|
|
Le monastère perdu, Prisonnier du désert
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'ahl avait vu juste! L'anguille autant que Gnarmik avaient pitié de ce type, oubliant volontiers qu'il vénérait une divinité maléfique, et ils risquaient de les mettre en danger. Mais après tout, en danger ils l'étaient déjà plus qu'il ne le fallait et si le gars pouvait donner l'alerte il pouvait aussi les guider quelques temps... à bien peser le pour et le contre G'ahl hocha simplement la tête de manière positive! S'approchant du bédouin, il lui adressa la parole d'un ton qui ne laissait aucun doute sur la froideur avec laquelle il l'abattrait s'il le jugeait nécessaire.- Ok! tu vas nous guider. Tu obtiendras peut être ainsi le salut de ton âme! Mais si tu t'avises de faire un seul pas de travers ou que tu prononce une parole de trop je te tuerais comme un goret! Le prêtre de Shevarash fit demi tour et vint à nouveau se poster à l'entrée du couloir, invectivant au passage le moine humain sur son inactivité et son manque d'implication dans le déroulement des opérations.
Un elfe noir bon est un elfe noir mort...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Le Bédouin avait roulé ses yeux dans ses orbites si bien qu'on eut dit un caméléon lorsque que G’ahl l’avait menacé ouvertement de lui donner une mort infâmante s’il n’obtempérait pas. Il ne mit guère longtemps avant de répondre de son accent haché.
- Hé! Faut pas vous emballer comme ça, mon ami. Je ne veux pas vous rouler dans le sable, je vous assure. Ses mains tremblaient, mais nul n’aurait pu dire en cet instant s’il s’agissait d’une réaction de peu ou une conséquence de sa funeste maladie.
- Et nombreux comme vous l’êtes que pensez vous que je puisse tenter, je ne suis pas un héros... Juste un humble marchand du désert. Pour appuyer cet état de fait, il entama une révérence curieuse mais fut interrompu par un toussotement qui le laissa courbé en deux.
- Ah... Reprenant à présent son souffle, il réussit finalement à articuler, prenant alors une grande bouffée d’air, comme pour évacuer des encombrements obstruant ses poumons, il enchaîna: "Cette maudite maladie m’arrachera les tripes si ça continue, je vous déconseille vivement de toucher n’importe quoi ou n’importe qui en ces lieux comme je l’ai fait. Ce mal vous laisse le temps de regretter vos actions après. - Bon concrètement, je veux bien vous guider mais vous voulez aller où d’abord? Parce que comme je vous l’ai dit, ce monastère est très étendu et nombreuses sont les voies que l’ont peu emprunter. Et certaines de ces voies ne mènent pas forcément à l’illumination. Il se décrispa, son visage arborant un maigre sourire. Hatief se gratta le bas du visage, détachant quelques copeaux de chair superficielle qui tombèrent à ses pieds, attendant manifestement qu’on lui indique la marche à suivre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'intervention de l'elfe n'avait eu d'autre utilité que celle de donner au bédouin l'occasion de ne pas répondre à ses questions. Il soupira devant cette diversion malvenue, mais se força à demeurer patient. Il se contenta donc de se lever en rajoutant : "Avant de savoir où aller, pourrais-tu m'dire où ça mène là-bas, par où sont partis les deux autres?" Il regardait ses mains gantées... Ainsi le bédouin affirmait que la maladie était due au fait d'avoir touché des choses ou des gens dans le monastère... Il paraissait peu évident que ce fut véritablement le cas concernant toute chose en ces lieux, mais effectivement, il devait y avoir du vrai dans ces dires... Quant à savoir ce qui était dangereux et ce qui ne l'était pas? Difficile à dire... Quoiqu'il en soit, ils n'allaient pas pouvoir demeurer dans cette pièce toute leur vie, même si celle-ci devait s'écourter rapidement... En cela l'elfe avait raison. Un sentiment d'urgence s'empara alors de lui et il se releva, prêt à poursuivre. L'extrême langueur qui s'était emparée de lui après avoir saisi les pierres semblait s'être enfin envolée...- Bon, et bien allons-y... J'vous suis... Il avait dit ces derniers mots en regardant à la fois l'elfe, le nain et le bédouin... À cet instant, il avait carrément oublié la présence de l'autre humain qui s'était enfui avec eux de la caravane des esclavagistes tant ce dernier était transparent, n'ouvrant jamais la bouche, n'agissant en rien sauf pour suivre en portant la lanterne... Comme un mort-vivant?
Il n'est rien de plus terrible que la mer pour dompter un homme.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Fixx, G'Ahl et Gnarmik : Devant cette indécision générale, Hatief arborait un regard amorphe, rivé dans le vide tel celui d’un ruminant. Malgré cette absence, il sembla percuter lorsque celui qui lui semblait être d’une origine si étrange lui posa sa question. Tournant alors la tête en direction du couloir, il haussa les épaules avant de lâcher de manière toute à fait naturelle...
- Par là, oh et bien, il n’y a rien. Juste un cul-de-sac. Et une mort rapide pour celui qui l’emprunte... Le ton employé lors de ces dernières paroles était tout à fait ordinaire et ne trahissait aucune émotion quant à leur implication.
Aérie et Shait : Plongés dans une obscurité relative, Shait et Aérie avançaient à pas de loup sous le faible éclairage tamisé de la lanterne. Leurs ombres mouvantes se propageaient à la limite de leur champ de visions respectifs comme si elles possédèrent leurs vies propres. Chassant ces phantasmes de leurs esprits en même temps que les ténèbres grâce à leur faisceau lumineux, tous deux apercevaient maintenant un coude au couloir qu’ils empruntaient, bifurquant sur la gauche trois ou quatre mètres devant. Une étrange odeur aigre vint sensiblement flatter leurs narines tandis qu’ils avaient l’impression qu’un léger courant d’air se faisait sentir en ces lieux.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a désinvolture avec laquelle le bédouin avait répondu à sa question avait fait qu'il n'avait pas réagi immédiatement aux paroles prononcées. Celles-ci mirent donc un certain temps à s'insinuer jusqu'à son centre nerveux qui put les traiter et le faire réagir : "Hein? Quoi? Comment ça? La mort! Expliques... Vite!" Les deux 'inconscients'(?) étaient déjà partis depuis de longues minutes et même s'ils devaient progresser avec précaution, ils devaient déjà se trouver à plusieurs dizaines de mètres de cette pièce, voire plus... Était-il encore temps de faire quelque chose? Par ailleurs, comme ils l'avaient subodoré sans en avoir la preuve, se pouvait-il que le bédouin ne les mène par le bout du nez, profitant de leur ignorance pour les conduire dans un piège et les détourner des endroits vraiment intéressants de cette tour? Eux ne pouvaient crier pour avertir les deux autres car ces cris n'auraient pas manqué d'avertir tout cyriste ou tout elfe noir qui se serait tenu dans les environs... Mais de là à bondir sans connaître la teneur exacte de ce danger mortel prédit par le bédouin, était-ce plus malin? À quoi aurait-il servi de se jeter dans la gueule du loup si ce n'était pas en espérant lui en retirer la brebis avec une chance de pouvoir retourner à la bergerie sans mourir soi-même sous ses crocs?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
âtard! G'ahl n'avait guère prononcé plus aux paroles du bédouin, et s'était retenu de flanquer un taquet dans le nez de cet humain misérable que grâce à l'anguille qui avait aussitôt demandé plus...- J'les ramène au plus vite. Alors il s'était élancé dans le couloir à la suite d'Aérie et Shait d'un pas rapide, arc en joue prêt à faire feu, et une seconde flèche entre les dents au cas où.¤Fils de chien de servant du seigneur du feu. Ce sale porc se gausse de nous, il nous livrera aux cyristes à la première occasion...¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
uand le nain entendit les mots 'mort rapide' sortirent de la bouche du bédouin, il allait cracher par terre quand il se souvint qu'il portait un heaume presque sans ouverture et de la sensation désagréable que ça engendrerait de cracher dedans. L'elfe prêtre n'avait pas perdu de temps pour partir devant, mais ce n'était pas la solution la plus prudente selon Gnarmik.- Attend! Ordonna le nain à G'ahl, on fait passer le bédouin devant. Puis il dirigea son regard vers Hatief...- Toi! grouille! Passe devant, et t'as pas intérêt à traîner, j'te jure si je te rattrape, je te brise le crâne. En même temps qu'il proférait ses menaces, le nain brandissait son marteau pour mieux faire comprendre au bédouin ce qui l'attendait s'il ne se pressait pas pour rattraper les autres.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
nfin le nain réagissait de la même manière que lui... Cela dit, il était hors de question pour lui de perdre du temps à laisser avancer le bédouin devant de son pas traînant et trop peu rapide.- Je peux passer devant jusqu'à ce qu'on rejoigne Aérie et Shait, ils ont ouvert la voie et ce sera sans dangers jusqu'à eux, mais il faut les empêcher de continuer au plus vite. L'elfe repartit en avant puis s'arrêta au bout de quelques pas pour ajouter, un sourire aux lèvres...- Et si tu veux lui briser le crâne, tu as ma bénédiction. G'ahl repartit vers ses deux compagnons, remettant la seconde flèche entre ses dents.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
érie était toujours aussi impatiente de sortir de ce monastère qu’elle maudissait depuis qu’elle y avait mit les pieds. Devoir toujours parcourir ce lieux sans faire le moindre bruit, sous peine d’ameuter les potentiels locataires complètement azimutés de cet endroit et sûrement rongés par la même mal qui touche le dénommé Hatief et les deux êtres qui ont perdu la vie fasse aux membres de leur groupe; D’avoir une peur au ventre qui noue son estomac à cause de la possibilité de tomber sur quelques choses de dangereux et d’inattendues; Tout ceci accumulé la rendait nerveuse et lui donnait envie de quitter cet endroit au plus vite...
Elle se rapprocha lentement de Shait en volant grâce à ses petites ailes de fée et se posa sur son épaule droite comme à son habitude. Les différentes odeurs qui traversaient ses narines lui donnait la nausée. ¤Un courant d’air, il doit y avoir quelque chose au bout de ce couloir, une autre pièce, ou bien une sortie. Et bien allons voir, nous trouverons peut être quelques choses d’intéressants, qui sait?¤ Elle passa son bras droit derrière la nuque et posa sa main gauche sur la gorge du jeune roublard pour se cramponner en cas de mauvaise surprise. ¤Mon tendre que ferais-je sans toi, mon protecteur, mon ami, mon a...¤ Depuis qu’elle avait été faite prisonnière des prêtres de Cyric, qu’elle avait été enfermée dans cette cage avec Shait, avec toutes les épreuves qu’elle a traversée avec lui, la façon dont il s’est occupé d’elle, de nombreux sentiments s’étaient éveillés et développés pour lui, des sentiments qu’elle ne pouvait contrôler...
La lumière va plus vite que le son, c'est pour ça que certaines personnes peuvent vous paraître brillantes jusqu'au moment où elles se mettent à parler... Réputation 12
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'elfe et le nain avaient réagi aussi vite que sans attendre la dernière réponse du bédouin. Aussi, lui décida de calmer quelque peu leurs ardeurs belliqueuses envers l'homme du désert...- Allez-y si vous voulez, mais moi je veux savoir ce qu'on risque d'y trouver avant de se jeter comme des cons dans la gueule du loup! Il répéta donc à l'intention du bédouin sa question : "Alors? Y'a quoi là-bas?" Il venait de jeter un regard noir au nain, montrant qu'il ne laisserait personne tuer un homme qui après tout n'avait encore en rien démontré qu'il était un ennemi. Décidément, la soif de sang de certains de ses compagnons était parfois trop nauséeuse pour lui, lui rappelant qu'il se trouvait lui-même sur la corde raide, prêt à basculer dans une folie qui l'emporterait comme la vague d'une mer déchaînée!
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|