|
|
Quartier Général [HRP]
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
a dépend, tu veux "inventer" une famille en tant que joueur ? Comprendre que la famille existe bien (auquel cas oui, faut me donner au moins une base et je complèterais) et que vous usurpez juste un héritier ou la stratégie justement de vos personnages, c'est de faire croire à la réalité d'une famille ? La première possibilité est bien entendu la plus simple la seconde est particulièrement culottée . Mais j'imagine que c'est la première, donc donne moi une base et en fonction d'un jet de renseignements, je te donnerais ce que j'estimerais juste de connaissance sur cette Maison Note que ce n'est pas de la bourgeoisie, la bourgeoisie, c'est les riches non nobles plutôt (ce qui pourrait être une cible très intéressante d'ailleurs).
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
vrai dire, je n'avais pas conscience de l'importance des hérauts avant que tu ne les évoques. Après consultation, seule la première option me parait envisageable. Pour le jet de connaissance, je pensais plutôt expliquer comment nous avons rencontrés l'héritier et surtout, permettre à Skâppin d'interpréter le personnage sans prendre de risques de se trahir auprès de sa (nouvelle) famille Cela sera évidemment intégré dans nos BG respectifs.
"En observant vos ennemis sous un millier d’angles, vous trouverez mille manières de les tuer."
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
k, je me réserverais tout de même le droit de la complexité : vous avez peut-être rencontré et questionné l'héritier mais il ne vous a pas tout dit par le menu. Et il ne sait probablement pas tout, si c'est vraiment une grande famille.
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
our la complexité. Tu as, dans l'exemple que j'ai présenté, la relation avec le patriarche et les éventuelles responsabilités du retour d'un héritier valide. Cela suffirait? J'imaginais que l'héritier aurait pu être à l'origine le quatrième membre du groupe... L'idéal serait même d'évoquer une idylle amoureuse. Si on garde l'idée de Noblesse et que c'est moi qui doit détailler cela. Je resterais sur une récente famille, avec peu de membres et une faible influence comme dans mon exemple. Si l'un d'entre vous à envie de créer ne serait ce qu'une branche pour que Phineas complète allez-y (J'aimerais te demander ce qu'à fait l'autre groupe mais j'imagine que ça doit rester secret...)
"En observant vos ennemis sous un millier d’angles, vous trouverez mille manières de les tuer."
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
ous le savez déjà l'autre groupe à un noble dans son sein je n'en dirais pas plus En fait ce que je veux dire c'est que, quand bien même vous avez rencontré l'héritier certains, notamment ses plus proches, pourrais le reconnaître si vous faites une erreur : le succès ne coulera pas de sources. Du reste, je le vois mal, même sous la torture, exposer la généalogie sur 10 générations avec précision, quand bien même seriez vous à même de la retenir. Qui plus est si c'est le rebelle de la famille, il y a de forte chance qu'ils n'en ai rien à foutre... Par contre, lui s'en soucierait si il rencontrait un cousin éloigné mais puissant dans les couloirs du Palais, vous vous pourriez ne même pas le savoir. C'est un exemple de ce qui pourrais vous échapper, même avec un maximum de préparation.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
olà! Vu que mes propositions ne trouvent pas d'échos. Voici une version simple de mon BG censé faire la jonction entre l'histoire et le rp. La version sans objectif. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Le dévot sans maitre avait été conçu pour le chaos, là où la plupart voyait dans ses œuvres un abîme sans fond, l’assassin y voyait une échelle, une quête sans fin de renouveau. Rien n’était plus satisfaisant pour lui que de se sentir acteur de ce changement. Mi’im avait beaucoup appris lors de ses récents voyage, la nature de ses contrats changea drastiquement même si cela le contraignit parfois à vivre de façon précaire. Son seuil de tolérance avait déjà était éprouvé tout au long de sa vie et le confort, bien que profitable, n’était pas une motivation en soi. Au cours des années précédentes, l’effroyable petit Hin avait donc honoré de nombreux contrats, de nombreuses personnes trouvèrent la mort à la grâce du malveillant mais il n’eut jamais l’honneur de rencontrer un être aux desseins aussi ambitieux que son ancien maître. Mi’im prit peu à peu conscience qu’il devait devenir son propre maître et servir sa propre volonté. D’une ambition grandissante naquit la détermination d’infiltrer l’une des plus grandes civilisations modernes et d’y faire croître une nouvelle vague de terreur.
Le Cormyr était un royaume prestigieux gouverné par une noble lignée. Un peuple solide qui avait déjà affrontés les pires engeances de l’humanité. La lignée des Obarskyr ou le despotisme du sang. La tyrannie était l’un des terreaux les plus fertiles selon Mi’im. Le lieu idéal pour faire fructifier les tensions qui parasitaient les rouages d’un riche royaume. Entourés d’ennemis, il se disait que la célèbre régente s’appuyait régulièrement sur le service d’aventuriers afin d’apaiser les troubles de son territoire. Tandis qu’elle restait dans sa forteresse, à surveiller le garnement qui ferait bientôt office de roi, enfin se murmurait-il populairement. Les conspirations donnaient lieu à de rapides sentences pour l’exemplarité. Ainsi, aussi bien nobles que marchands, les places apparaissaient régulièrement pour profiter aux plus opportuns. Une constante effervescence. Un terrain de jeu idyllique.
Aussi solitaire puisse-t-il être, l’assassin tissa des liens avec deux autres âmes vagabondes au profil atypique. Pour la première fois de sa vie, il révela son vrai nom, celui avec lequel son ancien maitre l’avait baptisé. Afin d’unir leurs destinés et leurs intérêts vers le royaume du Cormyr, Mi’im expliqua à la draconienne la fin d’Azoun IV et la haine des Dragons qu’éprouvaient les habitants. Au changelin, il fit miroiter des myriades d’opportunités dans le paysage sociétal de la cité de Suzail.
- Une guerrière dirige la ville, les aristocrates grondent à l’intérieur, les monstres grognent à l’extérieur. En maintenant l’ordre d’une poigne de fer, on prend le risque de subir une mutinerie. Allons mes sœurs, humer l’odeur de la contestation. Les populeux choisissent sous le coup de l’émotion, les opposants doivent aussi offrir des opportunités, nous devrons certainement choisir un camp.
Le premier crime fut totalement prémédité et orchestré sans accrocs. A bord d’une diligence, un autochtone aux allures de noble fut appréhendé, torturé, questionné, assimilé et éliminé. Deux cadavres et le véhicule furent incendiés aussi discrètement que possible aux abords d’une route peu fréquentée. Les montures furent relâchées, livrées à elle-même et destinées à faire croitre la faune locale. Un maigre butin mais surtout beaucoup de renseignements. Les dons calligraphiques de Skâppin permirent de falsifier les documents nécessaires à leur entrée.
[Mi'im se nomme officiellement Mercurio aux pieds ailés]
Avec ces moindres mesures, le trio se mit en direction de la capitale. Comme avant chaque assassinat, Mi’im s’appliquerait à une période d’observation, bien que dans ce cas précis, il aurait pour tâche d’observer toute une cité. Les mois prochains promettaient d’être longs. La patience serait de mise. Mais la ténacité était l'une des vertus du petit être.
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
e suppose que le noble est celui que vous voulez remplacer ? C'est bon pour moi
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
on, dans cette version il n'y a pas forcément d'usurpation d'identité. Je ne fais mention de noble attitude juste en référence à ma précédente proposition C'est surtout le prétexte pour au moins questionner un habitant de Suzail avant d'y rentrer. (et justifier notre savoir et tes précisions) Je prendrais le temps de décrire une famille de la noblesse seulement si l'idée est validée. Edit: étant donné que les idées cherchent à exploiter les caractéristiques historiques de vos personnages plutôt que les miennes (Car bien que souffleur d'idées, je n'en reste pas moins qu'un assassin relativement servile.) Je vous laisse l'initiative. Et pourquoi pas commencer le scénario avant l'entrée à Suzail? Pour se mettre en scène, prendre possession de nos personnages et clore les propositions.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 30
Aucune gemme
|
|
|
ans l'immédiat, je ne suis pas sur qu'il soit judicieux d'usurper l'identité d'un noble avant d'entrer à Suzail. Mais on peut y aller avec la ferme intention de le faire pour que skappin atteigne un poste/situation qui permette aux autres d'atteindre leurs objectifs. L'attaque de la diligence comme point de départ de notre "association" me va très bien. J'avais même évoqué être dans la diligence (car je me rendait de toute façon a Suzail, pour "viser plus grand"), et de finalement me joindre à votre attaque, de l'interrieur. Ca ferai un truc marrant à raconter : Alors que l'un d'entre vous est en train de tuer le cocher, et que l'autre arbalète au poing vise la portière pour occire tout passager qui chercherai à fuir, cette dernière s'ouvre à toute volée laissant apparaitre un homme se tenant la gorge à moitiée tranchée.. Et effectivement après ça, fort des informations qu'on a récolté, on décide de s'associer, on falsifie quelques documents, et on va à Suzail. Si usurpation d'identité il y a, ce ne serai que celle d'un des passager, pour aller chez lui et voler quelques truc (ou s'établir, plutôt qu'une auberge). Et quand je dis "usurpation d'identité", ça serait plutôt une "usurpation d'apparence" pour pas que les voisins s'inquiètent en voyant 3 inconnus aller et venir chez leur voisin. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que je prenne sa place dans la société. Évidement, faudrait jouer le passage où on obtient les informations sur la localisation de la maison, s'il (ou elle) est bien célibataire, ect.. Et l'accord de Phineas (qui peut jouer le PnJ avant qu'on le tue ).
Sorts par jours : 3/0 + 1 (Sort Bonus CHA) Sorts lancés : 0/1
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
'ai toujours du mal à penser que l'on puisse se rendre à Suzail sans un plan précis, juste avec la bonne volonté de flairer un bon coup, mais bon. Phineas, peux-tu définir la situation de départ pour que je boucle mon BG? Je suggère que les deux dames aient le droit à un bout de conversation cordial dans la diligence avant de tomber sur une embuscade. (un tronc au milieu de la route) comme cela tu as la liberté du malheureux qui va nous rencontrer. (Peut être que les dames ont quelques critères de sélection tout de même, il s'agirait de ne pas juste suivre le premier pégu de passage.) Second élément, quelles informations doivent figurer sur les documents d'identification? Nom, origines et motifs de votre visite?
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|