Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (14) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 1, RP - Le Temple Perdu
écrit le : Mardi 07 Février 2017 à 10h45 par Atlas
Quote Post
 
 

Enfin un peu de calme et de sérénité dans leur entreprise. L’atmosphère ravit le Druide qui, étrangement, se sentait là presque aussi bien que dans son marais brumeux. Il observa les tortues, rêveur, s’étonnant de voir tant de Chéloniens dans un tel endroit. Les reptiles, carnivores, devaient être nourris pour n’avoir cherché à quitter les lieux. La beauté des lieux, même sans considérer la musique et la voix qui leur avait enlevé toute animosité, indiquait un entretien régulier.

- La patte est trop grande pour elles, Virgile, mais leur apportera une distraction agréable. Les tortues apprécient habituellement qu’on s’occupe d’elles mais ne mangeront rien d’aussi gros. Ne t’inquiète pas, elles doivent être bien nourries pour être aussi nombreuses sans chercher à se manger entre elles. La nature est bien faite, elle régule, ça peut paraitre violent mais pas autant que de pousser chacun à la famine.

L’endroit était somptueux. Pas assez naturel pour qu’il y reste le reste de sa vie mais assez que pour ne rien entreprendre qui puisse briser sa sérénité.

- Si nous allions voir ce qui produit la fumée blanche ? Je suis curieux de voir ce qu’ils brulent, tu n’as pas idée des effets des fumées de certaines plantes, Necocyaotl …

Interrompu, il observa sans réagir Glaurung forcer la porte.

- Tout va bien ? Tu ne devrais pas être aussi rapide, nous risquons d’interrompre une cérémonie.










PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Février 2017 à 21h04 par Ethelbert Hramm
Quote Post
 
 

Necocyaotl se sentait bien en ces lieux. Étrangement bien. Non qu'il ait eu envie de fracasser tout ce qui se présenterait à coups de gourdin ; il n'était pas aussi brusque et emporté que Glaurung. Le calme qui baignait les lieux n'avait pu lui ôter d'intentions belliqueuses, puisqu'il n'en avait pas eu. Il n'avait pu non plus lui ôter sa réserve et sa prudence naturelle, mais il ne se sentait pas en danger. Cela aussi semblait étrange au chamane, qui avait grandi dans la jungle de Chult - un lieu où la moindre inattention pouvait être synonyme de mort.

Ses compagnons semblaient fascinés par la beauté exotique du monastère. Necocyaotl, comme souvent, était intrigué, presque fasciné par ce qui s'offraient à son regard et à son ouïe. La mélopée qui se faisait entendre, tout comme le rythme des tambours auparavant, lui était tout à fait inconnue. La question de Gaerlhach'dhin le tira de sa rêverie éveillée. Tandis que Glaurung interpelait la cantonade, et alors que Birgile s'approchait avec circonspection de l'entrée du bâtiment, il porta son attention sur la fumée qui s'élevait dans les airs.


hrp.gif Jet de Connaissance (nature) +7, pour identifier une plante pouvant dégager une fumée blanche.



Autre personnage : Ethelbert Hramm.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Février 2017 à 11h43 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

a patte d'araignée, relativement lourde, plongea à pic.. et contre toute attente revint à la surface pour flotter. En réalité, les bulles d'air piégées dans les poils assuraient l’inattendue flottaison - et offrait une réserve d'air non négligeable à l'araignée, si d'aventure le corps était toujours relié à la patte.

Elle dériva un peu sous l'influence de l'élan initial, et alla rebondir sur les pierres du pavillon au ventre du bassin. Quelques tortues, timidement, s'approchèrent avant que d'autres les rejoignent pour mordiller, sans grand succès, et probablement plus par curiosité que par goût.

Le rez-de-chaussée du pavillon laissait voir une statue imposante d'un personnage dodu et assis en tailleur sur un socle à hauteur d'un nombril humain. La statue en elle même était presque aussi haute que Glaurung ; il était peint de couleurs vives, grimaçant et les deux mains dans des positions étranges, l'une sur la poitrine le doigt levé et l'autre posé paume vers le haut avec une combinaison impossible de doigts pliés et dépliés. Des offrandes, fruits et bâtons d'encens consumés, était posés à ses pieds. Un petit escalier dérobé sur le côté droit de la statue, permettait de monter à l'étage.

La deuxième salle du temple était sensiblement plus petite que la première salle au pavillon, et très similaire si ce n'est que le bassin était remplacé par un dallage en pierre. Cette cour était donc à ciel ouvert, avec un passage sous porches et colonnes tout autour du patio
central. Etait visible un autel en pierre au milieu, et les guirlandes avec fanions triangulaires colorés vue par Virgile étaient une nouvelle fois visibles ; elles partaient des coins de la cour et rejoignent les toits des puits. Deux puits laissent échapper une fumée épaisse, blanchâtre.

Une telle fumée n'avait évidemment rien de très naturel et Necocyaotl en connaissait un rayon sur ces potions, breuvages et autres encens divinatoires. Il y avait plusieurs candidats de plantes à cette fumée blanche, et leurs effets allaient de la bénignité absolue - un encens rien de plus -, très commun, à une drogue la plus virulente, extrêmement rare et que le chamane n'avait encore jamais croisé -pour son propre bien, probablement-. Aucune en revanche ne semblait avoir le pouvoir de transformer un homme en zombi.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 13 Février 2017 à 11h05 par Virgile
Quote Post
 
 

Pour la deuxième fois depuis qu'ils étaient arrivés, alors que le Virgile s'apprêtait à ouvrir une porte, l'orque l'avait devancé.

¤ Pourquoi diable cherche-t-il a rentrer en premier..? Quitte à être pressé, autant se séparer et aller fouiller une autre zone .. ¤

Le moine aperçu Necocyaotl  qui de son côté commençait l’exploration de la seconde salle, pendant que Glaurung  entrait hardiment dans le pavillon.

¤ Effectivement, il n'est peut être pas utile de rentrer à deux, surtout qu'il n'est pas possible d'être discret.. ¤

Sans rentrer dans la construction, Virgile observa la statue grimaçante. Était-ce la représentation de la divinité vénérée dans le temple ? Un personnage historique important ? Ou bien le protecteur des lieux ?
Des fruits, fleurs, et petits objets symboliques étaient disposé tout autour du socle de la statue, visiblement amenés par des dévots pour accompagner leurs prières.
Virgile avait toujours trouvé étonnant cette pratique qui consistait à invoquer un être hypothétique dans l'espoir qu'il use de ses prétendus pouvoirs, et pour l'amadouer, lui amener quelques babioles dont il ne manque certainement pas si ses pouvoirs étaient réels.. Mais après tout, cela permet probablement de faire vivre les prêtes des lieux.
Outre la statue, dans la pièce le moine ne vit rien de dangereux, ni qui puisse être à l'origine des envoûtements... Il laissa donc le soin à Glaurung  d'explorer l'étage et d'y ouvrir toute porte qui lui semblerait réticente.

De ce qu'il en voyait alors qu'il traversait le second pont, la deuxième salle du temple correspondait à ce qu'il avait aperçu depuis son perchoir, et était aussi vide que la première. Necocyaotl avait commencé à l'explorer, aussi Virgile prit-il à droite directement après le pont et longea le parapet jusqu'à l'ouverture donnant vers l'est, et s'y engagea.



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 13 Février 2017 à 17h08 par Kraël
Quote Post
 
 

Glaurung était perplexe en voyant l'étonnant autel, avec son étonnante idole. L'orc observa avec étonnement les offrandes :
-Des fleurs, des bâtons de fumette et des fruits, pour nourrir une drôle de bestiole comme ça... Ils ont vraiment de drôle de concept par ici.
Il ré-observa l'étrange idole et commença à essayer de reproduire les positions de doigts... sans grand succès.
-Bha, puisse Yurthus le silencieux te trouver à son gout. Après tout, lui ne se contente pas de fleur. Ou peut être parfais un peu d'herbe et d'épice sur ceux qu'on lui sacrifie. M'enfin, c'est pas tout ça.
Glaurung re-balaya la salle du regard. Il n'y avait personne.Le guerrier haussa les épaules. L'étage semblait vide. Pourtant quelqu'un devait être la vue le passage à la porte et le chant.
Le géant vert contourna donc l'autel et commença à gravir l’escalier.



La fiche du géant vert

Tuez les, pour leur apprendre à vivre !

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Février 2017 à 20h48 par Ethelbert Hramm
Quote Post
 
 

Necocyaotl observa la fumée à distance, avec sa circonspection habituelle. Puis il répondit à Gaerlhach'dhin avec sa volubilité naturelle.
- Parfum. Drogue. Poison. Rien qui fait des zombis, que je sache. Qu'il en respire, ajouta-t-il en désignant Virgile du menton, on sera fixés.
Humour douteux ou simple constat, à l'Elfe de choisir...

Le chamane s'approcha prudemment du lieu d'où émanait la fumée, en prenant garde à ne pas se trouver sous le vent. Virgile l'ayant devancé, il se contenta de regarder le moine, guettant tout signe d'une réaction à la fumée.

Les lieux semblaient calmes. Les tortues dans le bassin n'étaient pas spécialement affamées, encore que le chamane se demanda quel animal aurait voulu manger de l'araignée. L'exploration suivait son cours, et Necocyaotl en prenait sa part, en veillant à ne perdre aucun de ses compagnons de vue, autant que possible.

Malgré tout, il gardait toujours son gourdin en main et son bouclier équipé. Entrant dans la salle où Virgile venait de disparaître, il eut le réflexe de lever les yeux vers le plafond... qui était absent. Le ciel. Au moins, pas de risque que des araignées en tombent. Il prit le temps d'étudier la topographie des lieux, à la recherche d'une silhouette ou de toiles prises aux murs ou plafond de la colonnade. Sans cesser de scruter les lieux, il s'approcha de l'autel, s'accroupissant pour rester sous les panaches des fumées. Les guirlandes l'intriguaient aussi ; de quoi étaient-elles faites ? Mais chaque chose en son temps : l'autel, tout d'abord.


hrp.gif Message édité à la demande de la MJ, suite à une confusion de ma part. ^^



Autre personnage : Ethelbert Hramm.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 23 Février 2017 à 15h01 par Atlas
Quote Post
 
 

- On ne me fera pas croire qu’une importante magie n’est pas à l’oeuvre ici. Cet endroit tout entier est empreint d’une telle sérénité qu’elle ne peut être que divine. Ces idoles … je n’ai jamais vu ça.

La statue aurait eu plus sa place en extrême orient, ou dans une enclave Shou qu’ici, en pleine jungle de Chult. A moins que … se pouvait-il que ses humains à la peau dorée se soient installés ici ? Et qu’ils aient mis au point une manière d’assurer leur sécurité ?

¤ Si c’est le cas, ce n’est plus juste de la sagesse mais du génie. ¤

- Par contre, et ça pourrait presque m’inquiéter, nous n’avons toujours pas trouvé les musiciens qui jouaient du tambour. Si nous accélérions le rythme de nos recherches ? Les lieux ne sont pas gigantesques, je vous propose de régler un problème à la fois et de commencer par celui-là, ensemble pour éviter les mauvaises surprises.

Le Druide avait hâte, maintenant, de rencontrer les occupants, il trouvait trop improbable qu’ils n’aient été accueillis par personne et qu’on ne les ait pas guidés dans cet endroit de recueillement.

- Au risque de briser leur méditation, nous devons annoncer notre présence, par simple correction n’est-ce pas ?



PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Février 2017 à 11h56 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

'orc grimpa les escaliers qui s'enroulaient autour du dos de la statue. Arrivé en haut, il était de nouveau dehors, sur un pallier où une porte de bois de solidité moyenne bloquait l'accès à l'étage. Glaurung entendit des gémissements, aigus, faibles mais bien perceptibles. Il dût s'y reprendre à deux fois pour forcer la vieille porte coincée ; il s'arrêta dans l'encadrure.

La pièce était sale et poussiéreuse, de forme octogonale, d'environ quatre mètres de diamètre. Une petite fenêtre ronde apportait le peu de lumière de la pièce. En haut, des toiles d’araignée cachaient une partie du plafond, mais l'orc ne put discerner de danger du peu qu'il avait pu scruter.
Une dizaine de sacs de jute abîmés traînaient par terre dans un coin, entourés de nombreux détritus et autre bazar abandonné tel que des bouts de planche, des outils rouillés, sans compter une quantité notable de sciure au sol.


Virgile quant à lui entra dans une salle couverte de dix mètre par six environ. Le carrelage noir et blanc en damier contrastait à celui des autres cours où le sol était en pierres beiges polies et usées.

Une immense statue de deux mètre de haut, représentant un moine drapé obèse assis en tailleur sur un socle de granit. Contrairement à la précédent statue, sa face était rieuse, barrée d'un grand sourire. Deux coussins brodés était disposés au sol, juste devant le moine de pierre.
Un pas, deux pas, clic.

En un demi clin d’œil, une lance sortit du nombril de la statue. Le tir était ajusté, de peu, et il s'en aurait été fallu d'une demi-once pour que Virgile l'esquive pleinement. Son intuition avait perçu le danger, si seulement son mouvement de parade avait été plus rapide. La lance lui érafla méchamment la cuisse droite, sans pour autant que la blessure mette sérieusement en danger les capacités martiales ou de déplacement du Thétyrien.
La lance s'écrasa contre le mûr du pavillon où elle laissa un impact - le seul visible - et tomba mollement dans l'eau du bassin où elle coula prestement.


Les deux autres compères s'attardaient dans la salle aux fumerolles. Necocyaotl engagea une fouille de l'autel. Son application fut à la fois sa réussite et sa perte ; les sages paroles de Gaerlhach'dhin n'eurent pas le temps de perfuser suffisamment vite.

Il découvrit une poignée secrète permettant de faire pivoter une dalle à l'arrière de l'autel. A peine la dalle avait-elle bougé qu'une bouffée intense de fumée s'échappa de l'escalier descendant en colimaçon dans le souterrain. Il eut juste assez de temps pour voir une grille fermée d'une lourde serrure quelques mètre en contrebas, avant de se sentir hautement nauséeux.
Tout tournait autour de lui, sont champ de vue s'était rétrécit à un trou de serrure et il tomba à la renverse, rampant tant bien que mal loin de l'autel, vers les colonnes du bord de la cour.


hrp.gif j'ai modifié la carte dans le carnet de notes



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 26 Février 2017 à 19h57 par Virgile
Quote Post
 
 

Virgile était immobile au milieu de la pièce, visiblement très tendu, n'osant pas regarder sa blessure par crainte qu'un autre projectile n'en profite pour surgir d'on ne sait-où. Quelques seconde s'écoulèrent ainsi, pendant les quelles - campé sur ses jambes dans la posture d'un animal prêt à bondir – le moine scrutât attentivement la pièce afin de déterminer si, et par où, d'autres dangers pouvaient surgir.

Si son attention s'était relâché, amadouée par la quiétude des lieux et la voix envoûtante, c'en était fini maintenant. Le picotement sourd de sa cuisse, et le sang qui coulait le long de sa jambe lui confirmait qu'ils n'étaient pas les bienvenus.

Virgile ne décela aucun danger imminent, alors en prenant soin de ne pas le poser au sol, il ôta son sac pour en sortir la corde. Il l'attacha à la anse du sac, et rangea tant bien que mal les divers objets à l'intérieur afin qu'ils ne s’abîment pas. Enfin, il y pris l'arbalète et les carreaux qu'il mit dans son dos.
Alors, commença un étrange manège.

De sa place et d'une hauteur d'homme, le moine jetait son sac un peu plus loin devant lui, tout en tenant la corde qui y était attaché, afin de pouvoir le récupérer. Visiblement, il espérait ainsi déclencher un piège - s'il y en avait un- , tout en étant à une distance respectable. Petit à petit, il progressa en diagonale jusqu'à arriver à portée du coussin proche de l'ouverture éclairée.
Il réitéra une nouvelle fois la manipulation, de sorte à faire tomber son sac sur le siège. Cette fois ci, en plus de son sac, il ramena le coussin.

Tout en étant attentif aux bruits qui pourraient parvenir d'un des deux passage du fond de la salle, il examina le tissus et le rembourrage au cas où il abriterai aiguille et poison. Puis, il le mis dans son sac.
Avant de répéter une dernière fois son lancer de sac, le moine chargea son arbalète, et la prit au poing.

Cette fois ci, lorsque le sac toucha le sol Virgile ne le ramena pas à lui, mais au contraire le rejoint d'un pas bondissant. Il n'était plus qu'à un pas du passage.
Il rangea sommairement la corde à l'intérieur du sac , sans la détacher, et mis son sac sur une épaule.

Puis, aussi discrètement que possible, il s'approcha du passage et essaya d'observer l'intérieur de la pièce suivante.



hrp.gif - Je suis parti du principe que Virgile ne remarquait rien/ne déclenchait rien. Rien n'est moins sûr, donc j'éditerai/modifierai en fonction.
- Virgile tente autant de perception/détection auditive qu'il lui semble approprié.
- Tentative de "discrétion" sur la fin, même si après avoir fait tomber 5 fois son sac..



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 01 Mars 2017 à 10h19 par Ethelbert Hramm
Quote Post
 
 

La curiosité ? Le calme apparent des lieux ? Necocyaotl n'aurait su dire pourquoi il avait tourné cette poignée, qu'il avait découvert en examinant l'autel. Une chose était sûr, on ne l'y reprendrait plus.

Mais l'heure n'était pas à de telles réflexions. Il avait trouvé un passage secret, mais les fumées qui s'étaient dégagées de l'entrée, et qu'il avait respirées, le rendaient malade plus qu'il n'aurait pu le dire. Son esprit n'était pas embrumé pour autant : le chamane se traîna au sol opur éviter de respirer davantage les fumées viciées, et commença à ramper lourdement en direction...

¤Peu importe la direction ! Loin de ces fumées, ça suffira...¤

Parvenu à la colonnade, Necocyaotl s'assit en tailleur, s'adossant à une colonne. Il essayait de respirer de l'air frais - selon les standards chultiens. De lentes inspirations et expirations, afin de soulager corps et esprit. Il regarda autour de lui : son champ de vision s'était considérablement réduit, et il n'aurait pu distinguer ses compagnons que si ces derniers se fussent trouvés dans son champ de vision direct. Mais Glaurung était loin d'eux, Virgile avait disparu dans la salle où il était entré, et Gaerlhachd'hin et Myrilâd se trouvaient de l'autre côté des fumées.

La respiration de Necocyaotl se calmait, mais la sensation de nausée ne passait pas. Histoire de détourner son attention de cette sensation, il essaya de concentrer ses réflexions sur autre chose... Peine perdue ! Son corps se chargeait de lui rappeler son état, à grand renfort de haut-le-cœur. Il ne put réprimer une convulsion de son estomac, qui envoya un peu de bile couler le long de son menton. Le chamane eut néanmoins le réflexe de porter la main devant sa bouche, afin que le liquide n'entachât point son masque.

Alors, Necocyaotl entreprit de faire la seule chose qu'il pouvait encore faire : réfléchir à son état. Quelle plante des environs pouvait produire une telle fumée ? Existait-il un antidote, ou à tout le moins une façon d'en atténuer les effets ? Par prudence, le chamane releva son bouclier devant lui. Peut-être était trop mal en point pour porter des coups, mais cela ne signifiait pas pour autant qu'il acceptait d'en encaisser...


hrp.gif Jet de Connaissances : Nature (+7) et Folklore local (Chult ; +6), si cela peut servir à identifier la fumée et un éventuel contrepoison. Jet de Perception (+9), au cas où un danger se pointerait. J'imagine que l'état de Necocyaotl engendre des malus à ces jets. wink.gif



Autre personnage : Ethelbert Hramm.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (14) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll