l faudrait au minimum que vous me disiez vers quel couloir vous allez. Je peux estimer que vous allez jeter un œil et tirer un jet de perception pour chaque.
Chemin nord ouest :
Vous ne distinguez pas grand chose dans son chemin. Xarss semble voir quelque chose à quelques mètres et tente quelques pas. Il se trouve finalement que le couloir est effondré une quinzaine de mètres plus loin, le chemin est donc impraticable.
Chemin nord est :
Ce chemin là est assez long, éclairé, et semble atteindre tout au bout une autre grande pièce similaire à celle dans laquelle vous vous trouvez. Vous n'entendez pas de bruit particulier qui trahirait la présence de gardes ou tout simplement de personnes passant dans les environs.
Chemin sud ouest :
Comme pour le chemin suivant, une salle en arc épouse la forme de la salle circulaire. Si à priori elle semble peu habité, en la fouillant, vous découvrez ce qui ressemble fortement à un cercle magique fait de cuivre et d'argent, enchâssé dans la pierre du sol. Avec une étrange grimace, Sabetha vous dit qu'il s'agit sans doute possible d'un cercle d'invocation, directement lié aux Abysses. Cinq runes amovibles (dont trois seulement sont présentent) permettent de changer le plan que l'on cherche à contacter, ou, suppose t'elle, à entrer le Vrai Nom d'une entité. Utiliser le cercle nécessite tout de même que l'utilisateur soit assez puissant, plus que ne le sont leurs deux arcanistes. Il s'agit certainement d'un héritage que les fey'ri ont laissés.
Il y manque aussi une source d'énergie. Vous parvenez à trouver ce qu'il manque. Il s'agit d'une petite orbe de cristal. Il reste un peu d'énergie dedans, suffisamment peut-être pour qu'un lanceur de sort puisse lancer un ou deux sorts supplémentaire... si l'artefact ne lui explose pas dans les mains.
Chemin sud est :
Ce chemin est plus court. Une arche se trouve à gauche, menant sur une salle en arc qui épouse la forme de la salle circulaire a l'est de celle ci donc. Il s'agit très certainement d'un ancien bureau, abandonné depuis longtemps, il ne reste que quelques parchemins et des meubles ci et là. Probablement des pillards sont ils passés bien avant toute cette histoire. Au bout du couloir se trouve un escalier qui monte à l'étage.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
EDIT : OOOOH !
Lancers...
Ashura - Jet de compétence : Perception : 12(d20) +5(deg) +2(Sag) = 19
Ashura - Jet de compétence : Perception : 11(d20) +5(deg) +2(Sag) = 18
Ashura - Jet de compétence : Perception : 12(d20) +5(deg) +2(Sag) = 19
Ashura - Jet de compétence : Perception : 13(d20) +5(deg) +2(Sag) = 20
Xarss - Jet de compétence : Perception : 13(d20) +5(deg) +0(Sag) +2(drow). +2 si familier à portée de main. = 22
Xarss - Jet de compétence : Perception : 10(d20) +5(deg) +0(Sag) +2(drow). +2 si familier à portée de main. = 19
Xarss - Jet de compétence : Perception : 13(d20) +5(deg) +0(Sag) +2(drow). +2 si familier à portée de main. = 22
Xarss - Jet de compétence : Perception : 18(d20) +5(deg) +0(Sag) +2(drow). +2 si familier à portée de main. = 27
La Goualeuse - Jet de compétence : Perception : 3(d20) +6(deg) +2(Sag) +2 (fin limier) = 13
La Goualeuse - Jet de compétence : Perception : 5(d20) +6(deg) +2(Sag) +2 (fin limier) = 15
La Goualeuse - Jet de compétence : Perception : 17(d20) +6(deg) +2(Sag) +2 (fin limier) = 27
La Goualeuse - Jet de compétence : Perception : 5(d20) +6(deg) +2(Sag) +2 (fin limier) = 15
La Goualeuse - Jet de compétence : Perception (Fouille) : 20(d20) +6(deg) +2(Sag) +2 (fin limier) = 30
Ashura - Jet de compétence : Perception (Fouille) : 10(d20) +5(deg) +2(Sag) = 17
Xarss - Jet de compétence : Perception (Fouille) : 12(d20) +5(deg) +0(Sag) +2(drow). +2 si familier à portée de main. = 21
Xarss - Jet de compétence : Connaissance (mystères) : 4(d20) +4(deg) +2(Int) = 10
Sabetha - Jet de compétence : Connaissance (mystères) : 13(d20) +8(deg) +4(Int) = 25
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana