u ne pourras que faire une action de déplacement et parler pendant ce tour. Tes tests, notamment celui d'art de la magie prenant trop de temps de réflexion.
Mystère : Sans en connaître tout à fait l'origine, les tenants ou les aboutissants, il semble évident que ces constructions sont animés par magie. De là où se trouve Zaxiah, elle serait bien incapable de déceler une faiblesse particulière. Elle sait cependant que ce genre de construction est à la portée des gnomes du Lantan ou de l'empire Shou, la plupart des mages utilisant plus souvent golems ou homoncules.
Art de la magie (je considère que le DD est à 25, ce n'est pas tout à fait de la magie "unique" mais ce n'est pas non plus courant) : quel sort est utilisé, Zaxiah n'en savait rien. Elle savait que le bois faisait partie des éléments primordiaux invoqués par les mages du grand orient, les shugenja. Mais cette magie n'était pas celle qu'elle rencontrait habituellement dans le royaume. Le déplacement des unités lui laissait penser qu'il bénéficiait d'un minimum de conscience tactique, et probablement d'une forme de lien semblable à celui qui unissait une ruche. Leur résistance aux armes tranchante indiquait un probable sortilège d'abjuration autour d'eux. Enfin, vu leur nombre, et malgré la taille du navire, si l'on considérait que le capitaine était honnête et qu'ils étaient effectivement chargés de marchandises diverses, les créatures devaient probablement être invoqués d'une manière ou d'une autre.
Histoire : pour une cormyrienne, la relation qu'entretenaient les locaux avec les orques n'était pas un mystère. Il s'agissait là d'une détestation sans borne, à peine dépassée par celle qu'ils éprouvaient vis à vis des dragons. Concernant ces orques venus de l'autre côté de la mer, par contre, c'était autre chose. Ils s'agissaient de lointain pays, assez mystérieux. Bien des années plus tôt, Azoun IV avait envoyé les Pourpres par delà la mer vers Telflamme pour arrêter la horde tuigan avant qu'elle ne puisse poser les pieds dans un navire et déferler sur les Royaumes. Si elle avait bien entendu que les orques s'en était mêlés d'une façon ou d'une autre, elle n'avait aucune idée des détails.
Folklore local : aucune trace clanique ne se trouvait sur les orques qui ne portaient que l'habit de marin réglementaire du navire, comme tout leurs collègues. Les Pourpres étaient commandés par un officier, quoique peu élevé dans la hiérarchie quand la garde civile elle semblait être dirigée par un vieil homme rêche et revêche. Elle avait l'assurance que les voiles au loin arboraient bien le Dragon Bleu de la marine.
Noblesse : Le noble qui semble être en charge de tout semble être un diplomate plus qu'un guerrier. Quoique que trop éloigné pour en savoir plus, d'autant plus qu'il porte des habits officiels non marqués par son blason, la sorcière réussi à repérer une broche. Il appartient à la famille Chardon, une famille certes petite mais très fortement versé dans l'art militaire, entretenant notamment de nombreuses garnisons de Dragons dans leur manoir-forteresse de Flammechardon.
Lancers...
Zaxiah - Jet de compétence : Connaissance (mystères) : 9(d20) +5(deg) +3(Int) = 17
Zaxiah - Jet de compétence : Art de la magie : 19(d20) +4(deg) +3(Int) +2 (Savoir Mystère) = 28
Zaxiah - Jet de compétence : Connaissance (histoire) : 3(d20) +4(deg) +3(Int) = 10
Zaxiah - Jet de compétence : Connaissance (folklore local) : 14(d20) +0(deg) +3(Int) = 17
Zaxiah - Jet de compétence : Connaissance (noblesse et royauté) : 16(d20) +4(deg) +3(Int) = 23