|
|
L'appel des embruns : 4-Chez les cousins des mers, Aël’Telàwërith, Ylinya, Yvhann
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
Vingt deuxième jour du Mois du Crépuscule, année de la magie sauvage.
22 nuiteuse 1372 (CV) Lieu : Sud de la Mer de Lune Moment : fin de matinée Météo et températures : 13°C, vent nul MJNarration: Aël’Telàwërith, Ylinya, Yvhann Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Yvhann: sort Soins intensifs sur lui. 4d8(5)+6 = 26 Soins léger sur Ylinya si besoin. 1d8(4)+5=9 Fiole de soins léger à Ylinya Yvhann 78/101 Ylinya 14/53 Aël: Aël'Telàwërith sacrifie dissipation de la magie pour lancer un sort spontanée de soins importants. 4d8(4)+10=26 Ylinya 40/53
Ylinya: Reprend sa forme initiale. Attend avant de boire la fiole ou de lancer un sort
es trois gardiens sylvestres, soulagés de s’être défait de ce coriace adversaire, prirent le temps de se préoccuper de leur santé, comme il était coutume de le faire après un combat si terrible. Leurs savoirs en la matière appris au fil de leurs existences, leur permirent de soigner les plus grandes blessures, laissant les petits bobos au travail du temps. Ylinya reprit sa forme humaine, dévoilant une nouvelle fois sa grâce aux yeux du gnome des profondeurs se morfondant toujours sur la perte de ses congénères.
Yvhann ne perdit pas de temps, obnubilé par la sécurité de ses camarades. Il inspecta du regard la caverne, s’assurant qu’aucun danger n’apparaissait, puis dans un rituel maintes fois réalisé, s’empara d’un peu de sang du monstre et de ses griffes comme pour remercier Dame Nature. Puis, l’elfe sauvage conscient que la carcasse pouvait attirer quelques charognards de ces lieux sombres, se décidait à la dissimiler. Il fit rapidement le tour de la grotte, cherchant l’endroit idéal pour accomplir sa tâche. Il trouva dans un coin un peu de terre meuble pour y enfouir les morceaux du corps préalablement coupés pour faciliter son transport. Si l’enfouissement fut facilité par la nature du sol, le grugach ne souhaitait pas laisser cela en l’état et cherchait à couvrir le sol de pierre, pour sceller définitivement cette sépulture. Il trouva bien quelques pierres sur le sol mais certaines ne pouvaient être décrochées à mains nues et il dû s’aider d’un marteau-piolet trouvé près d’un gnome des profondeurs gisant sur le sol. Alors que son travail prit fin, que le troll fut complètement à l’abri d’un quelconque charognard, ses yeux naviguèrent sur les cadavres des svirfnebelins et son esprit ne pouvait imaginer les laisser là. Ne méritaient-ils pas une sépulture décente pour rejoindre leur royaume de l’au-delà car eux aussi pouvaient attirer des monstres ?
Alors qu’Yvhann réfléchissait à un moyen d’arriver à ses fins, la bleutée sur les conseils du seigneur de Mythdaë s’approcha du petit survivant. Elle tenta d’apaiser sa douleur par quelques mots et lui proposa même son aide. Mais le svirfnebelin ne fit que relever la tête dans la direction de l’elfe, ne comprenant ses mots. Bien sûr, le petit être fut sensible à la douceur de sa voix mais restait interrogatif sur le sens à donner aux sons qu’il entendait. Il se releva, s’essuya le visage d’un revers de manche, enfin du seul bras qu'il lui restait, et tenta lui aussi de communiquer.-
On n'entre pas si facilement à Thüldae !
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Le grugach était à pied d’œuvre, il avait trouvé un endroit plus accessible pour se débarrasser du corps du troll et suite au travail demandé il fit un façonnage de la pierre pour celer définitivement cette engeance qui avait fait que trop de dégâts. Pour le druide-rôdeur il était impossible de laisser les corps-morts des svirfnebelins sur place et encore moins, non loin du corps du troll, vu les grosseurs qu’ils avaient, Yvhann attendait de voir avec ses compagnons, mais pour lui, c’était clair, il voulait les apporter avec eux jusqu’au repère des gnomes des profondeurs. Car repère, ils devaient avoir.
Une fois le travail du troll emmuré terminé, il prit un soin particulier pour continuer d’inspecter la grotte de fond en comble, la grotte devait être le repère du troll et s’il vivait ici il devait y avoir un amoncellement de débris qui leur dirait le type de victime qu’il y avait eu auparavant, ainsi que de leurs possessions qui pourraient leur être utiles. Le sylvestre ne voulait rien laisser au hasard en fouillant l’endroit. Une fois terminé il revint auprès du groupuscule de svirfnebelins morts et jaugeait la possibilité des transportés puis revint auprès de sa consœur et se son m’Ethard.
Il s’approchait puis demandait simplement…
La sauvagerie du grugach n’élaborait jamais bien loin, pour lui l’essentiel était de mise; ils apportaient un rescapé blessé, les corps et les svirfnebelins les aideraient à trouver ce qu’ils cherchaient. Simple et pour quoi passer par quatre chemins. Si le druide-rôdeur était respectueux du peuple de gnome des profondeurs, il devait rester distant des émotions présentes. Il n’était pas insensible à ce qui venait d’arrivé, cela avait passé trop proche que la situation soit la même que l’estropié auprès d’eux, mais le L’Y Aegisir s’interdisait de régresser, cherchant à aller de l’avant pour leur mission première. L’instant était pressant, ils devaient trouver la pierre recherchée pour poursuivre leur véritable mission et le temps jouait toujours en leur défaveur. Son intuition géographique devait peut-être lui permettre d’avoir une connaissance du lieu où pouvait se situer le repère des svirfnebelins, sinon il faudrait communiquer avec celui qui était présent. Le sauvageon ne sachant pas s’ils étaient capables de communiquer avec lui attendait la suite de son m’Ethar ou d’Ylinya. Sort Façonnage de la pierre. Intuition géographique pour tenter de savoir vers quelle direction serait leurs repère( Gnome des profondeurs)et lien tellurien si il reste encore du temps, pour une meilleur fouille des lieux.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
es compagnons s’étaient décidément bien occupés d’elle et la jeune druide se sentait désormais suffisamment en forme pour préférer économiser la fiole de soin que lui avait généreusement donné Yvae. Qui savait ce qu’ils risquaient encore de croiser durant leur périple sous terre… Et si tous leurs adversaires étaient du même acabit que ce troll, la moindre aide devenait précieuse. En tous cas elle leur en était infiniment reconnaissante et elle espérait qu’ils allaient eux aussi mieux. Au besoin elle avait encore quelques atouts dans sa manche. Si leur petite excursion n’avait rien d’une partie de plaisir, elle savait qu’elle pouvait compter sur eux et leur présence rendait chaque nouvelle épreuve un peu plus faciles à vivre.
Comme la barrière du langage qui venait de se présenter à eux. Elle s’était doutée, dès le début, qu’ils n’allaient probablement pas parler la même langue mais elle avait tout de même eut un vague espoir que ce ne soit pas le cas. Histoire de leur faciliter un peu la vie… Malheureusement, les paroles que prononça le gnome survivant ne furent que des sons étranges à ses oreilles, probablement autant que ce qu’elle avait du produire quelques instants auparavant lorsqu’elle lui avait parlé...
Mais elle n’allait pas baisser les bras maintenant, juste parce qu’ils n’avaient pas les mêmes mots à échanger. Il existait d’autres façons de communiquer. Ils étaient déjà sur la bonne voie puisque le gnome avait bien compris qu’il n’avait rien à craindre d’eux. Et il devait d’ailleurs se demander qui ils étaient et ce qu’ils pouvaient faire ici, du moins cela aurait été ses propres questions si leurs situations avaient été échangées.
Ylinya entendit les propos d’Yvae… Lui aussi ne voulait pas laisser les morts ainsi, bien que ses raisons soient plus pratiques. La druide ne jugea en rien cette approche, comprenant aussi que son Ly’Aegisir avait toujours l’objectif de leur mission fermement en tête. Elle se doutait aussi qu’il n’était pas non plus complètement insensible à la situation… La jeune druide échangea donc un rapide regard avec lui, acquiesçant à ce qu’il venait de dire.- Pour les raisons qu’il venait de mettre en avant mais aussi par décence envers les gnomes tombés au combat. Mais comment le faire comprendre au gnome… Ylinya l’observa quelques instants, penchant la tête de côté, rappelant étrangement Ernst lorsque celui-ci ne comprenait pas ce qu’on était en train de lui dire…
Finalement la jeune femme désigna l’un des corps du doigts. Elle se leva, se dirigea vers lui et lui ferma les yeux et essaya d’arranger son corps pour qu’il ait plus l’air de dormir. Puis elle mima, aussi bien qu’elle le pouvait, l’acte de le prendre dans ses bras pour le porter jusqu’au gnome blessé. Elle remontra du doigts les différents corps, désigna ensuite Ael, Yvae et elle-même, puis mima l’action de marcher à l’aide de deux doigts avant de montrer le gnome, comme si elle l’invitait à ouvrir la marche… Le tout en affichant une expression pleine d’espoir, tant par rapport à sa requête que pour sa compréhension générale.-Je m'appelle Ylinya. Et vous? Disant cela, elle se pointa du doigt en prononçant son nom, puis lui quand elle lui posa la question. Pendant les prochaines secondes, elle allait répéter exactement les mêmes gestes alors qu'elle allait essayer différents langages, espérant ainsi qu'une partie du message se transmette - Essaya-t-elle ensuite en elfique puisque le commun ne l'était plus ici. -Je mappelle Ylinya. Et vous? Elle avait enchainé avec l'aquatique, des fois que certains de ses cousins soient arrivés jusqu'à eux. -Je mappelle Ylinya. Et vous? Ensuite en serusan, des fois qu'elle ait un peu de chance. - Maintenant en sylvestre, bien que la végétation soit plus rare ici. - Une dernière fois, en druide cette fois-ci, dernier recours dont elle disposait... -
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Pour le noble Evereskan, les rituels d'Yvhann étaient toujours aussi... particuliers à appréhender. D'aucun y verrait de sombres rituels morbides mêlant le sang à la boucherie malsaine des apprentis nécromants. Et pour être tout à fait honnête, ça continuait de mettre assez mal à l'aise le Seigneur de Mythdaë. Aël'Telàwërith savait très bien qu'il n'y avait rien de malsain là-dedans, juste que les rituels des Sy'Tel'Quess concernant leur ennemis restaient éloignés de ce qu'il connaissait. Le Ar'Tel'Quess laissa donc le soin à son ami de gérer la suite à donner à la dépouille du Troll puant. Il préféra concentrer ses pensées sur le travail de négociatrice entrepris par la demi-elfe aquatique.
Si la gestuelle d'Ylinya était sans équivoque possible sur la bienveillance des Gardiens Sylvestres au sujet du rescapé gnome des profondeurs, il n'en demeurait pas moins qu'il se posait là un vrai problème de barrière de langue qui allait sûrement compliquer les choses pour la suite des événements. Certes ce problème serait momentané, car la magie allait pouvoir répondre à cette difficulté, mais ça serait temporaire et surtout ça ne serait pas avant d'avoir pris un bon repos pour préparer de nouveaux sortilèges. Et le repos, ça ne serait pas pour tout de suite. Le théurge mystique avait déjà bien puisé dans son arsenal magique et sans être sans défense, il n'avait plus cette force de frappe qu'il avait avant de faire la rencontre du troll.
Voyant Ylinya opter pour une tetative de communication en utilisant plusieurs langues différentes, Aël'Telàwërith se dit qu'il pouvait bien aider aussi dans ce sens. Mais avant cela, il fallait répondre à la problématique d'Yvae. On ne pouvait décemment pas laisser les corps des gnomes pourrir dans cette caverne. Même si pour Aël'Telàwërith le peuple des svirfnebelins restaient bien inférieur à celui des Tel'Quessir, il avait un devoir sacré envers eux, celui de montrer l'exemple. En outre, s'il voulait pouvoir établir de bonnes relations diplomatiques entre eux et le peuple du rescapé, il devait faire quelque chose pour eux. En outre, les gens d'Ali'Alsim seraient bien avisés de pouvoir garder de bonnes relations avec les gnomes des profondeurs, surtout s'ils avaient besoin de plus de pierre pour sauver leur peuple.
Le noble Evereskan lança une rapide incantation pour faire apparaître un disque de force flottant dans les airs à moins d'un mètre du sol. Le disque apparu au plus prêt des corps sans que le mage-prêtre ait besoin de bouger. Ce qui lui permit de pouvoir poursuivre l'effort consenti par Ylinya, pendant qu'Yvae se chargeait de mettre les corps sur le disque flottant de tenser. Ce sort était réservé pour le transport des pierres au peuple de Imleeandthane, mais il fallait se rendre à l'évidence ça ne serait pas pour aujourd'hui, alors autant que cela serve utilement. Et puis, Aël'Telàwërith ne se voyait pas faire le reste du voyage avec des macchabées sur les épaules.
Un simple regard vers le Gardien Errant suffirait à ce qu'il saisisse que le disque était là pour répondre à sa problématique. Il se retourna vers le duo qui tentait de trouver une solution au problème de langage. Le Théurge Mytsique se tourna alors vers le gnome. Sans s'abaisser à son niveau, il lui montra néanmoins un visage bienveillant et lui sourit aimablement. Il tenta à son tour de se faire comprendre. Puis, il enchaîna en céleste et en langage nain. S'il n'y avait pas de réactions positives il poursuivrait dans les langues d'ennemis communs potentiels. Le Haut-Drow, l'orque, le gnoll et le gobelin suivirent donc. Aël'Telàwërith lance disque flottant Aël'Telàwërith utilise ses langues connues pour tenter de communiquer
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
Vingt deuxième jour du Mois du Crépuscule, année de la magie sauvage.
22 nuiteuse 1372 (CV) Lieu : Sud de la Mer de Lune Moment : fin de matinée Météo et températures : 13°C, vent nul MJNarration: Aël’Telàwërith, Ylinya, Yvhann Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Yvhann: Sort Façonnage de la pierre -> réussite Intuition géographique pour tenter de savoir vers quelle direction serait leurs repère -> localisation approximative de la cité de Sorath-Nu-Sum lien tellurien -> rien de concret
Aël: Aël'Telàwërith lance disque flottant -> réussite Aël'Telàwërith utilise ses langues connues pour tenter de communiquer -> échec
Ylinya: Ylinya utilise ses langues connues pour tenter de communiquer -> échec Mime -> réussite
ans cette caverne bien sombre, les émissaires elfiques tentaient de se faire comprendre du gnome des profondeurs. Entre temps, le seigneur de Mythdaë résolvait le problème du transport des corps en faisant apparaître un moyen issu de la Toile. Yvhann pouvait charger les cadavres des combattants svirnebelins , représentant qu’en même un poids de près d’un quintal.
Les mots résonnaient de différentes façons, tantôt d’un son grave, tantôt d’un air plus mélodieux mais rien n’y faisait, le locataire des lieux ne pipait mot. Bien sûr, il se doutait aux gestes de ses interlocuteurs du sens de leurs paroles mais de là à leur traduire, il y avait un monde. Heureusement, les mimes de la bleutée firent mouche et sur le visage du gnome, et malgré sa lourde blessure, naquit un large sourire, satisfait que l’on puisse rapatrier les corps de ses compagnons.
De son côté, le sauvage inspectait la cavité de fond en comble, presque pierre par pierre sans toutefois découvrir quelque chose de convaincant. Le troll venait d’ailleurs, aucune trace d’une quelconque litière ou d’un endroit permettant l’entrepôt des restes de ses victimes. Il pouvait aisément en déduire que le monstre venait d’ailleurs.
Le manchot après avoir écouté bien religieusement toutes les versions de ses interlocuteurs, prit la parole. D’un geste de la main, il se désigna et lança à la cantonade. - Bildish Shinysteel Puis il montra du doigt la demi-elfe aquatique et avec un mauvais accent ajouta - Iglingya Se tourna ensuite vers l’elfe du Soleil - Altelaver Et regarda enfin Yvhann et ne put que soulever ses épaules en signe d’ignorance. Il alla vers le disque chargé des corps de ses amis et montra son pouce levé vers le ciel en signe de reconnaissance. Puis il fit signe aux trois venus de l’extérieur de le suivre, tout en glissant bien maladroitement son marteau-piolet sous sa ceinture, prenant ensuite la sortie nord de la caverne.
On n'entre pas si facilement à Thüldae !
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Après avoir fouillé la grotte dans son ensemble et persuadé qu’il n’y avait pas de danger immédiat puis d’avoir récupéré ses flèches, le grugach s’afférait à mettre les corps morts sur le disque flottant. Pour le druide-rôdeur il trouvait astucieux cet artifice de choix même si pour lui, cela ne le dérangeait pas de porter les corps. Il s’exécutait sans mots dire cherchant de parts ses capacités, à tenter de trouver le lieu où devait vivre les svirnebelins. Tout comme le gnome des profondeurs, Yvhann ne comprenait rien, mis à part le druidique qu’élaborait Ylinya ainsi que l’elfique et le draconien que son m’Ethar avait utilisé. Il venait de savoir qu’Aël parlait le draconien et prit compte qu’il n’avait pas parlé le draconien depuis la dernière fois avec son paternel. Il s’était d’ailleurs toujours demandé pourquoi son père lui avait appris cette langue.
Voyant la tentative de diplomatie du svirnebelins, Yvhann se permit, suite au haussement d’épaules du Bildish Shinysteel, de lui répondre. Il y avait très peu de temps auparavant, il aurait été vain de tenter une diplomatie venant du sauvageon, mais depuis peu un changement s’opérait et sa réponse vint presque naturellement. De sa main gauche il touchait son torse puis en même temps dit simplement…
-Yvhann.-
Pour le dernier des Yössmar, ils n’étaient pas encore sortis de l’Outreterre et il ne portait pas encore le nom d’Yvae. Il suivit rapidement la diplomatie en ajoutant puis en lui remettant cinq morceaux du cœur du troll en mentionnant en elfique …
-Bildish Shinysteel, ceci est à toi et à eux.-
Désignant les corps sur le disque flottants. Ensuite il remit à Ylinya puis au noble, leurs morceaux respectifs puis le restant dans son sac avant de suivre la trace de leur guide nouveau. Avant leur départ, il ajustait l’ensemble de son avoir, plaçait correctement son bâton dans son dos puis reprit son arc en lui encochant une flèche de guerre et en gardant deux autres entre ses doigts.Cette fois-ci sachant la vitesse de déplacement du svirnebelins et sa connaissance des lieux, il laissait passer Ylinya auprès du gnome des profondeurs puis Aël au milieu. Le grugach fermerait cette marche doutant qu’ils puissent être attaqué par l’arrière et si danger il y avait venant de l’avant, l’archer réussirait à tirer entre ses compagnons. La route continuait et la mission était loin d’être terminée. L’adrénaline ayant passé, les douleurs ainsi que la fatigue, furent mises rapidement de côté pour reprendre sa véritable nature. Avec toutes ses capacités, compétences, dons et facultés, il avançait tel un félin en chasse. Le bruit du combat devait avoir alerté d’autres carnassiers ou monstre, voire pire et il ne fallait pas baisser la garde. Le sylvestre psalmodiait silencieusement le crédo des gardiens errants entrant ainsi dans son monde de sentinelle.
Restant du lien tellurien, survie (pour danger naturel, perception (+8 armure), furtivité (+4 armure).
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
alheureusement il était désormais évident qu'aucune des langues qu'ils parlaient n'était commune avec celles du gnome. Ce serait peut-être l'occasion d'en apprendre plus mais, dans l'immédiat, c'était assez gênant. Cela dit, la jeune druide ne put s'empêcher d'avoir un grand soupir de soulagement lorsqu'elle constata qu'ils étaient tout de même parvenus à se comprendre. Elle échangea un rapide coup d'oeil avec le noble après avoir entendu leurs noms agrémentés de l'accent épais du svirfneblin. Pour sa part cela ne la dérangeait pas et elle lui répondit donc avec un rapide sourire et un hochement de tête pour lui signifier qu'elle avait compris…-Bildishinystil. Enchantée... Par contre elle fut un peu décontenancée par le trophée que lui offrit Yvhann. Ce n'était pas vraiment une coutume avec laquelle elle était très familière mais elle n'allait certainement pas lui faire l'affront de refuser cette marque. Elle se fit la réflexion qu'il faudrait qu'elle ose lui poser plus de questions concernant ses traditions et coutumes… Quand ils auraient le temps… Et qu'ils seraient en sécurité… Bref, loin de ces lieux maudits. En attendant, cela ne l'empêcha pas de le remercier et de l'emballer avec soin avant de le ranger dans son sac.-J'espère que nous parviendrons à attendre sa ville sans faire plus de mauvaise rencontre... Leur récente rencontre avec le troll leur avait coûté cher et elle n'était pas certaine qu'ils survivraient beaucoup mieux à une nouvelle rencontre de ce type… Surtout leur nouvel ami qui avait déjà payé un très lourd tribut. Elle ne put d'ailleurs pas s'empêcher de le garder à l'oeil, prête à intervenir…
Main serrée sur son épieu, la druide emboîta donc le pas au gnome, faisant pleinement confiance en Yvhann pour s'assurer que rien ne vienne ne les prendre à revers. De toute façon, plus rapidement ils se seraient éloignés de cet endroit, mieux elle se porterait. Car entre l'odeur de sang et de mort du troll et le bruit qu'elle avait notamment fait, elle était sûre que la grotte ne resterait pas vide bien longtemps...
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
Vingt deuxième jour du Mois du Crépuscule, année de la magie sauvage.
22 nuiteuse 1372 (CV) Lieu : Sud de la Mer de Lune Moment : fin d’après midi Météo et températures : 13°C, vent nul MJNarration: Aël’Telàwërith, Ylinya, Yvhann Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Yvhann: Lien tellurien -> toujours rien de concret Survie 1d20(15)+17 =32 -> réussite Perception 1d20(14)+15 = 29 -> réussite Furtivité 1d20(5)+22 = 27 –> réussite Aël: perception 1d20(15)+6= 21 contre DD ? -> réussite Survie 1d20+4(5)= 9 contre DD ? -> échec Ylinya: perception 1d20(3)+10= 13 contre DD ? -> échec Survie 1d20( +15= 23 contre DD ? -> réussite e svirfnebelin marqua un temps d’arrêt quand le Sauvage lui présenta le morceau de cœur du Troll mais il comprit rapidement l’intention de son sauveur. Ne voulant le contrarier, il fourra la chair encore chaude et dégoulinante de sang dans sa poche, puis reprit sa marche. Silencieusement, le quatuor avança dans la noirceur de la galerie. Si Yvhann cherchait quelques traces de la magie de ses cousins noirs, Aël fut concentré sur le déplacement du disque couvert des corps des gnomes. Quant à la bleutée, elle marchait dans les pas du petit être, pressé sans aucun doute à retrouver les siens après cette sanglante bataille. A chaque intersection rencontrée, Bildishinystil ne faiblissait pas dans sa progression, sûr du chemin qu’il fallait emprunter. Si le seigneur de Mythdaë et la demi-elfe aquatique furent déboussolés après avoir changé une énième fois de direction, l’elfe sauvage arrivait à mémoriser parfaitement le lieu où il se trouvait dans cette myriade de tunnels, grottes et autres galeries traversées. Toujours attentifs aux moindres bruits suspects, les gardiens sylvestres n’eurent l’occasion de croiser un ennemi. Ils arrivèrent, en fin d’après-midi, dans la cité troglodyte de leur petit guide.
Les habitations creusées dans la roche semblaient enchevêtrées les unes aux autres dans cette grotte aux stalagmites géantes. Des chemins serpentaient tout autour et des escaliers en colimaçons permettaient l’accès aux différents quartiers composant cette petite ville souterraine, car un œil avisé pouvait déceler au plus une trentaine de refuges. A une centaine de mètres de l’entrée, ils découvrirent soudainement une vingtaine de gnomes armés jusqu’aux dents autour d’eux. Munis d’arbalètes légères, de marteaux-piolets et autres lames à leur taille, ils ne paraissaient pas bien accueillants pour les visiteurs et il était vain de vouloir forcer le passage sans risquer de rejoindre l’Autre monde. Bildishinystil s’arrêta aussitôt, leva le seul bras qu’il lui restait et parla au plus proche de ses congénères. La discussion dura quelques minutes, et toujours sous la menace des armes, les trois êtres venus du dessus de la terre attendaient. Lorsque le manchot eut fini, il fit signe à ses sauveurs de le suivre. Il emprunta un chemin en contrebas de leur position qui filait vers une petite cavité à l’extérieur de la cité. Quand les gnomes gardiens découvrirent les corps de leurs camarades morts entassés sur le disque magique, de longs murmures accompagnèrent le petit cortège.
Une fois arrivé, Bildishinystil mima à ses sauveurs de rester dans la cavité en attendant son retour. Elle mesurait près de cinq pas de long sur trois de large, et un banc creusé à même la roche, permettait de s’y reposer. Sur des étagères faites de bois étaient entreposées quelques galettes séchées et des outres en peau remplies au vue de la rondeur de leur forme. Par l’ouverture les elfes purent remarquer la présence des gnomes armés, sans doute sous l’ordre d’une surveillance. Quant au manchot, il se dirigeait maintenant vers la cité…
On n'entre pas si facilement à Thüldae !
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Bildishinystil avait accepté le trésor de chasse que lui avait remis le grugach, il l’avait fait différemment qu’aurait souhaité le sauvageon, mais il l’avait pris et gardé, et c’était ce qui importait. Il ne pouvait demander à personne d’accepter ses croyances, mais refuser un trésor de chasse revenait à l’insulte et engageait un combat à mort.
Chemin faisant, le druide-rôdeur ne manquait pas d’imprimer en lui les sinueux chemins empruntés pour se rendre jusqu’au repère des gnomes des profondeurs. Il savait qu’ils sentaient le sang à plein nez et qu’aucun charognard souterrain n’ait apparu fut pour lui une bénédiction de Sylvanus.
Lorsqu’ils arrivèrent et se firent encercler, Yvhann de sa nature sauvage et belliqueuse dut prendre sur sa sagesse et obtempérer. De façon posée, lente et précise, il rangeait ses flèches de guerre dans son carquois puis rangeas son arc en bandoulière, démontrant ainsi ses intentions pacifiques. Ensuite le grugach repérait les guerriers puis il fit paraître les scalps accrochés à sa ceinture, montrait les morceaux du cœur et les griffes prisent sur le Troll. Sa diplomatie bien à lui avait parlé.
Il suivit Bildishinystil sans mots dire et une fois dans la cavité, Yvhann entreprit prestement ses colifichets. Des griffes recueillies, il fit des colliers, un pour Aël, un pour Ylinya, un pour Bildishinystil et un pour le chaman de leurs tribus de gnome des profondeurs qui pour lui associerait la fiole de sang du Troll. Pour lui, il ajoutait dans sa coiffe l’une des griffes et les trois autres ils les confectionnaient sur son bracelet de son bras gauche qui retenait son poignard coup de poing. Silencieusement, durant son artisanat de rituel, il psalmodiait le credo des gardiens errants.
Ce relâchement lui fit un grand bien, il se ressourçait sans d’autres moyens, dans un rituel sauvage et salvateur. Il remerciait Sylvanus, ainsi que le céleste, la voute étoilée qu’ils ne voyaient plus et fini par simplement discuter silencieusement avec Ozalee et Floyr qui lui manquait de plus en plus. Il regardait la peau des petiots d’Ozalee qu’il avait confectionné et son cœur était serré. Il avait hâte de retrouver ses compagnons, car une partie de lui manquait.
Ensuite il entreprit de refaire les pansements d’Ylinya et les siens. Il ne doutait pas que son M’Ethar et sa consœur puissent trouver moyen de communiquer avec les gnomes des profondeurs pour trouver ce qu’ils cherchaient pour le peuple des eaux et il espérait intérieurement qu’ils puissent trouver rapidement.
Premier secours suivit sur Ylinya et sur lui même.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
ort heureusement pour eux, il y avait bien plus compétent qu'elle pour essayer de s'y retrouver dans ce dédale de pierres. La jeune femme n'était pas spécialement connue pour son sens de l'orientation, il y avait parfois une logique qui semblait étrangement lui échapper quand il était question de retrouver son chemin… De toute façon, elle ne serait pas parvenue à se concentrer sur la route prise tant elle restait concentrée sur le gnome et ses compagnons, guettant le moindre signe que les rapides soins qu’ils s’étaient administrés après le combat n’étaient pas suffisants.
La découverte de la ville la laissa sans voix pendant quelques instants. C’était la première fois qu’elle voyait une telle architecture. Les gnomes s’étaient vraiment adaptés à leur environnement, une façon vraiment intéressante de faire corps avec ce dernier. Cela lui rappela étrangement Thüldae, probablement dans sa façon de s’adapter à son milieu. Le penchant minéral de leur cité végétale en quelque sorte… Pour autant, la jeune druide n’eut pas vraiment l’occasion de s’attarder plus longtemps sur l’architecture lorsqu’ils se retrouvèrent confrontés au comité d’accueil…
Ylinya raccrocha doucement son épieu, peu désireuse qu’un geste brusque soit mal interprété, puis leva immédiatement les mains dans un geste qui se voulait apaisant et, surtout pacifique… La réaction des gnomes était tout à fait normale mais après la journée qu’ils avaient eu, elle craignait que leur instinct de préservation soit mal reçue… Mais ses craintes étaient infondées, ses compagnons semblant eux aussi comprendre et ne cherchant pas à envenimer une situation qui aurait pu rapidement dégénérer. L’intervention de leur nouvel ami aida aussi et c’est sans protester qu’elle lui obéi et s’installa dans la cavité…
La druide imaginait que les gnomes ne devaient pas avoir beaucoup de visiteurs, encore moins des pacifiques… Nuls doutes que Bildishinystil allait expliquer la situation à son chef. Elle espérait juste que les négociations se passeraient bien et qu’ils seraient au moins autorisés à se reposer un peu. Le temps de récupérer suffisamment pour pouvoir reprendre leur mission au mieux de leurs moyens. Le temps passé dans la cavité lui permit de se poser un peu, réalisant pleinement qu’ils avaient eu beaucoup de chance, surtout elle, et elle ne manqua pas d’adresser une prière de remerciement à sa divinité… Encore un peu trop énervée pour pouvoir vraiment se reposer, la jeune druide entreprit de soigneusement observer son environnement, essayant de voir si elle pouvait lui en apprendre plus sur les lieux ou la façon de fonctionner de cette culture qu’elle ne connaissait absolument pas.
Lorsqu’Yvhan vint vers elle pour changer ses bandages, Ylinya le remercia d’un sourire, se soumettant à ses bons soins. Mais lorsqu’il en eut finit, elle lui proposa de lui rendre la pareille, sachant que ce serait bien plus pratique pour lui… Elle ne savait pas combien de temps ils pourraient passer ici, s’ils allaient être promptement mis à la porte, ou si ils auraient le temps de se remettre de leurs blessures, ou mieux encore, d’être à nouveau complètement opérationnels. Dans tous les cas, elle préférait qu’ils soient au mieux de leur forme pour pouvoir être à même d’affronter n’importe quelle situation… Et c’était sans compter que c’était aussi une façon de le remercier et de se rendre un peu plus utile. Il y avait aussi quelque chose de rassurant de s’occuper ainsi les uns des autres, cela ne faisait que renforcer les liens de leur groupe… Un peu comme les membres d’une même meute veillant sur chacun de ses frères…- La druide sourit, essayant d’alléger un peu l’atmosphère...Premiers secours sur Yvhan s’il se laisse faire, intensité du sort de soin en fonction de ce qu’elle estime nécessaire du coup...
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|