|
|
Tous les chemins... [Brisétoile] (2), Dinenda,Lähmee Tribäle,Olafr,Kerlomar,
|
Rôdeur de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La première vague avait été contenue avec assez d'efficacité. Cependant à en croire les propos d'Azur Ael, ses compagnons continuaient le combat. Sécurisé le terrain conquit était une chose , mais aller aider à mettre un coup final à cette menace n'était-elle pas la priorité ? L'ordre était donné par deux Ly'Aegisir, Olafr ne réfléchit donc pas plus longtemps. Il attacha du mieux qu'il put le drow et fit une chose qu'il ne pensait pas faire un jour. Il tenta de sauver son ennemi. Son mentor lui avait appris les premiers secours et les gestes qui sauvent et le voici en train de réaliser ces mêmes gestes sur cet être abject ... Que penserait-il de lui s'il pouvait le voir ? Et ces compagnons, Myriame, Dinenda, ... Il se résonna en pensant à la réussite de la mission première: Si cet elfe ou ces pairs avaient quelque chose à voir avec le dysfonctionnement du portail, il fallait qu'il parle!
Olafr regarda la famille d'un air amical et acquiesça aux propos de Lähmee. La fouille fut rapide et le jeune humain apprécia ces nouvelles capacités. Dommage qu'elles ne soient qu'éphémères se disait-il !
- Regarde ceci Lähmee ! Lui donnant le bracelet. Connais-tu ces symboles ? C'est une piste, je continue.
Passant la fenêtre, le rôdeur constata rapidement que deux des drows ayant été touchés par le sort de l'ensorceleuse n'auront probablement plus grand chose à révéler au vu de leur état. Il décida tout de même d'aller jeter un oeil et termina par le troisième larron. Il semblait agonisant mais son coeur battait toujours. Il le fouilla et après un rapide coup d'oeil alentours le ramena en le trainant par les pieds sous la coupe de la fenêtre où se trouvait Lähmee.
- Le coeur de celui-ci bat encore, faiblement mais je l'ai senti.
Peut-être le barde allait-il vouloir doubler ces choses d'obtenir des renseignements. L'archer imaginait déjà la scène macabre ... Faire parler ce genre d'individus allait certainement finir en séance de torture. Il se demanda si la dague à sa ceinture ne serait pas plus ... raisonnable ... puis se résigna. De toute façon, ces drows ne devaient pas parler une langue connue du téthyrien! Il n'aurait donc pas de rôle à jouer dans cet acte.
Premier secours sur drow 3; Perception ;Fouille sur drow 2,4 puis 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
Troisième jour de la Griffe des Tempêtes, Année des Dragons Renégats.(3 Tarkash 1373) Lieu : Brisétoile Temps : Très froid Moment : Nuit
MJNarration : Lähmee et Olafr endant que le barde continuait à prodiguer ses talents à Olafr, ce dernier s’empressa de rapidement fouiller, et ausculter, les corps des trois autres drows. Deux d’entre eux se révélèrent bel et bien morts tandis que le troisième oscillaient à ses portes. Il ne tarderait pas à rejoindre ses frères et sa sœur si rien n’était fait pour lui… Au moins se laissa-t-il faire lorsqu’il fut traîné sans cérémonie jusque sous la fenêtre des fermiers…
Malheureusement, étant pressé par le temps, Olafr ne put vraiment fouiller proprement les victimes. Il remarqua rapidement que les deux mâles portaient eux aussi un bracelet identique à celui qu’il avait trouvé sur le drow qu’il avait attaché quelques instants plus tôt… Mais il aurait à les refouiller plus calmement lorsqu’il aurait le temps. Il lui paraissait notamment étrange de ne rien avoir trouvé d’intéressant sur la femelle, probablement une prêtresse…
Lähmee, lui, put profiter de ce temps pour mieux observer le bracelet découvert par le rôdeur… Ce n’était pas quelque chose qu’il avait déjà rencontré, cela lui paraissait étrangement « artisanal », un peu comme si quelqu’un avait créé le symbole central dans un but vraiment très précis. Et ce n’était pas qu’un signe esthétique, par exemple, car il pouvait légèrement sentir qu’il y avait de la magie associée au bijou. Peut-être que sa dulcinée, Dinenda ou encore Myriame seraient plus à même d’identifier l’ensorcellement qui y était attaché ? MJ Narration : Kerlomar atisfait de voir que les drows ne seraient plus en mesure de poursuivre leurs sombres dessins, le druide put enfin voir ce qu’il se passait autour de lui… Fort heureusement, la forme animale qu’il avait emprunté était tout à fait adaptée à son environnement, pouvant voir loin et bien malgré la faible luminosité tout en restant discret. Il put ainsi assister sans mal aux derniers instants sanguinolents de l’adversaire de son frère Gardien, tout comme il comprit que ce dernier était désormais dans un tel état mental qu’il risquait d’attaquer la moindre chose mouvante…
Pour l’instant il était en sécurité là où il volait et n’attirait en aucun cas son attention… Peut-être cela lui donnerait-il le temps de trouver un moyen de l’apaiser suffisamment pour pouvoir si quelque chose pouvait être fait pour le corps de la cooshee qui gisait à ses pieds... MJ Narration : Dinenda et Azur’ael oute personne étant un minimum intelligente savait qu’il ne valait mieux pas se frotter à quelqu’un d’enragé. C’était inutilement dangereux et ne pouvait que finir dans le sang et les larmes… Dinenda démontra avec brio pourquoi la sagesse populaire avait parfaitement raison. Sa force décuplée par sa rage et toute son attention focalisée sur la source même de sa colère, l’attaque qu’il porta au drow fut d’une violence inouïe. Si sa malheureuse victime, toute proportion gardée, avait eu la folle idée de le défier du regard, elle n’eut même pas le temps de le regretter. L’épée s’abattit sur lui et son âme alla immédiatement rejoindre la déesse araignée… Mais pour ceux encore vivants et présents, la scène fut d’une insoutenable violence. Seul le fait qu’il fasse encore nuit permis d’atténuer légèrement la chose. Ils cauchemarderaient probablement un bon moment sur ce corps sectionné en deux et cette gerbe de sang qui submergea le Gardien dont l’apparence soulignait maintenant la folie destructrice qui s’était emparée de lui…
Comprenant ce qu’il se passait, Miranda, le rôdeur, Elna et Azur’ael cessèrent tout mouvement, sachant pertinemment que le moindre geste vers l’elfe risquait d’attirer l’attention sur eux et de déclencher une nouvelle crise… Il fallait maintenant trouver le moyen de le calmer et de lui faire retrouver ses sens. Car au-delà de sa rage, il fallait aussi penser à Darhasha dont l’état de santé leur était encore inconnu.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Round 5 : Teuivae : ???
Myriame : Ne bouge pas
Lähmee : Continue de chanter (inspiration talentueuse perception) Savoir bardique sur le bracelet → 13(1D20) + 9 = 22
Kerlomar : Ne bouge pas
Dinenda : Attaque à deux mains épée enflammée sur D9 → 19(1D20) + 11 = 30 → réussite → dégâts = 35
D3 : Souffre (Mourant mais stable)
Azur'ael : Ne bouge pas
D7 : Souffre (Mourant)
Olafr : Perception sur D2 → 3(1D20) + 12 + 2 = 17 Perception sur D4 → 1(1D20) + 12 + 2 = 15 Perception sur D1 → 7(1D20) + 12 + 2 = 21 Se déplace avec D1
D8 : Au sol (mort)
R1: Ne bouge pas
Dharasha : Inconsciente pour 8 rounds encore
D2 : Tas charbonneux (Mort)
D4 : Tas charbonneux (Mort)
Elna: Ne bouge pas
D6 : Souffre (Mourant)
D5 : Souffre (Mourant)
D9 : Coupé en deux (mort)
D1 : Souffre (Mourant)
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
L'elfe lunaire détourna le regard lorsqu'elle vit le drow pourfendu par Dinenda. Elle savait se montrer impitoyable lorsqu'il se fallait se battre pour défendre les siens et une cause qu'elle estime juste. Mais elle n'y prenait aucun plaisir à le faire. Elle détestait même le faire. Et là elle ne reconnaissait plus le gardien sylvestre qui était à quelques mètres d'elle. Sa rage draconique qui l'animait l'empêchait de voir ou de faire l'essentiel : sauver Dharasha. Et la gardienne des mystères n'imaginait même pas ce que son frère gardien deviendrait si son aveuglement ou sa possession rageuse avait amené à la mort de son familier, dont les liens sont mystiques. Il est connu chez les mages que même certains succombent de chagrin après le décès de leur familier.
C'était décidé. Elle est son Ly'Aegisir, celle qui doit le protéger et le guider. Elle n'avait donc pas le choix de prendre ce risque pour Dinenda et Dharasha.
L'ensorceleuse incanta de nouveau. Ce sort pourrait l'aider à calmer son frère sylvestre. Il n'était loin d'être évident que cela fonctionne mais elle espérait qu'au moins cela permettre d'apporter un rayon de lumière dans la noirceur rageuse dans laquelle son âme s'était en engouffrée.
Une fois son sort lancé, sans même s'assurer du résultat, la lunaire déploya ses ailes pour s'approcher en douceur de son frère sylvestre. Elle tenait dans sa main sa broche du loup argenté qu'elle lui présentait comme un étendard. Dans ses mouvements, elle s'exprima dans le langage des dragons avec le ton le plus rassurant qu'elle put :
.ëhsërëhD seaeguas tos osolëc eat osviartosR .uao ostiacé ,osulppis eos't osJ .rosrupoos's tiosp tëté eas silp ,deosttë ea silP .teosgri tsos'C .uat osd euasosb ë osllos .ëhsërëhD roseguas à tôtilp uao osduë .trao tsos lu ,ward osc osssuëL .étuerostërf osrtae osd oslaboys osl ,oshcarb osttosc osdrëgosR .osrtsosvlys riœs ët ,losë'rizë ,uao tsos'c ,ëdeoseuD -
La gardienne ne se tenait plus qu'à un mètre de Dinenda, à sa merci. De la folie ? Non rien n'est jamais insensé quand il s'agit de protéger les siens...
Charme personne sur Dinenda
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Dans l’esprit de disciple draconien, il n’y avait plus d’autres combats que le sien. La folie vengeresse qui s’était emparée de l’âme même du Teu’Tel’Quess, l’avait transformée en quelque chose d’autre, en quelqu’un d’autre. Le gardien des mystères avait bien la ferme intention d’effacer ce sourire narquois de la face d’ébène de son ennemi. La violence de l’attaque allait lui faire passer l’envie de sourire. Il s’en était prit à sa fille, l’extension même de son être qui gisait maintenant sous lui et il allait le payer très cher.
Une première feinte pour amener le drow a défendre en bas, une seconde pour lui faire monter sa garde. Puis Dinenda plia un genou pivota vivement sur lui pour envoyer sa Arkérym de toutes ses forces à l’assaut de l’elfe noir. Le mouvement fut tellement rapide que la lame dessina presque un cercle de feu autour de son porteur qui avait mis toute la puissance à sa disposition plus la vitesse donnée par le mouvement circulaire, le tout accompagné d’un hurlement rugissant libérateur. L’attaque toucha. La lame enflammée s’enfonça toujours plus profondément dans le corps du drow dans un bruit de chaires brûlée et de craquement d’os. Celeratess émeraude découpa le tout aussi facilement que bois tendre pour finalement terminer sa course en ressortant de l’autre côté du corps de la victime du fils du dragon. Le flot de sang et d’organes déchirés jaillissant de toute part et aspergeant copieusement l’elfe de la lune fut suivit d’un moment de flottement, comme si le temps venait de suspendre sa course.
Dinenda resta dans sa position, un genou à terre son bras armé tendu à l’horizontal. Le gardien des mystères les lèvres toujours retroussées laissant s’échapper un filet de bave rageuse leva son regard reptilien doré vers son ennemi. Il put il lire la stupeur tandis que le tronc du drow se détachait de son abdomen pour s’effondrer au sol. Cette fois, le drow ne souriait plus.
Le disciple draconien ressenti, alors, le picotement caractéristique de la magie tentant de l’assaillir. Immédiatement, il se remit engarde chassant le sortilège par un effort de volonté. Le regard doré de l’héritier draconique fouilla les environs immédiats à la recherche de son ennemi. C’est alors qu’il vit un grand oiseau venir se poser non loin de lui. Dinenda avait un nouvel ennemi qui mettait en péril Dharasha. Levant à nouveau son arme pour se livrer à un nouveau combat, il ne quitta pas pour autant sa position protectrice au-dessus de son familier. Il n’en avait d’ailleurs pas la nécessité puisque sa nouvelle proie s’approchait de lui. Grognant de plus belle, son visage recouvert du sang du drow ainsi que le reste de son équipement, il se mit en position pour bondir à l’attaque. Lui vivant, nul ne toucherait à la cooshee sans en payer le prix du sang.
Contrairement à ce que pouvait penser Azur’Aël, toute la volonté destructrice de l’enragé était tournée vers un seul but. Protéger celle qui faisait maintenant parti de lui. Dinenda avait perdu tout sens commun dans le cœur de sa rage. Mais cette rage draconique lui venait de son aïeul, un dragon d’or. Et cela l’avait jusqu’ici gardé de s’en prendre à ses amis, ses frères et sœurs de la Confrérie. Mais la tentative d’attaque magique dont il avait été victime lui avait fait percevoir l’avarièle comme une menace, de façon animal, il y répondait en conséquence. Le gardien des mystères ne reconnaissait pas sa Ly’Aegisir et il ne voyait qu’un ennemi à abattre. De sa voix caverneuse aux accents rocailleux et sifflants, il lança un nouvel avertissement..iosud eat sërdeuajosr it tos osllos’d osraceos uat oshcarppë teosuV - Dinenda avait déjà eu l’occasion de côtoyer une avarièle durant sa première mission pour la Confrérie. Il avait d’ailleurs tenté d’insuffler un rapprochement entre le clan de l’ailée et les gardiens sylvestres. Pour l’heure, les discussions n’avaient pas encore commencé. Toujours fut-il, qu’il ne reconnaissait pas les avariels comme des ennemis de prime abord. C’était sans doute cela qui l’avait retenu assez pour que les parole d’Azur’Aël parviennent jusqu’à ses oreilles. Mais elles ne parvenaient pas encore jusqu’à son esprit bouillonnant. Certes, il reconnaissait la langue, mais le sens des mots et l’identité de celle qui les prononçait restait dans les limbes de son inconscient. Dinenda restait des plus menaçant imposant à l’avarièle de reculer un peu plus loin de Dharasha.
Pour Azur’Aël qui pouvait observer de très près toute la bestialité menaçante de son frère sylvestre, il y avait maintenant une chose certaine. Son sortilège n’avait pas prit sur la furie draconique. Elle n’avait plus guère d’autre choix que de reculer un peu pour tenter d’apaiser la tension et diminuée la sensation de menace qu’elle pouvait représenter. Se faisant, l’effet escompté joua. Dinenda relâcha un peu la pression, ce qui lui permit de voir que l’avarièle ne portait pas d’arme, mais un objet qui brillait dans sa fine main.
Penchant la tête sur le côté, l’elfe de la lune fronça d’abord les sourcils. Les lèvres et les traits du visage ensanglanté se relâchèrent un peu. Il connaissait cet objet. Par instinct, sa main gauche lâcha doucement la poignée de son arme pour venir se porter sur sa propre broche. Il pencha la tête lentement de l’autre côté. Lui aussi fit un pas en arrière et lentement dans son esprit l’image du visage d’Azur’Aël perça la brume de la rage. Les muscles de son corps commençaient à se détendre et son regard se posa sur le corps gisant de Dharasha.
Il lâcha son arme qui tomba à ses pieds, le feu magique s’éteignant de lui-même et par-dessus le sang recouvrant son visage, le long de ses joues se mirent à couler des larmes. Il tomba sur ses genoux, une intense fatigue gagnant tout son être et le gardien sylvestre posa délicatement ses mains sur le pelage de sa cooshee. Se faisant, il put sentir sa respiration et les battements de son cœur.
Son combat avait été oublié, perdu dans son inconscient. Le corps du drow sectionné en deux à côté de lui leva une interrogation. Dinenda leva lentement les yeux redevenus d’un beau vert émeraude vers Azur’Aël dans un regard d’incompréhension. Il se rappela la chute de Dharsasha et la suite, c’était un trou noir. ’
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
Son coeur battait la chamade. Elle avait senti de près la chaleur de la lame mortelle qui aurait pu la transpercer de toute part. Elle avait compris que son sort n'avait pas fonctionné, la poussant à se reculer de quelques pas. Pour autant, elle ne baissa pas les bras car il y avait plusieurs vies en jeu. C'est avec un grand soulagement qu'elle entendit les mots elfiques prononcés par Dinenda lui caresser les oreilles. Elle avait cru au symbole et à la force de leur confrérie pour que son frère retrouve la raison. Et elle avait bien fait. Elle lâcha un grand soupir de soulagement avant de se jeter dans les bras de Dinenda pour l'épauler. Elle était maintenant, elle aussi couverte de sang mais c'était de loin sa première préoccupation. Elle n'avait plus qu'une seule idée en tête sauver la fille de Dinenda.
Elle hurla de toute ses forces.
- Un SOIGNEUR,VITE, UN SOIGNEUR.
La gardienne des mystères n'était pas une guérisseuse. Elle s'étonnait tout de même qu'une simple blessure fasse tomber une créature aussi puissante et vigoureuse qu'est Dharsasha. Son esprit vif en fut vite une déduction, connaissant la perfidie des drows : du poison ! Elle fouilla donc dans sa besace pour chercher ce qu'elle avait en tête. Elle esquissa un sourire de satisfaction lorsqu'elle mit la main sur une fiole qui contenait un antidote puissant pour soigner poison ou venin. Ce genre de potion coûtait la peau des fesses mais Azur'ael n'avait aucun remords sur le fait de l'utiliser pour sauver Dharsasha qu'elle considérait comme une soeur.
- Dinenda, tu peux essayer de lui faire boire cette potion ? C'est un remède contre poison et venin.
Elle murmura une prière à sa déesse lunaire pour qu'elle vienne leur porter secours.
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
Le barde observa un instant le curieux bracelet trouvé par Olaf avant de le mettre dans une poche de son sac. Pour l’instant il ne relâcha pas son chant pour inciter le rodeur a poussé sa fouille au corps à l’extérieur. Le Ly’aegisir essaye de redoubler d’inspiration pour révéler les talents du rodeur. Il fallait qu’il trouve plus de chose sur ces drows, quitte à les mettre à nu au sens propre comme au figuré. Il s’approcha du drow à l’intérieur pour lui cloué le bec au cas ou si on le soigne il ne puisse pas incanter. Il attrapa un torchon de cuisine en fredonnant. - ba ba Bayoné il est bayonné… Le chant se poursuivra donnant des indications au rodeur de Solonor en espérant qu’il débusque quelque chose d’intéressant. Sa blessure ne le faisait plus souffrir, son esprit était occupé il n’y pensait même plus pourtant le sang coulait encore légèrement. La lame de l’elfe noir avait bien entaillé ses chairs. Il frémit un instant imaginant que la lame se soit perdu en peu plus haut. Le sauvageon espérait bien un jour pouvoir offrir un nouveau-né à la Confrérie avec Azur’Ael. Enfin pour le moment il attendait patiemment que cette dernière vienne s’occuper de cette vilaine plaie, même si elle n’était pas soigneuse, il avait hâte qu’elle vienne le retrouver. Il commençait à trouver le temps long et s’inquiétait.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... maintiens inspiration talentueuse avec Olafr
|
|
|
|
|
|
|
|
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
Troisième jour de la Griffe des Tempêtes, Année des Dragons Renégats.(3 Tarkash 1373) Lieu : Brisétoile Temps : Très froid Moment : Nuit
MJNarration : Lähmee et Olafr aintenant qu'ils n'étaient plus directement menacés, les deux Gardiens pouvaient un peu mieux s'occuper de leurs prisonniers, ainsi que des corps de leurs ennemis. Si le drow qui se trouvait dans la maison commençait à lentement recouvrer ses esprits, sans pour autant représenter une menace, celui qu'Olafr avait traîné jusqu'à la fenêtre donnait peu d'espoir quant à un réveil possible. On pouvait presque sentir le souffle glacé de la mort sur sa nuque…
Le plus urgent étant passé, le rôdeur mit pleinement à profit le chant que continuait à lui prodiguer son frère barde. La fouille qu'il entreprit sur les drows étant à l'extérieur se fit bien plus minutieuse et précise, ne tardant pas à révéler un petit butin… Outre les éléments typiquement drows, qui ne survivraient probablement pas à une exposition à la lumière du jour, Olafr put confirmer que chaque mâle portait bel et bien le même bracelet qu'il avait déjà confié à Lähmee. Sur le corps de la femelle, il découvrit le même élément, initialement monté en bracelet, porté cette fois-ci en amulette… Elle transportait aussi une sacoche contenant six ras-de-cou de cuir, plus collier de chien que bijou, portant en leur centre un même médaillon. Ces derniers semblaient très proches de ceux portés en bracelets en amulettes mais présentaient de petites différences. MJ Narration : Dinenda, Kerlomar et Azur’ael endant un instant, la catastrophe fut frôlée. Le sort d'Azur'ael ne fonctionna pas et, son apparence associée à cette intervention magique, manqua presque de provoquer une nouvelle attaque de la part de la créature enragée qu'était devenue Dinenda. Fort heureusement pour tout le monde, l'enchanteresse sut trouver les bons mots et, surtout, les gestes adéquats afin d'apaiser le Gardien Sylvestre. Bientôt la rage disparut ne laissant place qu'à une extrême fatigue, tant physique que morale…
Mais ils n'avaient pas le temps de s'occuper de lui. L'état de la cooshee restait préoccupant, bien qu'une observation plus poussée laissait au moins à penser qu'elle n'avait pas reçu de blessures suffisamment graves mettant sa vie en danger. Elle semblait surtout sous le coup d'un très puissant poison qui l'avait mise hors d'état de nuire sans pour autant la tuer, sa respiration étant profonde et régulière. Cela en disait long sur l'escouade qu'ils venaient d'éliminer… Visiblement, il y avait une réelle volonté de prendre le plus de prisonniers possibles. Ce n'était pas une simple tentative de massacre…
Une chouette, Kerlomar, vint se poser tout à côté d'elle et bientôt, toutes ses blessures commencèrent à se refermer sous les effets bénéfiques de sa manipulation des énergies naturelles… Pour l'instant le druide préférait rester sous cette forme… Il pourrait ainsi se positionner de façon stratégique et continuer à garder un œil vigilant sur l'exploitation sans attirer l'attention sur lui. Une fois sa tâche accomplie, il reprit son envol et alla se poser sur le toit de la maison, non loin de la cheminée...
Faire avaler la potion à Dharasha se révéla un peu compliqué mais les efforts de son maître et les effets salvateurs du sort de Kerlomar finirent par payer… Le poison fut lentement mais sûrement éliminé de ses veines et sa conscience commença à émerger de nouveau, tant dans l'esprit de l'enchanteur que sur un plan plus physique...
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Pour Olafr et Lähmee (N'est listé que ce qui est récupérable/exploitable) : 1 armure de cuir cloutée 1 rapière 2 rapières +1 1 fouet étrange 1 fiole étrange
Kerlomar lance Soins légers sur Darhasha: 2(1D8) + 6 = 8 PV restaurés
Azur'ael lance Charme Personne sur Dinenda: LDS 3(1D20) + 7 = 10 VS 11 = 11 (1D20) RM Echec du sort
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
Le soulagement.
Tel était le sentiment que ressentait la gardienne lunaire. Revoir le familier de Dinenda ouvrir ses paupières fut comme un levé de soleil au coeur de la nuit.
- Dinenda, il faut que vous vous reposiez tous les deux. Tu tiens à peine debout. Allez vous mettre à l'abri dans la demeure des fermiers. Je vais faire un point sur la situation actuelle. La menace semble éradiquée mais on ne sait jamais.
Même si c'était un petit bout d'elfe, Azur'ael tenait le coup par sa force d'âme. Elle estimait qu'elle avait un devoir de protection sur les siens qu'elle ne pouvait pas flancher maintenant. Elle se reposerait plus tard. Elle demanda à Miranda, le rôdeur, Elna et Kerlomar de ne pas baisser leur garde car il n'était pas exclu d'envisager une autre attaque même si à y réfléchir ce sont les drows qui avaient été surpris par leur défense.
Elle regarda sa tenue couverte de sang, preuve de la rudesse du combat. Elle se sentait souillée mais ce n'était pas encore le moment de faire la douillette. D'un pas décidé, elle revint dans la maison des fermiers. Ils devaient être inquiets car dans l'ignorance de ce qu'ils s'étaient passés à l'extérieur.
- C'est moi, Azur'ael. Je rentre. Le combat est fini.
L'elfe de lune approcha de son sauvageon pour prendre des nouvelles. Elle lui déposa un tendre baiser dans le cou.
- Ca va. Ta blessure ? Faut être prudent, leurs armes étaient empoisonnées.
Elle jeta un regard acéré sur le prisonnier drow. Elle se demanda ce qu'ils allaient faire. Mais bon un problème à la fois.
- Dharasha avait été empoisonné mais j'avais un remède. Ça devrait aller. Dinenda est secoué et épuisé. Il va avoir besoin de repos. Kerlomar a l'air de tenir de le coup.
Elle leur demanda s'ils avaient obtenu des informations avec le prisonnier ou en fouillant les cadavres. Avec ses connaissances en tout genre, elle pouvait peut être contribuer à comprendre les objectifs des drows. Elle ne resta pas longtemps car elle devait rejoindre l'extérieur pour apporter son aide à la surveillance.
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
A genoux, la tête de Dharasha sur ses cuisses, Dinenda avait une respiration encore rapide et son cœur battait encore la chamade pour récupérer de la débauche d’énergie qu’il venait de déployer. Le Gardien des Mystères regarda impuissant Azur’Aël administrer l’antidote à la cooshee, il l’aida du mieux qu’il pu. Mais, il se sentait totalement impuissant face à la détresse de sa fille.
Dinenda avait une véritable foi dans la fraternité qui unissait les Gardiens Sylvestres. Mais en cet instant délicat, où il pensait perdre la moitié de son être. L’elfe lunaire fut prit au cœur. Voir les efforts conjugués de Kerlomar et Azur’Aël au chevet de Dharasha levait une trop grosse émotion chez jeune Mythrandir. L’esprit et la conscience de la créature magique qui partageait sa vie était tellement loin, qu’il ne le ressentait presque plus. C’était totalement déroutant et cela donna l’entièreté de la puissance et de l’importance que le lien magique qui s’était créer entre le l’elfe et la cooshee. Il ne pourrait jamais plus vivre sans elle, son manque serait trop cruel et aurait certainement raison de sa joie de vivre.
Puis, il ressentit peu à peu le retour de sa « fille » parmi les vivants. Bientôt elle ouvrit les yeux et le contact mystique entre les deux être se rétabli alors complètement. Dinenda se pencha sur elle, enserrant avec douceur la grosse tête aux longues oreilles. Le maelstrom d’émotion fut trop fort. La fureur de la bataille, la débauche de violence et son résultat, son corps couvert du sang de son ennemi ouvert en deux à quelques pas de lui, la peur de perdre un être cher, l’inquiétude qui suivait l’espoir apporté par les gardiens sylvestres, puis le soulagement de retrouver Dharasha, la joie de la savoir à nouveau avec lui le tout se traduisit par un la manifestation logique de tant d’émotion. L’elfe se mis à pleurer… tout simplement enfonçant sa tête dans la fourrure brune et verte de sa « fille » temps pour ressentir physiquement sa présence que pour cacher son émotion.
L’elfe lunaire resta un moment dans cette position, jusqu’à ce la belle molosse elfique ne se dégage la tête pour venir laper de sa longue langue le visage couvert de sang drow de son compagnon. L’échange entre les deux ne fut que de pensée pure, les mots étant tout simplement pas assez fort pour exprimer ce que l’un et l’autre ressentait. Dinenda éprouvait une certaine culpabilité d’avoir laissé la cooshee s’exposer de la sorte pour mener le combat. Il avait déjà hâte de retourner à Brisétoile et acheter l’armure que la belle Kyliane devait être entrain de travailler pour Dharasha. La cooshee quand à elle avait du mal à comprendre l’inquiétude de Dinenda. Il fallait aussi avouer que pour elle, le temps ne s’était pas déroulé de la même manière dans l’inconscience. Mais à tous les deux, ils seraient bientôt à nouveau sur pied.
Les mots prononcés par la Ly’Aegisir des Gardiens des Mystères firent lever les yeux encore larmoyants du petit-fils de dragon vers l’elfe argenté. La douceur qu’elle avait mit dans sa voix contrastait véritablement avec la violence qui venait de se dérouler. Si Dinenda n’était plus vraiment en elfe, il n’avait pas encore perdu toute elfitude. Azur’Aël ne semblait pas lui tenir rigueur de ce qu’il venait de faire et semblait être prête à l’accepter tel qu’il était, même s’il avait bien failli lever les armes contre elle quelques instants plutôt. Elle était sa Ly’Aegisir et aux yeux du Gardien des Mystères elle méritait amplement ce titre. Et s’était sous un jour nouveau qu’il regardait la lunaire. Dharasha due percevoir les sentiments de Dinenda et elle tourna elle aussi sa grosse tête vers la lunaire féérique en la penchant légèrement à gauche puis à droite ce qui ne manqua de lui donner un petit air comique.
Dinenda posa doucement sa main sur celle d’Azur’Aël en la serrant légèrement. Derrière ses larmes, il lui adressa un léger sourire emplit de reconnaissance. Là aussi, les mots manquaient. Alors il se contenta d’un simple mot qui pour lui prenait tout l’importance de son sens. Puis le gardien sylvestre se leva suivit par la cooshee. Il ramassa sa lame enchantée et de son autre main prit appui sur la puissante créature magique à son côté. Il suivit Azur’Aël jusqu’à la ferme. Il y entra à la suite de la lunaire, heureux de voir Olafr et Lähmee en bonne forme. Mais son poing se serra sur la poignée de sa lame et Dharasha donna un sourd grognement à la vue du drow qui respirait encore. Il y avait maintenant une chose certaine. Les elfes noirs venaient de s’offrir deux ennemis supplémentaires à la longue liste déjà existante. L’envie de découper cette engeance en deux restait vive, mais la raison avait regagné l’esprit de l’elfe de la lune. Ils avaient besoin de renseignements que seul l’ennemi pourrait leur donner. Celui-ci resterait en vie. Olafr et le Conteur du Naturel avaient réussi une chose que lui-même aurait été incapable de faire… en garder au moins un en vie.
Dinenda alla se poser un peu plus loin. L’état d’épuisement était réellement présent, tout comme une fringale dévorante. Il avait consommé tellement d’énergie que maintenant son corps demandait réparation. Il lui fallait aussi s’occuper de ses propres blessures maintenant. Il ouvrit son barda et en sorti sa trousse de premier soin pour commencer à soigner les plaies ouvertes par l’ennemi. Ceci fait, il pourrait mordre à pleine dent dans un bon morceau de lembas de Thüldae. Dinenda utilise trousse de premiers secours et la compétence premier secours pour arrêter les saignements.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|