Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (43) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quartier Général [HRP]
écrit le : Lundi 11 Septembre 2017 à 12h38 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

eux portes, les bagages sont dans un coffre à l'arrière !

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Septembre 2017 à 20h24 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

mme je pars en vacances samedi (jusqu'au 30) je répondrais au plus tard vendredi !

Ayez posté tout ce que vous voulez d'ici là si possible smile.gif

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Septembre 2017 à 22h49 par Virgile
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 30
Aucune gemme
Bas

e posterai demain.. ou jeudi.
Si ce n'est pas fait jeudi soir, ce ne sera pas fait vendredi en journée tongue.gif

Sorts par jours : 3/0 + 1 (Sort Bonus CHA)
Sorts lancés : 0/1
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Septembre 2017 à 23h42 par Schninkel
Quote Post

15jours d'attente au moment de pouvoir enfin lancer l’assaut?
Le Cliffhanger idéal devilsmokin.gif

Phineas tu comptes vraiment interpréter Emny?
L'absentéisme (ou le manque de ponctualité) aurait pu faire un bon élément de RP en cas de retour tardif du joueur. J'ai déjà un paquet de surnoms affectueux en tête smile.gif

"En observant vos ennemis sous un millier d’angles, vous trouverez mille manières de les tuer."

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 13 Septembre 2017 à 22h24 par Virgile
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 30
Aucune gemme
Bas

récision :
Skappin reprendra l'attitude de Nova quelquesoit la personne qui viendra (Léonid pour la réconforter, ou Alain pour se confondre en excuse, le cocher pour.. ??).
Sauf si elle sent qu'elle a été "démasquée" bien sûr.

Après.. on verra wink.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Septembre 2017 à 16h05 par Schninkel
Quote Post

erci de ta réponse Phineas et bonnes vacances!

Je vais prendre le temps de répondre en deux fois.
Une observation et une probable action après la réponse de Skâppin.

Skâppin:

Techniquement la changeline ne sait pas que l'Halfelin est dans les fourrées.

Je pense que je dois (comme tu en avais l'intention au début) me focaliser sur le cocher. Peut être qu'il interviendra si la situation s'envenime. On est toujours deux contre trois pour le moment. Avec la présence d'un soldat vétéran monté et ma condition de lâche surineur, je risque de te laisser nous délecter de ta verve encore un moment pour tirer avantage de la situation.

Ma plus grande crainte reste le risque de voir notre noble pigeon se faire piétiner. Techniquement tu peux déjà prendre son apparence?
Dans le pire des cas, il faut que l'on se croise du regard, que tu fasses une sortie dramatique en fuyant vers les bois, qu'il te suive en laissant ses sbires décontenancés. Et...

"En observant vos ennemis sous un millier d’angles, vous trouverez mille manières de les tuer."

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Septembre 2017 à 10h33 par Virgile
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 30
Aucune gemme
Bas

e sais que Skappin ignore la présence de Mi'im. Elle ne tentera rien tout de suite, surtout par crainte que le cocher s'enfuit avec la diligence en emportant toute ses affaires ^^.

Je sais que Phineas est en vacances, mais je pose quelques questions, car je ne situe pas bien la position de chacun.

- Leonid est sorti, il a peut être fait un pas ou deux, mais il est en gros à coté de la carriole (coté gauche, si on part du principe que le chariot roulait à droite).
- Le cavalier était en tête, a fait demi-tour à l'appel de Leonid. Dans l'idée que j'en ai, il aussi du côté gauche mais est un peu plus à l'avant que Leonid du chariot. Puis, il fait avancer son cheval d'un pas, il est donc à la hauteur de Léonid (encore plus à gauche que lui du chariot).
- Nova, est partie pleurer à l'arrière du chariot, et est "loin" (action de mouvement nécessaire si lui prenait l'envie d'attaquer le cavalier).

J'ai bon ?

Autres questions, au cas où :
- Peut-on lancer le sort charme personne sur des gens qui ne nous voient pas (genre le cocher, ou le cavalier) ? Je pense que non, mais bon.

- Si un combat s'engageait avec le cavalier, qu'est-ce que ça change qu'ils soit sur son cheval ?
J'imagine qu'il est plus difficile de le toucher.
Il faut viser la jambe ? (avec les règle que j'ai lu je ne sais plus où concernant la visée des membres ?).
Si Skappin rate la jambe, est-ce que ça touche le cheval ?

- Peut-on attaquer spécifiquement le cheval ?
Un cheval a-t-il un bonus de dext à la CA, et le perd-il s'il est surpris biggrin.gif
Pour savoir si on peut faire une attaque sournoise sur un cheval.

- Si on blesse "suffisamment" (a déterminer) un cheval, y-a-t-il une chance qu'il cabre/renverse son cavalier ?
Même question si on l'éblouit.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Septembre 2017 à 13h19 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e suis dans le train, mais puisque j'ai le temps, je réponds ^^ :

- pour le positionnement, si on considère qu'on regarde vers la forêt (dans le sens initial du chariot) : Mi'im est camouflé dans la forêt à gauche, le chariot à fait un quart de tour en s'arrêtant, et montre son cul à l'halfélin. Il ne prend pas toute la largeur du chemin. Ensuite vient leonid à un ou deux pas de la porte gauche du chariot,puis le cavalier. Si Nova est vraiment "derrière" le chariot, elle est donc juste devant Mi'im, si elle est de l'autre côté, personne ne peut vraiment la voir sauf le cocher si il tourne la tête.

Si elle est derrière, Mi'im peut lui faire un signe pour être vu. Je vous laisse faire vos jets ici, si vous dépassez ou égaler 15 en furtivite (pour Mi'im et en Perception pour Skappin ) c'est bon, sinon ce sera un simple échec sans autre conséquences.

Je vous ferais bien un plan mais la, ça va être chaud biggrin.gif

- Pour le sort, sauf erreur il faut voir la cible et qu'elle soit en mesure d'entendre, à vérifier.

- Combattre un cavalier c'est particulier : d'abord si jamais il réussit à se mettre en position de te charger à la lance, je doute que tu survive longtemps (et le doute viens uniquement du fait que je ne connais pas ton nombre de PV). Ensuite, si tu peux attaquer sa jambe (cf : les règles spéciales de localisation ) ça ne l'empêchera pas de bouger, puisque c'est le cheval, qui bouge. Enfin tu peux te prendre des coups par le cheval
En contrepartie, il aura des malus lui, puisque tu es au sol, aura du mal à te poursuivre en forêt, à des malus quand il rate une charge, etc. .. Et il est en fait plus FACILE de le toucher à l'arrêt puisque considéré commeune créature de taille G.

- Je ne me souviens plus des règles mais oui, tu peux attaquer la monture. Comme n'importe quelle créature le cheval à un score de DEX, et peut être pris au dépourvu. Par contre il me semble que les attaques sournoises, c'est sur les ennemis de même taille (à vérifier ). Note que le cheval peut ruer. Et qu'une ruade, ça fait de sacrés dégâts.

- Pour le fait de blesser son cavalier, ça dépend si c'est un "simple" cheval, on un destrier, une monture de guerre. Ces derniers sont formés à rester calme dans la bataille et donc ne blesser ont pas le cavalier en règle générale (celui ci n'ayant pas de barde, et comme tu n'as pas de connaissances sur la chose, tu ne peut pas le determiner). Il peut être ébloui et reagira comme une créature éblouie.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Septembre 2017 à 13h31 par Schninkel
Quote Post

onc autant se concerter ici avant de rentrer en scène.

Effectivement, attaquer le cavalier semble bien trop dangereux pour toi. Il ne faut pas beaucoup de niveau pour faire un bon chevalier. Mais dans le même ordre d'idées, je pourrais éventuellement décocher un carreau sur la monture afin de la pousser à la ruade. Une idée serait aussi de forcer l'homme à mettre pied à terre pour ensuite faire fuir la monture pour gagner du temps. Je peux me consacrer à cela et l'attirer dans les fourrées pour te laisser en tête à tête avec ton pigeon.

Au moins on est d'accord sur le fait que l'on doit impérativement immobiliser le cocher pour agir plus librement.

On a aussi l'option prise d'otage, si c'est effectivement un homme d'honneur, il ne prendra aucun risque en voyant son noble se faire apposer une lame sur la gorge. Ils chanteront plus facilement.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Septembre 2017 à 15h21 par Schninkel
Quote Post

urtivité : 24

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (43) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll