e suis dans le train, mais puisque j'ai le temps, je réponds ^^ :
- pour le positionnement, si on considère qu'on regarde vers la forêt (dans le sens initial du chariot) : Mi'im est camouflé dans la forêt à gauche, le chariot à fait un quart de tour en s'arrêtant, et montre son cul à l'halfélin. Il ne prend pas toute la largeur du chemin. Ensuite vient leonid à un ou deux pas de la porte gauche du chariot,puis le cavalier. Si Nova est vraiment "derrière" le chariot, elle est donc juste devant Mi'im, si elle est de l'autre côté, personne ne peut vraiment la voir sauf le cocher si il tourne la tête.
Si elle est derrière, Mi'im peut lui faire un signe pour être vu. Je vous laisse faire vos jets ici, si vous dépassez ou égaler 15 en furtivite (pour Mi'im et en Perception pour Skappin ) c'est bon, sinon ce sera un simple échec sans autre conséquences.
Je vous ferais bien un plan mais la, ça va être chaud
- Pour le sort, sauf erreur il faut voir la cible et qu'elle soit en mesure d'entendre, à vérifier.
- Combattre un cavalier c'est particulier : d'abord si jamais il réussit à se mettre en position de te charger à la lance, je doute que tu survive longtemps (et le doute viens uniquement du fait que je ne connais pas ton nombre de PV). Ensuite, si tu peux attaquer sa jambe (cf : les règles spéciales de localisation ) ça ne l'empêchera pas de bouger, puisque c'est le cheval, qui bouge. Enfin tu peux te prendre des coups par le cheval
En contrepartie, il aura des malus lui, puisque tu es au sol, aura du mal à te poursuivre en forêt, à des malus quand il rate une charge, etc. .. Et il est en fait plus FACILE de le toucher à l'arrêt puisque considéré commeune créature de taille G.
- Je ne me souviens plus des règles mais oui, tu peux attaquer la monture. Comme n'importe quelle créature le cheval à un score de DEX, et peut être pris au dépourvu. Par contre il me semble que les attaques sournoises, c'est sur les ennemis de même taille (à vérifier ). Note que le cheval peut ruer. Et qu'une ruade, ça fait de sacrés dégâts.
- Pour le fait de blesser son cavalier, ça dépend si c'est un "simple" cheval, on un destrier, une monture de guerre. Ces derniers sont formés à rester calme dans la bataille et donc ne blesser ont pas le cavalier en règle générale (celui ci n'ayant pas de barde, et comme tu n'as pas de connaissances sur la chose, tu ne peut pas le determiner). Il peut être ébloui et reagira comme une créature éblouie.
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana