|
|
Tous les chemins...[Outreterre] (3), Dinenda,Lähmee Tribäle,Azur'ael
|
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
Le visage d'Azur'ael exprimait une colère violente. Son regard croisa celui de Dinenda pour lui comprendre qu'elle allait passer à la vitesse supérieure et qu'il pourrait bien y avoir du grabuge.
Elle avait tellement pris à coeur de jouer son rôle de prêtresse drow que cela en devenait quasi réel. Et à l'idée même que ce garde allait toucher les prisonniers, et notamment son barde sauvage, fut la goutte d'eau de trop qui fit déborder le vase. Elle termina ses menaces par quelques mots de pouvoir en draconien que seuls les pratiquants de l'art profane peuvent apprécier le sens et encore... L'ensorceleuse n'avait jamais encore utilisé un tel sort qui peut provoquer d'interminables souffrances à sa cible jusqu'à la mort. Ce sort avait également l'avantage d'être très discret. Il y avait de quoi faire blêmir le moindre mâle drow s'il se pensait maintenant maudit... Lance le sort Mot de pouvoir Douleur (niv1, sans jet de sauvegarde) avec extension de durée (double la durée du sort) sur le drow qui lui a adressé la parole.
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
Quatrième jour de la Griffe des Tempêtes, Année des Dragons Renégats.(4 Tarkash 1373) Lieu : Outreterre Temps : Tiédasse Moment : Milieu de la nuitMJNarration : Lähmee, Dinenda et Azur'ael zur’ael tenait définitivement son rôle à coeur, affichant une mine courroucée qui en aurait fait fléchir plus d’un. Fort heureusement pour Elna qui commençait à difficilement masquer son envie d’en découdre, cette « juste » colère attira complètement l’attention sur l’enchanteresse, éclipsant même le mouvement de protection de Dinenda qui ne prêtait plus assez attention aux « prisonniers ». Cela dit, si cela faisait d’elle une formidable actrice, ou quelqu’un ayant profondément perdu pied avec la réalité, son action n’eut pas non plus les effets escomptés.
En un premier temps l’enchanteresse sentit que son sort glissa sur la peau du garde sans même le chatouiller… Fort heureusement pour elle, ce dernier n’était absolument pas habitué à la langue draconique et ne comprit donc pas un seul instant qu’on venait de lui lancer un mot de pouvoir douloureux sur lui. Et surtout que le dit sort avait complètement échoué. La colère d’Azur’ael et la langue étrangement sifflante et râpeuse des dragons eurent par contre un sincère effet d’intimidation… Le drow, bien qu’il ne ressente rien, s’attendait donc à subir quelque horrible effet très bientôt et seul son entraînement et la connaissance de la punition qui l’attendait s’il désobéissait à ses ordres lui permirent de garder un semblant de contenance.
En un second temps, se croire aux portes de la mort, voir d’une souffrance inouïe, ou alors à deux doigts de subir une autre perversité toute drow, n’empêcha pas le garde de poursuivre son devoir, au grand étonnement du groupe. Il semblait accepter son sort avec la résignation du vétéran. Azur’ael n’était probablement pas la première « prêtresse » à perdre son sang froid devant le premier refus de sa vie... Il observa Dinenda d’un œil prudent, s’attendant probablement plus qu’il se jette à sa gorge s’il venait à prendre possession des prisonniers sans son consentement… Le garde se dirigea donc vers l’entrée des geôles, estimant logiquement qu’il serait suivi… De toute façon, à ce niveau, refuser le protocole ne ferait que finalement provoquer la suspicion des gardes. Ils parviendraient à voir Irulth, ils devaient juste ronger un peu leur frein… Peut-être trouveraient-ils un peu d’aide au sein des prisonniers d’ailleurs… ?
Les cartes étaient entre les mains des Gardiens qui pouvaient continuer dans le répertoire de l’agression, sans savoir ce que les systèmes de protection de l’illithid avaient en réserve, ou improviser avec le jeu qu’on venait de leur distribuer. Dinenda, jouant son rôle de serviteur, ne pouvait pas guider ostensiblement le groupe et jeta un rapide coup d’oeil vers l’enchanteresse pour jauger sa réaction et agir en conséquence. Elna, bien que brûlant d’en découdre, gardait une attitude soumise, sachant qu’elle n’avait aucun avantage à attaquer maintenant. Mais cela ne l’empêchait pas de se tenir prête...Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Dinenda : Tromperie → 11(1D20) + 2 = 13
Azur’ael : Tromperie → 20(1D20) + 11 + 2 = 33 Mot de Pouvoir Douleur (niv 1) sur Garde 1: Garde 1 → RM → Réussite → échec du sort
Lähmee : Tromperie → 16(1D20) + 9 = 25
Elna : Tromperie → 4(1D20) + 4 = 8
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
¤Saloperie de drows avec leur résistance à la magie !¤
Juron qu'elle se tint d'exclamer à voix haute... Il fallait se faire une raison : ce n'était pas encore le bon moment pour aller griller du calamar. Son heure viendra qu'il en soit sûr.
Un volcan intérieur était prêt à exploser chez la gardienne des mystères. Elle inspira fortement, technique de concentration qu'elle utilisait pour jeter ses sorts, afin de retrouver un semblant de paix intérieur. Elle prit sur elle de positiver car au moins ils pourraient en savoir plus sur le nombre et la qualité des prisonniers. Et en fonction, un autre plan pourrait se dessiner. D'ailleurs, c'était son idée de départ. Elle espérait que les prisonniers fussent en bonne santé. Il serait plus compliqué de faire déplacer des blessés ou des malades. Elle n'avait pas encore suggéré à ses compagnons une magie qu'elle n'avait jamais encore tentée.C'était à la limite un sort de dernière chance.
Elle admirait la patience et le contrôle de ses compagnons. Le commun des mortels aurait déjà mille fois paniqué face à un garde drow et pire face à une prêtresse.
La gardienne des mystères était intimement persuadée qu'ils ne pourraient pas jouer aussi longtemps la comédie. Tôt ou tard, il faudrait passer en mode actions.
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
Quatrième jour de la Griffe des Tempêtes, Année des Dragons Renégats.(4 Tarkash 1373) Lieu : Outreterre Temps : Tiédasse Moment : Milieu de la nuitMJNarration : Tous e rencontrant pas de nouvel « argument » destiné à ruiner le protocole mit en place, le drow guida donc le petit groupe jusqu’aux geôles. Contrairement à ce qu’il avait initialement prévu, il laissa la conduite des prisonniers à Dinenda, estimant qu’il valait mieux laisser un maximum de contrôle à ce groupe-là. Il ne pouvait pas les envoyer directement voir Irulth, c’était tout simplement impossible, mais il pouvait faire en sorte de lisser au maximum le plumage de la prêtresse… Ce n’était, finalement, pas la première fois qu’il devait faire face à une prêtresse vexée, voir ivre de rage, face à la nécessité de se plier aux désirs de l’illithid. Personnellement, il attendait avec une certaine impatience le jour où l’être tentaculaire perdrait le contrôle de ce bastion… En attendant…
Le bâtiment qui faisait office de prison était un bâtiment long qui ne possédait pas d’étage, ni de fenêtre. La porte que déverrouilla le garde, laissant le groupe le suivre, suintait aussi la magie donnant presque la nausée à ceux qui avaient l’habitude de la manipuler. Visiblement la clé utilisée par le garde était soit lourdement enchantée pour permettre l’accès, soit il avait sur lui un second objet permettant le passage. Dans tous les cas, sortir par cette porte sans les précautions d’usage risquait de se révéler impossible, voir létal connaissant les drows…
Les lieux en eux-même répondaient bien à leur fonction. Si la porte donnait sur une sorte de zone centrale et circulaire, les murs étaient couverts de portes solidement fermées et possédant toutes une sorte de clapet permettant d’observer l’intérieur et de passer de petits objets. Une odeur désagréable y régnait, un mélange suggérant que les prisonniers ne devaient pas vraiment avoir accès à des commodités dignes de ce nom et qu’ils devaient aussi subir de régulières séances de torture… De quoi soulever le coeur des plus endurcis.
Le garde se contenta d’esquisser un sourire mauvais à l’attention d’Elna et Lähmee. En quelques pas rapide il guida le groupe jusqu’à l’une des portes qu’il ouvrit avec un certain panache… Derrière se trouvait une pièce aux dimensions ridicules ne permettant pas à un bipède de taille classique de s’allonger au sol. Par contre les chaînes attachées au mur laissaient clairement entrevoir l’alternative. Il y avait un système d’évacuation de l’eau au centre du sol et c’était bien tout…- … … Contrairement à quelques minutes plus tôt, le garde était désormais seul avec le petit groupe. Cela ne semblait pas le déranger… Soit il avait confiance en ses capacités, naturelles ou octroyées par son nouveau maître, soit il avait ses raisons de pouvoir se détendre dans un tel lieu… Ou, plus simple encore, il avait l’habitude que ses interlocutrices soient enfin résignées à attendre une fois leur première explosion de colère indignée passée…
Les Gardiens n’étaient pas spécialement à l’aise dans ces lieux maudits. Leurs sens étaient assaillis par les preuves du mauvais traitement que subissaient les prisonniers et la magie ambiante avait tendance à rendre n’importe qui un peu claustrophobe. Quant à Lähmee, si son esprit ne se souvenait pas de tout, si instinct primaire de survie, lui, s’en souvenait parfaitement. Une sueur froide commença à descendre le long de son dos et son souffle se fit plus court, paniquant visiblement.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Dinenda : Tromperie → 15(1D20) + 2 = 17 Perception → 4(D20) + 11 = 15
Dharasha : Perception → 4(D20) + 5 = 9
Azur’ael : Tromperie → 12(1D20) + 11 + 2 = 24 Perception → 8(D20) + 2 + 2 = 12
Lähmee : Tromperie → 17(1D20) + 9 = 26 Perception → 3(D20) + 5 = 8
Elna : Tromperie → 13(1D20) + 4 = 17 Perception → 7(D20) + 9 = 16
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Quand Dinenda pensait qu'ils avaient lâché leur « prisonnier » un peu trop tôt. L'hybride ne s'était pas attendu à ça. D'une part, il ne s'était pas attendu au fait qu'on allait les faire patienter. Le Gardien des Mystères avait pensé que le simple fait qu'ils ramènent Lhämee à son tortionnaire leur aurait déroulé le tapis rouge. Il n'en était rien et Azur'Aël s'était montrée des plus persuasive. Mais rien n'y avait fait. Dinenda se laissait guider par les événements et obéissait simplement à sa « prêtresse ».
Lorsque le garde ouvrit la marche jusqu'aux centre de détention, Dinenda lui engagea le pas. Il gardait le contrôle sur Lhämee et Elna. Disons qu'à tout moment, il était en mesure de leur redonner leur liberté. Ce qui n'aurait pas été si simple si cela avait été le garde.
Chemin faisant, le disciple draconien tentait de réfléchir. Et plus il y pensait, plus il y avait une intuition qui s'imposait à son esprit. Il ne devait pas y avoir trente-six raison pour qu'Irluth refuse de voir le barde sur le champ. Il n'était pas là !
Dinenda eut une seconde surprise en arrivant devant le centre de détention. Il s'était attendu à quelque chose de simple, un enclos où parquer les prisonniers. Mais il n'en était rien. Là, se trouvait un bâtiment en dur et qui plus est, bien gardé par des forces magiques qui devaient être puissantes pour que le l'elfe-dragon les ressentent de la sorte. Mentalement, il demanda à Dharasha de garder l'extérieur de l'entrée.
¤ Ma belle, garde l'entrée et prévient moi si quelqu'un veut entrer. ¤
Leurs arrières assurés, l'instinct lui fit lancer un sortilège de détection de la magie, il commença par se concentrer sur le garde ralentissant un peu son pas pour se donner du temps. Comme, il n'aurait pas besoin de parler tout de suite, vu que cela était la prérogative d'Azur'Aël il garderait sa concentration le plus longtemps possible. Une fois qu'il en aurait terminé avec le garde, il se concentrerait sur la porte d'entrée.
Sa concentration ne le coupait pas du monde, et il se demandait bien ce que choisirait Azur'Aël. Dans la première version du plan qu'il avait proposé, il avait été question de laisser Lhämee et Elna afin qu'ils retournent les prisonniers et leur permettent de s'échapper pour semer la chaos dans le camp. Il fallait bien se rendre à l’évidence, vu la configuration des lieux, cette partie du plan était plutôt compromise. De fait, laisser les simili-prisonniers seuls dans cette taule ne semblait être une bonne idée pour Dinenda. Il devenaient de fait des cibles faciles, et la rencontre de la prêtresse, la vraie, juste avant de venir ici ne lui disait rien de bon. Si d'une façon ou d'une autre ils perdaient le contact avec Lhämee, ils risquaient fort de tous en payer un prix exorbitant.
Dinenda ne dis rien suite aux propos du garde, mais il ne manqua de claquer ses mâchoires aux crocs acérés pour faire suite au regard du drow. Il lui adressa un sourire carnassier laissant ses lèvres découvrir ses crocs. Nul ne toucherait aux elfes, sans l'accord de la « prêtresse ». Il posa son regard reptilien qui faisait luire la magie sur la Ly'Aegisir des Gardiens des Mystères et il patienta attendant la décision de sa « maîtresse » et ses ordres. Dinenda lance détection de la magie et garde sa concentration le plus longtemps possible d'abord sur le garde, puis éventuellement sur la porte d'entrée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
Le visage de la gardienne des mystères restait impassible. Elle avait pour autant envie de vomir devant ce qu'elle voyait,ressentait et entendait. Cette prison était une horreur, qui ne faisait qu'attiser sa colère. Cela faisait un moment qu'elle la contenait mais quand elle allait exploser, il ne faudrait pas être dans les parages. Elle apprenait maintenant ce que son barde sauvageon avait pu subir dans ses lieux. Ce n'était plus de l'imagination mais du concret maintenant. Elle serra les poings, avec l'envie de désintégrer le garde drow sur le champs. Mais ce n'était pas encore le moment. Une action irréfléchie pourrait avoir de graves conséquences. Elle devait se focaliser sur ses objectifs, et notamment celui de libérer les prisonniers.
C'est pourquoi elle se concentra sur toutes les informations qu'elle pourrait apprendre sur cette prison afin de pouvoir libérer les prisonniers. Tôt ou tard, il faudrait maintenant passer à l'action. Elle se doutait qu'il devait y avoir des alarmes magiques, et probablement des pièges de toute sorte. La perfidie des drows n'était pas qu'une légende. Elle était bien réelle. La gardienne laissa son frère gardien, Dinenda, lancer son diagnostic magique pour analyser la magie, sentie en entrant dans les lieux.
Elle répondit au garde avec un ton sec et méprisant. Elle n'avait pas besoin de jouer la comédie pour exprimer son mépris.
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
|
|
Gardien des Feuilles
Chambre 26
Aucune gemme
|
|
|
Sous sa nouvelle forme arachnide, Kerlomar progressa sans rencontrer le moindre problème. Il estimait lui-même avoir une chance frôlant l'insolence et remerciait Tymora de l'accompagner dans son périple. A bien y réfléchir, il ne se souvenait pas d'avoir eu autant de chance dans sa vie. Et c'était heureux car il n'en avait jamais eu autant besoin avant aujourd'hui. Il espérait juste que Beshaba n'allait pas s'intéresser à lui.
Sa progession s'avérait plus lente mais beaucoup plus sûre que sous sa forme humaine ou drow et lui permettait d'avoir un regard différent sur ce qui l'entourait et sur l'Outreterre en général. Sa forme lui permettrait de ne pas être ennuyé par les elfes noirs, surtout leurs prêtresses mais lui permettait surtout de marcher sur n'importe quelle paroi sans le moindre problème.
Ce fut ce fait surtout qui lui apporta un avantage non négligeable, lorsqu'il put apercevoir un groupe qui s'apprêtait à rentrer dans la tour du complexe drow. Si la prêtresse lui semblait des plus classique, en revanche il reconnut parfaitement l'elfe étrange qui avait à la fois de l'elfe et du reptilien. Il n'avait jamais croisé de créature semblable hormis Dinenda et il en avait été profondément marqué. Aussi le reconnut il de loin. Il reconnut également le barde sylvestre qui semblait enchainé. Kerlomar continua donc sa progression, bien décidé à rejoindre le groupe qu'il recherchait activement. Quitte à rentrer dans la tour aussi.
Si je peux rentrer dans la tour en même temps qu'eux, je le fais. Sinon j'attends devant la porte.
Que Maïlikki t'ait en sa sainte gardeSorts mémorisés : Niveau 0 : Soins superficiels, Illumination, Lumière, Détection de la magie. Niveau 1 : Soins légers (x2), Enchevêtrement, Insolation. Niveau 2 : Peau d'écorce, Convocation d'alliés naturels 2, Constitution de l'ours. Niveau 3 : Communication avec les plantes, Soins modérés. Tours de Haridian : Chasse, Cherche, Viens, Surveilles, Va chercher, Arrêtes, Gardes, Attaque. Réputation 2Fiche de Kerlomar Ribens
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|