Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (164) « Première ... 137 138 [139] 140 141 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête
écrit le : Vendredi 07 Août 2020 à 01h28 par Ashura
Quote Post

'ai posté rapidement Xarss, hésite pas à prévenir si tu as une autre stratégie. Je trouve cela plus drôle que logique. En vrai, je ne sais pas trop comment on fait de la diplomatie avec un aigle géant.

Sabetha - Jet de compétence : Equitation : 20(d20) +0(deg) +2(Dex) 2 = 42
Sabetha - Jet de compétence : Equitation : 4(d20) +0(deg) +2(Dex) = 6

Tu as choisi l'autre option ? On a échappé à une leçon d'équitation !

PM
écrit le : Vendredi 07 Août 2020 à 07h33 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'était moins drôle ^^

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Août 2020 à 12h40 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lors, je pars en vacances pendant deux semaines.

Je pourrais difficilement faire un post RP, mais je pense pouvoir répondre à des questions HRP une ou deux fois. En attendant quelques infos.

Les trous dans le sols semblent vraiment descendre profondément.

Il y a de nombreuses grottes et anfractuosités dans les falaises.

La Goualeuse est sûre qu'ils sont observés à partir du milieu de l'après midi.

Lancers...

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Août 2020 à 20h14 par Ashura
Quote Post

onnes vacances, Phineas.

Il y aurait moyen d'avoir une retranscription des symboles fournis par le volatile ? Histoire que l'on ait tous vu la même chose.

Pour le campement sauvage, j'ai besoin d'un peu de temps. Xarss sera notre meilleur atout. Sabetha possède des sorts du type alarme ou susceptibles de nous sécuriser durant un temps ?

PM
écrit le : Dimanche 09 Août 2020 à 20h52 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai dessiné un croquis très moche uniquement pour vous.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Août 2020 à 13h28 par Ashura
Quote Post

'un côté, je pense pas que l'Aigle Géant ait pris des cours aux Beaux Arts.
Est-ce que cela évoque une logique particulière avec le terrain ? Le triangle évoquant une formation rocheuse et la goutte, une étendue d'eau proche.

L'idéal pour le campement, ce serait un cours d'eau pour les chevaux. Rien dans les parages ?

Et rien sur les capacités de Sabetha ? Il faut que je lui demande en RP ? tongue.gif

PM
écrit le : Mardi 11 Août 2020 à 17h00 par Ashura
Quote Post

lors non, Xarss, je n'ai pas dit qu'il fallait s'arrêter là, tout de suite. Ashura n'est pas descendue de cheval. Mais comme suggéré précédemment, sans vision nocturne, on ne pourra pas progresser après le coucher du soleil. Le fait est, que pour monter un campement, cela ne peut se faire dans le noir.

Et, faudrait m'expliquer comment tu peux aller plus vite à pieds que sur un cheval. Quand bien même le terrain soit difficile.

PM
écrit le : Mardi 11 Août 2020 à 23h30 par Yvhann
Quote Post

Et, faudrait m'expliquer comment tu peux aller plus vite à pieds que sur un cheval.

C'est quand je lis ceci "ils avaient désormais l'allure de vieilles carnes grabataires"
Je me suis dit qu'elles ne devait pas aller plus vite qu'un humain à pieds et connaissant les chevaux(personnelement) ils peuvent aller plus vite si quelque,un ouvre le chemin. Dans notre cas toi ; )

Mais encore une fois je me suis surement gouré dans la compréhension du texte.

que pour monter un campement, cela ne peut se faire dans le noir.

Comment monter un campement dans un si étroit sentier? C'est la question que Xarss s'est posé.

Puis dans le noir, le drow est pas pire ; )

Alors non, Xarss, je n'ai pas dit qu'il fallait s'arrêter là, tout de suite

Ce n'est pas ce que je croyais non plus. Xarss comprent qu'Ashura aimerait faire un campement au plus tôt, pas dans l'instant mais avant la nuit. Xarss troue juste plus à poid de continuer le plus longuement possible, même si la nuit arrive, quitte à ce qu'il ouve la marche avec sa vision de nuit. ; )

Dit toi que Xarss a foutrement plus confiance en toi comme guide que lui.

L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)

6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1

fiche Xarss

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Août 2020 à 11h00 par Ashura
Quote Post

'un point de vue des règles, sans en venir à la logique IRL, le cheval avance à une vitesse de déplacement de 18m, soit le double des personnages. Le terrain difficile réduit la vitesse de moitié, donc les montures restent plus rapides que nous avec nos petites jambes.

Un sentier si étroit ? Ah, je dirais que le sentier est assez grand pour qu'un aigle géant puisse déployer ses ailes. Pour caricaturer, j'imagine que le fond du grand canyon est plus large qu'une ruelle.

Après, c'est vrai que je suis peut-être trop pointilleuse. Pour moi, dresser un campement, ça consiste entre autre à soigner les chevaux, ce qui est mieux de faire avec de la luminosité. Surtout qu'en suivant une logique similaire à la tienne, on va éviter de faire un grand feu de camp pour attirer encore plus l'attention.

Logiquement, avec la hauteur des parois rocheuses, il fera sombre avant que le soleil soit couché. En dressant un camp, on peut imaginer prévoir (avec Sabetha) des points de luminescence pour former une sorte de cercle de défense. Ouvrir la voie c'est une chose, mais on ne pourra pas vraiment réagir du haut de nos montures une fois la nuit tombée. Surtout que les chevaux n'ont pas vision nocturne.

Bon je suis d'accord sur un point, surtout que LaGoualeuse doit logiquement nous prévenir que nous sommes surveillés, donc il faut encore progresser en espérant trouver un meilleur emplacement pour faire du camping. C'est là que ton aptitude à ne (presque) pas dormir, et ta vision nocturne, vont s'avérer très utile. Sans cela, j'aurais suggéré autre chose. (Sabetha ne voulant pas révéler la liste de ses sorts tongue.gif )

Ah, et dernier point. Abandonner les chevaux, c'est du suicide. Surtout si on doit ramener le corps de Beiran (ou de l'un d'entre nous). Sans chevaux, dans ce type d'environnement, c'est s'exposer à la mort.

Voila, tu as le fond de ma pensée.

PM
écrit le : Mercredi 12 Août 2020 à 11h31 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Devant eux, sur plus d'une lieue et demie au moins, de ce qu'ils pouvaient envisager, sur une cinquantaine de mètre de large, la terre semblait s'être littéralement effondrée sur elle même. D'un seul coup, un large canyon était apparu devant eux, la végétation, arrachée, était autrement plus clairsemée.

smile.gif

Par contre dans la zone ou vous êtes là tout de suite, il faut imaginer des passerelles de pierre très étroite (juste pour cheval quoi) entre des trous plus ou moins profonds.

Il y a des grottes suffisamment larges et accessibles meme avec les chevaux une fois sortie de cette zone très décharnée.

Sabetha n'a pas alarme (tongue.gif), en sort éventuellement utile elle peut dresser un mur de ténèbres, et boule de feu en illimité.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (164) « Première ... 137 138 [139] 140 141 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll