sourd face à cette situation intolérable. Si la confrérie pouvait faire quelque chose, il fallait qu'elle le fasse. Et le Seigneur de Mythdaë n'avait aucun doute quant à l'engagement de ses compagnons.
Prenant un instant supplémentaire, Aël'Telàwërith prit le temps de revenir sur le blason qu'Yvhann avait dessiné sur le sol avant de franchir la porte de la cité des elfes aquatiques. Ca lui disait quelque chose, mais il fallait qu'il prenne le temps nécessaire pour se concentrer là-dessus.
Le parchemin déchiffré, Aël'Telàwërith donna le signal du départ. Si la présence des mousses fluorescentes avaient suffit à éclairer la marche dans les boyaux de l'outreterre, leur raréfaction plongeait un peu plus les Gardiens Sylvestres dans l'obscurité. Ce fut d'autant plus frappant qu'ils arrivaient à une intersection. L'un des boyaux était légèrement plus éclairé que l'autre. Il en devenait donc plus accueillant pour ceux de la surface. Mais être attiré comme ça par la lumière n'était pas forcément bon. Tel les papillons de nuit qui se brûlaient les ailes sur les flammes d'un feu de camp, les gardiens n'allaient-ils au devant d'un piège ? Il était donc maintenant grand temps de ne pas se laisser influencer par la lumière. Et pour se faire, Aël'Telàwërith avait préparé ce qu'il fallait.
Il attendit que tous soient rassemblé et chuchota aux oreilles de ses compagnons.- Je vais lancer un sortilège qui va nous permettre de voir dans le noir. Ca devrait nous aider à prendre la bonne décision. Et par la Seldarine, que ce sort nous permette d'éviter les pièges et les mauvaises rencontres. Le théurge mystique lança donc son incantation et l'espace d'un instant après, la vision de tous le groupe s'améliora sensiblement. Certes, ils voyaient maintenant en noir et blanc, mais dans ce monde cela n'avait pas une capitale. Mais sur une distance d'environ deux pieds de dragons devant eux. Si les ténèbres les empêchaient à nouveau de voir cela pouvait dire deux choses. La première, c'était que le sort avait cessé de faire son office, mais cela n'arriverait pas avant plusieurs heures. Ou cela pouvait aussi dire que de la magie était à l’œuvre, et que donc un lanceur de sort venait de dissiper le sien, ou que des ténèbres magiques avaient été créé.
A l'instar d'Ylinya, l'armathor de Thüldae était bien en peine de décider si un chemin était mieux qu'un autre. Ce qui amena une réflexion dans l'esprit du noble evereskan.¤ Il va vraiment falloir que je me penche sérieusement sur la divination. ¤ Mais cela devrait attendre, et pour leur la réflexion n'était peut-être pas la meilleure des approches. Dans cet environnement inconnu, Aël'Telàwërith préféra s'en remettre à l'instinct du sauvageon. Car, il avait beau se creuser les méninges, il ne se rappelait avoir réellement étudier quelque chose de concret sur les nodes. Finalement le seul qui semblait être en mesure d'en trouver, voir d'en reconnaître restait probablement Yvhann. Encore que la question de la bleuté amena une réflexion que le prêtre-mage chuchota.- Je crois bien Yvhann qu'au sujet des nodes, tu sois le seul à pouvoir nous en dire quelque chose. Pour autant, ne perdez pas de vue que cela n'est qu'une possibilité. Rien ne dit que ce soit réellement cela que nous cherchons. Quand au côté rassurant, mieux vaut nous en méfier ici bas. Voyons si nos nouvelles facultés de vision nous apprennent quelque chose. Sinon, Yvhann je m'en remets à ton instinct M'Ethar. Cette fois-ci, la magie quelle soit divine ou profane ne pouvait pas répondre aux questions qu'il se posait. Il devait faire confiance et étrangement que ce soit avec Yvhann ou Ylinya, ça ne lui posait aucun problème. Aël'Telàwërith lance vision dans le noir de groupe (durée : 10 heures)
Aël'Telàwërith utilise connaissance histoire pour trouver une signification au blason qu'Yvhann a dessiné sur le sol avant de partir. Il prend son temps et choisit de faire 10.
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
Vingt et unième jour du Mois du Crépuscule, année de la magie sauvage.
21 nuiteuse 1372 (CV) Lieu : Sud de la Mer de Lune Moment : fin de matinée Météo et températures : 13°C, aucun vent puisque sous l'eau MJNarration: Aël’Telàwërith, Ylinya, Yvhann Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Yvhann: perception 1d20(15)+15= 30 contre DD ? -> réussite Survie 1d20(10)+17= 27 contre DD ? -> réussite métier (piège) 1d20(11)+5= 16 contre DD20 -> échec Pour information, voici comment j'ai calculé le DD pour la fabrication du piège. Tout d'abord, il faut évaluer le FP du piège : DD test de fouille : 30 et plus (j'ai pris le maxi) -> FP+2 DD test de désamorçage : 30 et plus (j'ai pris le maxi) -> FP+2 Bonus à l'attaque : 0 ou moins -> FP -2 Sort alarme (niv 1) -> FP +1 Soit un FT total de 3. Le test d'artisanat pour un piège FP1 à FP3 est de DD20. Ylinya: perception 1d20(9)+10= 19 contre DD ? -> réussite Survie 1d20(4)+14= 18 contre DD ? -> réussite Furtivité 1d20(+6= 14 contre DD ? -> échec Aël: perception 1d20(10)+6= 16 contre DD ? -> réussite Survie 1d20(1)+4 = 5 contre DD ? -> échec Connaissance histoire (blason d'Yvhann) 1d20(10 )+18= 28 contre DD ? -> réussite. Se rappelle du blason lance vision dans le noir de groupe -> réussite 7heures u cours de sa vie sur cette terre, chaque choix modifie le cours de son existence, voire influence celui de ses proches. Il n'y en a pas de bons ou de mauvais, car au fil du temps chacun d'entre eux en apporte d'autres et cette suite de décisions, d'alternatives donne corps à son histoire. En ce vingt et unième jour du mois de crépuscule, dans les profondeurs du royaume souterrain de Faerûn, les trois gardiens sylvestres allaient en prendre un, allait-il changer la grande histoire ou restera-t-il à jamais qu'une décision parmi tant d'autres ? Devant eux donc, filaient deux boyaux. Un sombre, plus sombre encore que le noir du Mal et un autre éclairé par une lueur venue d'on ne sait où. Le grugach, qui depuis le départ de la cité sous-marine des Alu'Tel'Quess avait pris le rôle d'éclaireur, suivit son instinct d'être vivant à la lumière de l'astre solaire. Sans dire un mot, il avait choisi. Il commença par installer un piège devant le chemin de l'Est, puis à l'entrée du second, grava dans la roche un signe dont le seigneur de Mythdaë se rappela rapidement la signification. Que ce soit la bleutée ou que ce soit le Théurge mystique, ils avaient accepté la décision de leur compagnon sans chercher quelques explications, faisant entièrement confiance à l'elfe sauvage. Ce dernier n'avait plus deux compagnons à ses côtés mais deux amis.
Avant de s'engager plus loin, l'enfant de Corellon usa de la Toile pour appliquer à chacun d'entre eux, l'art de voir dans l'obscurité totale. Mais en voulant bien faire, celui supposé le plus réfléchi, avait omis qu'avec cette vision en monochrome, il leur serait bien difficile de discerner la couleur des roches environnantes.
C'est donc muni de cette perception peu commune qu'ils pénétrèrent dans le boyau éclairé. Ils cheminèrent une dizaine de mètres avant de passer devant des roches aux milles éclats mais au fil de leur pas, une lourdeur se fit sentir dans le corps de chacun d'eux. Instinctivement, ils comprirent l'origine de ce mal et ne s'arrêtèrent pas devant la lumière, préférant s'en échapper au plus vite. Ils sortirent donc de la zone éclairée, continuant vers le Nord, mais le mal avait fait son office.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Affaiblissement temporaire Yvhann: CONSTITUTION 10 Ylinya: CONSTITUTION 4 Aël: CONSTITUTION 7
Si Yvhann avait relativement bien résisté à cette lueur maudite, Il n'en était tout autrement du seigneur de Mythdaë et surtout de la bleutée. Ils firent encore quelques pas avant que le Grugach butte sur un squelette étalé sur le sol. En regardant de plus près, ils s'aperçurent de son origine d'elfe aquatique. Ce dernier n'avait sans doute pas pu contrecarrer l'effet nocif de la roche éclairante. Affaiblis, Ylinya et Aël ne supporteraient pas d'autres attaques quel que soit leur origine s'en préalablement avoir repris du poils de la bête. Dans ce boyau tout pouvait arriver...
On n'entre pas si facilement à Thüldae !
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Ils c’étaient fait prendre comme les malheureux avant eux. Le grugach maudissait silencieusement son choix, encore une fois il avait failli et avait risqué la mort du groupe, pire encore ils étaient prisonnier de ce maudit couloir n’ayant pas pu revenir sur leurs pas. Ses poings se fermèrent laissant entendre le craquement de sa peau tellement sa rage montait. De suite il récitait le credo des gardiens errants ne se laissant pas aller plus loin dans son illogisme, préférant de loin la sagesse qui lui était salvateur.
Il stoppait net l’avancé lorsqu’il vit le squelette au sol et de sa provenance. En scrutant de plus près il comprit qu’ils leurs faudrait continuer vers un danger sans cesse croissant mais il se gardait bien d’en parler pour ne pas alarmer les autres. Yvhann était du genre à toujours se croire responsable des malheurs, la responsabilité de choisir le meilleur chemin lui revenait et il devait réparer l’erreur même si cela serait au prix de sa vie. Il évaluait rapidement l’état du groupe et visiblement Ylinya avait subi le plus grand dommage et il semblerait que son m’Éthar était le second. Encore plus frustrant pour lui de s’apercevoir qu’il avait été le moins atteint, étant le seul responsable de son choix. Il se rappelait les mots du noble et comprit qu’il aurait dû s’arrêter plus longuement sur ceux-ci avant d’aller plus de l’avant dans ce corridor. Le druide-rôdeur avait simplement misé sur la lumière des nodes pour s’orienté, il n’avait pas pris en compte les autres aspects de leurs mission mais cela était fait et rien ne servait de s’apitoyer sur leurs sorts, il fallait à tout prit prendre le mode solution le plus rapidement possible.
Malheureusement Yvhann n’avait pas choisi les pouvoir d’une restauration partiel et ils devraient attendre un 24 heures pour en avoir l’accès. D’ici là ils devraient avancer avec la plus grande prudence et minimiser les efforts ainsi que les risques mais le forestier avait un mauvais pressentiment, une zone aussi malveillante qu’ils venaient de traverser devait n’être début. * affaiblir sa proie avant de donner le coup de grâce.* Se dit-il maudissant sa pensée qui n’avait rien pour l’aider à rester calme. Malgré les faits, sa sagesse légendaire lui laissait le loisir de respiré restant ainsi d’un calme presque déconcertant. Il ne fallait surtout pas se laisser aller dans la panique en de telles circonstances et il savait pertinemment que le noble et sa compatriote étaient aux mêmes constats que lui.
Sur l’instant il n’avait rien à faire mis à part que la protection prédominait et c’est dans cette état que l’amant de la nature se mit. Restant le premier dans le corridor il attendit une réaction de ses pairs laissant son attention sur le reste du couloir et machinalement il avait sorti son arc et avait déjà une flèche d’encoché sur sa corde. Il était hors de question de laisser approcher quoi que ce soit d’eux.
Perception et survie.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
linya mit quelques longues secondes à s’habituer à l’étrange vision qu’elle avait maintenant. Ce n’était pas la première fois que ses sens étaient altérés, puisque désormais elle pouvait se fondre dans la peau d’un animal, mais c’était l’une des rares fois où les changements étaient aussi drastiques. Jusqu’à maintenant elle n’avait jamais bénéficié d’une vision dans le noir d’une telle précision et cela était légèrement perturbant. Se frottant les yeux, elle se laissa le temps de mieux appréhender son environnement… Le plus difficile était de réconcilier cette vision avec ce qu’elle savait des distances et reliefs mais son acclimatation, bien que nécessaire, ne dura pas suffisamment longtemps pour mettre le groupe dangereusement en retard.
S’il y eut donc une hésitation lorsqu’elle suivit à nouveau Yvhann, c’était plus dû à cela qu’à un quelconque questionnement quant au choix de la route qu’ils prenaient. Dans tous les cas, c’était un environnement complètement nouveau pour elle et leur compagnon était encore le mieux placé pour les guider. Qu’ils se retrouvent à traverser un environnement qui allait ainsi les drainer n’étaient pas de sa faute et elle ne le blâmerait jamais pour cela…
Le passage dans la zone éclairée fut particulièrement coûteux pour la bleutée… Des gouttes de transpiration perlant sur son front, terriblement pâle et le souffle court, jamais elle ne fut aussi reconnaissante lorsque le groupe s’arrêta brusquement. Habituellement, elle aurait plus réagi au fait qu’un squelette gisait ainsi à leurs pieds mais la druide était dans un tel état d’épuisement qu’elle fut tout juste à même de poser une main sur la paroi la plus proche pour se soutenir et ne pas se laisser glisser au sol. Le plus doucement qu'elle put, elle prit à nouveau la parole.-Je suis désolée, il me faut quelques instants… Bien qu’elle espérait que ce ne soit pas le cas, elle ne pouvait pas être la seule à avoir subi la désastreuse influence de la zone qu’ils venaient de traverser. Aussi jeta-t-elle un regard inquiet vers ses compagnons, essayant d’estimer à quel point eux aussi étaient touchés. Si leur situation n’avait rien de positif, elle trouva un certain réconfort à constater qu’elle semblait être la seule à avoir aussi mal vécu l’expérience, ses compagnons ayant l’air d’avoir un peu mieux encaissé qu’elle.-C’était quoi exactement… ? Elle était à peu près certaine qu’il ne s’agissait pas de la roche dont avait besoin les elfes aquatiques, ils auraient été incapables de la rapporter ainsi et, dans le cas contraire, les auraient certainement prévenus. En attendant, elle ne pouvait malheureusement rien faire, pour contrecarrer leur faiblesse. Mais peut-être que s’ils comprenaient mieux ce qu’il s’était passé, notamment la source, l’un d’eux aurait les moyens de s’affranchir de se terrible coup du sort ? En tous cas elle jeta un nouveau regard inquiet vers Yvhann… Ce dernier s’était positionné de telle sorte qu’il était prêt à les défendre à la moindre présence hostile et elle lui en était infiniment gréé mais elle avait peur qu’il ne se reproche inutilement ce qu’il venait de se passer.Connaissance de la nature et Art de la magie pour essayer de comprendre ce qu’il s’est passé.
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Le choc fut brutal lors de la traversée de l'espace lumineux. Ce fut comme si l'on était entrain d'aspirer l'essence vitale de l'elfe doré. Il sentait sa vie filer hors de son corps et l'instinct de survie le poussa a accélérer le pas pour échapper au plus vite à ce piège mortel. Dès que le théurge mystique ne sentit plus les effets néfastes de cette zone, il posa genou à terre et tenta de reprendre son souffle. Il lui fallu un peu de temps pour reprendre complètement ses esprits.
Il posa son regard lavande sur Yvhann qui semblait aller plutôt bien en comparaison à lui-même. Naturellement, il chercha Ylinya des yeux et blêmit lorsqu'il la vit. Il était mal en point, mais en voyant les traits tirés et le souffle court de la Bleuté il comprit que les Gardiens venaient d'échapper au pire, et de justesse qui plus est. Aël'Telàwërith fit l'effort de se déplacer jusqu'à la demi-elfe aquatique et il lui prit avec tendresse une de ses mains dans les siennes. Ylinya n'était pas seule et par ce contact, le Seigneur de Mythdaë voulait qu'elle le sache. Il répondit simplement à sa question. Touché dans son corps, le noble Evereskan était encore plus gravement touché dans son orgueil. Il s'était méfié de cette lumière. Il s'en était méfié, il s'en était ouvert à ses compagnons. Il s'en était méfié, mais n'avait prit aucune disposition pour s'assurer que le passage pouvait être sûre. Une simple détection de la magie aurait probablement suffit pour ne pas tomber lamentablement dans ce piège vulgaire. Il avait faillit et par sa négligence, il venait d'exposer gravement ses gens à un danger certains. S'il avait été un simple théurge mystique... mais il était maintenant à la tête de toute une petite communauté. Comment pouvait-il être légitime vis à vis de Mythdaniens, s'il n'était même pas capable de veiller sur ses compagnons ? Il n'allait pas s'en excuser, car dans ces moments difficiles pour lui, les vieux réflexes reprirent leur place. Un elfe du soleil ne s'excusait pas, tout comme il ne remerciait pas ou ne félicitait pas non. Cette éducation rigide qu'il avait commencé à apprendre à refouler, venait de surgir du plus profond de son être, de son inconscient. Il avait fait de gros progrès dans ce sens, mais elle avait encore beaucoup à faire pour éliminer totalement ce genre de réaction.
Une chose était certaine, il avait un sale goût dans la bouche. Un goût amer et métallique, celui de la culpabilité. Dans ce moment de doute, il lui fallait reprendre la tête du petit groupe. Il était un elfe du soleil de la noblesse, il était le guide et le chef du groupe, il était maintenant un Seigneur et ne pouvait laisser le doute s'installer dans l'esprit de ceux qui comptaient sur lui. Il tapota la main d'Ylinya et fit l'effort nécessaire pour se redresser de tout son long et reprendre sa prestance naturelle.- Ylinya a raison, il va nous falloir un instant. Yvhann, assure toi que personne n'arrive par devant nous. Je vais tenter de savoir à quoi nous avons eu à faire. Je crains que nous n'ayons besoin de temps, de beaucoup de temps avant de pouvoir reprendre notre route. Une chose est certaine, nous ne pouvons pas continuer dans notre état. Ylinya, repose toi car nous allons devoir nous éloigner un peu et trouver un endroit assez sûr pour installer un campement de fortune. Je vais essayer de savoir à quoi nous avons à faire pour avoir une chance de nous soigner au mieux. Que Corellon Larethian nous ait en sa sainte garde. Aël'Telàwërith lança un simple sort de détection de la magie et il fit quelque pas en direction d'où il venait. Il fallait tenter de savoir de quel mal, ils souffrait. Aël'Telàwërith lance détection de la magie. Aël'Telàwërith utilise art de la magie, connaissance des mystères, connaissance exploration souterraine.
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
Vingt et unième jour du Mois du Crépuscule, année de la magie sauvage.
21 nuiteuse 1372 (CV) Lieu : Sud de la Mer de Lune Moment : fin de matinée Météo et températures : 13°C, aucun vent puisque sous l'eau MJNarration: Aël’Telàwërith, Ylinya, Yvhann Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Yvhann: perception 1d20(9)+15= 24 contre DD ? -> réussite Survie 1d20(20)+17= 37 contre DD ? -> réussite
Ylinya: perception 1d20(17)+10= 27 contre DD ? -> réussite Survie 1d20(4)+14= 18 contre DD ? -> réussite Connaissance de la nature 1d20(11) + 11 = 22 contre DD ? -> échec Art de la magie 1d20(7) + 7 = 14 contre DD ? -> échec
Aël: perception 1d20(12)+6= 18 contre DD ? -> réussite Survie 1d20(15)+4 = 19 contre DD ? -> réussite Détection de la magie -> réussite Art de la magie 1d20 (20) + 17 = 37 contre DD ? -> réussite Connaissance des mystères 1d20 (10) + 18 = 28 contre DD ? -> échec Connaissance exploration souterraine 1d20(16) + 7 + 2(aide Yvhann) = 25 contre DD ? -> réussite
algré leur affaiblissement, les trois gardiens sylvestres se devaient d’aller de l’avant. Ils s’étaient engagés dans ce couloir et ne pouvaient faire demi-tour, sans risquer une nouvelle fois leur vie. Cela ne servait à rien de regretter le choix fait, on ne pouvait remonter le temps et qui sait si l’autre solution n’était pas la pire...
En tout cas, le grugach toujours conscient des dangers de ce monde souterrain, se préparait à toute éventualité. Arc en main et flèche encochée, il fixait devant lui et à la moindre alerte, libérerait son trait vengeur. Il prenait à cœur de protéger ses compagnons et ne faiblirait aucunement devant un quelconque danger, même amoindri par cette lumière néfaste. La nature l’avait fait ainsi, dans ses veines coulaient courage et loyauté.
Sentant ses forces l’abandonner, la bleutée tentait malgré tout de reprendre pied. Elle souhaitait savoir la cause de ce mal. Et elle n’était pas la seule. Le seigneur de Mythdaë, bien qu’amoindri, tentait lui aussi de comprendre ce qui s’était passé. Par amitié, il réconforta d’abord la demi-elfe aquatique, puis mû par le désir d’enfouir au plus profond de lui ce sentiment de culpabilité ou peut-être simplement de venger ce côté sombre de sa personne ayant failli, il s’avança vers le danger lumineux pour en découvrir tous les mystères tout en restant à la frontière de cette lumière maléfique. Faisant appel d’abord à la toile, lien ombilicale de tout être arcanique, il usa d’un sort de premier ordre espérant déceler quelques flux magiques. Aussitôt, ses sens ressentirent une onde et il comprit derechef que les pierres devant lui avaient un pouvoir au-delà de ce que pouvait avoir une roche naturelle. Il chercha quelques instants dans sa mémoire, revisitant ses longs apprentissages de sa jeunesse à l’école mais ne trouva pas de réponse. Non loin de lui, Ylinya avait aussi serpenté dans les méandres de son éducation, sans résultat probant. Ne voulant abandonner dans leur quête du savoir, les trois compagnons mirent en commun leurs connaissances.
Leur orientation première allait vers ses roches appelées « node », mais au fil de leur réflexion, Aël se remémora un cours sur le monde souterrain donné par sa mère Elvóclya et l’enfant de Corellon pouvait enfin renseigner ses camarades sur le mystère de ces roches : « Des pierres de Nausées…ce sont des pierres de nausée. Elles brillent d’une lueur écœurante, variant entre le verdâtre et l’argenté et qui s’approche de leur lumière, subit leur courroux magique ». Le trio avait enfin compris ce qu’il leur était arrivé, restait à continuer vers l’avant, vers ce couloir sombre qui leur tendait les bras ou plutôt ses secrets et ce, malgré la faiblesse endurée.
On n'entre pas si facilement à Thüldae !
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
a jeune druide apprécia les efforts du Noble pour essayer de la réconforter quelque peu. Si physiquement elle se sentait encore terriblement faible, elle se raccrochait avec tout ce qu’elle avait à la moindre chose pouvait être vue comme positive. Son optimisme forcené n’allait certainement sauver ou soigner personne mais si cela pouvait aider un tout petit peu le groupe… Ne serait-ce qu’en faisant taire la culpabilité grandissante que les uns et les autres ressentaient pour s’être ainsi laissé prendre aux pièges de ce monde souterrain…
Ylinya serra doucement la main que venait de lui donner Aël, essayant de lui communiquer sa gratitude et la confiance qu’elle avait toujours en lui. En eux… Ce n’était pas ce qu’il venait de se passer qui la ferait remettre en question leurs compétences et leur sagesse. Il n’y avait bien ceux qui n’agissaient jamais qui ne faisaient jamais d’erreur. Et dans leur cas, pour l’instant, elle ne s’était pas révélée mortelle. Ils avaient même tous leurs membres. Et personne n’avait encore cherché à les attaquer en traître pour profiter de la situation.
La jeune femme acquiesça aux directives qu’on lui donnait, bien trop épuisée pour chercher à argumenter d’une quelconque manière. Même réfléchir lui paraissait difficile, la fatigue ralentissant dangereusement la moindre pensée. Cela ne l’empêcha pas de s’inquiéter de voir le dirigeant de Mithdae s’approcher un peu trop à son goût de cette lumière maudite. Elle savait qu’il ne prendrait pas de nouveaux risques inutiles mais c’était plus en leur chance et leur environnement direct qu’elle n’avait plus vraiment confiance.
Elle essaya de trouver un endroit où elle pourrait se reposer sans trop de soucis… En temps normal elle aurait cherché à s’asseoir mais elle ne se faisait pas assez confiance pour être certaine qu’elle parviendrait à se relever lorsque le moment serait venu. Au lieu de cela, elle préféra laisser la parois la soutenir et se servit de son épieu comme d’une aide improvisée, lui permettant aussi d’avoir une arme à portée de main si les choses tournaient mal.
Rien ne lui venait à l’esprit concernant la source d’une lumière. Ses connaissances étaient limitées, notamment concernant ce tout nouvel environnement pour elle mais elle essaya d’épauler ses compagnons du mieux qu’elle put. Même une remarque pouvant passer pour idiote pouvait parfois provoquer une étincelle et faire remonter des souvenirs dans leurs esprits… Et cela sembla marcher puisqu’Aël parvint enfin à identifier la cause de leur mal. Des pierres de nausées… Fort bien nommées. La jeune femme s’empressa de graver du mieux qu’elle put ce nouveau fragment de connaissance dans sa mémoire.- … ’ ’ En tous cas ce ne serait certainement pas elle qui serait en mesure de donner le signal du départ… Elle comptait bien profiter de chaque seconde pour essayer de grappiller suffisamment d’énergie pour pouvoir suivre les autres. Bien qu’encore très pâle et le coeur au bord des lèvres, la druide savait qu’elle ne pouvait masquer son malaise, mais elle ne comptait certainement pas s’en plaindre, craignant d’entamer encore le moral de ses compagnons. Lorsqu’ils reprendraient leur route, elle serrerait donc les dents et essayerait de ne pas être une gêne pour les autres...
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
La position du grugach était reposante même si tout son corps semblait sur le qui-vive, sa posture avait été choisie pour résister et rester confortable. L’étude de ce qui les avait affaiblis lui confirmait qu’il n’y avait rien de volontaire mais lui assurait aussi, qu’un opportuniste pouvait ne pas être loin, voulant profiter de futurs appâts affaiblis pour se nourrir donc il ne faiblirait pas dans sa garde. Suite aux paroles d’Ylinya, le sauvageon avertissait qu’il irait sécuriser le passage et qu’il reviendrait le plus tôt possible. Avant cela il avait médité en symbiose avec Sylvanus et cette méditation lui avait apporté un certain éclaircissement sur la nature d’un animal en particulier qui pourrait leur être utile. Il psalmodiait et demandait d’avoir les facultés d’un cétacé, plus particulièrement sa vision aveugle.
Tranquillement, avec toute les précautions demandé il c’était aventuré plus en avant dans le couloir pour s’assurer d’une certaine paix futur pour la tranquillité et la sécurité. Tous ses sens étaient en éveilles, il avançait à pas de tortu inspectant minutieusement les moindres détails du passage souterrains à la recherche du moindre danger possible pour eux. Avantagé de la vision de son m’ethar il ne laissait rien au hasard ne risquant le moindre du monde sa vie et laissant la témérité de côté.
Son but n’étant pas de s’aventurer mais bien de sécuriser l’endroit. Une fois certain qu’il n’y avait aucun danger puis qu’il était à portée maximal de son arc, il continuait quelques pas et il se vouait à la préparation d’un piège physique qui les avertirait si intrus passerait par-là. Suite à la confection du dit piège il revint auprès du groupe mais laissant une certaine distance entre eux et lui puis reprit sa position de guet se concentrant sur le bout du couloir.
Sort étreinte naturel. Survie. Piège (fabrication d'un piège sonore et captif)
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
Vingt deuxième jour du Mois du Crépuscule, année de la magie sauvage.
22 nuiteuse 1372 (CV) Lieu : Sud de la Mer de Lune Moment : fin de matinée Météo et températures : 13°C, vent nulMJNarration: Aël’Telàwërith, Ylinya, Yvhann Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Rappel : - Affaiblissement temporaire Yvhann: CONSTITUTION 10 (14) Ylinya: CONSTITUTION 4 (10) Aël: CONSTITUTION 7 (14) - Vision dans le noir pendant 7h
Yvhann: perception 1d20(1)+15= 16 contre DD ? -> échec Survie 1d20(6)+17= 23 contre DD ? -> réussite métier (piège) 1d20(18)+5= 23 contre DD20 -> réussite Pour information, voici comment j'ai calculé le DD pour la fabrication du piège. Tout d'abord, il faut évaluer le FP du piège : DD test de fouille : 30 et plus (j'ai pris le maxi) -> FP+2 DD test de désamorçage : 25-29 -> FP+1 Bonus à l'attaque : 0 ou moins -> FP -2 Sort alarme (niv 1) et collet (niv 2) -> FP +2 Soit un FT total de 3. Le test d'artisanat pour un piège FP1 à FP3 est de DD20 Je n’ai pas mis le maxi en test de désamorçage pour rester sur un FP inférieur à 4. Le test d’artisanat pour un piège FP 4 est de 25 et vu tes modificateurs, cela semble voué à l’échec. ( 1 chance sur 20) Nota : après tirage des dés, j’avais eu un bon pressentiment de ne pas mettre un piège FP4
Ylinya: perception 1d20(3)+10= 13 contre DD ? -> échec Survie 1d20(3)+14= 17 contre DD ? -> échec
Aël: perception 1d20(17)+6= 23 contre DD ? -> réussite Survie 1d20(4)+4 = 8 contre DD ? -> échec Dissipation de la magie sur Ylinya -> réussite (mais pas ce qu’Aël souhaitait, perte de la vision dans le noir lancer précédemment) Abri de Léomund -> réussite Apprentissage disque flottant copie dans le grimoire -déchiffrer, art de la magie 1d20(13)+ 17 = 30 contre DD 21 -> réussite -étudier, art de la magie 1d20(5) + 17 = 22contre DD16 -> réussite -> parchemin « disque flottant » à retirer de l’inventaire Restaurations : j’ai mis 1 restauration et 4 restaurations partielles au vue des points de caractéristiques à retrouver et afin de conserver 2 sorts de niveau 4 et 1 sort de niveau 2 Restauration partielle sur Yvhann 1d4 (2) + 1d4 (1) = 3 pts de récupérés Restauration partielle sur Ylinya 1d4(2) + 1d4(4) = 6 pts de récupérés Restauration sur Aël Tous les pts de récupérés Après la journée passée dans l’abri : Affaiblissement temporaire Yvhann: CONSTITUTION 10 + 1(journée repos) + 3 = 14 Ylinya: CONSTITUTION 4 + 1(journée repos) + 6 = 10 Aël: CONSTITUTION 7 + 1(journée repos) + tous = 14 Vous récupérez tous votre constitution d’origine. - Vision dans le noir perdue.
e Grugach s'éloigna, laissant le seigneur de Mythdaë tenter de fortifier la Bleutée de cet affaiblissement temporaire dû aux pierres de nausée. D'aucun aurait pu dire que le Sauvage cherchait un petit coin pour soulager sa vessie dans ce milieu sans arbre ou buisson pour se cacher des regards, mais il paraissait bien étrange pour celui qui œuvrait pour dame Nature de se camoufler pour un besoin naturel. Et effectivement il en était autrement. Yvhann, fort de vouloir bien faire, marcha quelques dizaines de pas, trouva l'endroit idéal et posa délicatement un piège magique. Si son entreprise s'avéra fructueuse, de son côté, Aël le prêtre mystique n'arrivait pas à gagner son combat contre le mal de sa cousine des mers. Même pire, il lui ôta cette vison dans le noir dont il avait précédemment pourvu ses compagnons. Comprenant qu'il ne ferait rien de bien sans être préalablement reposé, le noble Evereskan usa de la Toile pour fabriquer un abri. Il invita ensuite les deux gardiens sylvestres à y pénétrer afin d'y passer les prochaines vingt-quatre heures. Aucun d'eux ne rechigna.
Ils passèrent donc la journée suivante enfermés dans cette bulle protectrice. Chacun tentant de se reposer malgré les dangers potentiels pouvant survenir à tout moment, faisant confiance au piège tendu par Yvhann pour les avertir des intrusions dans leur périmètre de sécurité. Aël profita pour apprendre un nouveau sort et pria le Protecteur pour lui apporter les ressources nécessaires aux soins de ses camarades et de lui-même. Si Ylinya s'accorda plus de temps pour le repos, le fils de Sylvanus veillait, prêt à intervenir à la moindre alerte. La journée passa, lentement, mais pour un Elfe, le temps ne représente pas la même échelle que pour un humain, et elle passa sans encombres.
Le lendemain le prêtre s'afféra auprès de ses compagnons. Il commença par la Bleutée. D'une main sûre, il l'appliqua sur son front, psalmodia des paroles incompréhensibles. Quelques gouttes de sueur perlaient sur son front, le noble mettait toute son énergie mentale, ne souhaitant échouer. Ce fut ensuite le tour du Grugach et enfin il termina par sa propre personne. Le prêtre pouvait se réjouir, il réussissait à revigorer toute la petite troupe. Retaper, le trio pouvait repartir de l'avant. le couloir sombre descendait vers les profondeurs de l'Outreterre et de tous ses secrets.
On n'entre pas si facilement à Thüldae !
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|