|
|
Le monastère perdu, Prisonnier du désert
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤Heureusement le nain ne nous a pas fait repérer, je sais qu'il a essayé d'être le plus discret possible mais quand même, n'y a t il vraiment personne ici?¤ Quand le groupe se trouva à une vingtaine de mètre de leur 'objectif', Aérie qui avait écouté attentivement les propositions de G'ahl et Fixx, faites l'une après l'autre fut en accord avec ses deux compagnons, elle avait pris la corde que lui tendait Fixx et se retrouva directement surchargée par ce poids énorme qu'elle devait maintenant transporter. Elle suivit discrètement l'anguille en volant péniblement jusqu'à la fenêtre.
- Attend moi là, je vais voir si cette satanée fenêtre est ouverte. Si c'est le cas, j'attacherais ta corde le plus solidement où je pourrais et je t'enverais le bout. A peine avoir eu une réponse du demi-elfe des mers, la petite fée s'envola jusqu'à la fenêtre taillée dans le roc et poussa doucement du pied le panneau de bois qui servait à en interdire l'accès, afin de voir s'il était ouvert...
La lumière va plus vite que le son, c'est pour ça que certaines personnes peuvent vous paraître brillantes jusqu'au moment où elles se mettent à parler... Réputation 12
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Avant qu'elle ne décolle surchargée, il lui sourit et ajouta : "Pas la peine de prendre tout le poids... Tiens en un bout et laisse la pendre derrière toi. Je la tiens..." Ainsi la corde pendait le long de la paroi à la verticale de l'ouverture qui était l'objectif par lequel ils comptaient progresser à l'intérieur de ce mystérieux monastère apparemment silencieux. Avaient-ils été repéré et leur tendait-on un piège? Les lieux étaient-ils inoccupés? Mais dans ce cas, qu'est-ce qui pouvait bien être à l'origine d'un tel phénomène? Autant de questions qui tournaient dans sa tête alors qu'il était dissimulé dans les ombres, attendant d'agir...
Il n'est rien de plus terrible que la mer pour dompter un homme.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ca y est, ca avait commencé ! L'exitation de l'inconnu et du combat gagnait peu à peu l'elfe. Il regardait la petite créature voleter vers la fenêtre, tenant son bout de corde... Par mesure de sécurité, G'Ahl banda son arc et mit en joue la fenêtre où se rendait Aérie. D'un léger coup de coude, il invita Shait à faire de même
- Si un truc apparait à la fenêtre il verra sans aucun doute notre petit espion volant... Il ne devra pas avoir le temps de donner l'alerte! L'archer était prêt... Prêt à empaler la première silhouette qui apparaitrait à cette fenêtre... Si cela arrivait toutefois
Un elfe noir bon est un elfe noir mort...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Malheureusement pour Aérie le panneau de bois qui bouchait cette entrée qui n'en était pas une et que la jeune demi-fée tentait désespément de pousser resta clos, sans doute barricadé de l'autre côté par un ou deux morceaux de bois ou de métal placé en travers de l'autre côté. Comme indiqué par son compagnon, Aérie libéra la grande corde en soie qui se déroula brusquement sur le sol, rendant plus légère d'un coup la demi-halfelin qui s'éleva un peu plus. Elle était maintenant un peu plus libre et allait pouvoir exercer plus de pression sur ce volet de bois et voir comment se débarasser de ce qui l'empêchait de s'ouvrir.
Fran'k était arrivé silencieusement et se positionnait déjà dos à la parois pour aider le demi-elfe aquatique à escalader les trois mètres qui le séparaient de cette maudite fenêtre obstruée. De l'autre côté les trois derniers aventuriers scrutaient les meurtrières parés à toutes éventualités, mais rien ne vînt perturber le groupe qui s'affairait à l'entrée du monastère mystérieux.
Aérie poussa donc le volet de bois mais rien ne bougea, avec sa vision nocturne, elle tenta de voir ce qu'il bloquait en regardant au niveau de l'interstice entre la parois de pierre et le bois et compris qu'un gros verrou coulissant de droite à gauche en garantissait la fermeture. Elle aperçu également grâce à la faible luminosité du dehors qui s'insinuait par la mince fente, un couloir étroit, désert, taillé dans la pierre, assez court et qui tournait vers la droite après trois mètres. Sachant que la grande porte était à gauche de la fenêtre, en théorie, le couloir devait se diriger vers la poterne. Restait maintenant à ouvrir le panneau de bois.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Après le compte-rendu fait concernant la situation, il comprit qu'il allait devoir escalader la paroi pour s'atteler à une tâche qui ne s'annonçait pas facile. La corde ne servirait pas à grand chose ici avec l'aide du moine, il devrait aisément atteindre les trois mètres qui le séparait de la fenêtre. Il grimpa donc, profitant de la 'courte échelle' de Fran'k prenant son temps, assurant ses prises... Une fois en position, il prit encore le temps de récupérer l'autre extrémité de la corde pour l'attacher là où c'était possible, mais il ne trouva pas ce qu'il cherchait. Il devrait se contenter de l'équilibbre instable de son pied sur la tête du moine, pour sortir ses outils. Un crochet fin et long pouvait passer par l'interstice créé par la poussée de sa compagne. Il ne restait plus qu'à le faire glisser de façon à débloquer le passage...
Cela ne servait à rien de vouloir travailler dans la précipitation, aucun mouvement de l'autre côté ne semblait rendre indispensable de ne pas travailler dans le calme et la sérénité. Lui était impliqué dans ce qu'il faisait, ne voyant pas le temps passer, mais pour les autres, les minutes devaient paraître des siècles car tout semblait figé dans une immobilité et un silence vraiment pesant...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
D’après ce qu’elle avait découvert, la jeune halfelin fut frustrée de ne pouvoir absolument rien faire pour ouvrir ce volet ou enlever ce satané verrou. ¤Rah! Pourquoi n’ai-je point appris un sortilège permettant de me débarrasser de ce maudit verrou! Cela nous aurait fait gagner un temps peu être précieux. Espérons que Fixx ait plus de chance que moi.¤ Elle avait donc lâchée la corde que Fixx lui avait tendu, elle pouvait maintenant se déplacer dans les airs avec plus de facilité, elle se mis donc à chercher un autre moyen de pénétrer dans ce monastère sans trop s’éloigner de l’elfe aquatique. ¤Maïlikki, je t’en conjure, viens moi en aide...¤
La petite fée attendait patiemment de pouvoir trouver un quelconque passage ou que l’anguille se débarrasse de cette barrière entre eux et l’intérieur du monastère, elle revint l'aider lorsqu'il eut besoin d'elle pour pousser le panneau de bois.
La lumière va plus vite que le son, c'est pour ça que certaines personnes peuvent vous paraître brillantes jusqu'au moment où elles se mettent à parler... Réputation 12
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Jet de Sauvegarde de Vigueur de Fran'k DD18 : 18(Dé)+1=19 Réussite. Jet de Concentration de Fixx DD8 : 7(Dé)+0=7 Echec. Jet d'Equilibre de Fixx DD15 : 20(Dé)+8=28 Réussite. Jet de Crochetage de Fixx DD16 : 19(Dé)+2=21 Réussite.
La tâche était loin d'être aisée mais Fixx voyait que son compagnon était solide, même s'il serrait les dents et que son front était couvert de sueur après de longues minutes. La position difficile du demi-elfe le stressait plus qu'à l'accoutumée et faire glisser le verrou de droite à gauche rendait la tâche encore plus difficile car la pression d'Aérie sur le panneau de bois permettait certe à l'Anguille d'y faire glisser son crochet mais coinçait le verrou contre la paroi granitique dans laquelle il était enfoncé pour assurer la fermeture. L'impuissance de Fixx qui n'avançait que très peu à peine, un centimètre en dix minutes commençait à l'agacer.
Il perdit sa concentration l'espace d'un moment et dut à nouveau assurer son équilibre pour éviter de choir, mais il repartit de plus belle ensuite. Ses compagnons devaient commencer à s'inquiéter, mais ils comptaient tous sur lui, alors il lui fallait réussir à tout prix... Cinq minutes plus tard le panneau de bois s'ouvrit brusquement, surprenant Aérie qui bascula à l'intérieur, dans ce monastère qui s'offrait maintenant à eux. Fixx se hissa, ils étaient maintenant tous deux dans la place. En dessous Fran'k courait rejoindre Shait, G'Ahl et Gnarmik. Ils remontèrent la corde pendante jusqu'à eux en examinant l'endroit, tout était ici taillé dans la pierre du sol au plafond, mais les murs étaient tout de même assez lisse. Le petit couloir taillé dans la roche bifurquait bien sur la droite après trois mètres et s'enfonçait dans l'obscurité totale de se monastère inquiétant et mystérieux. Les deux aventuriers n'avaient pas d'autre choix que d'avancer par là.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Si ce n'avait été le nain qu'il jugeait incapable de suivre le même chemin qu'eux, il aurait bien proposé à tous d'emprunter le même passage que celui dont il venait de forcer l'entrée, mais inutile de perdre du temps... Ayant remonté la corde, il l'enroula autour de son corps, puis repoussa le volet - sans toutefois le recrocheter - pour masquer sommairement leur passage au cas où quelqu'un vienne là alors qu'eux-mêmes furèteraient plus bas. Cela ne résisterait certes pas à une inspection poussée, mais c'était mieux que rien et pouvait faire illusion... Avant de replonger la pièce dans les ténèbres, il en avait étudié les contours et le sol afin de ne pas se laisser surprendre, puis, se fiant à sa mémoire, il s'engagea plus avant afin de rejoindre ce qu'il espérait être la porte derrière laquelle les autres attendaient. La petite "fée" était là... Aussi, chuchotant, il lui dit :
- "Restons côte à côte... C'est plus prudent. Vois-tu dans le noir ? Sinon, gardes une main sur mon épaule que nous ne nous perdions pas..."
Lui-même progressait en touchant le mur à main gauche pour en suivre le trajet. Bien qu'il n'y vit pour ainsi dire rien, il laissait ses yeux s'habituer à l'obscurité afin de "sentir" son environnement. Faire apparaître une quelconque luminosité était beaucoup trop dangereux pour l'instant ! Aussi, cela allait être ses oreilles et son sens du toucher qui pallieraient à la déficience de sa vue... Il fit le calme en lui - comme cette fois où il s'était retrouvé coincé dans une colonne d'évacuation des eaux usées alors qu'il cherchait à quitter discrètement un château ; six heures avant de pouvoir en sortir... Un cauchemar ! Aujourd"hui, au moins, il n'y avait pas cette odeur qui l'avait alors pris aux trippes... C'était déjà ça ! Il écoutait donc... Puis, se sentant parfaitement prêt, en "fusion" avec ce qui l'entourait, il fit ce pour quoi il était venu là : avancer en éclaireur jusqu'à trouver la porte et ouvrir celle-ci pour que les autres puissent à leur tour agir...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Fixx regardait dans toutes les directions autour de lui et lui chuchota quelques mots. ¤Si je vois dans le noir? Evidement que je vois dans le noir, je ne suis pas comme ces humains qui ne vois pas plus loin que le bout de leur nez. Mais je vais quand même le tenir, on sait jamais, il suffit d’une trappe mystérieuse, et hop plus de Fixx. Je veux pas me retrouver toute seule, pas maintenant.¤
- Oui je vois très bien dans le noir mais restons proche tout de même. En disant cela, Aérie posa sa main sur l’épaule de Fixx et voleta à côté de lui. Elle scrutait scrupuleusement ce qui se trouvait devant elle, elle restait très concentrée car tout comme son compagnon, ce mytérieux silence ne lui disait rien qui vaille. ¤Mais on vois vraiment rien ici, un peu plus de lumière ne serait pas de refus tout de même.¤
La petite fée se préparait à faire apparaître de la lumière et eu soudain un moment de lucidité. ¤Oups! Tout bien réfléchie, il ne vaut mieux pas faire de lumière, ce serait le meilleur moyen pour nous faire repérer.¤ Elle se rapprocha de plus en plus de Fixx et se cramponna à son épaule comme si elle avait peur de cet endroit et qu’elle voulait que l’elfe la protège. ¤J’en ai marre de cette endroit, je veux ma forêt!¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Jet de Sauvegarde de Réflexe de Fixx DD10 : 5(Dé)+2(Aide d'Aérie)+4=11 Réussite.
Fran'k, Gnarmik, G'Ahl et Shait : Un vent froid qui charriait les plus petit grains de sable et de poussière agressaient le groupe qui était resté au dehors, des nuages s'annonçaient maintenant dans le ciel, privant les aventuriers de la lumière lunaire qui les avait aidé à parvenir au pied du monastère... Personne ne parlait et tous scrutaient le bloc de granit espérant voir ressurgir leurs deux compagnons disparus depuis cinq bonnes minutes. Tout paraissait hostile maintenant dans ce désert, une tempête approchait cela ne faisait aucun doute et elle serait terrible...
Aérie et Fixx : Les deux être n'y voyaient plus rien maintenant qu'ils avaient pris le tournant. Ils avançaient à tâton tous les sens en alerte près à bondir au moindre bruit et au moindre souffle. Comment réagiraient-ils, ils ne le savaient pas encore et continuèrent à avancer de quelques pas vers l'inconnu quand soudain, le roublard trébucha et manqua de choir en avant. Heureusement Aérie qui voletait à ses côté usant de sa faible force parvint tout de même à le redresser et faire en sorte qu'il ne dégringole pas dans l'escalier que Fixx pouvait maintenant deviner devant lui en posant la pointe de son pied.
L'escalier ne comportait que quelques marches, cinq pas plus, et amenait maintenant les aventuriers un mètre plus bas. Vu que Fixx avait faillit tomber, il avançait maintenant encore plus prudemment craignant qu'il ne fut sur un pallier de l'escalier et que la mésaventure pourrait se renouveler. Les ténèbres provoquaient chez les deux acolytes une peur mélangée à de l'excitation, ils avaient tous deux conscience du danger mais le fait qu'ils devaient aider impérativement le reste du groupe à les rejoindre suffisait à les encourager dans leur progression.
Deux mètres après l'escalier, Fixx qui suivait le mur de droite sentit ce dernier tourner sur la droite une nouvelle fois. Après une dizaine de petit pas, il buta sur une porte de bois, après avoir tatonné une minute à l'aide de sa complice, l'Anguille avait remarqué que les courant d'air qui passaient par le haut et le dessous de cette porte prouvait que c'était bien la poterne qu'il recherchait. Deux anses métalliques dans la paroi murale dans lesquelles étaient glissées une lourde planche de bois empêchait l'accès depuis l'extérieur.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|