|
|
Tous les chemins...[Outreterre] (3), Dinenda,Lähmee Tribäle,Azur'ael
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Dans le champ de stalagmite obscure, l'Inatho était devenu bien silencieux. Sur ses gardes au cas ou la marionnette d'Azur'Aël reprenait conscience. Il laissa les deux Ly'Aegisir agirent à leur guise. L'idée de laisser le drow libre de vaquer à ses occupations, même sous l'effet d'un charme n'enchantait guère l'elfe draconique. Tout d'abord parce que le charme ne durerait pas éternellement et que dès qu'il sortirait de la transe dans laquelle l'ensorceleuse l'avait plongé, il sonnerait l'alerte en donnant une description précise des intrus. Ensuite parce que le drow était le seul a savoir exactement comment pénétrer dans le camp et se diriger que ce soit pour atteindre les prisonniers ou la tour d'Irulth. Lähmee l'avait bien mis en évidence, ce garde semblait affecté aux geôles. Cela aurait été un bel atout pour approcher du lieu avec des prisonniers sans que cela ne semble louche. Certes les gardiens et leur alliée avaient glané un plan, mais ce dernier était sommaire et plutôt aléatoire. Baser un plan d'attaque là-dessus, c'était peut-être faire un gros pari. Pour finir, un bon drow était un drow mort.
Dinenda ne dit rien, Azur'Aël semblait savoir ce qu'elle faisait et donc avoir un plan pour la suite des événements. C'était une bonne chose car en l'état le disciple draconien ne savait trop quelle marche suivre. Enfin, ils avaient quand même récupéré des clés qui seraient utiles, mais qu'il faudrait user avec précaution. Comment le petit groupe était-il censé détenir ses sésames ? S'ils se faisaient prendre en utilisant, ou pas, les clés. L'explication ne serait pas simple à fournir.
Laissant finalement repartir leur prisonnier libre à contre cœur. Dinenda écouta religieusement l’échafaudage d'un plan. Et quel, plan... Car en fait de plan, il n'y en avait pas vraiment. Le Gardien des Mystères laissa siffler un soupir. Le Conteur du Naturel avait raison, si Irulth le croisait ça poserait un sérieux problème. D'ailleurs à bien y réfléchir, il suffisait à l'illithild de sentir l'esprit du Vert que cela pose un problème.
Les interrogations de la lunaire étaient tout à fait justifiées, encore que l'hybride aurait préféré avoir le drow sous le coude au cas où. Quand sauver les prisonniers c'était clairement l'objectif de la mission, mais peut-être pas le moyen d'y parvenir. Tentant de se plonger dans les connaissances héréditaires, le disciple draconien tenta de répondre à au moins une question avant de se lancer à exprimer son point de vue. Malheureusement, il n'avait qu'une réponse partielle à sa question et devait donc s'en remettre à des hypothèses.
- On aurait peut-être le garder celui là ou s'assurer qu'il ne puisse pas nous nuire. Enfin, c'est comme ça. Libérer les prisonniers en premier, en imaginant qu'on y parvienne. Ils ne devront en aucun cas venir nous épauler contre le flagelleur mental. A moins que l'on ne souhaite se battre contre eux aussi. Il y a de grande chance qu'ils soient déjà tous passés sous la coupe d'Irulth au moins une fois, ne serait-ce que pour s'assurer de l'intérêt qu'ils représentent pour ce monstre. Il devrait donc être encore plus aisé pour lui de les reprendre sous sa coupe et de les retourner contre nous lors du combat. Ça reste vrai pour chacun d'entre-nous. Pour une fois, la rage du dragon pourra peut-être être bénéfique car elle est incontrôlable. Elle sera peut-être notre meilleur atout contre cette créature. Azur'Aël ta magie est puissante, mais face à un illithild elle sera incertaine. Ces créatures ont une puissante résistance à la magie naturelle. De fait, je me demande si tu devrais aller à la confrontation avec ce monstre ? Je crois d'ailleurs que ce sera vrai pour chacun de vous, surtout si on garde le plan des prisonniers ramenés de la surface. Contre une saloperie pareille, je crains qu'il n'y ait que la puissance des armes brutes qui seront efficaces. Ça limiterait également le risque de devoir se combattre les uns les autres.
Ceci exposé, ça ne faisait nullement avancer l'affaire. Mais peut à peu, un plan se dessinait peut-être dans l'esprit du disciple draconique. C'était risqué et il y avait évidemment des points d'ombre à éclaircir avant de pouvoir le mettre en place. Cela faisait longtemps que Dinenda n'avait plus fait un peu d'humour dans les moments critiques. Maintenant qu'il pleinement accepté sa nature profonde, ce trait de caractère semblait vouloir refaire surface.
- Un plan très chère, mais comme vous y allez. Le principal problème que nous ayons étant le manque cruel de renseignement. Quant à l'improvisation, je ne suis pas très doué pour ça. Notre Ly'Aegisir des Conteurs ici présent sera toujours le maître dans ce domaine. Mais l'idée de mettre le chaos me plaît assez. Ou tout du moins de créer une belle grosse diversion pour tenter de diviser les forces en présence et les occuper sur plusieurs front en détournant l'attention de là où nous désirons aller. Nous avons les clés des geôles, sortir les prisonniers ne sera donc techniquement pas un problème. Le gros problème, à mon avis sera plutôt qu'en faire une fois sorti de leur prison ? Et où aller. Alors parlons déjà de ce que nous savons pour tenter de l'inclure dans un plan. Jusqu'ici notre stratagème d'une prêtresse qui ramène des prisonniers du dernier raid en surface à fonctionner. On peut éventuellement prendre le pari que cela fonctionnera encore et que ça nous permette d'entrer dans la place. Là on peut aussi tenter une chose. Nos prisonniers prennent contact avec ceux d'Irulth on peut glaner des informations et les préparer à la libération future. Azur'Aël et moi, on peut aussi notre chance de notre côté et prendre du renseignements directement auprès des troupes mises à disposition de l'illithild. Si tout cela fonctionne... je sais que ça fais beaucoup de SI. Si cela fonctionne, nous aurions une équipe dans les geôles avec la clé qui permet d'en sortir. Azur'Aël et Dharasha librent qui bien positionnées pourraient créer le chaos parmi la garde avec sa magie. Quant à moi, avec un peu d'invisibilité et de chance, je pourrai tenter de me faufiler au plus près d'Irulth et l'attaquer. Normalement, avec Azur'Aël, Dharasha et l'ensemble des prisonniers pour s'occuper de mettre la panique dans les rangs des drows, et si je parviens à faire suffisamment mal à notre illithild. Il devrait sentir que le vent tourne et sauver sa peau en laissant tout sur place. S'il en a le temps, car si je vais le voir ce sera pour le neutraliser une bonne fois pour toute. Sans leur chef et sans plus rien à défendre, on devrait peut-être pouvoir négocier une sortie de crise bénéfique pour tout le monde. La logique voudrait que l'Illithild en fuite et encore mieux mort, les prisonniers ne serviront plus à rien. Pourquoi alors risquer de mourir pour rien. Ce n'est pas la loyauté qui étouffe les elfes noirs. Si on leur promet une issue pacifique, s'il nous laisse partir avec nos amis... peut-être que nous aurons une chance. Sinon, ça sera un carnage et les dieux pourront compter leurs âmes.
Dinenda laissa planer un silence. Le plan était audacieux, risqué et très téméraire. Il avait un défaut principale et de taille car il reposait principalement sur la capacité de l'hybride de terrasser le flagelleur mental ou de le forcer à partir.
- Je sais que si par malheur je tombe sous sa coupe et qu'il me retourne contre vous, vous devrez me mettre hors d'état de nuire pas tous les moyens à votre disposition. Par tous les moyens, je pense que je me fais bien comprendre. Pour autant, vous resterez encore suffisamment nombreux pour faire pencher la balance et lui faire comprendre que le meilleur choix pour lui serait de fuir pour recommencer ailleurs. En outre, il resterait encore Elna pour lui faire à nouveau goûter à l'acier. On ne réglerait pas le problème, on ne ferait que le déplacer. Mais par chance, si vous parvenez à faire parler des gradés drows, vous devriez pouvoir ce qui se tramait et ceux de la surface serait mieux armés pour se préparer à la prochaine vague. L'objectif étant de sauver le maximum de prisonniers, je pense que ça peux se jouer. Qu'en pensez-vous ?
Le Gardien des Mystères avait fait un premier jet. Il n'avait probablement pas pensé à toutes les options et peut-être que ces Sœurs et frère de la Confrérie pourraient améliorer ce plan là. Il n'y avait plus qu'à voir ce qu'ils en disaient.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
La gardienne des mystères écouta avec attention le plan proposé par Dinenda. Elle avait eu raison de demander l'avis du groupe car il y avait déjà là plein d'idées intéressantes. Elle fit cependant une petite moue à l'idée de séparer le groupe et semblait marquer un petit désaccord.
- Pour affronter un flagellateur mental, je pense qu'il faille surtout avoir une sacrée force mentale, ce que l'apprentissage de la magie procure normalement. Et je pense sans me vanter, être celle qui est la plus résistante spirituellement. Quant à la résistance à la magie, je ne suis pas certain qu'il le soit, ou sinon plus que les elfes noirs. Et puis la magie peut être utilisée d'une autre façon que celle de l'affrontement direct, type magie évocatrice. Je peux notamment utiliser des transmutations, plus précisément des sorts de métamorphose. Bon je n'en maîtrise pas encore toute la puissance d'une telle magie, mais au moins je peux vous octroyer les caractéristiques physiques de la créature. Imaginez un Ours brun ou Rhinocéros avec la rage du dragon et invisible...L'ennui c'est que cette magie est encore limitée dans le temps, quelques minutes. Je peux aussi m'en servir pour passer inaperçue, déguisée une créature animale locale... Comme toute magie, je pense que le flagellateur mental ne pourra pas fonctionner ses pouvoirs sur une trop longue distance.
En y pensant, elle jeta un regard sur son sauvageon, avec une expression très contrariée sur son visage.
- Ce qui me fait appréhender un autre problème...Rien nous ne garantit que Lahmee ne tombe pas sous le contrôle du monstre en s'en rapprochant trop. Je ne sais pas ce que tu as vécu avant mais il faut prévoir toutes les éventualités, dont celle qu'il puisse prendre le contrôle de ton esprit. Bon, revenons au plan. Je viens de penser qu'il voudrait mieux mettre en état de nuire le chef avant de tenter toute manœuvre de libération. Il faut couper la tête du chef. Et c'est vrai qu'il doit y avoir un portail de secours, mais qui mène à où ? Trop dangereux...Quelqu'un pourrait aussi prendre l'apparence, cela doit être dans mes cordes.
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
Quatrième jour de la Griffe des Tempêtes, Année des Dragons Renégats.(4 Tarkash 1373) Lieu : Outreterre Temps : Tiédasse Moment : Milieu de la nuitMJNarration : Tous n plan commençait donc à se dessiner peu à peu entre les membres de la Confrérie. Les idées échangées étaient bonnes mais dépendaient, malheureusement, d’une part de chance et ils ne sauraient vraiment qu’une fois tout mis en place… D’un autre côté, pour l’instant, la chance semblait bel et bien les épauler. Surtout lorsque l’on prenait en considération qu’Irulth semblait être un membre un peu à part de sa race puisqu’il ne semblait pas rattaché à une ruche quelconque. Il était évident qu’un seul et unique flagelleur à affronter serait déjà bien suffisant… Elna observa quelques instants le plan. Ce que proposait Dinenda était encore ce qu’ils avaient de mieux. Ils n’auraient qu’à croiser les doigts pour que tout se passe bien…-Le fait qu’il y ait des geôles est plutôt bon signe en fait… Cela veut dire qu’Irulth ne contrôle pas constamment les prisonniers, contrairement à ce qui se passerait s’il y avait plus de flagelleurs… S’ils ne pourront probablement pas vous épauler dans un affrontement direct contre lui, certains seront peut-être suffisamment en état pour effectivement aider à mettre un peu de « chaos »… La jeune rôdeuse garda le silence quelques secondes encore… Effectivement, le plus gros paris sur lequel reposait leur plan était le potentiel portail de secours d’Irulth.-Pour ce qui est de la « sortie »… Je pense qu’Irulth a dû se préparer une zone de portail comme celle par laquelle nous sommes arrivés. Un espace personnel à partir duquel il peut voyager à sa convenance. Je le vois mal descendre systématiquement de sa tour dorée pour aller jusqu’à la salle à chaque fois qu’il veut se déplacer. Je reconnais que ce serait une sacrée chance mais ça reste une possibilité à garder à l’esprit… Par contre si l’affrontement final se faisait dans la tour, Elna ne serait pas vraiment à son meilleur… Elle était plus orientée armes à distances mais elle se positionnerait là où les Gardiens le voudraient…
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
¤ Qu'il en soit ainsi et que Corellon nous garde. ¤
Le plan qu'il avait proposé n'avait pas vraiment été accueilli avec enthousiasme. Il était vrai que les Gardiens n'étaient jamais plus fort que lorsqu'ils étaient ensembles. Et Azur'Aël semblait être sure d'elle. C'était une bonne chose parce que disciple draconien lui l'était beaucoup moins avec son plan. Il y avait quand même un détail qui le gênait dans le plan de sa Ly'Aegisir. L'elfe lunaire qu'il avait été avait déjà bien changé et Dinenda n'était pas vraiment chaud pour se retrouver transformé en ours ou en rhinocéros. S'il devait être changé encore d'avantage, il préférerait que cela soit en dragon d'or. Au moins s'il devait se passer quelque chose qui cloche, il aurait simplement pris de l'avance sur ce qui semblait se dessiner pour son futur. L'hybride se surpris a esquisser un sourire amusé à cette pensée.
¤ Qu'est-ce qu'un hybride Teu'Tel'Quess, dragon ours brun pourrait bien donner. Ca serait un sacré mélange ça. Héhé ! ¤
Il posa son regard sur Dharasha qui poursuivait sa garde et passait non loin de lui et se retint de rire en voyant la tête qu'elle faisait lorsqu'elle perçu les pensées de son maître.
Revenant à ce que venait de dire la lunaire, il dû bien reconnaître qu'elle n'avait peut-être pas tord. Lui n'était qu'un ensorceleur. La magie lui venait comme ça, c'était instinctif. Il n'avait jamais vraiment travaillé ce don. Si Azur'Aël avait suivie une formation à la magie, alors sa force mentale devait être effectivement plus grande que la sienne. Ca expliquait aussi la puissance des sorts qu'elle arrivait à produire. Contrairement à lui qui n'avait que quelques sortilèges à sa disposition.
En tout état de cause, le temps n'était pas venu de commencer à contester les plans d'un chef. Sa Ly'Aegisir savait où elle allait et lui avait une pleine confiance en son jugement. Dinenda se rangerait donc derrière la Première Dame des Mystères. Et il ferait de son mieux pour que le plan auquel elle pensait se déroule du mieux possible.
- Un rhinocéros ou un ours... hum vraiment ? Héhé, tu n'aurais pas quelque chose de plus... noble ? Trêve de plaisanterie, si je dois être à nouveau modifié... je préférerai que soit dans une forme ou je puisse utiliser ma magie. Elle n'est pas très puissante, mais ça m'a déjà sauvé la mise une fois ou deux.
Restait le problème de Lhämee Tribäl a régler. Avec son plan, Le barde serait resté loin du flagelleur mental et aurait été utile auprès des détenus. Lui aussi avait de la magie dans la voix et il aurait pû galvaniser les troupes fraîchement libérée pour qu'elles mènent le combat à l'extérieur avec la rôdeuse. Dans le cas où ils restaient tous groupé, le disciple draconien n'avait pas vraiment de proposition à faire.
- Pour ma part, je n'ai pas grand chose à ajouter. Je te suivrai Ly'Aegisir. Commande et j’obéirai. Fidèle et fraternel.
|
|
|
|
|
|
|
|
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
Quatrième jour de la Griffe des Tempêtes, Année des Dragons Renégats.(4 Tarkash 1373) Lieu : Outreterre Temps : Tiédasse Moment : Milieu de la nuitMJNarration : Tous es Gardiens allaient bientôt devoir s’arrêter sur un plan définitif et passer à l’action… Bien qu’ils n’aient pas encore attiré l’attention sur eux, le fait que leur petit groupe se soit arrêté aussi longtemps dans la foret de stalagmites risquait toutefois de paraître bien trop suspicieux dans un univers régit par la paranoïa… -Je crois que la seule réelle bonne nouvelle est que si Irulth est bel et bien seul, sa capacité à contrôler les autres sera certainement limitée. Même si l’un d’entre nous tombe sous sa coupe, il pourra difficilement contrôler quelqu'un d’autre. Notre force pourrait donc bien résider dans notre nombre mais aussi dans notre capacité à le « submerger »… Elna haussa les épaules...-La confiance et la loyauté ne sont pas vraiment des notions naturelles entre illithids et drows… Si on provoque des tensions entre eux ça nous permettra peut-être de nous rapprocher plus facilement de notre objectif… ? Surtout si les drows présents appartiennent à des maisons différentes… Peut-être que quelques mots bien placés par quelqu’un sachant bien les manier pourraient tourner à notre avantage… ? S’ils n’étaient pas assez nombreux pour une attaque de front, autant se servir de tout ce qu’ils avaient sous la main. Et si les drows présents finissaient par s’entre-tuer sur un « malentendu », cela ne pourrait que leur faciliter les choses...
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
La belle lunaire demeurait pensive. Leur plan d'actions n'était pas encore assez bien ficelé pour qu'il est toutes ses chances de succès. Elle avait beau avoir le titre de Ly'Aegisir, elle n'en était pas moins perfectible. La loyauté de Dinenda était louable mais elle avait envie dans le cas présent qu'on la contredise ou critique pour mettre son plan à l'épreuve.
- Dinenda, je te remercie de la loyauté. Mais tu sais qu'avec moi tu peux te permettre la critique. Je ne suis pas une experte en matière de plan de bataille, et je pressens bien que le plan tel qu'il l'est est très bancal. Donc refaisons une mise au point mais plus hâtivement car notre présence trop tardive dans ses lieux pourrait attirer l'attention. Déjà je prends pour quasi acquis que nous ne pourrons pas revenir sur nos pas pour partir. Nous avons vu leurs pièges et défenses, cela sera bien trop dangereux. Et forcément, il doit y avoir d'autres portails, au moins un qu'il doit servir de sortie de secours pour leur maître. Il faudra donc conduire tout le monde en ce lieu.
La gardienne des mystères passa sa main dans ses cheveux bleutés, signe qu'elle était encore en grande réflexion.
- Que les drows et cet aberration soient en collaboration doit se justifier par le fait qu'ils y trouvent un intérêt commun et qui à mon avis est lié à la magie des portails. Il n'est pas secret que ceux-ci cherchent à détourner la magie des mythals à leur propre profit et qu'ils sont prêts à tout , et ce même à collaborer avec leur ennemie des profondeurs. Mais vu leur paranoïa, ce genre de colloboration ne tient que sur un fil. Elna a bien raison. Comme je la rejoins sur l'idée que nous devons rester groupés car nous sommes bien plus forts et redoutables quand nous le sommes. Le tout c'est qu'il faudrait pouvoir se retrouver à rencontrer notre ennemi, sans évoquer ses soupçons pour une confrontation...
Elle regarda un par un les gardiens sylvestres, s'attardant finalement sur Lahmee.
- Comment peut on mettre à profit que Lahmee ait été prisonnier ?
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
A la demande de sa Ly'Aegisir, l'hybride se creusa la tête en tentant de réfléchir avec méthode. Le Gardien des Mystères aimait à penser à contre pied. D'aucun pourrait penser qu'il avait un esprit de contradiction, ce qui n'était nullement le cas. Par contre, cette façon de faire était souvent propice à l'ouverture d'esprit afin de trouver de nouvelles voies de réflexion. La plupart du temps, l'elfe-dragon était un appui, une aide mais il était vrai qu'il s'était retrouvé plus d'une fois en décideur lorsqu'il avait agit de combattre l'ennemi.
Cette fois, les données étaient multiples et s'il voulait arriver à un résultat qui avait une chance de réussir et d'obtenir l'adhésion de son frère et sœur de la Confrérie, il allait devoir poser les problèmes avec méthode. La dernière phrase d'Azur'Aël éveilla une idée qui rapidement germa dans son esprit en ébullition.
- Hum... oui... rooo mais non... et si... ha mais oui, peut-être que ça.
Dinenda tourna son regard reptilien doré sur ses compagnons et termina sur Lähmee avec un sourire qui se voulait amical. Il était vrai qu'avec sa gueule garnie de crocs aiguisés, on pouvait aisément se méprendre et croire à un rictus carnassier. Il avait peut-être trouvé une solution, mais cela allait exposer Lähmee et le projeter en première ligne.
- Bon, j'ai une idée. Mais finalement, je ne sais pas si je n'aurai pas dû attendre un peu plus avant de retrouver l'usage de la parole. On se posait la question de comment protéger Lähmee. La réponse est que rien ne peut le garantir, mais si on inverse la problématique, on arrive avec un atout.
Le plan était encore fragile dans l'esprit du disciple draconien, et le plus compliqué restait encore à faire. Il fallait mettre tout dans l'ordre pour que cela soit compréhensible et ne ressemble à fouillis sans nom.
- Bon, j'ai essayé de prendre les problèmes dans l'ordre où il devraient se présenter. Donc, tout d'abord il va nous falloir entrer dans le camp. Donc avoir une bonne raison de se présenter ici. Ensuite on veut mettre hors d'état de nuire l'illithild. Il va donc falloir le trouver, l'approcher et l'attaquer, si possible sans qu'il ne voit le coup venir de trop loin. Après, on veut libérer les prisonniers, ce qui implique de d'abord trouver un moyen d'éliminer, ou de contourner le problème drow qui les garde. Enfin, il nous faudra trouver une issue de secours. Ça fait beaucoup, mais j'ai peut-être un plan, certes un peu audacieux et basé sur le fait qu'Irluth serait fort aise de retrouver le fuyard avant qu'il ne parle et face échouer les plans de l'illithild.
Dinenda tenta de voir la cooshee qui montait toujours la garde. Ce simple regard sur sa familier lui donna le courage de poursuivre.
- Pour se faire je ne vois que deux solutions. Soit on entre en étant tous invisible. Mais ça va faire beaucoup de sorts à lancer et dernière nous allons avoir un combat à mener. Priver Azur'Aël de son potentiel magique simplement pour entrer, n'est pas une bonne idée. Alors, je pense que le mieux est de poursuivre sur ce que nous avons mis au point. Il y a une petite variante cependant. Nous sommes toujours de retour de la surface, notre prêtresse a perdu sa troupe au combat, mais elle ne rentre pas bredouille puisqu'elle a réussit à capturer un fugitif. Lähmee se rappelle avoir été prisonnier ici même. Il a réussi à fuir. Il y a de fortes probabilités que cela n'ait guère plu à Irluth. Le fait d'avoir un évadé capable de révéler les plans du flagelleur mental n'est certainement pas bon pour eux. Alors je pense qu'on facilement imagner qu'en se présentant à l'entrée, sans tenter de se cacher et en déclarant que nous avons retrouver un Lhämee Tribäle, le fugitif et que nous devons présenter immédiatement à Irluth. On devrait nous ouvrir la voie royale vers notre cible. Une prêtresse drow qui ramène le prisonnier devrait nous permettre de l'approcher sans lui donner plus de raison que nécessaire de se méfier. Une fois dans ses appartements, il va falloir frapper vite et fort. Surtout si l'on part du principe qu'il pourra lire dans nos pensées comme dans des livres ouverts. Frapper vite et fort ! L'idéal serait de le mettre à notre merci pour qu'il nous révèle son portail, son issue de secours. Mais, il y a plus de chance pour que nous devions le tuer et trouver ce portail par nos propres moyens.
C'était la première partie du plan, et la plus difficile. La suite serait plus une affaire de ruse de manipulation d'opinion et de patience.
- Une fois cette menace éliminée, nous aurons le temps de mettre le reste du plan en marche. Avec l'aide d'un sort de métamorphose, on prend la place d'Irluth. Si on peut, je pense qu'il pourrait être intéressant de garder Elna en joker. Si elle parvient à entrer invisible, elle prend la place que tient actuellement Azur'Aël. Notre « prêtresse », Azur'Aël devient Irluth et pourra user des sorts de charme ou des artefactes pour faire illusion. Irluth dégagé, nous devrions pouvoir user des artefacts sans danger pour nous et obtenir du renseignement sur la localisation du portail et autres informations importantes. Libre de nos mouvement avec la bonne garde de notre « Irluth », on devrait pouvoir faire naître une certaine jalousie vis à vis des autres drows. Mettre le bras droit actuel de l'illithild sous notre coupe en le manipulant tout en le rabaissant vis à vis de la « prêtresse » nouvellement arrivée. Avec un peu de chance, il tentera de mener une contre-offensive contre la famille supposée à laquelle appartiendrait Elna. On plante la graine de la discorde qui ne devrait pas être longue à germer au sein des elfes noirs, surtout si on fait ce qu'il faut pour l'y aider.
Dinenda marqua une courte pause. Son esprit avait tendance à s'emballer un peu et il fallait garder son calme. Mais dans un monde idéal, il pensait sincèrement que ce plan avait une bonne chance de fonctionner.
- Ensuite, il nous suffira d'être patient. L'idée est d'agir sans se presser. Le temps qui passe devrait être notre allié. Il suffira alors de nous faire envoyer de petits groupes de prisonniers pour qu'ils soient utilisés, par des petites escortes de drows. Lorsqu'ils se présenteront, on élimine les drows et on fait sortir les prisonniers par le portail de secours et on élimine les cadavres de drows par la même voie. On répète l'opération une à deux fois par jour, pas plus. On devrait pouvoir en sortir plusieurs, tout en diminuant le nombre qui nous fait face. D'ici là, on aura peut-être obtenu le fin mot sur ce qui se trame, on pourra alors réfléchir à une bonne explication pour éventuellement augmenter la cadence.
Tout ceci semblait tenir la route aux yeux du disciple draconien. Mais il restait trop d'incertitudes pour être vraiment satisfait. Aussi son visage reptilien devint-il plus grave.
- Je ne vous cache pas que ce plan est loin d'être parfait. Il y a encore beaucoup d'inconnus qui pourraient bien tout remettre en cause. Tout d'abord, cela tient avec le fait que nous réussissions à vaincre Irluth, ce qui ne sera pas une mince affaire. Et si tel ne devait pas être, notre joker Elna invisible devrait rebrousser chemin, prendre un artefact et suivre un groupe vers la surface pour avertir Brisétoile, sans quoi tout ce que nous avons entrepris n'aura servi à rien. Nous aurions dû lancer un messager à nos frères restés là-haut pour leur dire ce que nous avons trouvé. Mais dans l'hypothèse heureuse o nous parvenons à défaire Irluth, rien ne dit qu'il existe réellement un portail de secours. Et même s'il existe rien ne dit qu'il ne conduit pas à un endroit pire qu'ici. Imaginez si l'on arrive au sein d'une communauté d'illithild ? Les drows pourraient aussi se rendre rapidement compte de la supercherie d'usurpation d'identité... bref, je m'arrête là, mais si l'on veut être négatif, la liste est loin d'être exhaustive. Cependant, je n'ai guère mieux à vous proposer pour le moment. Alors qu'en pensez-vous ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
- Ce plan est vraiment loin d’être parfait, c’est vrai ! Le LY’Aegisir regarda tours à tous chacun des gardiens gravement avant de sourire grandement à chacun.
- Que la Seldarine nous épaule, c’est le meilleur plan que j’ai entendu depuis des décades. Cela ne peut que marcher. Il y a de quoi faire une chanson, cela m’inspire oui :
Ho, métamorphose, Transformation ! Changes donc ta forme.
Ho, mets ta mort, pause, Déformation ! Enfiles vite ton uniforme.
Ho mets ta mort, prose, Confirmation ! Ainsi tu te transformes.
Ho métamorphose, Acclamation ! C’est réussi, tout est conforme.
Il est vrai que ce plan était plutôt abouti mais Lähmee le savait bien, il y avait toujours des impondérables et le meilleurs plan sur le papier pouvait se traduire en un vrai fiasco. Un simple sort de dissipation de la magie pouvait mettre à mal toute la solidité du plan. Le groupe n’avait pas le doit à l’erreur. Le sang-froid et les nerfs allaient être mis à rude épreuve. Le barde plutôt réjouie changea immédiatement de facies. Sa métamorphose n’était pas magique mais le barde endossa à nouveau son rôle de prisonnier. . Il était tant de passer à l’action.
|
|
|
|
|
|
|
|
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
Quatrième jour de la Griffe des Tempêtes, Année des Dragons Renégats.(4 Tarkash 1373) Lieu : Outreterre Temps : Tiédasse Moment : Milieu de la nuitMJNarration : Tous lna acquiesça gravement. Effectivement, le plan que venait de présenter Dinenda était ce qu’ils avaient de mieux mais pouvait très rapidement tourner à la catastrophe. Toutefois, la jeune femme était prête à prendre le risque à leurs cotés...-J’espère que je n’aurai pas à remonter seule à la surface pour jouer les corbeaux de mauvais augure… A son tour la rôdeuse se prépara à passer à l’action selon ce qu’auraient décidé les Gardiens… Pour l’instant ces derniers semblaient encore suffisamment au calme et en sécurité pour pouvoir entreprendre leurs préparatifs. Darasha ne semblait pas percevoir de quelconque menace à proximité et transmit à son maître qu’elle aussi était prête à passer à l’action lorsqu’on lui demanderait.
L’entrée du domaine d’Irulth n’était pas vraiment très loin… S’ils étaient à l’abris des regards il ne leur faudrait que quelques minutes de marche pour atteindre le portail principal et ses gardes. D’ailleurs, ces derniers étaient au nombre de deux pour le simple observateur. Il n’était pas difficile de comprendre qu’il y en avait probablement plus cachés dans les ombres...
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|