Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (164) « Première ... 159 160 [161] 162 163 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête
écrit le : Lundi 03 Mai 2021 à 14h30 par Yvhann
Quote Post

elui ou Xarss à trouvé le parchemin? ; )

L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)

6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1

fiche Xarss

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Mai 2021 à 19h11 par La Goualeuse
Quote Post

suivre la précision de Phineas, il y a donc deux solutions :

1) Le piège magique dans lequel est retenu l'homme lézard est en fait le refuge de l'illithid. Nous aurions été bernés ?

2) La pièce du rituel, en contrebas du balcon sur lequel nous avons débouché, donne sur la prison.

Que faire ? Neutraliser Mesalyne sans que Beiran ne la détruise totalement semble une mission impossible...

Nous n'avons pas fait les choses dans le bon ordre on dirait !

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM
écrit le : Lundi 03 Mai 2021 à 19h23 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ous voulez sacrifier une part du butin a venir en échange d'indice ? biggrin.gif

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Mai 2021 à 19h25 par La Goualeuse
Quote Post

on je vais prendre le temps de relire plus attentivement depuis le début ; j'aime bien les énigmes yes.gif et La Goualeuse a clairement intérêt à explorer ce genre de piste plutôt que de foncer sur un blême.

Je réfléchis à un nouveau personnage d'ailleurs, qui sera orienté plus combat que La Goualeuse. Probablement un anti-mage, à moins qu'il en existe déjà sur le forum.

PM
écrit le : Lundi 03 Mai 2021 à 20h36 par La Goualeuse
Quote Post

on, cela n'a peut-être rien à voir mais si on s'en réfère au plan en bas de le page 6 de ce sujet, il y avait plusieurs itinéraires possibles et seuls deux ont été explorés sur trois : l'escalier nord qui monte et le couloir est.

Il manque donc l'escalier sud vers les caves, d'où s'échappaient des cris différents de la clameur de bataille des autres étages : des râles de douleur, ça peut venir de prisonniers en attente de se faire lobotomiser par le flagelleur. C'est peut-être là que se terre l'illithid ?

Et le parchemin découvert par Xarss semble confirmer qu'il y avait un ordre : d'abord le flagelleur mental, puis La Perdue.

Alors à celui qui lit ce message, retiens bien : la Perdue n'est pas celle qui corromps le tissage du Mythal. Un flagelleur s'occupe de cette partie du plan. Tant qu'il sera en vie, la faire tomber ne servira à rien. Mais le flagelleur lui, est faible tant qu'il est affairé à garder son emprise sur les esprits.

Tuez le.

La prison dans laquelle est retenu l'homme lézard semble une solution moins vraisemblable.

Qu'en pensez-vous ?

PM
écrit le : Lundi 03 Mai 2021 à 21h38 par Yvhann
Quote Post

t le parchemin à été trouvé sur le mur du couloir où vous êtes tombé sur une illusion dans l'une des chambres, celle de l'homme lézard, donc c'est le pourquoi que Xarss spécifie cette prison là, mais effectivement, il y a l'endroit des plaintes en bas qui pourrait être une prison.

L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)

6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1

fiche Xarss

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Mai 2021 à 20h51 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

u coup, la porte est toujours fermée au bout du couloir, vous reprenez l'escalier qui mène au balcon ?

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Mai 2021 à 21h02 par La Goualeuse
Quote Post

e viens de relire le RP.

Tu parles bien de la porte de l'antichambre, après avoir descendu l'escalier dévoilé par la trappe ? On avait le choix entre cette porte et le couloir qui menait à la salle du combat.
Et cette porte mènerait vraisemblablement à la salle du rituel ? (même étage ? mur mitoyen ?)

PM
écrit le : Mercredi 12 Mai 2021 à 21h06 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'est effectivement la porte que vous voyez depuis le balcon, et qui menait à l'antichambre que vous avez contourné en passant par la trappe de service smile.gif

Mais de loin, vous constater qu'elle est verrouillée, puisqu'une poutre empêche son ouverture

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Mai 2021 à 21h26 par La Goualeuse
Quote Post

ais cette poutre n'est pas visible depuis l'antichambre, seulement depuis le balcon c'est bien ça ? Sauf à enfoncer la porte, il faut faire le tour.

Ta question
Du coup, la porte est toujours fermée au bout du couloir, vous reprenez l'escalier qui mène au balcon ?
, puisqu'il ne semble a priori pas vraiment y avoir de choix, ne m'inspire pas du tout confiance rolleyes.gif

On va dire que La Goualeuse "reprend son souffle" au pied de l'escalier, en attendant qu'un bouclier humain plus courageux (ou moins malin tongue.gif ) passe devant.

PM

Topic Options Pages : (164) « Première ... 159 160 [161] 162 163 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll