Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (8) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chap ii / Les reflets des flèches d'argent
écrit le : Mercredi 30 Novembre 2016 à 10h41 par Elzear
Quote Post
 
 

Elzear voyant le géant menaçant son collègue aux oreilles pointus, lâcha son arc et fonça sur l'ennemie avec sa rapière. Il n'avait pas l'habitude de se servir de son arme de corps à corps mais là c'était la colère qui parlait. La proximité était selon lui un signe d'implication dans le sauvetage de son ami mage.

Sa nuée magique avait été un beau gâchis, il faudrait qu'il apprenne à maîtriser ce genre de pouvoir, ou peut être qu'il se mette d'accords avec ses compagnons arcanistes pour ne pas perdre bêtement des sorts. A moins que la pucelle de la malchance soit une fois de plus responsable de tous ses malheurs.

ou, ce devait être ça, Elzear n'était pas fait pour attirer la chance, il avait une sorte de malédiction posée sur lui. Et tant qu'il ne vénérerait pas Beshaba il ne pourrait connaître une vie meilleurs. Il fallait bien réfléchir car la vie d'un elfe c'est long !

C'est donc avec l’énergie du désespoir qu'il tenta d’occire le géant puant. A quoi bon !




HRP
Elzear charge avec sa rapière




 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 16h41 par Phineas
Quote Post
 
 

¤ C'est soit la meilleur, soit la pire idée de ma vie ¤

Le rôdeur avait vu le tronc d'arbre lui arriver dessus et il avait promptement esquivé le coup avec de la chance. Il doutait d'en être tout le temps capable, l'arme était à peu prêt aussi large que lui... Il resserrait ses prises sur ses épées et s'apprêtait à attaquer lorsqu'il vit Elzear percer la brume et charger le géant. Il haussa un sourcil. Si il était plus doué au corps à corps, il n'était certainement pas beaucoup plus solide que Lorindol, et il savait qu'il était efficace à l'arc. Il ne comprenait pas la décision.
Alors qu'il dansait sur ses pieds pour éviter les jambes du géant, il éleva la voix.


- Elzear ! Démerde toi, mais passe derrière lui, on va le prendre en tenaille !

Alors que l'elfe arrivait en courant, lame au clair, Shamar leva ses deux épées. L'argent brilla et l'acier noir paru une lame d'ombre dans la brume. Il abattit ses deux armes sur le géant, cherchant à faire le plus de dégâts possible sans vraiment viser un point particulier.

---

hrp.gif Attaque à outrance sur le géant.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 21h55 par Lorindol
Quote Post
 
 

Lorindol laissa échapper un Ouf de soulagement et avala sans chipoter les deux potions de soins proposées par Solveig. Les douleurs infligées par le géant estompées, le mage rechercha dans son esprit le moyen de mettre un terme à cette brume maintenant au désavantage du groupe.

Entendant le bruit de ses compagnons engageant le combat avec la monstruosité humanoide, Lorindol laissa la magie profane dissiper la situation.

- ! -

Dès lors que le géant serait visible chacun des membres du groupe serait à même de rabattre les prétentions du géant à les mettre à mal.

- Sus au géant, dans la fuite point de salut ! -

Croyant encore à sa chance, l'elfe pria que son sort fasse revenir la peur dans les yeux de leur ennemis.

hrp.gif lance dissipation sur la zone de brume



user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Décembre 2016 à 23h20 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Troisième jour de la griffe des tempêtes – année des dragons renégats
3 Tarkash 1373 CV
Lieux : Proximité des pics perdus - Haute-Forêt
Horaire : Milieu de journée



Température la plus basse : -9 °C
Température la plus haute : 2 °C
Précipitation : Aucune
Vent : pas de vent
Humidité modéré la journée et forte le soir: pas de pluie
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures.
Nouvelle aube : 05 h 30.



MJ
Narration: Tous


user posted imagee combat était des plus éprouvant. Chaque action devant être bien réfléchi sous peine de payer l'erreur chèrement. Cela n'enlevait rien aux courages de ces aventuriers prêt à tout pour réussir. Quel autre choix avaient-ils maintenant? Depuis qu'ils avaient accepté d'entrer en territoire malarite, certains pouvaient penser qu'ils avaient mis leur destin entre d'autres mains que les leurs. Cependant c'était sans compter l'ardente volonté qui poussent les hommes à se dépasser, à puiser dans ses plus profondes limites et ainsi faire pencher le destin en leur faveur !

Du courage il en fallait effectivement au jeune et frêle barde pour dégainer son arme de poing et se diriger vers un tel colosse. Lui, l'elfe de cinquante kilos face à une brute avoisinant les cinq cent... Heureusement le brouillard dissimulait encore le géant et ni lui ni Shamar ne se rendait encore clairement compte du gabarit de leur adversaire. Seul Lorindol pouvait témoigner... Le mage du d'ailleurs penser qu'un retour au réel serait la meilleure solution et il puisa dans sa magie profane pour dissiper le sort de brume. La magie d'Ademara fut rapidement évaporée et le rôdeur et le barde se constatèrent à leur tour de la carrure du mastodonte qui devait dépasser les trois mètres!

Le brouillard dissipé, Shamar observa Elzear qui s'était positionné derrière le géant mais pas assez pour permettre de le prendre en tenaille. Cela ne découragea pas le forestier qui fit tournoyer ces lames avant de les diriger vers le géant. Malgré sa vivacité sa durelame se toucha pas. Cependant son poignard se planta dans la cuisse de son adversaire. Il aurait aimé le voir chanceler voire tomber mais il n'en fut rien. Le géant tenait bon au grand dam de Shamar. Le rôdeur fut ravi de voir deux flèches se figer sur l'épaule et le bras du Goliath mais avec désespoir, il constata de l'endurance de leur ennemi. Combien de blessures pouvait-il encore endurer ?

Le dévot de Maïlikki n'eut pas l'occasion de se poser longtemps la question. Le géant, de rage de recevoir autant de maux de si frêles créatures, abattit violemment son gourdin improvisé à deux reprises. Maniant cette lourde branche avec une exceptionnelle facilité, la "force de la nature" fit mouche à chaque fois, Shamar ne pouvant esquivé de tels assauts frénétiques... Le premier coup le percuta au coude, envoyant son épée à trois mètres de lui. Le deuxième fut sur la tête et tout devint floue puis rapidement tout noir pour le rôdeur qui tomba de tout son long sur le sol humide et froid.

La prêtresse avait bien tenté d'immobiliser leur ennemi mais comment entraver un animal déchainé. Le géant était devenu incontrôlable , dernier soubresaut d'un être proche du trépas ?


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Décembre 2016 à 22h01 par Lorindol
Quote Post
 
 

La vue du corps meurtri de son compagnon d'arme s’effondrant au sol après la frappe du géant marqua profondément l'esprit du mage.

Cette force brute inhumaine maintenant dotée d'un gourdin improvisé avait balayé le rôdeur lui même venu à son aide.

Maudissant Malar d'accorder plus d'attention à ce combat ! Le mage d'éternelle rencontre incanta sur le responsable de ce carnage mais maintenant armé l'un de ses derniers sorts.

Puisant dans les tréfonds de la magie profane nécromantique, Lorindol manipula sa dague machinalement et lança toute sa volonté à l'assaut de l'esprit du géant.

- -

* Corellon, bénie mon action, met en échec la faveur de Malar envers cette créature !*

Lorindol chercha attentivement le chatoiement caractéristique de la réussite de son sort sur l'arme de son adversaire. A n'en point douter, ce retournement de situation devrait être bénéfique pour le groupe.

Le temps comptait pour Shamar et le mage en était bien conscient.


hrp.gif lance volte face (compendium page 242) sur le géant JS Vol annule sinon l'arme frappe celui qui la manie.



user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Décembre 2016 à 09h28 par Elzear
Quote Post
 
 

Ayant bien pris son temps pour faire le tour, Elzear pu foncer sur le géant. Cela devait être la première fois qu'il se servait de sa rapière contre un ennemie. Il espérait que cette "inauguration" lui porterai chance.

Le géant était certes imposant mais la compagnie était nombreuse et possédait de multiples talents. L'elfe envoya quand même une prière muette à la pucelle de la malchance, espérant qu'il ne lui arriverai pas une fois de plus un de ces multiples malheurs qui lui tombait sur le pointu des oreilles.

Il se dit qu'en cas de victoire il pourrait offrir un petit quelque chose à la belle d'infortune. Il ne savait pas trop quoi ... Les oreilles ? Mouai, pas forcement très glorieux. L'idée lui vint qu'il faudrait qu'il se renseigne des divers rituels lié à cette religion.

Mais où pourrait il trouver ces informations ? Après réflexions il se dit qu'étant barde il devait sûrement avoir entendu parler de ça un jour quelque part, ou qu'au pire sa fonction pourrait lui permettre d'avoir des renseignements à moindre frais.



HRP
Attaque d'Elzear à la rapière



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 08 Janvier 2017 à 18h02 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Troisième jour de la griffe des tempêtes – année des dragons renégats
3 Tarkash 1373 CV
Lieux : Proximité des pics perdus - Haute-Forêt
Horaire : Milieu de journée



Température la plus basse : -9 °C
Température la plus haute : 2 °C
Précipitation : Aucune
Vent : pas de vent
Humidité modéré la journée et forte le soir: pas de pluie
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures.
Nouvelle aube : 05 h 30.



MJ
Narration: Tous


user posted image'épuisement pouvait se lire dans les deux camps. Bien qu'il semblait encore vaillant, leur adversaire n'était plus aussi rapide qu'en début de confrontation. Le combat devait être lancé depuis seulement quelques minutes mais c'étaient les minutes les plus intenses que beaucoup avaient pu vivre dans leur vie. Le courage dont chacun faisait preuve était exceptionnel et Solveig ne tarirait pas d'éloge sur ces compagnons d'aventure à son retour ... si retour il y aurait. A la vue de la difficulté d'atteindre ces ruines oubliées, on pouvait être en droit de se demander si cette mission était réellement réalisable ...

La prêtresse de la Seldarine hésita un moment sur la marche à suivre. Tenter d'écourter le combat et espérer que Shamar tiendrait le coup ou porter secours à son compagnon d'aventure visiblement inconscient et en passe de ne jamais se réveiller ? La charité de la lunaire la porta au chevet du rôdeur et quelques mots magiques plus tard, le jeune humain ouvrit les yeux. Bien qu'encore endolori, il se sentit derechef possédé par cette adrénaline à la simple odeur de la bataille non achevée.

Le mage, de son côté, puisa à nouveau dans ces connaissances en art profane pour mettre un terme à ce combat. Il trouva un sort qui apporterait son lot de surprise pour le géant et qui pourrait bien rebattre les cartes. Un sort certes peu académique mais l'heure n'était nullement aux états d'âme!

Le barde était maintenant positionné derrière le géant. Il se rua sur ce dernier espérant le prendre profiter de cette position avantageuse et le prendre par surprise. Pourquoi pas espérer mettre le coup de grâce! Écrirait-on des chansons sur cette bataille et sur la manière dont il porta le coup final à cette horrible brute sanguinaire ?
Quel ne fut pas sa surprise de voir le géant se retourner vers lui, le regard mauvais ! Les dés étaient jetées et Elzear ne pouvait plus échapper au destin qu'il avait choisi de défier. La massue était portée mais, par ce que le jeune elfe prit pour une intervention divine, le gourdin ne se dirigea pas vers lui mais tournoya de manière chaotique pour finir dans le mollet de son adversaire! Bénissant Tymora, Elzear esquissa un sourire devant cette situation incongrue et dirigea sa rapière vers son adversaire maintenant à sa merci. Cependant le barde apprit à ces dépens qu'être trop confiant porte à faire des erreurs qu'on regrette assez vite... En effet son estoc ripa le long de la ceinture du Goliath sans lui faire le moindre mal!

[LANGAGE=14]Géant:
- AHHHH! Maudits sorciers! Votre magie ne vous sauvera pas ![/LANGAGE]

Retirant l'énorme écharde plantée dans sa jambe, le géant regarda droit dans les yeux Elzear, qui sentit monter en lui un sentiment crispant et immobilisant, la peur. Le barde ne put qu'observer la rotation de cette grosse branche maculée de sang sans pouvoir ne serais-ce que mouvoir un petit doigt. Ce qui se passa ensuite restera une énigme pour le natif d'Eauprofonde qui s'affala à son tour au pied de son ennemi, le regard acceptant sa destinée.

Solveig ne supportait plus cette scène qui se répétait. Elle revoyait des images de guerres où ses compagnons tombaient à ces côtés. Exultant intérieurement, elle arma avec la dextérité d'un archer d'élite et décocha une première flèche qui fit mouche. Elle n'eut que faire, sur le moment, de voir sa cible chancelait et réarma dans la foulée pour voir sa corde se briser. Rouge de colère, elle se radoucit doucement quand elle vit que leur adversaire ne semblait pas être en mesure de se relever. Les bras et jambes du géant effectuaient bien de légers mouvements mais elle avait déjà vu cela. Cela n'était pas du à une vitalité retrouvée mais bien aux nerfs d'un corps mourant. Elle souffla longuement, laissant progressivement retomber la tension.

Retrouvant sa tête froide, elle envisageait de nouveau l'avenir. Le champs de bataille ne pouvait être dissimulé. Entre l'herbe roussie, les rochers dépierrés, le sang en grande abondance... sans parler du cadavre! Les malarites ne devraient pas mettre longtemps à comprendre qu'une intrusion dans leur territoire est en cours par un ennemi suffisamment redoutable pour venir à bout d'un géant des collines ! Le bruit du combat les a surement déjà avertis ...
Le repos devrait attendre !




Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Janvier 2017 à 10h47 par Ademara
Quote Post
 
 

- Louée soir la Seldarine!

Une petite lumière chaude apparue sur les paumes de l'elfe qui les imposa sur le torse de l'humain. La chaleur revient dans le corps transit de Shamar et il pu se lever à nouveau. Grâces aux puisants sortilèges des Seldars, les ténèbres laissèrent place à l'espoir et à la vie.

La prêtresse avait prit la bonne décision que de porter secours à son compagnon. Même si ce dernier n'était qu'un être humain et non un fils du Peuple, c'était un allié et devait pouvoir profiter des pouvoirs du nuage lumineux.
C'est avec un soulagement que Shamar puisse se relever et se sentir mieux.

D'instincts, elle tourna la tête vers les combats en entendant les paroles maudites du géant. Elle appeaux le coup qui vola vers Elzear qui tomber rudement au sol.

Poussant un cri, elle se précipita à nouveau sur son compagnon en péril. Le champ de bataille avait encore besoin de ses pouvoirs.

Ademara savait que le temps était compté et qu'elle devait faire au plus vite pour rejoindre ceux tombés au combat.




Ademara se déplace sur Elzear et transforme un sort de Niv1 en sort de soin.



user posted image

Une révélation en pleine nuit n'est qu'un mystère plus profond.

Fiche Ademara

Niv 0 : Détection de la magie, assistance divine, détection du poison, purification d'eau et e nourriture et lumière
Niv 1 : Brume de dissimulation, détection du mal, bénédiction, anathème, coup au but (sort de domaine)
Niv 2 : Augure, immobilisation de la personne, rapport, rayon de lune
Niv 3 : invocation de monstre III, sabre lunaire (sort de domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Janvier 2017 à 21h00 par Lorindol
Quote Post
 
 

Le combat avait été rude, son corps meurtrie et celui de plusieurs de ses compagnons en attestait. Une nouvelle fois la magie profane avait atteint son but, sous les bons hospices de la Seldarine.

Ademarra déjà au chevet d'Elzear, Lorindol pris le temps de lancer Détection de la magie sur la zone avant de le fouiller. Le géant était peut être le propriétaire d'un objet bon à récupérer.

Dès la fin des bons soins administrés par le prêtre, Lorindol compris l'urgence de quitter les lieux.

Solveig elle même était déjà parée au départ.


- Solveig, crois tu pouvoir nous trouver encore une fois un lieu à même de nous reposer ? Je crois que nous te suivrions jusqu'au tréfonds d'un marais pourvus que nous puissions nous requinquer ! Le coin me semble ne pas être accueillant !-

* Corellon, merci de ton intervention, encore un petit coup de pouce ne serait pas de trop*

Gardant bonne contenance, le mage chercha à aider si besoin ses compagnons du mieux qu'il pouvait.




user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Janvier 2017 à 22h59 par Phineas
Quote Post
 
 

L'air lui brûla la gorge lorsqu'il entra à nouveau en contact avec son corps. Le rôdeur croyait réellement qu'il venait de franchir la dernière marche, que Maïlikki lui tendait la main à l'orée... Et puis il s'était réveillé. Ademara semblait avoir invoqué son pouvoir pour refermer ses plus graves blessures, ce qui lui avait permit de rester en vie.

Il ouvrit les yeux et sentie du sang couler de son front jusqu'à sa bouche. Le goût métallique le réveilla plus surement que la lumière du soleil, et son tout premier réflexe fut de chercher ses armes. Sa main d'épée se posa sur la durelame comme si elle y avait été guidée, et il resserra sa main sur la garde.

D'un geste rendu douloureux par son corps perclus de contusion et transpercé de douleur, il planta la lame dans le sol et s'appuya sur l'arme pour se relever.

Le géant était étendu devant lui, au moins sa presque mort avait apparemment servi à crée un intervalle d'attaque suffisamment large pour l'abattre. De l'autre coté Elzear était étendu par terre. Après avoir ramasser sa lame d'argent, il se dirigea vers lui en boitillant. Le barde n'était pas dans un état très enviable, mais la prêtresse semblait s'en occuper.


- Il va s'en remettre ?

Le rôdeur attendit une confirmation de la prêtresse. Si ses soins ne suffisaient pas à rendre sa conscience à son compagnon, il était prêt à le porter.

Le plus dur arrivait maintenant. C'était l'un de ces moments qu'il avait toujours du mal à accepter, la fureur du combat passée. Le géant était probablement une trop grande menace pour être gardé en vie, mais il répugnait à achever un être sans défense. Il essuya sa lame courte sur sa jambe et s'approcha de lui. C'était ce genre d'hésitation qui l'avait longtemps fait douter quant à son patron, très jeune, la puissance de Sylvanus avait eu sa préférence, mais bien après Eldath l'avait séduit avant que Maïlikki ne lui paraisse encore évident. Mais encore aujourd'hui, l'esprit des fleuves et de la paix pesait sur ce genre de décision.

Mais, pour dire la vérité, la foi n'était pas la seule chose qui le faisait douter cette fois ci. Le géant avait peut-être des renseignements quelconque, et si ils réussissaient à lui soutirer, ce pourrait être intéressant. Il posa la pointe de son épée au sol et regarda ses compagnons. Après tout, l'objectif de tout ça lui était encore flou, alors c'était plutôt à eux de faire ce choix. Une fois Solveig et Lorindol à portée de voix, il dit.


- Ce serait dangereux, mais si nous trouvons de quoi le pacifier, vous pourriez en tirer des informations... A condition que l'un de vous soit en mesure de comprendre sa langue... au moins pendant un temps.

Se tenir debout l'épuisait déjà, alors débattre. Il accepterait le verdict de ses compagnons, quel qu’il soit.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll