Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (164) « Première ... 151 152 [153] 154 155 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête
écrit le : Samedi 13 Février 2021 à 17h28 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors je considère que vos personnages se connaissent désormais depuis suffisamment de temps pour être capable d'agir de concert sans trop se... concerter. Donc dans une certaine mesure, la stratégie déterminée en HRP sera applicable.

Pour les pouvoirs de Sabetha : ses explosions n'ont pas de puissance de pression. C'est plus une déflagration centré sur un point (n'importe où dans l'espace, elle n'a pas besoin de viser un objet) mais il lui est impossible de faire sauter un mur. La déflagration a un rayon assez réduit, donc il n'y a aucun risque qu'elle touche un otage. Elle peut utiliser Vol, et non lévitation, sur quelqu'un (cela peut vous donner d'autres idées).

Pour les cadavres : oui, ils sont armés. Vous pouvez trouver quatre dards et une fiole de poison (mais il faut pouvoir l'utiliser). Pas d'arbalètes mais deux arcs longs et une vingtaine de flèches simples.

La hauteur n'est en effet pas très élevé, avec un jet d'acrobatie (DD 15) réussi, vous pouvez amortir votre chute, et retirer l'équivalent de 3 mètres de chute.

La Goualeuse voit probablement juste : du peu que vous en connaissez des compagnons animaux, vous n'aurez plus la moindre chance d'arrêter le tigre une fois qu'il aura compris la situation. Lorik, c'est une autre chose, mais vous aurez certainement un beau malus (cela dit, c'est un nain en armure lourde, sauter risque de ne pas être sa première idée...). Le tigre n'aura aucun mal à sauter, et en fait, Ashura et Xarss peuvent même se douter, à en juger parce qu'ils ont vu lors de leur propre combat avec lui, qu'un tel élan pourrait lui donné un sacré avantage sur un premier assaut. Par ailleurs, je considère qu'Ashura et Xarss ont vu suffisamment de rôdeurs dans leur vie pour savoirs que leurs compagnons sont des animaux hors normes, plus puissants que la moyenne de leur espèce.
En fait, vous l'avez suffisamment vu au combat pour que je vous donne les caractéristiques général des tigres rouges (pas celle de celui ci en particulier :

QUOTE
Tigre rouge

Animal de taille G

Source : Marches d'Argent

Dés de vie : 8d8+32 (68)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases), escalade 6 m
Classe d’armure : 15 (-1 taille, +2 Dex, +4 naturelle), pris au dépourvu 13, contact 11
Attaque de base/lutte : +6+16
Attaque : griffe (+11 corps à corps, 1d8+6)
Attaque à outrance : 2 griffes (+11 corps à corps, 1d8+6) et morsure +6 (corps à corps, 2d6+3)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : bond, étreinte, pattes arrière (1d8+3)
Particularités : vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +10, Vol +3
Caractéristiques : For 23, Dex 15, Con 18, Int 2, Sag 12, Cha 6
Compétences : Déplacement silencieux +10, Détection +4, Discrétion +6 (+10 en automne et en hiver), Équilibre +6, Natation +7, Perception auditive +4
Dons : Arme naturelle supérieure (griffes), Arme naturelle supérieure (morsure), Vigilance
Environnement : forêts froides, collines et montagnes
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 4
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 9-12 DV (taille G), 13-18 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Variété de tigre répandue dans le Nord, le tigre rouge est aussi appelé le chat des neiges. Son pelage change . avec les saisons : De couleur rouille en automne, il devient blanc tacheté en hiver, et d'un brun doré au printemps et en été. L'animal est quelque peu plus hardi et agressif que les tigres communs.
Combat

Bond (Ext). Si le tigre rouge bondit sur un adversaire lors du premier round de combat, il peut attaquer à outrance même s'il vient d'effectuer une action de mouvement.
Étreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, le tigre doit commencer par saisir sa proie entre ses mâchoires ou grâce à l'une de ses pattes avant. S'il parvient à immobiliser la victime, il peut ensuite la lacérer avec ses pattes arrière.
Pattes arrière (Ext). Une fois qu'il a immobilisé sa proie, le tigre peut, chaque round, porter deux attaques supplémentaires à l'aide de ses pattes arrière (+11 corps à corps, 1d8+3 points de dégâts chacune). Cette attaque spéciale fait partie de ses options quanjl il bondit sur son adversaire.
Compétences. Les tigres rouges bénéficient d'un bonus racial de +4 aux jets de Déplacement silencieux, de Discrétion et d'Équilibre.
* En automne et en hiver, le bonus de Discrétion augmente de +4.


La chaîne cloutée fait environ trois mètres de long donc oui, elle peut éventuellement aider à descendre, mais avec de gros malus (ce n'est pas un grappin), et elle ne pourra pas être utiliser en arme dans le même tour. En fait l'utiliser pour descendre sera une action complexe, et il faudra une action de mouvement au tour suivant pour la décrocher.

Si la théorie de la Goualeuse concernant le voyage dans la pierre est vrai, en tout cas les bruits ne viennent pas de là. Encore une fois, ce sont des coups sourds qui viennent de loin. D'en dessous même la pièce en contrebas. La seule raison pour laquelle Xarss l'a légèrement entendu, c'est parce qu'il était au bon endroit, au bon moment, à côté de pierre qui ont du transmettre le son.

Et concernant la trappe, je dis ça comme ça, mais Ashura, tu as possiblement un truc utile dans ton inventaire tongue.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Février 2021 à 17h46 par Ashura
Quote Post
 
 

'ai répondu à LaGoualeuse dans le message précédent.

QUOTE
Et concernant la trappe, je dis ça comme ça, mais Ashura, tu as possiblement un truc utile dans ton inventaire

Ahah, merci chef! J'étais partie sur les outils de crochetage, mais ta description m'a fait penser que : "bah non, c'est mort"

QUOTE
La hauteur n'est en effet pas très élevé, avec un jet d'acrobatie (DD 15) réussi, vous pouvez amortir votre chute, et retirer l'équivalent de 3 mètres de chute.

Donc potentiellement aucun dégât avec un jet réussi, ou 1d6 non létaux. C'est pas grand chose.

Je propose de faire le premier tour, avant l'arrivée des renforts, en focalisant sur des cibles précises. (Phineas, tu adapteras ? Si une cible est k.o, tu proposeras de changer d'adversaire j'imagine ?)

Second tour, on saute avec le tigre et on fait une entrée fracassante (clin d'œil à Xarss)

Mais la question, c'est après ? Dans le dernier message je parlais d'extraire les victimes. On pourrait rapidement se faire déborder en bas.
Tu ferais quoi comme jet de dés pour porter un corps inerte jusqu'au balcon (avec le sort Vol ou lévitation)?


 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 13 Février 2021 à 17h54 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ous pourrez voler librement avec l'un des corps, mais seulement à 12 m par round plutôt que 18. A condition que vous ne les lâchiez pas (c'est la magie qui vous fait voler, mais c'est vous qui supportez le poids). Un aller-retour sur le balcon, sans faire trop attention à si ils prennent une bosse, prendrait deux tours (en pouvant saisir un nouveau corps à la fin du second tour). Evidemment, il faudra éviter d'eventuelles attaques.

Tu as tes crochets oui, et même autre chose (mais j'avoue ne plus savoir si tu l'as fait identifier ou non tongue.gif).

Oui j'adapterais en fonction des adversaire.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Février 2021 à 18h26 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

on alors peaufinons une stratégie pirate.png

L'idéal serait que le tigre ait l'intelligence de remonter sa maîtresse en sécurité, mais rien ne nous a montré jusqu'à présent qu'il comprenait nos consignes (je me trompe ?) Alors autant considérer qu'il fonce dans le tas.

Le sort de vol semble le plus adéquat pour Lorik qui, en armure lourde, ne pourra pas sauter. La Goualeuse ne le dissuadera pas de sauter dans la fosse, c'est un guerrier vétéran après tout. Sabetha et Kryssior peuvent sauter sans trop de risque, au regard du DD du jet d'acrobatie.
Je peux tenter une attaque sournoise avant de perdre l'avantage de la surprise, ce serait comme le "top départ".
Sabetha en soutien, pour gérer le flux des assaillants avec des sorts de zone / contrôle afin que personne ne se retrouve submergé ?

Phineas, peux-tu confirmer que des personnes se déplacent dans la zone couverte de runes sur laquelle sont disposés les corps ? Ce serait dommage de déclencher je ne sais quel sort en posant le pied dessus... Sabetha ne reconnaît absolument pas le dispositif ?

Après... il se peut que cela soit un piège tendu aux PJs par notre cher MJ devilpukey.gif Pourquoi Beiran n'a-t-il pas délivré sa progéniture (trop risqué ?) ? La trappe ne serait-elle pas ici la bonne solution ? Ashura a la clé dans son inventaire (je ne me souviens pas du cadeau des nains, mais il se peut que ce soit ça).



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 13 Février 2021 à 18h31 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ersonne ne se déplace dans le cercle de rune smile.gif

Je n'avais pas vu de question à ce propos : Sabetha reconnaît une forme corrompu de draconique parmi les runes. Elle est presque sûr qu'il ne s'agit pas d'un sort d'invocation, mais a part ça, elle vous dit que ce rituel est hors de ses connaissances.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Février 2021 à 18h39 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

on, méfiance... méfiance...

Le plus simple serait d'enfermer le tigre derrière nous, avant qu'il n'aille se carboniser sur les runes.

J'essaie de poster demain, mais j'ai ma belle famille jusqu'à lundi ce qui complique un peu les choses.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 13 Février 2021 à 23h14 par Yvhann
Quote Post
 
 

a Gouailleuse: Est-ce qu'une ténèbre t'aiderait ou te réconforterait? Je peut te faire un coup au but et te laisser mes 4 dards aussi.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Février 2021 à 21h41 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

ne sphère de ténèbres aveuglerait mon personnage autant que les adversaires. Pour les dards, pourquoi pas... mais dans l'immédiat il m'a semblé plus urgent de temporiser en évitant que Yordan foute tout en l'air et cause la mort des prisonniers malgré lui.

Cela ne veut pas dire qu'on doive abandonner notre plan d'attaque, mais on ne perd rien à voir d'abord où la trappe mène... Qu'en pensez-vous ?

QUOTE
Tu as tes crochets oui, et même autre chose (mais j'avoue ne plus savoir si tu l'as fait identifier ou non tongue.gif).


Ashura, tu vois à quoi Phineas fait allusion ?



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 15 Février 2021 à 15h23 par Ashura
Quote Post
 
 

’ai bien fait d’insister sur LaGoualeuse, son esprit semble fertile !

Une solution serait peut-être que LaGoualeuse retourne en arrière en refermant la porte, le temps d’expliquer la situation à Lorik (on ne sait pas encore, comme tu le disais, si Yordan peut nous comprendre), pendant ce temps, Xarss et moi irons visiter l’arrière salle en empruntant la fameuse trappe.

Etant donné que nous ne savons pas ce qu’il y a derrière, on ne peut pas tirer de plan sur ce passage. Le facteur inconnu est toujours à éviter avant de tirer des conclusions.

Une solution serait d’éviter que Yordan et Lorik se jettent directement en leur indiquant l’accès afin qu’ils nous suivent à travers la trappe. Cela aura au moins l’effet de nous faire gagner du temps avant le début des hostilités.

La dernière solution, serait de nous concentrer sur la grande salle, profitant d’un tour de surprise. Xarss, LaGoualeuse, Sabetha et Ashura auraient un tour pour abattre une ou deux cibles, avant de faire un plongeon pour assurer la sécurité des victimes. Cette option à l’avantage de neutraliser ceux capables de déclencher le rituel (que nous ne connaissons pas)

Une variante serait que je vous laisse attaquer, pendant que je fais le tour via la trappe. C'est dangereux, mais je sais me montrer discrète.

Je pense que l’on devrait garder les sorts lévitation et vol pour l’éventuelle fuite. Je ne vois pas l’intérêt d’utiliser un sort pour s’empêcher de s’infliger 1d6 de dégâts, et de nous laisser bloquer en bas. Pour le sort Ténèbres, même chose, cela nous aidera à couvrir notre départ. Ou alors, à placer entre le cercle et la porte. Comme cela on peut cibler ceux autour du cercle et les gardes à la porte mettront un peu plus de temps à réagir.

QUOTE
Ashura, tu vois à quoi Phineas fait allusion ?

Oui, et ce n'est pas une clef naine. C'est un item que j'ai récupéré à Lunargent quand j'ai évité l'assaut d'un pickpocket. Un médaillon qui va m'aider à ouvrir la porte.

QUOTE
Tu as tes crochets oui, et même autre chose (mais j'avoue ne plus savoir si tu l'as fait identifier ou non tongue.gif).

Je n'ai pas retrouvé la mention en hrp (153 pages...) mais je suis certaine d'en avoir parlé. L'idée était de le montrer à Sabetha durant le voyage entre Lunargent et Sundabar, mais entre les géants, les tours de garde et la disparition de Khelrod, je pense que ça n'a pas été fait en rp. Donc pas de mots de commande en mémoire (je l'aurais sans doute noté).


 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 15 Février 2021 à 17h01 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onsidérons que tu l'as fait identifier et que tu sais qu'il suffit de poser le médaillon sur la serrure à ouvrir.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (164) « Première ... 151 152 [153] 154 155 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll