'un point de vue des règles, sans en venir à la logique IRL, le cheval avance à une vitesse de déplacement de 18m, soit le double des personnages. Le terrain difficile réduit la vitesse de moitié, donc les montures restent plus rapides que nous avec nos petites jambes.
Un sentier si étroit ? Ah, je dirais que le sentier est assez grand pour qu'un aigle géant puisse déployer ses ailes. Pour caricaturer, j'imagine que le fond du grand canyon est plus large qu'une ruelle.
Après, c'est vrai que je suis peut-être trop pointilleuse. Pour moi, dresser un campement, ça consiste entre autre à soigner les chevaux, ce qui est mieux de faire avec de la luminosité. Surtout qu'en suivant une logique similaire à la tienne, on va éviter de faire un grand feu de camp pour attirer encore plus l'attention.
Logiquement, avec la hauteur des parois rocheuses, il fera sombre avant que le soleil soit couché. En dressant un camp, on peut imaginer prévoir (avec Sabetha) des points de luminescence pour former une sorte de cercle de défense. Ouvrir la voie c'est une chose, mais on ne pourra pas vraiment réagir du haut de nos montures une fois la nuit tombée. Surtout que les chevaux n'ont pas vision nocturne.
Bon je suis d'accord sur un point, surtout que LaGoualeuse doit logiquement nous prévenir que nous sommes surveillés, donc il faut encore progresser en espérant trouver un meilleur emplacement pour faire du camping. C'est là que ton aptitude à ne (presque) pas dormir, et ta vision nocturne, vont s'avérer très utile. Sans cela, j'aurais suggéré autre chose. (Sabetha ne voulant pas révéler la liste de ses sorts
)
Ah, et dernier point. Abandonner les chevaux, c'est du suicide. Surtout si on doit ramener le corps de Beiran (ou de l'un d'entre nous). Sans chevaux, dans ce type d'environnement, c'est s'exposer à la mort.
Voila, tu as le fond de ma pensée.