Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Closed TopicStart new topicStart Poll

> Règles de Chronique
  écrit le : Lundi 06 Juin 2016 à 16h03 par Uranel
Quote Post
 
 

Présentation de la Chronique


La chronique de l'Histoire sans Fin de la Taverne des Royaumes Oubliés est indépendante de la Chronique Historique. Cette chronique se base sur les règles des Royaumes Oubliés 5. A défaut de mentions contraires précises, elle suit les règles de jeu de Donjon et Dragon 5.

Il n’est pas possible de faire passer un personnage de la Chronique Historique vers la Chronique de l'Histoire sans Fin, et inversement. Il est donc nécessaire de créer un personnage spécifique. La méthode d’acquisition de l’expérience et les règles divergentes ne permettront pas de passage à la Chronique Historique.

Attention : Les Livres de Règles ne sont disponibles qu’en Anglais. Même si les MJ feront le travail de traduction, une certaine maîtrise de la langue est conseillée.



Préservez et protégez la nature située sous les racines de ceux qui vivent à la surface.

Fiche d' Uranel
 
 
   Top
PM
  écrit le : Lundi 06 Juin 2016 à 16h03 par Uranel
Quote Post
 
 

Chronologie de la Chronique


La Chronique de l'Histoire sans Fin respecte la chronologie de l’univers des Royaumes Oubliés et l’action prends place en 1489 CV, fin de la période dite de Fracture (chronologie de DD5 ici : http://www.aidedd.org/univers/fracture/).
Les actions des joueurs pourront impacter la trame des Royaumes et faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre d'un équilibre précaire.



Préservez et protégez la nature située sous les racines de ceux qui vivent à la surface.

Fiche d' Uranel
 
 
   Top
PM
  écrit le : Lundi 06 Juin 2016 à 16h03 par Uranel
Quote Post
 
 

Quels PJs pour cette Chronique ?


Ouvrages Autorisés
L’objectif initial est de tester la V5 de DD en situation réelle, les Basic rules (disponibles ici : http://dnd.wizards.com/articles/features/basicrules) et le Starter Set sont donc les points de départ des règles de la chronique. Afin de proposer un maximum d’options pour les personnages, le Players Handbook est également autorisé.

Pour le moment, le Monter’s Manual et le Dungeon Masters Guide ainsi que tout autre ouvrage présentant des règles ou des aventures ne sont pas inclus. Ils le seront si le Jeu qui découle des nouvelles règles s’avère satisfaisant.


Personnages
Les Guildes de la Chronique Historique ne sont pas intégrées dans la Chronique de l'Histoire sans Fin, même s’il sera possible de faire référence à l’une ou l’autre en les considérant éteintes.

Les personnages seront, dès leurs conception, intégrés à la Chronique.
De base, ils seront construit selon les règles de DD5. Les personnages seront créés au niv 1.
Les Classes et Races autorisées sont celles décrites dans le Players Handbook.
en voici la liste :
Races : Elfe, Halfelin,Humain, Nain, Demi-elfe, Demi-Orque, Drakeide, gnome, tieffelin
Classes : Barbare,Barde, Clerc, Druide, Ensorceleur, Guerrier, Magicien, Moine, Paladin, Rodeur, Roublard, Sorcier

Les Dons étant une règle optionnelle dans DD5, Ils ne seront pas utilisés à la création de personnage.
La notion de background étant importante dans DD5, ceux autorisés seront issu des ouvrages autorisés. Ils pourront être adaptés si c’est justifié.
Les règles divergeant de la chronique historique, une fiche de personnage (type papier) servira de base en lieu et place de la fiche disponible sur le site. Cela n'exempte pas de compléter ses info et de choisir un Avatar.



Préservez et protégez la nature située sous les racines de ceux qui vivent à la surface.

Fiche d' Uranel
 
 
   Top
PM
  écrit le : Lundi 06 Juin 2016 à 16h03 par Uranel
Quote Post
 
 

Evolution des PJs de la Chronique


Les récompenses XP :
Le principe d’acquisition d’XP diverge du principe de la Chronique Historique :
La distribution XP sera prévue par le MJ afin que la montée de niveau se fasse a des moments clé.
Elle sera modulée par la qualité des posts et le respect de la fréquence prévue. Mais aussi par des bonus d’initiative RP.
Les montées de niveaux ne se font qu’en fin de Chapitre.


Points de vie :
Au premier niveau vous gagnez le maximum de votre dé de vie. En progressant de niveau, le MJ tirera trois dés et prendra le score le plus élevé (ou la moitié de la valeur du dé si plus élevé) pour déterminer le score de votre dé de vie.


Mort d’un PJ :
le PJ peut affronter de nombreux pièges et monstres. Et un jour c'est le drame, il meurt. Avec l'accord de votre MJ, vous pouvez refaire un nouveau personnage. Il repart avec un niveau de moins à celui du PJ décédé. Ses XP seront recalculés pour que le pourcentage d'avancement pour atteindre le prochain niveau soit le même que celui du PJ décédé.



Préservez et protégez la nature située sous les racines de ceux qui vivent à la surface.

Fiche d' Uranel
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 07 Juin 2016 à 08h16 par Uranel
Quote Post
 
 

Devenir Maître de Jeu de la Chronique



Pour devenir Maître de Jeu de la Chronique, il vous faudra l'accord des Maîtres de Jeu de cette Chronique. Si vous n'êtes pas déjà MJ sur une autre chronique de la taverne, l'un d'eux deviendra alors votre mentor pendant les six premiers mois, date à laquelle vous serez confirmé ou non comme Maître de Jeu officiel de la Chronique. Une bonne connaissance des règles de la Taverne et une certaine attention au RP et à la qualité d'écriture vous sera demandée. Les Ouvrages de Règles DD5 n’existant qu’en Anglais, un bon niveau est requis afin d’épargner aux joueurs les traductions.

Décisions au sein de la Chronique

Tout Maître de Jeu confirmé de la Chronique est apte à prendre une décision de gestion quotidienne de la Chronique.

Pour les décisions plus complexes ou touchant à l'ensemble de la Chronique, la décision se prend par vote de l'ensemble des Maîtres de Jeu confirmés et actifs de la Chronique. Est considéré actif un Maître de Jeu dont la dernière activité remonte à moins de deux mois. Toute décision supportée par la majorité de ce groupe est adoptée pour l'ensemble de la Chronique. Un vote ne réussissant pas à obtenir une majorité pour une décision est donc un simple vote consultatif sans conséquence.

(repris des règles de la Chroniques Historiques)



Préservez et protégez la nature située sous les racines de ceux qui vivent à la surface.

Fiche d' Uranel
 
 
   Top
PM

Topic Options Closed TopicStart new topicStart Poll