Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (14) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 1, RP - Le Temple Perdu
écrit le : Mardi 06 Juin 2017 à 13h43 par Virgile
Quote Post
 
 

Comme il fallait s'y attendre, c'est alors que les compagnons sont en alerte et travaillent de concert pour progresser dans le dernier bâtiment, qu'aucun danger ne semble les attendre.
Le rez-de chaussé, vide, fut rapidement examiné.
L'étage suivant, bien que sommairement meublé, ne se révéla guère plus instructif que tous les autres lieux du temple.

Par certains aspect, les lieux rappelèrent à Virgile le monastère où il avait grandit. Les pièces trop grandes ou même vide, faute d'utilité ou d'occupant.. Et une qualité des bâtiments qui par leur prestance évoquaient une grandeur aujourd'hui révolue.
S'il retournait aujourd'hui en Thétyr, trouverait-il un monastère désert, la salle d’entraînement vide ouverte aux 4 vents ? Ou ses pairs avait-il réussit à faire revivre les lieux ?
Il n'était pas encore temps de le savoir, la quête de Virgile n'étant qu'à peine entamée.

Mettant de côté ses souvenirs le moine entama l'ascension jusqu'au dernier étage, où il fut accueillit par le fantôme des lieux.
Cela ne faisait aucun doute, le charme à leur entrée dans le temple, la voix dans leur tête, et peut être même les pièges avaient pour origine le vieil homme qui se tenait devant eux.
A son tour, Virgile ne put s'empêcher un léger sourire.

¤ Bienvenue ? Ce n'est pas l'impression qu'ont donné les lieux. Et pour un homme capable de télépathie, il aurait été aisé de nous prévenir des dangers si notre venue était réellement la désirée. ¤

Le moine n'était pas dupe, mais il n'arrivait pas à en tenir rigueur à l'inconnu. Il était d'autant plus facile pour lui de garder son calme qu'il se doutait que Glaurung se chargerait de s'énerver pour deux..
Mais être calme ne voulait pas dire être commode :


- Bonjour.
Afin que nous puissions discuter sereinement, j'aimerai décharger mon arbalète. Mais il me semble que vous ne pourrez qu'être d'accord avec l'expression « une flèche armée, se doit d'être tirée ». Voyez vous un inconvénient à ce que je tire sur ces tambours, dans le but de récupérer le carreau par la suite ?

Virgile se rapprocha ostensiblement des instruments en attendant la réponse de leur hôte, tout en observant avec attention ses réactions.


hrp.gif Psychologie sur le vieil homme



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 07 Juin 2017 à 13h16 par Atlas
Quote Post
 
 

Le regard du druide passa de Glaurung à Necocyaotl quand le premier énonça sa vision des utilisateurs de magie gardant ensuite muette sa question sur la vision que le barbare pouvait avoir de lui-même.

Dans un haussement d'épaules, il en revint au cycle de la vie et se dit que mourir sous les coups d'un orc pour finir mangé par les tortues étaient peu glorieux mais un passage comme un autre dans ce cycle après tout. Même s'il préférait expérimenter d'autres choses avant celle-là.

L'homme au bâton était dérangeant, et pas seulement parce qu'il se permettait de faire irruption dans leur esprit en usant de télépathie alors qu'il aurait pu se limiter à leur parler. Leur souhaiter la bienvenue était-il plus déplacer que leur reprocher le temps dont ils avaient eu besoin pour fouiller le site à la recherche d'âme qui vive? La moue désapprobatrice devait parler pour lui.


- Nous n’avons pas la même conception de l’accueil. La porte était fermée mais nous nous sommes annoncés rapidement. Vos pièges ne sont pas plus accueillant même si nous ne pourrions pas vous reprocher de ne pas avoir prévu notre visite. Mais dès lors, pourquoi trouver que nous avons pris notre temps ? Le partage du thé par contre est tout à votre honneur.

Le Druide était sur ses gardes, prêt à réagir au moindre signe d’agressivité de leur hôte ‘bienveillant’. Par un geste calme de la main ne tenant pas son bâton, il invita Myrilâd à se tenir prêt à bondir.



PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Juin 2017 à 22h59 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

e vieil homme fit un geste lent pour se saisir d'une tasse de thé, et commença à parler, usant de sa bouche cette fois.

- Vous avez don pas appjécié misq, che pjatiquant tja martial ? Il sourit légèrement avant de continuer dans le même ton doux et haché à la fois "Tijer et jécupéjer tja ? Vous avez beaucoup attontes. Mais fait, fait." Ajouta-t-il avec un ample mouvement du bras désignant vaguement les tambours.

Son accent était bien particulier, difficile à comprendre sans une certaine concentration ; les R semblait soufflés. Ses yeux se déplacèrent alors vers le rôdeur.


- Vous vous âte annoncés, effectivement. Il aujait été difficile de ne pas entendre votje entjée. Il sourit une nouvelle fois, non sans un certain délice. "Mes quelques pièges ne sont qu'égjatignure ; quant au compojtement animaux, je n'en jéponds pas : la natuje se gèje d'elle-même. Vous en conviendjez cejtainement, ami des feuilles et des chenilles ?"

- Prenez place, je vous pjie, ce thé vous restaujeja. Il me tajdait de vous rencontrer.

Il désignait les coussins posés au sol. Il était difficile de mettre un âge ou même une ethnie sur le vieil homme. Expatrié Shou, peut-être, devait être la plus proche ressemblance, bien que les pommettes particulièrement saillantes tranchaient avec les stéréotypes. Quant à déterminer l'âge : les rides, l'allure frêle et les mouvements généralement lents tendaient à prouver une vieillesse certaines. Cette impression était immédiatement contre-balancée par une lueur de vivacité exceptionnelle semblant transpercer ses interlocuteurs.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 12 Juin 2017 à 19h32 par Virgile
Quote Post
 
 

Virgile avait prétendu « devoir tirer » sur le tambour. Non pas réellement dans l'idée de pouvoir récupérer le carreau, mais juste « pour voir.. »
Pour voir la réaction du Vieil homme et l’analyser. Pour estimer aussi l'importance des instruments aux yeux de leur hôte – seuls éléments qui ne soient pas de l'ameublement –
Bien que les mots de l'étranger soient parfois confus, sa réponse fut compréhensible. Mais plus important encore, bien que ses intentions soient encore très floues aux yeux du moine elles ne semblaient pas hostile. En tout cas sa volonté de discuter semblait sincère.

Son arbalète était lourde, aussi Virgile ne s'en servait-il généralement qu'une fois par « escarmouche ». Le plus souvent, il la rangeait alors qu'elle s'était montré inutile. Cette fois encore, il la désarma – chose qu'il avait fait sûrement plus souvent que tirer avec – et la posa sur un coussin.


- Celui là, c'est le mien, crut-il bon d'ajouter.
Puis il dégagea son sac d'un geste de l'épaule et le posa à côté.

¤ Nous a-t-il observé tout ce temps ? ¤

La question titilla Virgile, et plutôt que de s'asseoir, il céda à sa curiosité en se dirigeant vers les rideaux qu'il tira légèrement pour admirer la vue.
Du regard, il tenta de retracer leur parcours depuis l'extérieur de l'enceinte, jusqu'à la pagode..



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 13 Juin 2017 à 15h35 par Atlas
Quote Post
 
 

Ami des chenilles était une insulte, le Druide en était convaincu … Comment aurait-il pu en être autrement en comparant quelqu’un à une créature en état larvaire ? Des feuilles, oui, aucun problème, le règne végétal était puissance et majesté mais des chenilles !

- Je n’en conviens pas du tout cher hôte, les chenilles sont des larves, dévorant avidement les végétaux sans intelligence aucune, leur apportant maladie et déformations. Je ne suis pas plus ami des larves, ni des insectes, ni des arachnides même si je comprends leur utilité dans le cycle de la vie. Pour ce qui est de la nature qui se gère d’elle-même ou pas, ce serait vrai sans l’ingérance humanoïde. Mais merci pour le thé.

Le Druide prit place sur un des coussins, utilisant toutes ses connaissances pour identifier l’infusion avant même de penser à s’en abreuver. Comme à table, quelques heures plus tôt, il ‘bénit’ le thé, cherchant à savoir si le breuvage était sain ou un dernier piège pour en finir avec les intrus qui avaient presque brisé sa porte, détruit un des batiments par le feu, coupé la tête d’une de ses statues, déclenché un piège protégeant son temple des intrus, ruiné au moins un coussin et donné une énorme patte d’araignée à manger à ses tortues.

A faire le compte de leurs exploits, c’eut été presque de bonne guerre qu’il tente de les mettre hors d’état de nuire.


- N’y voyez aucune impolitesse, c’est un réflexe conditionné. L’alimentation de préférence d’une espèce peut s’avérer mortelle pour une autre, tout le règne animal est construit d’exemples en la matière. Pouvez-vous nous éclairer sur la nature de votre préparation ? Son parfum ne me dit rien.

Qu’importe que ce soit le cas ou pas, comme le moine, il était persuadé de l’intérêt de certaines discussions dans le seul but de mesurer l’attitude de l’interlocuteur. Prendrait-il mal le sous-entendu d’une tentative d’empoisonement pour un tel partage rituel et/ou culturel ? Comprendrait-il sa position par rapport à l’emprunte humanoïde et leur attitude supérieure par rapport au règne animal ?

Détection du Poison sur le thé



PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Juin 2017 à 20h27 par Kraël
Quote Post
 
 

Le géant vert n'avait pas bougé, ni baissé sa hache. Il restait méfiant malgré l'attitude relâché des autres membres du groupe. Il grognait en suivant vaguement les autre pour garder tout le monde a vue.
Il ne comprenait pas tout ce que l'étrange ermite disait. L'orc lui même avait un certain accent, mais il faisait au moins en sorte de pouvoir être comprit par les faibles d'esprit kwarksan. Puis virent les échange autour de la tasse de thé.

L'orc frappa le sol avec le manche de son arme.

- Assez de cérémoniale et de portes ouvertes enfoncer ! Que ce passe-t-il dans le village à côté ? Que sais tu kwarks de ce qui arrive aux habitant, qui les contrôle ?! Pourquoi il y a des empruntes, des empruntes de passage fréquent allant de la-bas à ici ?! Et d'où sorte toutes ses araignées tant les petites que les grandes ?!

L'orc resserra sa prise sur le manche de sa hache. Il valait mieux lui répondre quelque chose d'intéressant. Quelque chose de compréhensible aussi.

hrp.gif Intimidation +6



La fiche du géant vert

Tuez les, pour leur apprendre à vivre !

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Juin 2017 à 09h09 par Ethelbert Hramm
Quote Post
 
 

Entendre une voix dans son esprit n'était pas une expérience nouvelle pour Necocyaotl. Ce qui l'était, c'était d'entendre la voix d'un être physiquement présent, face à lui. L'homme était peut-être une sorte de chamane, comme lui, mais d'un niveau largement au-dessus du sien. Necocyaotl était partagé entre confiance et méfiance, et choisit donc la prudence.

Lorsqu'il entendit la voix de l'homme avec ses oreilles... il lui fallut un réel effort d'attention pour saisir le sens des paroles - et encore, il ne comprenait pas tout. Le commun des Royaumes n'était pas sa langue maternelle, et lui-même le parlait - quand il parlait - avec un fort accent chultien. La relative barrière de la langue se doublait de celle de l'accent.

Necocyaotl observa ses compagnons. Virgile et Gaerlhach'dhin restaient courtois, mais prudents. Quant à Glaurung, il restait... Eh ! bien ,il restait Glaurung. Le jeune chamane alla s'asseoir en tailleur près de Myrilâd, à l'opposé du druide. Observant le breuvage chaud que leur "hôte" leur servait, il tira une paille de sa besace. Il huma longuement sa tasse, sans quitter le vieil homme des yeux à travers ses lentilles de cristal.


hrp.gif Connaisance (nature) +7 et/ou Perception +9, selon ce qui est le plus adapté, pour identifier le breuvage à l'odeur.



Autre personnage : Ethelbert Hramm.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Juillet 2017 à 07h36 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

irgile voyait les différents pièces vu de haut. Il pouvait distinguer facilement les deux cheminées et une partie du sol du cloître enfumé, ainsi que le pavillon qui avait échappé de peu à l'incendie et l'entrée du temple. Le reste était caché sous ou par les toits.

- Ainsi ou pjéféjez e feuilles a chenilles, e lion a antilope, e pucejon a ajaignée ? dit en souriant paisiblement, semblant énoncer un fait de manière neutre et sans aucune animosité plutôt que de lancer une accusation. Ce faisant, il leva la main pour accueillir un papillon de taille impressionnante, grand comme la main, et aux couleurs vives et extravagantes. Il usa de son autre main pour amener une fleur d’hibiscus apparemment fraîchement cueillie à proximité du papillon, lequel sauta immédiatement sur la fleur pour en aspirer le nectar. "E thé est pousses de thé fejmentées, fleujs locales."

Le rôdeur ne décela aucun poison dans le breuvage et le chamane pu à l'odeur et à la couleur du thé obtenir les mêmes informations. Il n'était pas possible de deviner l'origine des fleurs, d'autant plus qu'elles avaient été filtrées et restaient donc dans la théières à infuser.

Il se tourna vers l'orc et répondit aux questions dans l'ordre où elles avaient posées, sans ambages certes mais sans en omettre une seule.


- Il passe e choses habituelles village de jégion, sauf e habitants san en gjande pajti emposonnés. Ignoje qui contjôle habitants, sont plusieurs pejsonnes. Les empjuntes sont les habitants et e ajaignées sont pjédateur pjincipal dans zone.

Le papillon repartit.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 10 Juillet 2017 à 17h47 par Virgile
Quote Post
 
 

La vue d'ensemble qu'avait le moine était conforme à l'idée qu'il s'était fait des lieux en les explorant. Le vieil homme avait eut le loisir de les voir entrer, et « visiter » à leur manière le temple.
Son regard se tourna alors vers l'inconnu, et Virgile se mit à l'observer tout en s'interrogeant.

¤ Que fait ce vieil homme seul dans ce temple et cette région ? Quel est son rôle ?
Et s'il est vrai qu'une partie des habitants sont empoisonnés, pourquoi ne fait-il rien pour les aider.. ¤

Après la remarque du vieil homme sur l'affinité que l'on peut avoir avec certains animaux en fonction de leur place dans « le cycle de la vie », Virgile ne pu s'empêcher de penser que le vieil homme se faisait sans doute fort d'être de ceux « qui ne jugent pas, et ne prennent pas parti ».
Ainsi, il ne les avait pas prévenu dangers du temple. Et aussi il n'interférait pas avec les histoires du village, ou encore il l'aurait laissé tirer sur les tambours.. Une telle attitude laissait Virgile perplexe.


- Votre rôle dans la région et ce temple m'échappe. Vous avez un intérêt – quel qu'il soit – à ce que le village retrouve sa quiétude d'antan ? Ou vous cherchez juste à faire une retraite tranquille, et tous ces événements – y compris notre venue – vous dérangent ?
Attendez vous quelque-chose de nous ?



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 20 Juillet 2017 à 08h49 par Ethelbert Hramm
Quote Post
 
 

L'attitude de l'homme n'était pas menaçante, et son breuvage ne semblait pas empoisonné. Aussi Necocyaotl y plongea-t-il sa paille, portant l'autre extrémité à sa bouche, par-dessous son masque, et commença-t-il à en aspirer une petite quantité, en regardant le papillon faire de même avec le nectar de la fleur.

Il parvenait, avec difficulté, à comprendre les paroles du vieillard. Virgile semblait davantage à l'aise ; aussi le chamane se contenta-t-il de suivre la discussion et d'enregistrer les informations. A priori, le vieillard n'était pour rien dans la situation du village, mais semblait avoir son idée sur le sujet - "plusieurs personnes" étaient impliquées, et un poison était à l'œuvre.

¤Quel poison ? Quelle plante ou quel venin de quelle créature pouvait avoir un tel effet ?¤

Des questions dont les réponses ne pouvaient que susciter l'intérêt "professionnel" de Necocyoatl.



Autre personnage : Ethelbert Hramm.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (14) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll