Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

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> Quartier Général [HRP]
écrit le : Jeudi 06 Juillet 2017 à 15h29 par Schninkel
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onc ça affiche une fenêtre paramètre de l'objet pour modifier le nom et la taille. Le détail c'est que ça rajoute un élément au titre, ça ne le remplace pas, j'ai pas vu de moyen de supprimer ou de raccourcir le titre initial. Un détail je disais.

Merci beaucoup!

J'ai mes deux lames, on peut commencer smile.gif



"En observant vos ennemis sous un millier d’angles, vous trouverez mille manières de les tuer."

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écrit le : Jeudi 06 Juillet 2017 à 19h02 par Virgile
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e me penche tout doucement sur le matos, et je tombe sur ça :
https://www.royaumesoublies.com/taverne/ind..._obj_desc&o=593


Est-ce que tout se cumule ?
Je veux dire, j'ai +12 dans la comp "tromperie" (donc déguisement) grâce au CHA+les points de comp+un bonus de race, etc.. Eventuellement +14 si j'utilise une trousse de déguisement basique.
J'ai +10 en déguisement car changelin (mais ça ne s'applique qu'a mon corps, pas aux habits).
Avec cet accessoire (qui lui peut se transformer), j'ai encore +10 en déguisement.

Je ne sais pas comment compter (puisque certains truc ne concernent que le corps (changement de peau/taille, etc..) et d'autre s'appliquent aussi aux habits.
L'objet coute cher (180pp), donc plus de 50% de mes possesions.
Du coup, puis-je l'acquérir ?
Est-ce bien utile ? (Est-ce utile d'avoir +30 en déguisement ?)



Ps : Je suis preneur de conseils sur le matériel.
Je cherche : De quoi me déguiser (habits)
De quoi me protéger (est-ce compatible ? (Armure légère seulement) Puis-je porter une armure en cuir sous un déguisement ? Armure en peau de caméléon ? biggrin.gif)
Une arme. (Skappin est formé aux armes courantes+épée courte/rapière).



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écrit le : Jeudi 06 Juillet 2017 à 19h26 par Schninkel
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a coiffe de déguisement serait sans doute plus appropriée pour Emny ou moi-même. Tes capacités sont déjà biens impressionnantes sans cela. La seule véritable utilité serait d'être certain de pouvoir changer durant 10min l'apparence de tes vêtements en un clin d’œil, surtout l’éventuelle armure pour se faire passer pour un marchand. La trousse de déguisement devrait suffire dans cette logique.(à voir l'avis de Phineas)

Techniquement il faut qu'un Pnj soit soupçonneux avant d'avoir besoin d'utiliser déguisement/tromperie et cetera. C'est prendre beaucoup de précaution pour une situation qui n'arrivera peut être jamais smile.gif

La rapière c'est un bon compromis si tu as maximisé la Dex plutôt que la For. T'as aussi accès à l'arbalète de poing de mémoire en tant que roublard, ça doit être l'équivalent d'une dague lancée.



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écrit le : Jeudi 06 Juillet 2017 à 20h13 par Virgile
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QUOTE (Mi'im @ Jeudi 06 Juillet 2017 à 18h26)
Techniquement il faut qu'un Pnj soit soupçonneux avant d'avoir besoin d'utiliser déguisement/tromperie et cetera. C'est prendre beaucoup de précaution pour une situation qui n'arrivera peut être jamais smile.gif

Certes, si je marche dans la rue, personne ne devrait se douter que je suis un changelin et donc faire de jets de détection.
Je "fais" largement 10 (20 ?)

Mais on vise plus haut que marcher dans la rue ^^
Par exemple, me faire passer pour quelqu'un en particulier (un capitaine de la garde, un haut placé d'une organisation, etc..). Et là, j'imagine qu'au moment où je croiserai des gens qui le/la connaissent, ils auront droit à un jet de détection quand même (avec un bonus en plus (ou un malus pour moi, selon comment on voit les choses)).
Si ça réussi, il ne devraient partir du principe que JE suis bien cette personne, et se comporter avec moi comme ils se comporteraient avec elle.
Mais si je dévie du comportement habituel (ou fait une demande un peu inhabituelle), ils auront droit à un nouveau jet (pas forcément de détection vs déguisement, mais plutôt de psychologie vs bluff).

Enfin, un truc du genre.
Donc j'ai plutôt intérêt à assurer le déguisement, ça m'évitera une autre série de jet (bluff/intimidation, puis baston ^^)



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écrit le : Jeudi 06 Juillet 2017 à 21h03 par Schninkel
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ffectivement, vu sous cet angle.
Du coup à +30 on aura aucun scrupule à imaginer les pires plans.

Il faudrait penser à brouiller les autres sens. Je pense notamment à l'olfaction. Il y avait un item pour brouiller l'odorat de mémoire.


 
 
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écrit le : Jeudi 06 Juillet 2017 à 21h13 par Dag'Epi
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onne réflexion, mais vu les points déjà distribué en bluff et déguisement (qui ne font plus qu'un) pour un NGE 3, je pense que tu n'es pas prêt à être repéré... Mais pour le côté RP c'est vraiment intéressant d'avoir une panoplie de déguisement, et là je me dis tu range ou tout ça ? tongue.gif

Pour ma part avec le don éducation j'ai le droit de choisir 2 compétence de connaissance préférentielle, j'ai déjà choisi 'mystère' (pour la CDP), mais la qu'elle prendre d'autre ? Noblesse ? Exploration souterraine ? Je crois que Mi'im à déjà attribué des points dans le folklore de Suzail, tu as pris des connaissance Skâppin ? Histoire de ce compléter ?


 
 
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écrit le : Jeudi 06 Juillet 2017 à 21h34 par Virgile
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e n'ai pris que connaissance du Folklore local (Cormyr) (total : 5)
Mais j'ai 12 en renseignement, donc on devrait réussir à tirer quelques informations de n'importe qui (surtout si je me déguise en compatriote de celui dont je veux des informations)


Effectivement, je m'étais déjà posé la question de l'encombrement des différentes tenues, d'où l'intérêt d'un item magique qui peut en remplacer plusieurs ?
Après, faut pas se leurrer, ça ne sera pas si facile.
Le jour ou je voudrait m'introduire dans la caserne, il faudra au préalable que j'ai récupéré une tenue idoine (chez un garde, sur un garde, à la laverie ??).

De plus, si je veux juste des informations, me faire passer pour quelqu'un peu suffire (et donc le déguisement seul peut suffire).
Mais si on veut faire des sales coups (donner une instruction contradictoire, commettre un acte en faisant croire qu'il a été commis par quelqu'un d'autre), je ne couperai pas au jet de bluff tongue.gif



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écrit le : Jeudi 06 Juillet 2017 à 21h40 par Schninkel
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e m'occuperais d'essayer de te fournir les costumes nécessaires en temps voulu.

Pour les connaissances:
1° Connaissances Folkloriques.
2° Connaissances Géographiques.
2° Connaissances en Nature.


Folklore locale c'est utile pour tous. Des compétences en noblesse peuvent être très utiles pour nos prétentions. Mystère si tu es seul à l'avoir, il faut pas hésiter.



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écrit le : Vendredi 07 Juillet 2017 à 06h24 par Dag'Epi
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e pensais aussi à architecture :
Architecture et ingénierie. Si un personnage dispose d'un bon point de vue sur une forteresse, il peut effectuer un test de Connaissances (architecture et ingénierie) de DD 20 pour déceler les faiblesses de ses défenses. Il obtient une information supplémentaire par tranche de 5 points au-delà du DD. Une carte précise du bâtiment permet d'obtenir un bonus de circonstances de +5 sur le test.

Peu être utile pour rentrer en douce dans les maisons, quand pensez vous ?

Je commence également à réfléchir à prendre 1 niveau de roublard histoire d'avoir accès à quelque compétence de classe comme discrétion ? Parce que vous 2 vous avez ce côté discret + bluff et j'ai peur que le pur tourmenteur est dû mal à vous suivre où ce fasse toujours repérer lors de nos infiltration discrète... Pareil j'en appel à votre expertise, un petit niveau de roublard pour aider aux infiltration, discrétion, etc ou pas la peine ?

Pour le côté troupe lors de la rencontre, on peu imaginer tuer par mégarde... Ou pas ! Un personnage important d'une troupe d'artistes des rues qui bouge de ville en ville. On décide alors pris de court poursuivi par une milice à cause d'un gros truc qu'on aurait fait ensemble dès notre rencontre... Une mission pour laquelle on a été recruté qui a mal tourné on ne se connaissait pas vraiment mais dans l'adversité on se sauve ensemble face à la menace immédiate et on propose nos services à cette troupe qui vient de perdre une de ses attractions... Je me vois bien me déguisé en voyante pour le coup (arnaqueuse)... Obligé de suivre cette troupe pour échapper à la milice on va ce côtoyer plus longtemps décidant de ce cacher ensemble on va devenir presque amis devil.gif et en route vers Suzail.

C'est très mal présenté mais je suis plutôt fatigué en ce moment, excusé moi tongue.gif dead.gif


 
 
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écrit le : Vendredi 07 Juillet 2017 à 11h25 par Schninkel
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rchitecture peut effectivement être utile. Mais peut être plus pour l'assassin que je prétends être. Je comprends ton point de vue pour le niveau de roublard, mais le concept même d'infiltration en groupe me dérange un peu. Avec chacun notre niveau dans cette classe, ne nous spécialisons pas trop? C'est juste une question(Une troupe de mage aurait été plus viable qu'une troupe de roublard à mon sens)
L'idée reste d'être le plus autonome possible dans la ville, pourquoi pas plutôt prendre un niveau de barde? Ou de magie? Ou prêtre? En forçant la partie mystère car on risque d'être largués nous. Il faut en parlant maintenant pour définir ton rôle dans la troupe. Quelque chose en rapport avec Tiamat peut-être?

Pour la représentation, j'ai mis un point, j'acquière donc un bonus de +3 avec ma flûte traversière.
ça sent la fausse note...
( Sinon je pourrais faire de la poésie, avec une représentation bien scabreuse et une chance infime de réussir pour faire rire positivement le public!)
QUOTE

Chant (ballades, chorale, mélodie)
Danse (ballet, gigue, valse)
Déclamation (odes, sagas épiques, talent de conteur)
Farce (bouffonnerie, boutades, humour)
Instruments à clavier (clavecin, orgue, piano)
Instruments à cordes (harpe, luth, mandoline, violon)
Instruments à vent (bombardon, flûte, flûte à bec, flûte de Pan, trompette)
Percussions (carillons, cloches, tambours, gong)
Scène (comédie, drame, mime)


La voyance n'y est pas, raison de plus pour le faire! yes.gif
Enfin la voyance ne s'applique théoriquement que pour un seul client, la représentation c'est plus pour le public. D'ailleurs si vous êtes toutes les deux assez fortes et attirantes, je pourrais probablement faire les poches des passants ébahis rolleyes.gif
Tu comptais faire quoi Skappîn?

Sinon pour ta proposition de scénario Emny, malgré la fatigue c'est bien clair! Mais j'envisageais plutôt d'incorporer le fait d'avoir nos papiers et d'être en règle vis à vis de la milice. (Probablement grâce à notre Doppelgänger.) En fait ton scénario implique d'être plus ou moins en cavale alors que l'on pourrait débarquer à Suzail en conquérant! On est plus des aventuriers vagabonds on est la pire racaille que Faerun ait porté. cool.gif


@Phineas? J'ai encore besoin d'un truc pour être complet. Une arbalète de poing de maitre. Merci par avance!(et je regarde les poisons en passant...)
ça fait beaucoup d'argent à dépenser, je vais devoir acheter une mule avec cela...et ça va devenir moins pratique l'infiltration à dos de mulet...



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