|
|
HRP quête
|
La Dame aux Crocs
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
abetha peut faire voler quelqu'un (du reste, elle balancera du feu )
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 9
Aucune gemme
|
|
|
e ne pourrai pas poster ce week-end, mais si vous voulez réagir considérez que La Goualeuse donne l'information (de préférence avant que Lorik ne débarque, ou alors discrètement...). J'avais pensé pilonner l'ennemi depuis le balcon, mais le risque que les otages soient exécutés est trop grand. C'est dommage, une boule de feu de Sabetha aurait bien fait le ménage...
Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Xarss) | Pour descendre il y toujours la bonne corde et crochet, Xarss en à pas, mais vous? |
Rien sur moi. Toujours équipée comme au premier jour (outre la rapière)
QUOTE (LaGoualeuse) | J'avais pensé pilonner l'ennemi depuis le balcon |
Tu as quoi pour faire cela ? Les dards ?
@Phineas : et les gardes drows décédés avaient des armes plus lourdes pour LaGoualeuse et moi ? Type arbalète simple ?
Lorik, le seul militaire de la troupe, a-t-il une stratégie a appliquer ? Sabetha fait seulement exploser des choses ou peut-elle viser une cible précise (une drow ou un duergar) ? J'hésite, d'un côté, nous n'avons pas d'accès direct pour aller en bas, mais cela veut aussi dire qu'ils ne peuvent pas nous rejoindre directement. (un tigre sur une trappe, ça doit pouvoir bloquer un accès)
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
abetha fait descendre notre guerrier nain, je fait coup au but avec Ashura et un autre avec la Goualeuse ou les deux avec Ashura ensuite je tire avec baguette électrique et descend en lévitation avec chaine clouté magique, si cela se corse quelque part une ténèbres. Une chaine clouté, peut servir pour descendre? Bien sur tu ne te laisse pas glisser, mais si quelqu'un agile comme Ashura y descendrait il resterait pas grand chose avant le sol, donc dommage amoindri. Par la suite si le truc de la chaine fonctionne, Xarss descend en lévitation et peut même prêter sa baguette électrique à la Goualeuse qui resterait en haut en sécurité. Je pourrais lui faire aussi une ténèbres jusqu'a la limite de la balustrade, donc quand elle veut tirer de la baguette elle sort la tête et tire puis ensuite entre dans la ténèbres pour se cacher. Le tigre reste auprès de la Goualeuse et Sabetha pour les protèger, il est pas fort en PV. Et même s'il ne m'aime pas, Xarss l'apprécie beaucoup et il ne voudrait pas qu'il meurt ; )
L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances. Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn. (L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.) 6 Sorts niv.0: 4 Sorts niv.1: 2 sorts niv.2:-1=1fiche Xarss
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
oup au but c'est sympa, mais si nous n'avons que des armes qui font 1d4 de dégâts, ça ne servira pas à grand chose. A deux, on ferait 4 dégâts en moyenne sur une même cible. La lévitation, ne serait-il pas plus judicieux de la garder pour remonter ? Je... Enfin c'est possible que l'on n'ait pas tellement de choix. Je me laisse le weekend pour vérifier quelques points de règles et je proposerais aussi quelque chose. (en fonction, aussi, des réponses de Sabetha). Que l'on décide d'ici le début de semaine prochaine. Inutile de nous précipiter. Il a combien de pv le tigre ? Tu l'avais un peu soigné je crois.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
QUOTE | La lévitation, ne serait-il pas plus judicieux de la garder pour remonter ? |
Faut-il avoir descendu, Xarss à 28Pv il saute, il manque, il peut perdre plus de la moitier de ses pv Hichh.
QUOTE | Coup au but c'est sympa, mais si nous n'avons que des armes qui font 1d4 de dégâts, ça ne servira pas à grand chose. A deux, on ferait 4 dégâts en moyenne sur une même cible. |
D'accord, mais avons nous autre chose? Et dans le nous, c'est Assura, la Goualeuse et Xarss.
C'est ça avoir des PNJ fort, le MJ n'ose pas les faires jouer trop pour laisser la place aux PJ ou au contraire les PNJ résoluent toujours le problème.
Mis à part la baguette, je crains qu'elle soit ce qu'il fait le plus de dégâts de ce que nous avons sur nous.
Le tigre était dans un sale état et il à reçu que 15 pv, donc dison qu'il lui restait de 1 à 5 pv, cela lui en ferait que 16 à 20. Biensur Xarss pourait lui en redonner, mais je sens que la baguette sera utile soit pendant soit après s'il y à après ; )
Il reste la trape de l'escalier, mais Xarss n'a rien de magique pour contrer la fermeture, puis il resterait le problème de ceux du dessous, nous serions comme eux, il faudrait entrer. La solution, je crois, est de rester où ce que nous sommes et tenter de descendre et d'autres rester sur le balcon.
Pour Xarss c'est d'éliminer ou du moins déranger la drow et tenter de libérer les enfants de Beiran, resterait à savoir comment les faire monter ensuite ou de les protéger. La chaine clouté est plaisante pour cela, elle peut tenir à distance un certain temps l'adversaire car s'il entre dans la zone d'allonge lorsqu'il s'approche tu as droit à une attaque d'opportunité. Encore là c'est pas grand chose, mais c'est au moins cela, ; )
Bon WK à tout le monde et bonne St-Valentin ; ) ( p.s. Cela ne vient pas de Xarss, mais bien du joueur ; ))
L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances. Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn. (L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.) 6 Sorts niv.0: 4 Sorts niv.1: 2 sorts niv.2:-1=1fiche Xarss
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 9
Aucune gemme
|
|
|
e pense qu'il est inutile de peaufiner une stratégie, car il y a toutes les chances pour que le tigre, en flairant sa maîtresse, saute directement dans le tas sans que nous puissions faire quoi que ce soit... De même, Lorik risque de foncer : il a joué le rôle de père adoptif pour les enfants Landruel. Une solution serait de demander à Sabetha de faire sauter la porte (mais pour faire entrer qui ? probablement des esclaves révoltés), cela créerait une diversion et répartirait les forces adverses entre leurs assaillants et nous. Peut-être qu'il y a suffisamment de draps dans les chambres environnantes pour fabriquer une corde permettant de descendre ? Il est probable que Beiran ait contourné la trappe par un sortilège permettant de voyager dans la roche. C'est peut-être de lui que viennent les bruits plus profonds, sous la terre : mais pourquoi ne peut-il pas "refaire surface" ? La zone est-elle protégée par magie ? Pour ce qui est de l'attaque depuis le balcon, je pensais aux dards oui, mais avec une attaque sournoise mes dégâts sont bien supérieurs à ton estimation.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
h mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi. Que ce soit par rapport au pnj, à nos moyens et aux solutions à notre portée. QUOTE | une chute inflige 1d6 points de dégâts par tranche de 3 mètres |
Par contre, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que cela t'enlèverait la moitié de tes pv (d'où mon scepticisme). Maximum 12 pts de dégâts, ce qui n'est pas la moitié. En sachant que l'on a tous les deux acrobaties pour réduire la distance de chute. (ce qui ne doit pas être le cas de Lorik, mais je peux me tromper) Et on parle de dégâts non létaux. Ce ne sont pas de vrais points de vie.
QUOTE | D'accord, mais avons nous autre chose? |
C'est pour ça que je demande si nous avons moyen de récupérer un armement temporaire. Nous avons croisés tellement de cadavres sur le chemin...
QUOTE | Pour ce qui est de l'attaque depuis le balcon, je pensais aux dards oui, mais avec une attaque sournoise mes dégâts sont bien supérieurs à ton estimation. |
Effectivement, pour le premier coup. (ce qui ne réglera pas le problème à long terme) Je préconise un coup au but pour LaGoualeuse.
Inutile de peaufiner une stratégie? Mouais...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 9
Aucune gemme
|
|
|
elis la fin du message de Phineas, il sous-entend très fortement que le temps nous est compté avant que le tigre dérape.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
e suis d'accord et j'ai bien lu, mais c'est la formulation "inutile de peaufiner une stratégie" qui m'embête. Pour une fois que l'on a l'occasion justement de s'organiser, tu suggères de ne pas le faire ? (je dis ça sans aucune condescendance) Phineas parlait de tactical rpg, ce n'est pas anodin je pense Définir les cibles. Savoir si l'on se préoccupe des gardes à la porte ou si nous les laissons accaparés par la porte. Organiser le repli une fois les victimes sécurisées. C'est ça peaufiner une stratégie. Il y aura une part d'imprévu, forcément. Juste après quelques échanges, nous avons déjà mis en lumière plusieurs points importants. Je ne pense pas que ce soit inutile. (je suis adepte de la Cavalière Rouge )
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|