Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (52) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le monastère perdu, Prisonnier du désert
écrit le : Dimanche 02 Octobre 2005 à 06h00 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Jet de Fouille de Fixx DD20 : 8(Dé)+4=12 Échec.
Jet de Fouille de Shait DD20 : 19(Dé)+2=21 Réussite.
Jet de Crochetage de Shait DD15 : 11(Dé)+2(Aide de Fixx)+6=19 Réussite.


Par le trou de la serrure, on ne voyait que du noir de l'autre côté, sans doute tout y était plongé également dans les ténèbres. Rien de plus ne se fit entendre que la tempête au dehors, lorsque les deux voleurs collèrent leurs oreilles pointues sur cette porte. Un examen approfondit de la porte ne permit pas de découvrir quelconque piège, Fixx, plus méfiant sur ce coup là, voulait prendre son temps et tenter encore de découvrir quelque chose, mais l'autre voleur qui était arrivé au terme de ses déductions et de ses hypothèses qui se confirmaient sur l'occupation du monastère, était tout à fait sûr de lui : pas de piège là-dessous, qu'il soit magique ou non. Déjà il incitait l'Anguille à sortir ses outils à effraction. Une fois cela fait, il s'attaquèrent au système d'ouverture assez simple de la serrure, après deux minutes, on entendit la clenche claquer, la porte était ouverte...

Une fois les instrument de roublard rangés, Shait et G'Ahl bandèrent leurs arc, le premier avait encore un genou à terre, Fixx leva sa lanterne, tourna la poignée en bois de la lourde porte et la poussa en évitant de la faire grincer, ce qu'elle ne fit pas... La tension était à son comble derrière les trois premiers aventuriers, Aérie, Gnarmik et Fran'k s'agglutinaient autour de la seule source de lumière d'une part pour se rassurer et d'autre part pour espérer percer de leur regards les ténèbres devant eux. Après un balayage de la lanterne, il fallut se rendre à l'évidence que ce nouveau couloir en coude large d'un mètre et long de douze mètres à peu de choses près, était aussi désert d'ennemi que celui dans lequel il se trouvait.

Ils n'hésitèrent pas longtemps, car ils n'avaient pas d'autres choix que celui de progresser... Les deux roublards marchaient en tête, Shait devant et Fixx derrière, ensuite venait G'Ahl et son arc dévastateur, puis qui Aérie s'était posé sur la large épaule de Fran'k, son regard emplit de curiosité, balayait les murs et le plafond et pour finir Gnarmik assurait leurs arrières. Après une dizaine de mètres, le couloir s'élargit d'un seul coup d'un mètre et annonce une bifurcation avec sur la gauche apparemment une grande salle et droit devant un escalier montant...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Octobre 2005 à 18h09 par Fixx l'Anguille
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a progression s'était faite dans un silence relatif, simplement rythmé parfois par un grincement émis par l'armure du nain ou un raclement de gorge impromptu. Pourtant le groupe avançait... Son compagnon en roublardise avait amorcé le mouvement, mais tenant son arc en main, il n'était pas le mieux placé pour inspecter le sol à la recherche d'un piège éventuel, aussi prit-il les devants jusqu'à ce qu'une pièce et un escalier apparaissent dans la pâle lueur tremblotante que délivrait sa lanterne.

Ce décor lugubre demeurait en grande partie dans l'ombre, mais il semblait désert. Après s'en être assuré par une écoute attentive, il prit l'option d'entrouvrir un peu plus la capote afin de répandre plus de luminosité. S'ils devaient inspecter chaque pièce sans prendre le risque de passer à côté de quelque chose de significatif, c'était un pari qu'il se devait de prendre... Néanmoins, il avançait en tenant sa lanterne le bras tendu sur sa gauche afin qu'un éventuel archer embusqué ne se cible pas sur la lumière pour le transpercer de son trait. Même si cela n'était guère crédible, il préférait prendre toutes les précautions. Avant de pénétrer dans la pièce, il en inspecta le seuil pour voir s'il ne recelait pas de piège, puis il entra pour voir les détails. Il y avait-il des traces de passage ? De simple présence même ? Et sinon, que pouvait-il découvrir comme informations utiles dans cette quête insensée de ce mystèrieux monastère où ils avaient pénétré ?



Il n'est rien de plus terrible que la mer pour dompter un homme.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Octobre 2005 à 18h37 par Gnarmik
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n petit et court ricanement nacquis dans la gorge du nain qui regardait les deux roublards à l'oeuvre.

- Mes pauvres amis, que cherchez vous? un piège? pourquoi voulez vous qu'aucune porte d'un monastère de Cyric paumé au milieu du désert soit piègé, huhu? Qui serait assez fou pour traverser un désert meurtrié afin se jeter dans l'antichambre des enfers... Un petit sourire pouvait se dicerner sous l'épaisse barbe du nain, qui repris la marche, suivant ses compagnons dans les ténèbres de l'inconnu.

- On est assez fou? Murmura le nain en jetant un regard derrière lui, vigilant au moindre mouvement... Son sourire avait disparu.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Octobre 2005 à 08h44 par G'ahl Ad'ur
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

es efforts conjugués des deux roublards avaient permis l'ouverture sans risques de la porte, et G'ahl se félicitait d'avoir eut la chance de délivrer ceux là plutôt que d'autres la nuit d'avant... L'humain semblait s'être quelque peu calmé suites aux récriminations de tous, et tout le monde semblait motivé pour exterminer les malades qui avaient investit les lieux! Chaucun faisait preuve de plus de prudence que nécessaire, et la remarque du nain - il devait l'admettre - ne manquait pas de bon sens. Mais G'Ahl lui répondit tout de même.

- Cyric est un dieu fou, et ses adorateurs ne sont pas mieux! Mais il est connu pour être aussi carrément paranoïaque, et mieux vaut rester prudent... Ils arrivaient désormais vers une grande pièce d'où partait un escalier, et l'Anguille s'occupait déjà de vérifier qu'aucun 'piège' ou autre 'alarme' ne soit dissimulée par là!

¤C'est trop calme, vraiment trop calme. Les cyristes de la caravane aux esclaves n'ont jamais dit que nous serions les premiers à arriver ici ! Il y a déjà du monde, mais où? J'ai la sale impression qu'on nous surveille...et ca m'énerve.¤ Toujours aussi tendu, G'ahl ne lâchait pas son arc des mains, et gardait en permanence une flèche prète à transpercer l'ennemi.



Un elfe noir bon est un elfe noir mort...
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 03 Octobre 2005 à 19h01 par Aérie
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

érie qui s’était reposée sur l’épaule de Fran’k observait les moindres recoins de chaque passage qu’ils traversaient. Arrivée à la bifurcation, la petite fée scrutait tout ce qu’elle pouvait voir afin de trouver quelques choses de suspect. Elle écouta également les jérémiades du nain qui ne le faisait point en silence. Quand le soigneur du groupe répondit à Gnarmik, elle ne pu s’empêcher de rajouter ces quelques mots d’un ton modéré.
-Cyric est un dieu complètement aliéné, et il faut l’être encore plus pour servir un tel dieu, donc cela ne m’étonnerais point que les habitants de cet endroit lugubre aient installé non pas des pièges, mais quelques systèmes d’alertes un peu partout.

¤Mais j’en ai plus que marre de rester ici, le plus tôt on aura exterminé tous ces écervelés de prêtres, plus tôt je pourrais retrouver la tranquillité de ma petite forêt.¤

Pendant que Fixx inspectait la nouvelle pièce, la demi-halfelin se mit debout sur l’épaule de Fran’k et prit son envol. Elle vola lentement à mi-hauteur du sol le plus éloigné possible des murs. Elle se dirigea aussi silencieusement que possible en direction de l’escalier, elle montait à la même cadence que les marches, pour rester le plus cachée possible et entrevoir ce qui se trouvait en haut de l’édifice. Elle se tenait prête à faire quelques signes à ses compagnons de route au moindre faits suspect...



La lumière va plus vite que le son, c'est pour ça que certaines personnes peuvent vous paraître brillantes jusqu'au moment où elles se mettent à parler...
user posted image Réputation 12
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Octobre 2005 à 21h51 par Fixx l'Anguille
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

out à son inspection minutieuse de la pièce, il ne s'aperçut que trop tard du départ de l'être fée, jurant intérieurement contre le fait que chacun partait dans son coin, le meilleur moyen selon lui pour qu'il arrive quelque chose de fâcheux. Décidément, plus il s'aventurait avec ses compagnons de fortune, plus il s'apercevait de leur manque de "professionalisme" ! Après l'épisode du moine, c'était la seconde fois en quelques minutes... Sans parler des "gérémiades" du nain, aussi discret qu'un "phacochère neurasthénique" comme l'aurait dit Jambalaya "la Brise", un de ses maîtres en roublardises lui ayant appris le métier... Chacun semblait n'en faire qu'à sa tête... Il conserva néanmoins le silence et continua son travail d'enquête... Mais à un moment ou à un autre, il faudrait mettre les choses au point : ce serait préférable pour la bonne marche des opérations !



Il n'est rien de plus terrible que la mer pour dompter un homme.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Octobre 2005 à 23h11 par Shait
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hait vit que Fixx faisait la moue, le fait que certaines personnes prennent des initiatives sans le consulter, lui qui s'évertuait à chaque pas, de ses yeux perçant l'obscurité et de son ouïe affûtée, de préserver le groupe contre d'éventuels dangers. Cela le fit sourrire car lui aussi était un peu comme cela méfiant à l'excès et prudent à l'extrème et après tout comme il le disait souvent la confiance était le premier pas pour faire une carrière de cadavre... Mais autant il se méfiait de l'humain prénommé Fran'k, qu'il ne craignait rien pour la jeune demi-fée...

- Ne t'en fais pas pour elle, elle doit être beaucoup plus forte que nous deux réunis... Et en plus elle vole! Shait avait fait une moue avec sa bouche et posé sa main sur le bras de l'Anguille, pour retenir son attention et pour tenter de le calmer, car plus que G'Ahl celui-ci semblait nerveux et de plus il avait l'air encore plus têtu que toutes les donzelles avec qui le voleur avait pu conter fleurette. "Il faut que tu lui fasses confiance, tu ne pourras pas t'occuper de tout seul... Fais lui plutôt un peu de lumière en soulevant plus haut ta lanterne qu'elle puisse voir ce qui pourrait nous tomber dessus de là haut."

Il lâcha ensuite le bras du demi-elfe aquatique et regarda lui aussi dans la grande salle au plus loin que sa vision dans l'obscurité lui permettait de voir, sans toutefois négliger les coins et recoins. Son arc était bandé et sa langué paraissait plié dans sa bouche entrouverte dans une nouvelle mimique ridicule, d'un signe de tête, il invita G'Ahl à se mettre de l'autre côté de l'ouverture pour que les autres puissent investir la salle si rien ne les en empêchaient sous leur couvert.



La confiance, c'est le premier pas pour réussir une carrière de cadavres.
Réputation 10
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Octobre 2005 à 00h12 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Aérie : Aérie était déjà presque en haut de l'escalier, avec l'éclairage actuel insuffisant pour voir très loin d'où elle était, la demi-fée qui avait pris de l'assurance depuis qu'elle c'était trouvé un groupe de compagnons était également mue par l'énergie du désespoir de ne pouvoir se sortir de ce milieu clos et hostile et retrouver ce qu'elle chérissait tant. C'est petites ailes de papillons battaient avec frénésie et laissaient percevoir des couleurs que la lumière du soleil avait terni jusque là...

Devant elle après quelques mètres deux tunnels se croisaient cette fois, l'un des deux partait sur la gauche et sur la droite et l'autre, celui dans lequel ils étaient déjà, continuait droit devant, et à cinq mètres tout au plus un nouvel escalier montait. Si Fixx lui donnait un peu plus de lumière certainement quelle y verrait plus loin.


Fixx : Du sable était rentré à cet endroit, certe c'était une fine pellicule même très fine et dans ce nouveau couloir plus grand maintenant d'un mètre on voyait des traces de pas qui semblaient humaines vu la taille et la forme des chaussures, il n'y avait pas de lien entre les différents pas ce qui laissé supposer que ce couloir était très féquenté, un lieu de passage entre ce qu'il y avait à l'étage du dessus et la grande pièce que Shait et G'Ahl allaient certainement surveiller. A par ces traces rien de plus ne fut découvert par Fixx l'Anguille.

Fixx, G'Ahl Gnarmik et Shait : A vue de lanterne la grande pièce mesurait quatre mètre de large et trois mètres de haut. Bien que l'on y voit plus clairement dans le fond on pouvait penser sans se tromper que la salle mesurait presque dix mètres de long. Tout au fond se dessinait difficilement aux yeux des aventuriers dans la pénombre une immense porte, enfin pour Aérie, sinon elle mesurait quatre mètre de large, le sens de l'orientation souterraine du nain, lui permettait de dire avec certitude que c'était la porte d'entrée qu'ils avaient vu du dehors. A un mètre derrière la porte dans les murs nord et sud était creusée une niche d'un mètre de large, dont il ne voyaient pas la profondeur. La salle était vide...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Octobre 2005 à 11h28 par Fixx l'Anguille
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

insi la salle qui leur faisait face était le hall d'entrée du monastère. Il semblait vide... Lorsque Shait l'entretînt de l'être fée, il ne répondit pas, concentré sur ses recherches.

- Bon, ça semble sans risque. Je vais inspecter la niche à côté de la porte et si elle aussi ne recèle rien d'intéressant, on pourra monter..."

Puis il se tourna vers l'elfe en noir : "Je ne peux éclairer plus car il est possible que la niche ait une meurtrière donnant sur l'extérieur et donc la lumière serait trop visible au cas où..." Au cas où quoi? Il ne le précisa pas, mais il pensait qu'après tout, dans le doute sur ce qui les entourait, mieux valait être trop prudent - voir paranoïaque! - que trop confiant...

- ... Par contre, pendant que je l'inspecte, pourrais-tu t'assurer qu'il n'y a pas de passage secret dans cette pièce? Après tout, il y a des traces de passage et dans une construction militaire comme celle-ci, même si c'est censé n'être qu'un monastère, il pourrait y avoir un moyen pour que des troupes viennent renforcer la porte rapidement en cas d'attaque... Il était déjà parti à son inspection. Après, il suivrait les autres vers les étages supérieurs. Malgré la confiance de Shait en l'être fée, il espérait que celle-ci ferait preuve de sagesse et ne partirait pas seule dans une exploration qui pouvait être emplie de dangers cachés... Tous les pièges n'étaient pas de simples dalles chausse-trappes... Et il devait bien y avoir quelqu'un ou quelque chose dans ce repère!



Il n'est rien de plus terrible que la mer pour dompter un homme.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Octobre 2005 à 12h46 par G'ahl Ad'ur
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ahl était bien obligé de laisser les devants à ceux qui étaient plus compétents que lui, et dans le domaine de la discrétion, Shait et l'Anguille étaient sans aucun doute les meilheurs! Aussi, il accepta de bonne grâce la demande que lui formulait l'elfe des mers, et remettant sa flèche dans son carquois - gardant son arc en main - il entreprit d'inspecter les murs comme le lui avait demandé Fixx!

Passant au plus près, il laissait sa main libre glisser le long des pierres, cherchant une infractuosité anormale, alors que ses yeux cherchaient avidement quelque indice de passage coulissant ou autre trappe secrète....

La noirceur des lieux commencait aussi sérieusement à le stresser, et il se demandait si toute l'exploration devrait se faire dans cette pénombre... Quelle misère! Fort heureusement, la satisfaction de pouvoir anéantir des drows maintenait sa motivation.



Un elfe noir bon est un elfe noir mort...
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (52) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll