|
|
Chapitre 1, RP - Le Temple Perdu
|
Aventurier
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Le Druide n’avait pas compris la moitié de la réponse du vieil homme mais au moins était-il sur que le thé n’était pas empoisonné et croyait-il –à tort ou à raison- que celui dont ils avaient tant de dégâts dans son joli temple n’était pas responsable du contrôle des habitants.
Après un certain nombre de péripéties, se retrouveraient-ils au point de départ ?
- Savoir qu’ils sont plusieurs, c’est confirmer la connaissance de leur contrôle en plus de leur empoisonnement. Bien sûr cela ne nous regarde pas mais puisque vous reconnaissez aussi que les habitants vous rendent visite, peut-être pourriez-vous nous dire … pourquoi ?
Il rejoignait Virgile sur sa compréhension de cet homme qui semblait préférer rester étranger à tout ce qui se passait autour, ne pas s’impliquer même si cette volonté avait elle-même des conséquences.
- Un rocher au milieu d’une rivière n’en réduira pas le courant, elle continuera à couler, mais il créera des turbulences, un point d’accroche pour une faune et une flore qui ne s’y seraient pas développés sans elle. Que le rocher l’ait souhaité ou pas, qu’il n’ait pas le moyen de le souhaiter n’a pas d’importance. On pourrait se poser des questions sur ce qui a incité celui qui l’a fait à le mettre là, hasard ou choix, mais quoi qu’il en soit vous n’êtes pas un caillou : vous savez pertinemment que vous avez une influence sur ces gens n’est-ce pas ?
A son tour, il but une gorgée de thé dont il espérait retirer plus de bienfaits qu’autre chose et en profita pour remettre les éléments en leur possession à leur place.
Le chariot avait été emporté au loin, vers l’Est, pour faire disparaitre cette ‘preuve’ de l’ancienne vie du marchand. Le Sud était défriché pour y installer de nouvelles plantations, entre autres par le marchand, et à l’Ouest se tenait ce temple. Conscient qu’ils ne pouvaient compter sur personne pour obtenir des réponses dignes de confiance, que ce soit par l’influence d’un poison ou autre, ils avaient accepté de faire un lien de responsabilité probable … peut-être trop rapide ?
- Et puis vous avez le … pouvoir de nous parler par l’esprit et la connaissance de certains des éléments qui nous ont poussé à venir ici chercher des … réponses. Je suis sûr que vous en savez plus, sur le poison ou sur l’influence dont les habitants sont victimes. Ais-je tort ?
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9) {FICHE}PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
|
|
|
|
|
|
|
|
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
e vieil homme écoutait chacun chacun avec attention et application, hochant de la tête alors qu'ils enchaînaient leurs questions, tout en buvant le thé du bout des lèvres.- Ce vilag moin quiet avant vo tjouve ? Vo pjecense dejang pas, tan que securit homme et temple. Je attend jien, mais vo pui faij. Il se tourna alors vers le druide, tout en prenant garde de re-remplir les tasses qui se vidaient.- Le the vo plait ? Demanda-t-il dans un soucis non dissimulé d'accommoder ses visiteurs du mieux qu'il le pouvait.- Le abitat ne me visit pa, ils von a cour septentjon pouj cjeuser. Vo ave plu gjande influence su eux ; le temple ou gajdien on aucune influence sur vilag ou la jegion. Il se posa un instant "Ai de nombjeu pouvoij." Ce disant, Necocyaotl se souleva dans les airs, toujours assit (si l'on pouvait apelé cela assis) sur son coussin. En deux respirations il se trouvait à trois pieds du sol, stagna un instant, puis redescendit doucement avant de toucher le sol de nouveau avec son coussin sous le séant, comme si rien ne s'était passé."- Vo n'ave pas tor. Que jechejche vo ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
|
|
|
Virgile écouta avec attention la réponse du vieil homme, mais ne fut pas totalement satisfait. Comme il fallait s'y attendre, il ne comptait pas prendre partie et la situation ne le dérangeait pas. Mais ça n'expliquait pas ce qu'une personne de cet acabit faisait dans cette région reculée.. La démonstration de ses pouvoirs confirma son caractère exceptionnel, mais piqua davantage la curiosité du moine. Et comme un écho à sa propre interrogation sur le rôle du vieil homme dans la région, vint la question de la raison de leur présence en ces lieux.
¤ Pourquoi sommes-nous là.. Pourquoi suis-je là ? Probablement parce que je n'ai pas su convaincre les autres de chercher davantage au sein du village. Également parce que je ne me pense pas capable de poursuivre ma route seul à travers Chult. Et puis on a pas tous les jours l'occasion de comprendre le mystère d'un village réduit à l'asservissement à son insu. ¤
Après un temps de réflexion, Virgile alla plus loin dans sa réponse, espérant que le vieil homme serait à même de comprendre. - Je cherche à apprendre comment fonctionne le monde. Comme ce projet est pour l'instant un peu trop vaste pour moi, je m'astreint en ce moment à comprendre les actions humaines afin de mieux les prédire, et ce village peuplé d'habitants aux actions pré-conditionnés me semble un bon sujet. Et vous, que cherchez vous ? Peut-être peut on s'aider mutuellement dans nos quêtes ?
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 55
Aucune gemme
|
|
|
L'orc n'avait toujours pas bougé d'un pouce. Toujours méfiant et peu convaincu par leur hôte. La démonstration de "pouvoir" du kwarks n'impressionnait pas vraiment l'orc. Il crachat sur le sol en jurant.! aigwa, M L'orc s'avança serrant sa hache noire et grondant. -Ne recommence pas ça ! Ou tu comprendra ta douleur. Glaurung savait qu'il pouvait fendre le crâne d'un jeune dragon d'un seul coup, alors un simple vieillard... -Je vais me répéter simplement kwarks. Ou plus exactement répéter les questions de mes camarades : Tu dis que tu ne connais pas les empoisonneurs. Bon très bien. Connais tu le poison utilisé ? Comment est il administré ? Les gens viennent creuser sous ta cour, qui y a t il dans ton sous sol ?! Le géant vert fit une pause, posa le manche de sa hache sur le sol, comme pour réfléchir, puis il la reprit en main. -Si tu veux vraiment savoir ce que je veux. Aider se village, n'est qu'une étape, un bonus pour moi. Il y a une tribut de gens de mon peuple qui s'est installé dans la région. Selon la rumeur ils collaborent paisiblement avec le kwarksan d'ici. Je dois les trouver et les convaincre de venir avec moi dans le nord. Saurais tu quelque chose sur eux ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
e gardien regardait Virgile alors qu'il parlait, ne laissant peu voire rien transparaître de ses pensées sur les intentions du moine. Si buvait du thé du bord des lèvres à intervalles réguliers.- Je suis le gajdien de ce temple. Je pjotège ce temple. Je pjotége ma pjopje ehistance tant que est pas en contjadiction avec la pjotection du temple. Je pjotège les humanoides tant que est pas en contjadiction avec ma secujité ou la pjotection du temple.
Il avait prononcé ces trois phrases comme une récitation, comme s'il les avait apprises formulées ainsi, ou qu'il les répétait une enième fois.- J'utilise mon espjit pou eplojer la natuj inejte et vivante.
Lorsque l'orc prit la parole, le moine ne changea point son attitude et écouta patiemment, faisant fi du comportement pour le moins intimidant.- Pas magie. Pouvoij de l'espjit. Tu aussi peux faij, avec entjainement. - Le poison est plante jaje mélangé aux fumejoles. Les habitants cjeuse de l'oj dans le sol. Il hocha de la tête vers le chamane "tu contaminé, mais guéji si boit encoje té demain".
A l'évocation de la tribu Orc, il ferma les yeux et sembla plonger dans un transe pendant quelques respirations. Il émettait un faible ronronnement, comme un vocalisme très bas, à peine audible. Rapidement, il rouvrit les yeux :- Il y a tjibu de quajante Ojc pjoche Cou-Gouatl qui commejce avec hom et duj Authalaj.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
|
|
|
Virgile avait du mal à comprendre les dévots. Faire passer son existence après celle de quelqu'un, ou quelque chose, était un non-sens pour lui. La mort était la fin ultime, et mourir avant d'avoir accompli sa quête était ce que redoutait le plus le moine. Le vieil homme s'était exprimé comme s'il faisait passait la protection du temple avant sa vie.. mais qui protégerait le temple s'il venait lui à disparaître ? N'était-ce pas plus judicieux de survivre le plus longtemps possible pour l'entretenir, diffuser son aura dans la région, le reconstruire si besoin..
- Oserai-je demander ce que ce temple représente pour que quelqu'un de votre expérience en ai la garde ? Sans vouloir faire offense, son existence est inconnue au delà des quelques hameaux alentours, et là où il est connu il semble plus considéré comme des vestiges à éviter qu'a vénérer. Au vu de la stature de ses bâtiments malgré son relatif isolement, le temple à été au cœur d'une certaine ferveur. Mais aujourd'hui à quoi bon protéger de la pierre si elle ne représente rien aux yeux de personne, excepté vous ? Ne serait-il pas plus opportun d'essayer de faire revivre ce temple en s'attirant les faveurs des villages alentours ? Et sa protection serait de fait assurée par l'ensemble des usagers .. Ou bien y a-t-il autre chose que des murs à protéger ?
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
|
|
|
|
|
|
|
|
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
e vieux moine - en tout cas il en avait quelque peu l'allure - sourit.- Tout qui est oj ne bjille, tout qui ejent pas pejdus, le vieux foj dépéjit pa, les jacines pjofondes pas gel. - Le temple inconnu des mojtels et mieux ainsi. Telle fojce doit jester cachée ou attise convoitises et maux. La statue de jade tjésoj et denjnier oeuf de Esmejandanna, jeine des duj Authalaj, qui me a confié avant son combat Continua-t'il sans ciller, parlant de la statue de jade que le moine Virgile avait pu entre-apercevoir au rez-de-chaussée du temple, dans la salle annexe. Il semblait par ailleurs évident que les humains du village venant creuser dans le sous-sol ne savaient rien de ce secret et marchaient quotidiennement à proximité d'un trésor plus grand que celui qu'ils pourraient extraire une vie durant.- Les humains du village déjange temple, mais peux pas agij sans causer du toj. A moins qu'il decouvje le secjet et attaque tjésoj.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Le visage du Druide changea. Les muscles de son cou se tendirent, ses oreilles légèrement pointues semblèrent se dresser tant la tension de tous ses muscles fut brutale et importante. Le vieil homme n’était pas en cause, que du contraire, il semblait pouvoir leur être d’un précieux secours en leur apportant un remède au poison auquel ils avaient peut-être tous été confrontés. Et pas seulement.
Glaurung par contre … Sa réaction face à ce qu’il prenait pour de la magie n’avait rien d’extraordinaire, les gens simples détestaient ce qu’ils ne maitrisaient pas, certains Vigoureux partageaient cette même aversion de l’Art …
Il le savait pourtant, l’orc s’était présenté avec cet objectif clair qui ne l’associait à eux que par facilité mais lui l’avait oblitéré, comme si le bien commun prévalait sur tout le reste et que cette histoire de tribu orque était en attente que le reste soit résolu. L’accent du moine n’aidait pas … Gaerl’ devait d’incroyables efforts pour le comprendre tout à fait.
- Glaurung, je ne comprends pas … Si cette tribu orque a des relations cordiales avec les villageois, pourquoi leur demander de quitter ces terres ? Les hommes d’ici ne sont pas des guerriers, c’est une bonne chose pour eux d’avoir une tribu capable de les défendre, contre des vivres je suppose, c’est une pratique commune, efficace, beaucoup de races vivent en symbiose comme ça. Je ne savais rien de ces recherches d’or sous nos pieds ! Avec ce métal, pas besoin de poison !
Puis il se tourna vers le Moine, la tête légèrement penchée, les yeux plissés, cherchant à savoir s’il avait bien compris ce qu’il venait d’entendre.
- Un œuf de dragon confié par sa mère ? J’ai bien compris ? Loin au Nord, le Culte du Dragon serait déjà à sa recherche, je ne sais pas ce qu’il en est ici. Et vous ?
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9) {FICHE}PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
|
|
|
|
|
|
|
|
Chaman Ocelotlilhuicatl
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Necocyaotl avait essayé de comprendre les paroles du vieil homme, mais la barrière de la langue et de l'accent rendait vraiment les choses compliquées. Heureusement que ses compagnons traduisaient, pour ainsi dire, les propos du vieillard de façon compréhensible.
S'élever dans les airs fut une expérience inédite pour le jeune chamane. Passé la surprise initiale, et le léger haut-le-cœur qui l'accompagnait, il entreprit d'observer le phénomène dont il était l'objet, légèrement grisé. Mais il redescendit bien vite sur terre - au sens propre comme au figuré.
Lorsque le vieil homme l'informa que les effets du poison seraient purgés de son organisme s'il buvait un jour de plus la boisson qu'il était en train de siroter, Necocyaotl hocha la tête. Il connaissait la plante nécessaire pour combattre ce poison, et préparer une infusion ne présentait aucune difficulté.
C'est alors que Glaurung laissa éclater son impatience, et menaça leur hôte. ¤Typique des peaux-vertes...¤
Tandis que Gaerlhach'dhin essayait de raisonner le géant vert, Necocyaotl tendit vers ce dernier une coupe de thé, et lui dit d'une voix neutre : - Bois. Ça calme.
Attendant la réaction de Glaurung, il se prit a réfléchir aux implications d'un œuf de dragon dans la région. Il savait que ces créatures existaient, et qu'elles étaient dangereuses. Des échos de leur combat récent, qui avait ravagé Chult, étaient parvenus jusqu'à sa tribu. ¤Dès lors, faut-il préserver cet œuf ou le détruire ? Pas sûr que le vieillard laissera faire, dans ce dernier cas de figure. Encore moins sûr que le groupe sorte victorieux de la confrontation.¤
Les mots "pouvoir, "esprit" et "apprendre" prononcés par le vieillard en guise d'explication sur le phénomène de lévitation, revinrent à la mémoire de Necocyaotl. Il se posa la main sur le torse, puis la fit monter et descendre, avant de se désigner de nouveau. - Apprendre... Comment ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
|
|
|
Un œuf de dragon ! Le moine avait mit le doigt sur quelque chose. L'entretient d'un vieux temple oublié de tous ne justifiait pas la présence d'un homme avec de telles capacités. Mais Virgile ne s'attendait pas du tout à ça. Généralement, il faisait en sorte de ne s'attendre à rien – ou à tout – afin de ne pas être surpris. Et une fois encore, il toucha du doigt le gouffre qui le séparait de son objectif : se faire maître du destin en dominant le hasard.
Les autres avaient été plus prompt que Virgile a réagir à l'annonce. Probablement car ils étaient plus informés que lui sur l'histoire Draconienne, mais aussi car le moine mettait un certain temps à digérer la situation. Sans s'en rendre compte, perdu dans ses pensées, il mit la main à sa poche où elle rencontra une petite pièce de monnaie. Était-ce la même que celle qu'il avait utilisé dans la taverne de Lao-Bah pour tirer à pile ou face ? Peu importait..
¤ Comment je me suis retrouvé là ? A cette heure ci, nous devrions cheminer vers à Cou-Gouatl, et à la place nous sommes coincé en pleine jungle face à un homme qui garde un œuf de Dragon. Est-ce à cause de ceux qui ont lavé la mémoire de Thorbald ? Celle de Glaurung , qui nous a poussé au temple ? Ma faiblesse de ne pas avoir suivi la décision de la pièce ? ¤
Virgile n'arrivait pas à faire le point. Il était venu en Chult pour découvrir le monde, s'y confronter, et en tirer un maximum de leçons. Mais comme bien souvent, même s'il ne pouvait se reprocher de réussir les deux premières étapes, il butait invariablement sur la dernière.
¤ Des hommes consacrent leur temps, voir leur vie entière à chercher des trésors comme un Oeuf. Et voilà que moi, Virgile, je tombe dessus par hasard.. Aurai-je pu le prévoir ? Quels sont les points clefs qui nous ont mené à cet instant.. ? ¤
Incapable de ce concentrer, Virgile finit par revenir à l'instant présent, la mine dépité. Puis se reprenant un peu, il essaya d'anticiper ce qui allait arriver plutôt que de comprendre ce qui l'avait mené jusque là.
- Il est probable que notre simple présence mette déjà ces lieux en danger. Notre groupe n'a pas dû passer inaperçu au village, et les instigateurs de l’envoûtement général doivent se douter que nous somme venu ici. Il est probable qu'on lie nos actions futures avec le temple, a plus forte raison si à la place de chercher continuer notre route vers Cou-Gouatl, nous restons et tentons de libérer les habitants. De plus je me demande dans quelle mesure, du point de vue de votre mission de protection, il ne vaut mieux pas des villageois amorphes que libre d'aller et venir dans la jungle. Voir même de continuer leurs excavations avec davantage d'entrain..
Virgile ne savait trop que penser de la situation. Aussi, finit-il par se taire et attendre la réaction de leur hote.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|