![](https://www.royaumesoublies.com/couloirs/html/lettres/A.gif)
shura, pour tes tests :
L'Orbe reste une énigme pour toi. C'est de la magie, c'est à peu prêt la seule chose dont tu sois certaine.
Concernant l'Illithid c'est autre chose. Tu connais globalement leur histoire, plus sombre encore si c'est possible que celle des drows. Des esclavagistes patentés, qui terrifient même les elfes noirs et certaines matriarches, les rumeurs racontant que leur empire maléfique s'étendant même au dela des étoiles.
En plus de pouvoirs psioniques aussi innés que gigantesques, les plus puissants d'entre eux sont également des mages de haut vol (quoique certains sont des ensorceleurs). En règle général ils commencent par user de leurs pouvoir de vague psychique pour étourdir leurs ennemis... mais pour cela, ils faut qu'ils soient conscients de leur présence ce qui est toujours le cas en général, leur sens étant décuplés par leurs pouvoirs. Mais cette fois, vous semblez en avoir choppé un clairement concentré sur tout autre chose.
Ashura peut en être certaine : si une chance existe de vaincre l'illithid sans trop y risquer sa vie, elle ne durera pas longtemps et réside uniquement dans cette surprise. Faible physiquement, la menace doit être éliminée avant même d'avoir conscience que vous êtes là, sinon quoi, le combat risque d'être autrement plus dangereux.
Néanmoins, le fait qu'il ait une blessure à la tête te fais penser que même une fois la surprise passé, si il n'est pas encore mort, la victoire sera à tous le moins possible.
Lancers...
Ashura - Jet de compétence : Connaissance (mystères > Orbe) : 11(d20) +4(deg) +3(Int) = 18 ~ Echec
Ashura - Jet de compétence : Connaissance (mystères > Flagelleur) : 17(d20) +4(deg) +3(Int) = 24 ~ Réussite
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana