Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (23) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Tous les chemins... [Brisétoile] (2), Dinenda,Lähmee Tribäle,Olafr,Kerlomar,
écrit le : Mercredi 17 Août 2016 à 23h10 par Ylinya
Quote Post
 
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Second jour de la Griffe des Tempêtes, Année des Dragons Renégats.

(2 Tarkash 1373)
Lieu : Brisétoile
Temps : Froid
Moment :Milieu de matinée-Début d'après-midi
MJ

Narration : Tous (Dinenda, Lähmee Tribäle, Olafr, Kerlomar)


user posted imageême si on ne pouvait pas vraiment dire que la demi-elfe avait fait preuve d'une montagne de politesse ou de diplomatie, on pouvait au moins lui reconnaître une chose, elle ne semblait pas facilement se démonter. Non seulement l'apparence des Gardiens qui avaient cherché à se fondre dans le décors ne la gênait pas mais elle ne laissa voir aucune forme de réaction face à la réponse du druide. La jeune femme se contenta d'observer ostensiblement Kerlomar, le jaugeant sans s'en cacher, avant de hausser un sourcil.

-Ben visiblement ça fait un petit moment que vous n'étiez pas venu dans le coin...

Il y a avait une légère pointe de jugement dirigée vers le druide derrière les paroles de l'inconnue... Probablement à cause de la situation actuelle qui était particulièrement tendue. Il n'était pas difficile de sentir la frustration de ces personnes qui faisaient tout pour protéger la région et leur communauté mais qui ne parvenaient pas, pour l'instant, à enrayer ces disparitions. La demi-elfe était aussi fort probablement bien plus jeune, et donc bien moins sage, que les Gardiens. Il n'était pas impossible qu'elle ressente un peu la présence de quelqu'un qui se présente comme de la région et qui, jusque là, ne semblait pas l'avoir aidée ostensiblement.

-... Et ça ne répond pas à ma question...

Il y avait aussi une forme de challenge qui brillait au fond du regard sombre de la demi-elfe. Visiblement si celle-ci était clairement intéressée par la raison officielle de leur présence ici, elle était aussi curieuse de voir quelle allait être leur réaction à la façon dont ils venaient d'être cavalièrement abordés... La façon dont elle les observait tous n'était pas anodine, comme si elle essayait de jauger la dynamique du groupe face à elle, de déterminer leurs motivations mais aussi ce qui pouvait potentiellement les lier les uns aux autres... Il y avait peut-être quelque chose de plus derrière ce premier abord irrespectueux et impétueux...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Août 2016 à 19h15 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

Le druide s’était foutu dans une conversation où il ne serait pas facile de se dépêtrer. La demie- elfe avait une belle répartie, tout ce qu’aimait le barde. En plus elle n’avait pas l’air si moche pour une sang mêlée. Lähmee espérait que Kerlomar reste plutôt évasif pour le moment même si le groupe n’avait rien a caché, il préférait rendre compte aux autorités du coin. Il décida donc lui aussi de s’amuser un peu de cette situation. Le vert aurait pu tenter de la fasciner immédiatement avec un petit chant mais ce n’était ni le lieu ni le moment. Il s’adressa au druide sur un ton qui se voulait un peu colérique.

- Franchement si tu m’avais dit que les femmes de Brisétoile avaient une telle répartie, je serais venu bien plus rapidement dans ce coin. Ne vois tu pas que cette jeune gardienne attends sa réponse, aller dépêches toi de lui répondre avant qu’elle te…

Le Sy-Tel-Quesir s’adressa à la jeune femme en la regardant droit dans les yeux.

« Myriam a dit que cela ne serait pas long, si tout le monde commence à lui adresser la parole ça serait pas mal. »

- Et que feriez vous à cet homme s’il ne répondait pas à toutes vos interrogations, hein dites moi ?



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 21 Août 2016 à 16h05 par Adlareth
Quote Post
 
 

Le voyage, assez court, jusqu’à la cité de Brisétoile s’était passé sans encombre. Dinenda ne savait si s’était une bonne chose, car il avait eu tout le temps de pouvoir ruminer sa frustration. Probablement que c’était également le cas de tous les Gardiens Sylvestre, car il y avait eu peu de mots échangés entre les protagonistes. L’elfe lunaire avait ressenti la satisfaction de son familier qui avait trouvé le temps de pouvoir se nourrir. Lui-même aurait cassé une petite croute, mais cela devrait attendre.

Myriame avait été prolifique dans les réponses qu’elle lui avait faite. Ainsi l’ensorceleur en savait maintenant un plus sur la position de Mythdaë. Une position qui était des plus précaire surtout si l’on mettait en relief les incursions des elfes noirs dans le secteur. Il y avait fort à parier qu’un jour ou l’autre ils voudraient prendre leur revanche sur les Gardiens. Cela expliquait encore un plus la raison qui avait poussé Isorion à les envoyer dans le Cormanthor. Il devenait un plus évident que la remise en fonction du portail entre Thüldae et la Cité Blanche était capitale. Cela pourrait assurer un soutien en homme et en matériel rapide si l’avant-poste de la Confrérie venait à être attaqué. Pour l’heure, l’île ne pouvait compter que sur elle-même et sur ses alliés. Des alliances qui visiblement étaient d’autant plus fragile, que la communauté de Brisétoile avait ses propres chats à fouetter.

Et l’arrivée dans cette cité elfique confirmait les pensées du Teu’Tel’Quess. Car se n’était pas l’insouciance d’une vie légère et pleine de joie qui définissait le mieux Brisétoile. Aussi l’entrée dans le village se fit sous le regard quelque peu suspicieux des autochtones. Pourtant, cette ville sylvestre ne manquait pas de charme et par certain côtés elle rappelait Thüldae. Le mariage harmonieux entre la forêt et les constructions était un réel plaisir pour les yeux. En temps normale, il devait faire bon vivre ici. Mais pour l’heure, la tension palpable avait de quoi mettre tout voyageur sur la défensive. Et c’était exactement l’état d’esprit de l’Innatho lorsqu’il eu parcouru quelques pieds de dragon au sein du village. Il n’y avait pas eu un mot de prononcé par les gardiens, ce qui tendait à prouver que ce sentiment ressenti par le l’elfe argenté était largement partagé par les autres membres du groupe.

Myriame leur avait demandé de patienter le temps qu’elle les introduise au près des autorités du village. Ce n’était pas pour déplaire au Gardien des Mystères qui pu prendre le temps d’observer son environnement immédiat. Une observation qui tourna court suite à l’arrivée d’une A’Tel’Quess inquisitrice. Si la vue de la demoiselle n’était pas déplaisante, son attitude eu le don de mettre les nerfs de l’ensorceleur barbare à rude épreuve. Dinenda l’aurait bien renvoyé dans ses buts. Mais même s’il était d’un naturel impulsif, il n’en perdait pas de vu que diplomatiquement, ce n’était probablement pas meilleure chose à faire. Poliment, le druide Kerlomar avait répondu à l’interrogatoire brutal de la nouvelle venue qui n’hésita pas à se montrer désobligeante. Puis se fut Lhämee qui entra dans la danse verbale de cette joute d’égo. Le Vert savait manier les mots et tournait la situation en une sorte de dérision. Mettant la demie-elfe dans une posture délicate dont il lui serait difficile de sortir sans perdre la face.


¤ Finement joué ça, frère barde. ¤

Pour l’ensorceleur, la situation était cocasse et il se serait bien contenté de patienter pour voir ce que cela allait donner. Mais si l’on voulait garder de bonnes relations avec Brisétoile, alors il fallait trouver une solution pour sortir de cette impasse sans plus de heurts. Alors comment faire ?

- Alae Favorable soit notre rencontre, pour que nos cœurs soient lumière et que nos épées restent au fourreau, nous portons la paix dans nos mains et c'est la lumière qui nous guide. Je suis nouveau ici, comme vous le dites si bien. Mes frères et moi, sommes des Porteurs du Loup Argenté. Nous venons de très loin pour prêter main forte à nos frères Gardiens Sylvestres de Mythdaë. Il se trouve que nous sommes également vos alliés et non vos ennemis. Voilà ce qui nous mène à Brisétoile pour profiter pleinement de toute l’hospitalité et de la courtoisie de nos amis. Pour le reste, vous le saurez bien assez tôt et nous n’avons de compte à rendre qu’au Omah Nerior Cemyëiel.

Dinenda avait détourné la conversation lancée par Lhämee. Il espérait que ce dernier ne lui en tiendrait pas rigueur, le seul objectif étant d’apaiser la situation. Commencer par se battre avec un allié n’était sûrement pas la meilleure des façons de faire connaissance. Pour autant, il ne tenait pas non plus à baisser sa culotte devant la première demie-elfe venue, fusse-t-elle chez elle.

- Dans notre chère Haute-Forêt, il est de coutume de se présenter avant toute chose. Je m’appelle Dinenda Mithrandir Gardien des Mystère de la Confrérie. Je pense que j’ai répondu à votre question et satisfait, au moins en partie, à votre curiosité. Avant de répondre à celle que l’on vient de vous poser, sachez que la Confrérie est une famille. Menacez un membre de ma famille, c’est comme si vous nous menaciez tous. Alors, peut-être que maintenant, nous pourrions avoir la chance de savoir à qui nous parlions ? Nous allons rencontrer le Omah de Brisétoile, que nous puissions lui dire tout le bien que nous pensons de votre accueil en cette magnifique cité.

Voilà qui était dit, restait à savoir qui baisserait sa culotte avant l’autre maintenant. A ce petit jeu de qui avaient les plus gros bras, Dinenda ne sentait pas mal à l’aise. D'autant que même si elle n'avait rien laissé transparaître quant à l'apparence d'un elfe à la peau noir et au cheveux d'argent, cela ne devait pas être sans importance pour elle. Aussi ce tenait-il fièrement devant la demie-elfe, sans toutefois prendre une attitude de défiance. Dharasha devait ressentir exactement les sentiments l’elfe lunaire. Mais Dinenda se garda bien de lui donner une quelconque instruction. La Cooshee était bien assez grande et suffisamment intelligente pour savoir ce quelle avait faire.



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 26 Août 2016 à 21h05 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
 

C'est en se "remettant au travail" qu'Olafr détourna son esprit de la décision du Ly'Aegisir de prendre le chemin de Brisétoile. Il ne lui en tiendrait pas rigueur mais il aurait aimé en apprendre davantage sur cette affaire, localiser l'entrée vers L'Outreterre par exemple. Bien que ce type d'accès devait être multiple, cette information aurait pu servir les communautés alentours ... Cela n'aurait cependant rien changé pour cette famille...

Le court trajet vers le village Tel'Quess fut appréciable car le jeune humain put constater des progrès de Teuivae. Il réagissait de la même manière que lors de leur pérégrination à deux, semblait mieux se sociabiliser et se mêler au groupe, comme s'il avait dorénavant compris sa place. Il espérait le voir évoluer dans ce sens et prit plaisir à le voir chasser le lapin avec le familier de Dinenda.

Le rôdeur s'attendait à une rencontre sous tension avec le village de Brisétoile. Il se rappelait très bien la réaction des habitants de la tribu Ny'Ath'Myi, eux aussi victime de disparitions. L'archer avança sans se poser trop de questions et surtout sans s'offusquer de l'attitude des gens environnants. Il préférait à cela observer le magnifique lieu dans lequel il se trouvait. De pouvoir voyager et découvrir ce genre d'endroit était un plaisir qu'il n'était pas près de se lasser!

Myriame était partie et l'attente commença. Une elfe du village vint de suite s'enquérir, à sa manière, de leur présence et buts. Olafr se désengagea de cette discussion et s'écarta en tantinet pour pouvoir observer ce chêne majestueux installé en plein milieu de la demeure. Il avait été impressionné par les habitations de Thuldaë, posées sur les branches principales à plusieurs mètres de hauteur. Ici on était sur autre chose, la salle principale se trouvait autour du tronc et d'autres étages se tenaient sur les branches maîtresses. Ils regardaient avec émerveillement le travail de ces charpentiers expérimentés, épaulé par Teuivae qui devait bien se demander ce qui se passait dans la tête de son compagnon à ce moment précis.
Voyant avec humour son regard incrédule, il lui demanda tout bas:


- Crois-tu qu'ils arrosent ce vieux pépère comme on arrose des pieds de tomates ou ils ont prévu un espace au sommet de la bâtisse pour laisser couler l'eau de pluie le long du tronc ? Il doit vraiment faire froid pendant l'hiver dans ce cas ... Il caressa la tête de son ami avec un grand sourire puis se retourna vers ses frères gardiens pour attendre le retour de Myriame.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 28 Août 2016 à 19h01 par Kerlomar
Quote Post
 
 

Le demi elfe donnait envie au druide de lui distribuer une paire de gifles au vu de son arrogance et de son ton. Kerlomar n'avait pas besoin de cette jeune femme pour connaître les problématiques du Cormanthor et ses très nombreux ennemis. Durant sa jeunesse et jusqu'à son départ, il avait à de nombreuses reprises combattu les drows,les gnolls et autres maraudeurs orques et gobelins qui faisaient des raids dans la forêt.

- Cela fait seulement un an et peu de choses ont changé ...

Il aurait bien continué mais les deux elfes firent ce qu'il aurait été incapable de faire : être diplomate. Il ne voulait pas être ici. Il aurait préféré suivre la piste de drows, aller à Mythdae voire même retourner à son ancien cercle. Il aimait Brisétoile mais ne s'y sentait pas chez lui.

Haridian claqua plusieurs fois du bec, comme pour rappeler à l'ordre son compagnon humain, tout en serrant et desserrant ses serres. Kerlomar se calma et laissa les deux comparses discuter avec leur interlocutrice en attendant le retour de Myriame.



Que Maïlikki t'ait en sa sainte garde

Sorts mémorisés : Niveau 0 : Soins superficiels, Illumination, Lumière, Détection de la magie.
Niveau 1 : Soins légers (x2), Enchevêtrement, Insolation.
Niveau 2 : Peau d'écorce, Convocation d'alliés naturels 2, Constitution de l'ours.
Niveau 3 : Communication avec les plantes, Soins modérés.

Tours de Haridian : Chasse, Cherche, Viens, Surveilles, Va chercher, Arrêtes, Gardes, Attaque.

user posted image

Réputation 2

Fiche de Kerlomar Ribens
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 28 Août 2016 à 19h28 par Ylinya
Quote Post
 
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Second jour de la Griffe des Tempêtes, Année des Dragons Renégats.

(2 Tarkash 1373)
Lieu : Brisétoile
Temps : Froid
Moment :Début d'après-midi
MJ

Narration : Tous (Dinenda, Lähmee Tribäle, Olafr, Kerlomar)

user posted imagea demi-elfe était peut-être jeune mais vivre dans cette région et s'exposer aux dangers actuels semblaient l'avoir endurcie. Elle ne laissa rien entrevoir de ses réactions aux différents propos des Gardiens. Les paroles du barde parvinrent juste à lui arracher un haussement de sourcils vaguement sceptique, la jeune femme se demandant clairement si le Ly'Aegisir était vraiment sérieux dans sa façon d'être. Il était évident qu'elle possédait un sang-froid à tout épreuve et qu'il ne serait pas facile de la pousser dans ses retranchements. Son langage corporel restait composé, presque relaxé, même s'il était clair qu'elle réagirait immédiatement si l'un d'eux cherchait à passer la porte de force avant qu'ils n'y soient invités.

-Etrangement, je note que vous êtes le premier à menacer quelqu'un. Même si votre discours avait le mérite d'être bien tourné...

Une lueur amusée traversa le regard de la jeune femme alors qu'elle tournait légèrement la tête vers la porte, bien que son regard ne quitta pas les Gardiens. L'ombre se dessinant derrière elle prit rapidement la forme d'un Teu-Tel-Quessir à la haute stature et au port fier. Ses cheveux argentés étaient nattés de telle façon que la cicatrice qu'il avait sur l'oeil droit était bien visible. Son regard était d'ailleurs quelque peu troublant, cet œil étant laiteux, vraisemblablement mort, alors que le gauche était vif et d'un vert éclatant, émeraude. Il se dégageait de lui la même âpreté que celle que l'on trouvait chez les anciens combattants, ceux qui avaient tout donné pour leur cause et estimaient qu'ils n'en auraient fini qu'à leur dernier souffle.

-Et c'est justement aux membres de ma communauté que j'ai des comptes à rendre... Alae Gardiens Sylvestres, je suis Nerior Cemyëiel.

Le ton était dur mais il était difficile de savoir s'il s'agissait de sa façon naturelle de parler ou une réaction directe au discours de Dinenda. Il était évident que Nerior Cemyëiel n'était pas le chef d'une communauté en temps de paix mais plus un général protégeant son camp et ses hommes... L'elfe posa une main sur l'épaule de la jeune femme, qu'il serra légèrement. Cette dernière se redressa avant de se retourner et de murmurer quelques mots à son oreille, posant elle aussi une main sur son épaule. L'échange fut bref et difficilement discernable pour ceux autour d'eux. Puis elle se tourna à nouveau vers les Gardiens, sa façon d’être bien différente. Elle salua enfin les aventuriers avec tout le respect qu’ils attendaient...

-Je suis Elna et serai à votre service pendant la durée de votre séjour ici. Mille excuses pour mon comportement mais c’est dans les moments les plus difficiles que les réactions sont les plus parlantes… Je vous laisse entre les mains compétentes de notre Omah. Bonne continuation Gardiens...

La demie-elfe offrit un dernier mouvement de tête respectueux à destination des Gardiens avant que cette dernière ne disparaisse en remontant l’une des rues. Il y avait fort à parier que son comportement lors de leur arrivée était quelque chose de pleinement planifié afin de pouvoir rapidement jauger à qui ils avaient à faire tout en déterminant la dynamique de leur petit groupe… Ce n’était peut-être pas une façon de faire très agréable mais facilement compréhensible quand on réfléchissait à ce qu’ils étaient en train de traverser.

-Bienvenue à Brisétoile. Vous n'arrivez malheureusement pas au moment le plus propice pour pouvoir pleinement profiter des charmes de notre belle communauté...

Il se décala légèrement et les invita à le suivre dans la salle. Cette dernière était vide et il les guida rapidement vers un pièce plus « intime ». Olafr eut tout de même l'occasion de constater que l'agencement était fait de telle sorte que l'arbre soit libre d'encore grandir et profiter d'un arrosage naturel. Pour autant il n'y faisait ni trop froid, ni trop humide... L'Omah s'installa derrière un bureau couvert de rouleaux de parchemins, invitant les Gardiens à s'installer dans des chaises leur étant destinées. S'il y avait une légère collation de pain et de vin elfiques qui les attendait, il y avait aussi des gamelles destinées à leurs compagnons animaux à l'extérieur. Une bassine d'eau accompagnée d'un linge était aussi visible dans un coin du bureau... Myriame les attendait, déjà assise dans l'une des chaises...

-Je sais que vous êtes pleinement conscient des difficultés que nous sommes en train de traverser et que vous comprenez que, bien que nos ennemis ne soient pas visibles, vous êtes dans une ville en état de siège. Elna vous épaulera durant votre séjour entre nos murs, Myriame la connaît bien...

La demi-elfe avait donc un rôle de médiateur entre la population, mise à rude épreuve, de Brisétoile et les étrangers. D'un geste de la main il invita ses interlocuteurs à profiter de la collation, ou de la bassine, selon leur envie. Par contre, s'il avait balayé le groupe du regard quand il s'était adressé à lui, il avait tendance à se fixer sur Dinenda...

-Myriame m'a informé que vous aviez pris le temps de rechercher la dernière ferme touchée. Je suis curieux et ouvert à toute suggestion suite à ce que vous avez pu trouver. Malheureusement avec les récents événements, le portail menant à la Cité Blanche n'était plus vraiment une priorité mais vous êtes libres de vous servir des ressources de Brisétoile...

Un rappel de ce qui avait été découvert, que ce soit sur les disparitions que sur le portail, permettrait peut-être de faire émerger de nouvelles informations, des recoupements dont ils n’avaient pas encore pleinement conscience...




user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Septembre 2016 à 19h07 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

- A bientôt Elna, ton comportement est apparemment adapté à la situation, personne ici présent ne t’en tiendra rigueur.

Le Vert répondit du tac au tac à Nerior Cemyëiel.

- Ho mais si nous venons à l instant de profiter d’un certain charme de Brisétoile, cette demi-elfe en est remplie même si elle ne le sait pas.

Le barde se retourna pour voir si la jeunette avait entendu son compliment mais elle avait déjà filé à ses occupations. Du coup Lähmee emboita le pas de l’elfe aux yeux troublants sans lui répondre jusqu’à son bureau rempli de parchemins en tout genre. Sur place il se dirigea vers la bassine et se débarbouilla invitant Dinenda à en faire de même. Il prit soin d’utiliser une seule face du linge et laissa l autre pour l’ensorceleur. Ce noir d’épée était très dur à faire partir. L’eau était fraiche peut-être en raison du temps qu’il faisait dehors, ce qui remit les idées en place du sauvageon.

-Alae Nerior Cemyëiel, je suis Vinistani Lähmee Tribäle, fils de Ani-Krynesti Aÿr Tribäle le Barbare et de Lan-Wilnesta Elïa Makülan La Rôdeuse. Effectivement nous avons pris le temps. Je ne sais pas si cela va pouvoir vous être utile mais nous avons découvert certaines choses.

Tout d’abord un piwafi sombre que nous avons découvert dans la gueule du chien du propriétaire. Je précise que le canidé était mort, lacéré par une lame fine et très bien aiguisée. Vous voyez bien ce genre de lame je suppose Nerior n’est ce pas ! Il gisait dans son sang, pauvre bête ! Les laches !

Puis un concours de circonstance, certains diront coup de main de Rillifane Rallathil, nous a aidé à y voir plus clair. Vous avez pu voir que je viens de me débarbouillé le visage et que celui de mon confrère pouvait ressembler ainsi à un drow. Et bien justement un témoin végétal a pris peur lorsqu’il l’a vue débarqué ! Notre druide qui justement converser avec ce témoin, un buisson de Dechale a recueilli son traumatisme. Le pauvre arbuste pensait revoir ses agresseurs avec notre Dinenda grimé de noirs d’épée !

Est-ce que cela peux vous aidé ? Je ne sais pas ce que vous avez découvert de votre coté ?



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 17 Septembre 2016 à 10h52 par Adlareth
Quote Post
 
 

La petite joute verbale prit fin avec l'arrivée de Nerior Cemyëiel. Ce petit moment divertissant avait été un véritable bol d'air frais pour l'Innatho. Il était évident pour lui, qu'il n'y aurait pas de combat entre la demie-elfe et les Gardiens Sylvestres. Ils étaient alliés et malgré les postures de circonstance, aucune main ne s'était dirigée vers une arme. Lorsque le Omah de Brisétoile se présenta, Dinenda inclina respectueusement la tête. Cet elfe avait un charisme impressionnant, et il n'y avait rien de surprenant à ce qu'il dirige cette communauté. Il imposait le respect par sa simple présence, et les stigmates des combats passé rajoutait encore à cet impression. Si le regard de Nerior s'arrêta sur l'elfe lunaire, celui de l'ensorceleur en fit de même. Les cheveux argentés, le regard émeraude de son œil valide, Dinenda avait l'impression de pouvoir se voir avec quelques siècles de plus. C'était assez troublant, mais s'il devait ressembler à quelqu'un dans l'avenir, il serait fier de pouvoir être comme cet elfe là.

Quand à la demie-elfe, elle finit par répondre à la question de principe et se présenta comme étant Elna et puisqu'elle devenait du même coup leur hôte pendant leur séjour à Brisétoile, le Gardien des Mystères savait qu'il la reverrait. Il lui adressa un sourire franc lorsqu'elle présenta des excuses qui n'étaient pas nécessaires et posa sa main sur son cœur lorsqu'elle prit congé. Pour autant, la messe-basse entre les deux Brisétoilois intrigua l'elfe lunaire.


[télépathie] – Dharasha, ma belle tu as entendu ce qu'ils se sont dis ?

Si ses longues oreilles elfiques n'avaient pu saisir l’aparté, peut-être que l’ouïe plus fine de la Cooshee avait pu percevoir ce qui c'était dit. Dinenda savait ô combien les capacités de la créature magique étaient bien supérieur aux siennes dans ce domaine.

Et ce fut la réponse du Ly'Aegisir des Conteurs du Naturel qui arracha un large sourire au Teu'Tel'Quess. Décidément ce Lähmee Tribal était un être des plus surprenant. Dinenda apprenait encore à le connaître et pour le moment, il appréciait pleinement sa compagnie qui n'avait rien de triste. Suivant cette déclaration audacieuse du Vert, le petit groupe pénétra à l'intérieur de la demeure du Omah. Si sa compagne Dharasha avait été un animal, il lui aurait demandé de rester dehors. Mais la créature magique étaient bien plus que cela et elle était suffisamment intelligente pour comprendre ce qui allait se dire dans cette maison arboricole. L'elfe lunaire la fit donc entrer devant lui et il suivit le barde jusqu'à la bassine pour se débarrasser du noir à épée et montrer son vrai visage.

Passer après Lähmee n'avait rien de ragoutant. S'il apprécia que l'elfe sauvage lui laissa un de serviette propre, son visage fit une moue évocatrice lorsqu'il se pencha au-dessus de l'eau devenue noir d'encre.


¤ Bon mon vieux, c'est pas le moment de faire ta chocotte. C'est bien beau de jouer les gros bras devant les belles A'Tel'Quess, si c'est pour faire ta mijaurée après. A la guerre, comme à la guerre!¤

Dinenda prit le linge des mains de son chef, non sans lui adresser un sourire ironique. Tout en se débarbouillant tant bien que mal, il écouta la suite des événement avec attention. C'est ainsi qu'il apprit sans réelle surprise, que les problèmes de Mythdaë étaient passé en second plan pour Brisétoile. Il fallait bien avouer qu'avec ce qui se passait dans le coin, c'était compréhensible. Mais c'était une information de premier ordre qu'il faudrait communiquer à la Cité Blanche au plus vite.

Une fois débarbouillé, Dinenda prit place sur une chaise libre et Dharasha vint naturellement poser sa grosse tête aux longues oreilles en pointe sur les genoux de l'ensorceleur. Tout aussi naturellement les mains de l'elfe argenté flattaient avec douceur la fourrure brune et verte de sa familier. Immédiatement, il ressentit la satisfaction de la Cooshee qui aimait ses moments complices, tout comme Dinenda qui trouvait apaisant le contact de la créature magique.

Lähmee explica les découvertes qu'avait fait le groupe. Lorsqu'il termina, Dinenda prit la suite.


- Alae Omah Nerior Cemyëiel, qu'une brille sur l'heure de notre rencontre. Je suis Dinenda Mithrandir, Gardien des Mystères de Thüldae. Je vous présente ma compagne Dharasha. Je ne puis ajouter aux dires de mon frère, que la cruauté avec laquelle le chien a été occis n'avait d'égale que la précision des coups mortels qui lui on été assénés, mais qui l'on juste estropié pour qu'il ne puisse plus être une menace. La pauvre b^te s'est lentement vidé de son sang, impuissante. Cet acte était à l'évidence pour moi, un divertissement. Et qui d'autres que des Drows portant des piwafi peuvent avoir ce genre de divertissement. Il ne fait guère de doute que la famille qui a été enlevé va souffrir milles supplices et qu'elle a déjà perdu toute dignité. Je ne l'ai jamais vécu, mais j'imagine aisément que la vie d'esclave au sein du'une communauté elfe noir n'a rien d'une réjouissance.

Dinenda ferma les yeux, et poussa un profond soupir pour reprendre constance. Dharasha avait levée sa grosse tête des genoux de l'elfe lunaire pour le regarder. Puis, elle se frotta contre la joue de l'ensorceleur qui la regarda dans les yeux.

[familier]- Ça va ma belle, je vais bien.

Nous avons hésité avant de prendre la décision de laisser ces pauvres gens à leur triste sort, pour venir vous avertir au plus de ce que nous avions découvert. Quand aux suggestions, mon seigneur, il vous appartient de décider de ce qui est le mieux. Nous venons de loin, puisque se sont nos mages qui nous amené de notre chère Haute-Forêt, jusqu'ici. Nous avons fait de notre mieux pour vous aider, comme nous le faisons pour tous nos alliés. Mais notre mission est de prêter main forte à Mythdaë. Pour autant, les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ne vous permette pas d'aider la Cité Blanche. Je ne suis pas un chef, mais il semble évident que vous aider, c'est aussi aider Mythdaë. Pour autant, il ne m'appartient pas de détourner notre groupe de sa mission première. Vous pouvez cependant compter sur moi, pour que vos difficultés trouvent un écho à la Cité Blanche. Peut-être que notre façon de les aider, sera de vous prêter assistance.

L'ensorceleur se tut et pris la tête de Dharasha entre ses main pour la reposer sur ses genoux et la caresser en attendant la suite.



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Septembre 2016 à 11h19 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
 

Le jeune humain salua l'arrivée de l'Omah de Brisétoile à la manière des habitants de Haute forêt puis le suivi en direction de la pièce où se trouvait déjà Myriame. Il laissa Teuivae se désaltérer , attrapa un morceau de pain à l'invitation de leur hôte et pris place aux côtés de la magicienne.

Le groupe n'avait que peu d'informations à donner et il doutait sérieusement que le gérant de Brisétoile tombe des nues devant les coupables tous désignés, à savoir les drows ... Au vu des propos de Kerlomar, les elfes noirs sont LA plus grande menace du secteur et Mythdae n'avait -elle pas été reprise à ces maudites engeances.
Connaître son ennemi est déjà un avantage mais il fallait dorénavant aller plus avant.

Olafr tiqua quand Nerior Cemyëiel affirma que le problème concernant le portail n'était plus une priorité. Il comprenait le sentiment de l'Omah, cependant la menace pesant sur sa cité et le dysfonctionnement du portail étaient vraisemblablement liés. Le problème drow devait être pris à bras-le-corps: Quels sont leurs points d'entrées sur le monde extérieur? Ont-ils des abris connus? Que donnent les observations des créatures sylvestres alentours ?
Beaucoup de questions mais qui devraient avoir des réponses pour une communauté combattant cet ennemi depuis des décennies!

Le rôdeur esquissa discrètement un sourire quand Lähmee parla de son "témoin buisson". Il savait que cela constituait une preuve mais Nerior avait-il besoin de telle précision?! Il s'imagina ce genre de discussion avec un nain de Castlemithral qui passait ces journées dans la mine ... La scène aurait été des plus plaisante à voir !

Blotti sur son fauteuil, il écouta les réponses de Nérior Cemyëiel afin de savoir quelle allait être leur voie.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 17 Septembre 2016 à 22h58 par Ylinya
Quote Post
 
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image



Second jour de la Griffe des Tempêtes, Année des Dragons Renégats.

(2 Tarkash 1373)

Lieu : Brisétoile
Temps : Froid
Moment :Début d'après-midi

MJ

Narration : Tous (Dinenda, Lähmee Tribäle, Olafr, Kerlomar)


user posted imageifficile de dire si Nerior avait bien entendu les premières remarques de Lähmee, en tout cas il ne les releva pas, et c'était peut-être tout aussi bien pour le barde. Il avait un côté « charmeur » qui ne pouvait que difficilement s'associer à l'Omah du village... Quant à Elna, il ne pourrait jamais savoir s’il était parvenu à lui faire monter le rouge aux joues ou non. Il aurait certainement l’occasion de s’y essayer plus tard... Ce serait aussi peut-être l’occasion de savoir ce qui s’était dit entre l’Omah et la demi-elfe puisque, malheureusement pour lui, Dharasha répondit par la négative à la question de Dinenda…

A l'instant, la situation à Brisétoile prenait le dessus sur les soucis de portail que subissait la Cité Blanche. Du moins aux yeux de Nerior et des siens. En un sens, c'était assez logique puisque le portail n'avait fait que peu de victimes en comparaison des disparitions qui affligeaient la région. Pour autant Nerior Cemyëiel n'était pas uniquement un elfe ancré dans l'action, il savait aussi se montrer patient et observateur, qualités premières de sa vocation initiale. Même s'il n'avait pas eu l'occasion d'approfondir ses recherches afin d'infirmer ou confirmer ses doutes, il savait que la communication était un élément clé de la réussite. Garder ses doutes et ses idées pour soi était un des plus sûr moyen de courir à la catastrophe. Plus de gens savaient, moins ils seraient vulnérables... Il accueillit donc les informations de tous avec un hochement de tête de gratitude et beaucoup d’attention.


-Notre communauté et cette région ont un lourd passif avec les drows. Nous avons l'habitude de nous défendre contre eux, de les repousser et d’assainir ces bois. Or ces derniers temps leur façon de faire a changé, rendant leurs raids douloureusement efficaces. Les traces qu'ils laissent sont plus succinctes et leurs attaques plus organisées que jamais. Mais surtout, ils ne laissent aucun corps... J'avais espoir qu'il s'agisse d'autre chose mais vous ne faites que définitivement confirmer nos doutes. Ces enlèvements systématiques ne sont pas quelque chose que nous leur connaissions jusque-là. Il n'était pas rare qu'ils cherchent à se pourvoir en esclaves mais pas à un tel niveau, pas sans une forme de sélection au préalable. Nous avons ici des familles entières qui disparaissent alors que nous devrions au moins trouver le corps des anciens...

Et c'était tout à fait véridique. Les raids destinés à rafler de nouveaux esclaves ne s'embêtaient pas avec les éléments qui ne leur seraient pas avantageux. Malades, blessés ou vieux étaient tout simplement éliminés sur place, faisant gagner du temps à l'escouade tout en assouvissant leurs penchants naturels. Cette volonté évidente de garder chaque prisonnier vivant était tout à fait inhabituelle...

-Même si la décision était difficile, vous avez bien fait de venir directement ici. Nous n'avons pas été sans remarquer que nous avons commencé à rencontrer ces problèmes peu de temps après la reprise de Mythdaë par la Confrérie. Il n'est pas difficile d'en tirer la conclusion que les deux événements sont liés et que cette recrudescence de raids est probablement une réponse à la perte de la Cité Blanche. Après un certain nombre d'échanges avec Lëvaartha Al-wen il avait été convenu que nous enverrions des émissaires auprès de Gil-Cir Lotor, un érudit ayant décidé de vivre en ermite non loin de notre communauté... Ses connaissances en termes de magie dimensionnelle sont exceptionnelles, tout comme sa bibliothèque.

Nerior poussa un profond soupir laissant entrevoir le poids des responsabilités qui se trouvaient actuellement sur ses épaules. Sa position n'avait certainement rien de facile...

-Ces émissaires sont revenus porteurs de mauvaises nouvelles. Lotor a lui aussi été victime de ces rapts, sa tour présente les mêmes traces que celles déjà relevées dans les zones d’enlèvements. Or ce n'était pas un simple apprenti-mage... Sa retraite a été saccagée et l'attaque semble remonter à la même époque que les premières disparitions...

Myriame prit alors la parole. Visiblement elle avait aussi profité de sa courte entrevue avec l'Omah, seule à seul pour pouvoir déterminer ce qu'elle serait en mesure de dire...

-Il n’est plus question de coïncidences, pas à cette échelle. Je pense que comprendre ce qui se cache derrière ces rapts nous permettra de mieux comprendre comment le portail de la Cité Blanche a été endommagé. Jusqu’à maintenant nos érudits n’ont rien trouvé, que ce soit à Thüldae qu’à Mythdaë… Peut-être est-il temps d’attaquer le problème sous un nouvel angle… ?

--------------------
Myriame est une jeune femme de 25 ans native de Lunargent. Magicienne de son état, elle a gagné Thüldae lorsque les rescapés de la Cité ont été mis à l'abri dans le Joyau du Nord. Elle a intégré la Garde Sylvestre pour assurer la protection de Thüldae. Vaillante et volontaire, elle a répondu présente lorsqu'Adlareth lui demanda de prêter main forte à un groupe de Novices de la Confrérie.


Nerior et elle étalèrent alors une carte de la région. On pouvait clairement y discerner Mythdaë, Brisétoile et plusieurs points correspondants probablement aux fermes et autres familles vivant de façon plus isolée. Des traces rouges, récentes, s'ajoutaient maintenant sur la carte... Trois se situaient au niveau de certaines routes et quatre au niveau des fermes. Les différents lieux de rapts probablement. Nerior rajouta deux nouvelles marques, une pour Lotor et l'autre pour la ferme que les Gardiens venaient de quitter.

-Je vais contacter la Cité Blanche et recueillir leur avis…

--------------------
Myriame est une jeune femme de 25 ans native de Lunargent. Magicienne de son état, elle a gagné Thüldae lorsque les rescapés de la Cité ont été mis à l'abri dans le Joyau du Nord. Elle a intégré la Garde Sylvestre pour assurer la protection de Thüldae. Vaillante et volontaire, elle a répondu présente lorsqu'Adlareth lui demanda de prêter main forte à un groupe de Novices de la Confrérie.


La jeune femme salua les personnes présentes avant de quitter la pièce, laissant les hommes parler stratégie et échanger leurs idées.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (23) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll