Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (43) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quartier Général [HRP]
écrit le : Vendredi 28 Juillet 2017 à 17h54 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e vous laisse discuter, Farah me semble juste. Je précise seulement que si le fond géopolitique sera celui des livres, il y aura fort à parier que les systèmes de noblesses seront sans doute un peu différents (je ne suis pas très fan du système de base)

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Août 2017 à 17h18 par Dag'Epi
Quote Post

in de congé cry.gif Mais de retour tongue.gif

Si ça peu aider Mi'im, Emny était avant d'être une Tourmenteuse, dans ma première esquisse une apprentie au sein de la néfaste guilde des magiciens rouge de Thay. Pour qui dans leur but ultime de domination du monde, avait envoyé la belle blonde tâter le terrain à Suzail et tisser quelque lien utile... Si c'est plus cohérent (je constate que tu as une connaissance des Royaumes au top !) pas de soucis pour changer. Faut faire quelque modification sur la fiche.

Mais comme la suggérer Skâppin faut trancher. pirate.png

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Août 2017 à 18h45 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

es Thayens enverraient plutôt des esclaves que des apprentis en fait. Et il n'y a QUE des mages (et les classes de prestiges/alternatives qui en découlent) chez les Rouges, ils considèrent que tout les autres arcanistes sont sans intérêts. Qui plus est, il faudrait être très prudent, les thayens ne sont pas aimé dans beaucoup d'endroit, et le cormyr n'en fait pas partie.

Cela dit, je ne suis pas totalement contre, à condition que tu sois moins une apprentie que, par exemple, une franc tireuse.

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Août 2017 à 07h49 par Schninkel
Quote Post

olà !

Un message un peu brouillon pour continuer de faire avancer le sujet !

J’avais dans l’idée de proposer à Skappîn de venir à Suzail pour usurper l’identité d’un noble disparu. Prendre la place de ce fils prodigue qui n’est jamais revenu d’une quelconque quête. C’est la meilleure solution que j’ai trouvé afin d’accéder à une certaine classe sociale sans en faire vraiment partie, tout en ayant un certain risque pour compenser. L’introduction serait une recherche d’identité, l’objectif serait de prendre la direction du clan ou de la famille pour ensuite se confronter au reste du monde. Je schématise.
Enfin je continue de proposer.

C’est vrai qu’il faut trancher, mais j’ai aussi tendance à penser qu’il ne faut pas se précipiter, et ce afin de garantir une cohérence et une certaine synergie. La quête que propose Phineas permet d’avoir des ambitions qui contrastent totalement avec le reste du Forum.

En fait, j’ai commencé à m’intéresser naïvement aux mages rouges car ils ont une enclave dans la capitale où je mène ma quête et parce qu’ils sont cités comme antagonistes potentiels dans presque toutes les régions de la planète. Les méchants parfaits ! Il reste encore certaines zones d’ombre à leur sujet (que je ne vais évidemment pas tarder à éclaircir) mais l’idée de jouer un ersatz de Mélisandre pourrait me faire changer de personnage. (Oui je reste dans le thème GoT)

Je suis actuellement indisponible pour rédiger de longs textes, c’est à mon tour d’être off. Je vais rapidement envisager la solution d’un personnage venant de Thay et je vous proposerais ça courant de la semaine prochaine. Pas d’inquiétude, j’écris vite.

Allez courage, le plus difficile est fait. Dernière ligne droite.
(Sinon Mi’im est prêt, je peux faire le lien en moins de trente mots.)

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Août 2017 à 11h30 par Virgile
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 30
Aucune gemme
Bas

ut.
J'avais pas vu qu'il y avait réponses. J'attendais l'alerte mail.

On va être franc, je m'y connais peu à D&D, RO, et tout ce dont vous parlez. Donc pour ce qui est de la cohérence, faudra me briffer en HRP. Après, l'avantage de Skappin, c'est qu'il peut se glisser dans beaucoup de scénarios.

Ma méconnaissance ne doit pas nous freiner, au contraire, c'est d'autant plus crédible de jouer le parvenu qui essaye d'usurper une identité tongue.gif
A la différence prêt que Skappin bien plus de capacités sociales que moi.

Sorts par jours : 3/0 + 1 (Sort Bonus CHA)
Sorts lancés : 0/1
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Août 2017 à 00h10 par Schninkel
Quote Post

olà!

Par conséquent, je propose que l'on respect la nature des échanges de cette conversation Hrp.
Je m'explique, Mi'im sera l'instigateur silencieux. Il me faudrait lire le Bg d'Emny, si tu pouvais le poster ici que j'y jette un œil. Pour Skâppin, sa nature de changelin(e) suffit à justifier l’intérêt de mon personnage. (C'est un peu le rêve pour un assassin)
Je posterais ensuite ma proposition avec une personnalité à assimiler par Skappîn. (Probablement un héritier, je te suggérerais des détails techniques et tu borderas librement autour smile.gif)

Phineas, tu as des détails sur le système de la noblesse Cormyrienne ? Tu as des limites à nous donner ? Par exemple, un propriétaire terrien à l’extérieur de la cité, tu me laisses carte blanche? Relation avec les Obarskyr?

Je peux très certainement promettre une proposition avant dimanche.
(Avec un nouveau nom de groupe smile.gif)

Au final, être des marins et prendre le contrôle du port était la solution la plus simple et avait le mérite d'être efficace smile.gif Si on meurt, je veux bien me réincarner en loup de mer.

"En observant vos ennemis sous un millier d’angles, vous trouverez mille manières de les tuer."

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Août 2017 à 15h14 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e base, la noblesse du Cormyr c'est :

- Les Obarskyr, héritier du Trône seule et unique famille à pouvoir y poser leurs fesses
- 10-15 grandes familles particulièrement influentes et puissantes
- Une ribambelles de seigneurs terriens dont l'influence sur la politique globale est moindre.

En ce moment, ces seigneurs terriens dont le nombre est l'inverse de la puissance, fomente une rébellion contre la Couronne.

Mais j'y rajoute plus de subtilité : d'abord les seigneurs terriens sont divisés en hiérarchie, en gros des bans et des bannerets (suzerains et vassaux), ce qui n'existait pas vraiment à l'origine.
Ensuite la possibilité pour ces seigneurs de tout de même faire entendre leur voix à la cours malgré leur manque de puissance, en plus des évènements annuels qui me paraissent évidents du genre les saisons de présentation des héritiers ou les tournois.
Ceci pour étendre les possibilités de subtilité bien évidemment...

Je peux vous donner un bout de terre à l'extérieur (auquel cas vous n'aurez guère d'influence à l'intérieur mais profiterez d'autres soutiens et surtout d'éventuels revenus de la terre... et ça incombe aussi de gérer sa terre), ou à l'intérieur (pas de propriété extérieur mais d'éventuels revenus marchands et plus de présence à la cour). Aucune relation avec la famille royale.

Et je ne te laisse pas tout à fait carte blanche, comme pour l'autre groupe vous ne commencerez pas avec une propriété : vous avez votre plan, le début de votre quête est donc de le mettre en place, d'une façon ou d'une autre smile.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Août 2017 à 18h30 par Schninkel
Quote Post

arfait, ça rejoint exactement mes lectures actuelles et ma fascination pour Mazarin.

Donc j'imagine que si notre choix se porte vers la bourgeoisie ce devrait être "Une ribambelles de seigneurs terriens dont l'influence sur la politique globale est moindre."

La fine équipe, ça vous évoque un angle d'attaque? Plutôt royaliste ou dans l'opposition? Mon idée de base peut-être contraignant pour Skâppin. Pour jouer l'héritier d'une quelconque famille de retour en son foyer, il va certainement falloir ramer un peu.

Pour la possession des lieux, ça me parait légitime, mais mes questions veillaient seulement à déterminer le cadre plutôt que d'accéder trop facilement à des possessions et des revenus. En fait, le simple fait d'avoir un nom et de prétendre à la Noblesse pourraient suffire pour nos futures activités.

Si nous partons du principe, qu'il faudra faire un peu de gestion de biens, il faudrait déterminer un secteur d'activité si nous partons dans le commercial. (Ou la nature de l'exploitation agricole par exemple, tu pourrais devenir propriétaire d'un empire agro-alimentaire biggrin.gif)

Exportations : armures, bois, charbon, denrées alimentaires, épées, ivoire sculpté, tissu,...

Sinon, la noblesse s'obtient généralement par des faits d'armes. Il suffirait de prétexter un glorieux ancêtre.

Encore une fois, ce n'est qu'une proposition. Skâppin, il faut penser que ça va être difficile de t'accaparer la vie de quelqu'un, définir au moins une identité pourrait te donner un certain avantage. Ou au moins une assurance.

"En observant vos ennemis sous un millier d’angles, vous trouverez mille manières de les tuer."

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Août 2017 à 18h55 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

our se faire anoblir, oui, des faits d'armes pourraient faire l'affaire mais... ce n'est pas si simple. Le système nobiliaire en Cormyr est très réglementé et surtout, très archivé. Les Hérauts (branche des Ménestrels se chargeant des archives de la noblesse mondiale) y sont très influents et on ne peut que difficilement tenter d'acquérir du pouvoir par la ruse sans avoir de bonne base. Qu'est ce que ça veut dire ? Ça veut dire qu'inventer un noble de toute pièce et faire croire à son existence est presque impossible smile.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Août 2017 à 20h22 par Schninkel
Quote Post

u nous invites à suivre une autre voie ou tu appuies mon perfectionnisme?
Il faut donc créer un lignage complet? Si j'invente une famille bourgeoise avec beaucoup de représentants, cela ne sera pas trop contraignant pour toi?

Exemple (famille sans grande influence)
- Grand père, adepte de Chaunthéa, anobli pour ses faits d'armes dans un des nombreux conflits qu'a subit le royaume. Disons qu'il a suivit La princesse Tanalasta Obarskyr contre les Ghazneth
- Le père. Propriétaire d'une célèbre distillerie.
- Les héritiers:
* L'ainé, celui dont on doit usurper l'identité. Le rebelle qui est parti découvrir le monde car il ne voulait pas reprendre l'entreprise familiale. Que l'on a rencontré sur notre route avant qu'il ne soit victime d'un "accident".
* Le cadet. Un mélange entre Bran Stark et Hodor, un héritier facile à éliminer.

C'est la version simple, tu valides? Je réfléchis aux différents facteurs qui pourraient nous apporter un peu d'influence dans la vie de Suzail. (Politique, économique, ...)

J'évite de me baser sur le peu que je sais d'Emny car plus j'en apprends sur le Cormyr, plus je me dis que si son affiliation est découverte on est mal barré smile.gif Peut être juste évoquer une appartenance à un culte en vue d'un éventuel soutien...

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (43) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll