|
|
Le monastère perdu, Prisonnier du désert
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Shait rejoignit les autres à son tour, ses yeux écarquillés scruttaient l'obscurité comme ceux d'un chat. Il s'accroupit également et regarda Fixx un instant pour voir si celui-ci allait dire qu'il avait découvert autre chose. Voyant que ce dernier attendait sa réponse Shait parla au groupe toujours à voix basse : "Rien d'autre! Tout est à l'ouest, des portyes et des meurtrières à part ça pas âmes qui vivent! Et cela ne me plait guère... J'aurais préféré voir nos ennemis, cela aurait été plus simple pour les esquiver." Le demi-elfe regarda vers le monastère qui se découpait dans la nuit grâce à un faible quartier de lune juste derrière ce mont.
- Je propose que nous avancions en file Thayenne jusqu'à ces portes nous aviserons alors mais je pense qu'Aérie nous sera d'une grande utilité pour découvrir si nous somme repérés depuis ces meurtrières. Sinon une poterne assez discrète constitue la seconde porte, elle est assez haute mais une escalade simple devrait permettre d'y accéder en toute discrétion... Si vous êtes prêt allons y, il n'y a comme piège que des cailloux tranchants mais ne les sous-estimez et faites gaffe où vous mettez vos chausses...
Sur ces dernière parole le voleur dont la tête semblait vouloir regarder de tous les côtés en même temps s'avança une nouvelle fois vers le monastère inquiétant, espérant être suivit par ses camarades.
La confiance, c'est le premier pas pour réussir une carrière de cadavres.Réputation 10
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Une fois arrivée devant les portes en suivant Shait et Fixx, Aérie laissa échapper un léger souffle de soulagement. ¤Heureusement, ils ne leurs est rien arrivés.¤ La jeune demi-fée prit la parole et expliqua : "Il n'y a aucun problème je peux y aller, si nous sommes repérés, je suis prête à nous défendre, espérons que cela ne se produise pas. Je suis d'accord avec l'idée de Shait, je dois pouvoir passer par cette fenêtre, ne perdons pas plus de temps, allons-y!"
Suite à ces paroles, Aérie n'attendait qu'une seule chose de ses compagnons, qu'ils soient d'accord pour se mettre en route. Elle semblait vraiment pressée d'en finir avec cette histoire... ¤J'en ai plus qu'assez de ce désert, je veux retrouver ma forêt!¤
La lumière va plus vite que le son, c'est pour ça que certaines personnes peuvent vous paraître brillantes jusqu'au moment où elles se mettent à parler... Réputation 12
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le chasseur n'avait pas entendu arriver les deux roublards, et lorsqu'il avait aperçu l'anguille soudainement si près, il avait faillit lui décocher un trait... ¤Je dois avouer qu'ils sont sacrément discrets les gaillards... Ils seront de précieux alliés.¤
Ecoutant attentivement les informations que chacun rapportait, il grimaça à l'idée qu'aucune présence n'ait été détectée. Soit les gars en faction étaient forts et ils se feraient épingler avant même d'arriver à une porte, soit il n'y avait personne... Et tout ce chemin jusqu'ici n'aurait servi à rien! Le visage toujours aussi fermé, G'Ahl acquiesça à la proposition du demi-sang et attendit que tous soient prêts à entrer dans ce monastère. La dernière étape de sa mission commençait enfin!
Un elfe noir bon est un elfe noir mort...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Son compère d'exploration avait été plus chanceux que lui dans sa découverte. Aussi, lorsqu'il avait fait son compte-rendu, lui était demeuré silencieux. Maintenant, ils avaient rejoints les autres et avec eux repartaient en silence vers les ouvertures décrites. La présence de la petite créature voletante allait leur être d'une aide précieuse pour aller jeter un coup d'œil. Néanmoins ce silence tenace était pour le moins bizarre et cela titillait ses pires craintes : quelque chose d'anormal qui lui disait de ne pas baisser sa vigilance, de demeurer sur ses gardes...
Lorsqu'il serait de nouveau tout proche des ouvertures, il voulait les examiner plus précisément afin de voir si, malgré leurs dimensions étroites, il pourrait s'y glisser. Après tout, son surnom ne lui avait-il pas été donné pour sa capacité à se mouvoir là où l'on pensait que c'était habituellement impossible de passer. L'évasion était son art ! Était-il d'actualité en cette nuit, en ce lieu ?
Il n'est rien de plus terrible que la mer pour dompter un homme.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les difficultés commençaient pour Gnarmik... Il allait devoir faire preuve de discrétion, chose qu'il ne lui avait jamais été enseigné. Alors le nain ne trouva qu'une chose à faire : une prière pour son dieu... Il avança donc aussi silencieusement que possible, grimaçant presque de douleur à chaque fois que ses chausses raclaient un cailloux sur le sol, à chaque fois que son armure d'écaille cliquetait. La sueur perlait sur son front, il allait bien plus lentement que les autres, analysant chaque centimètre carré du sol pour éviter de poser son pied là où il ne fallait pas. Il jetait des regards impatients à la porte désirant ardemment la voir plus proche à chaque regard. Le nain était rouge comme la braise, et n'avait qu'une envie retirer son armure et se jeter dans un lac glacé... Mais pour l'instant il devait arriver à la porte...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Les aventuriers étaient maintenant accroupis derrière un rocher assez plat à cent mètres à peu près de la grande porte. Il se rapprochaient par étapes, s'arrêtant plusieurs minutes à chaque fois pour voir si personne ne les avait repéré... Il n'était pourtant pas si discret que cela, surtout avec Gnarmik qui malgré tout ses efforts faisaient crisser les cailloux plus que son armure quand il posait son poids sur des pierres friables... Aucune activité n'avait encore été aperçu, alors qu'ils étaient maintenant à quarante mètre et aucune lumière filtrait à travers les meurtrières de la parois dont la largeur ne dépassait pas quatre doigts et rendaient donc impossible le pasage de la demi-halfelin, même si le coup d'oeil était toujours possible. Par contre la fenêtre qui se situait entre la poterne et la grande porte semblait nettement plus large, les quelques quarante centimètres étaient largement suffisant pour laisser passer Aérie et peut-être même l'Anguille si quelqu'un l'aidait à grimper.
Ils étaient tous à moins de vingt mètres des portes maintenant et rien ne semblait troubler l'immense monolithe de pierre si ce n'est les serpents à sonnettes qu'on pouvait entendre de loin avec le léger vent favorable qui venait du sud et qui raffraichissait encore plus l'air. Fran'k avait les yeux écarquillés et n'y voyait guère autre chose que la grande porte qui se découpait devait lui. Il regarda ses compagnons d'un oeil interrogateur, espérant que quelqu'un lui disent ce qu'il devait faire et où il devrait aller pour être utile au mieux.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Tout était silencieux - sauf le nain - et l'approche prudente semblait durer depuis des heures tant les murs du monastères approchaient lentement. Une des fenêtres pourrait laisser passer deux d'entre eux, peut-être plus, mais cela ne changerait pas grand chose au problème : les autres devraient emprunter la porte pour pénétrer dans l'édifice. Parlant à voix basse, G'ahl proposa un plan au petit groupe...
- Si deux ou trois d'entre nous arrivent à entrer par la fenêtre pour jeter un oeil à l'intérieur ce serait un bon avantage. De toute facon nous devrons emprunter la porte malgré tout puisque tous ne pourront pas entrer par là. Jetant un oeil à chacun, il fut satisfait de lire la détermination dans les visages et poursuivit.
- Voilà ce que je vous propose. Aérie, Shait et L'anguille vont aller discretement jusqu'à la fenetre et tenter d'entrer par là. Une fois à l'interieur il devront rechercher la grande porte pour voir si du monde monte la garde de l'autre côté... Au mieux ils nous ouvriront, au pire ils reviendront nous prévenir. Gnarmik et Fran'k iront se poster de chaque côté de cette porte au cas ou il y aurait du grabuge! Ils sont les plus efficace en corps à corps. Quand à moi, je me tiendrait à quelques pas de là, prêt à épingler tout danger qui passera par la porte ou la fenetre. L'elfe observa à nouveau ses compagnons, attendant leurs remarques, leurs propositions....leurs idées!
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les propos de l'elfe en noir parurent censés aux demi-elfe aquatique et il aquiesça. "Aérie, si le rocher n'est pas escaladable, penses-tu pouvoir emporter avec toi cette corde pour l'attacher une fois en haut? Vu l'étroitesse du passage, je penses pouvoir néanmoins m'y glisser... Une fois là-bas, tenez-vous prêts au niveau de la porte, je vous l'ouvrirais... Mais Shait devrait demeurer avec vous au cas où... Pas la peine de mettre toute notre friture dans la même nasse comme disent les pêcheurs, non? Par contre, je vous laisse mes affaires pour être le moins encombré possible : une dague et mes crochets suffiront..."
Si personne n'y trouvait à redire, il mit en accord ses actes avec ses paroles pour se couler dans les ombres jusqu'à la verticale de la fenêtre. Il ne transportait qu'une corde, ses outils professionnels et une simple dague. Tout le reste ne pourrait que l'encombrer inutilement. Tout dépendait d'une chose : la fenêtre était-elle ouverte ou allait-il devoir forcer le passage? Pour l'instant, il étudia la paroi afin de voir comment l'escalader au mieux...
Il n'est rien de plus terrible que la mer pour dompter un homme.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Shait fixait les meurtrières, les examiner toutes une par une prendrait certainement un temps fou à la petite fée ailée. La paroi était criblée de meurtrières, plus le demi-elfe essayyait de les dénombrer plus il se perdait dans ses calculs car il en découvrait sans cesse de nouvelles dans un renfoncement ou une zone plus obscures. Le voleur avait pensé au même plan et il aquiesça de la tête aux propos prononcés dans un murmure par G'Ahl que seule une oreille attentive aurait pu saisir. Il ajouta néanmoins quelque chose tout aussi bas que l'elfe...
- Je suis d'accord avec toi, mais peut-être faudrait-il ici préférer la rapidité à la prudence et plutôt envoyer Aérie et l'Anguille ouvrir la poterne en passant par la fenêtre. La grande porte ne plait que moyennement. J'ai toujours été habitué aux portes de derrière. De plus elle sera peut être moins bien protégé comme elle est déjà située à deux mètres du sol. Une fois fait nous y grimperons le plus vite possible pour se mettre hors de portée des flèches, Fran'k qui est le plus rapide pour se mouvoir pourrait aider l'Anguille à la grimpette et revenir facilement sous le couvert de nos flèches si cela devait ne pas se passer comme prévu. Qu'en penses-tu? Shait s'aperçut que l'Anguille avait déjà filée et se trouvait maintenant sous la fenêtre. ¤Il est rapide le bougre!¤
Shait sortit déjà une flèche pour déjà se préparer à bander son arc pour pouvoir si cela s'avérait nécessaire lâcher une flèche rapidement sur leurs ennemis invisibles. Le faible éclat lunaire faisait ressortir la cicatrice qui balafrait le visage du demi-elfe, lui donnant l'espace d'un instant le teint blafard de la mort.
La confiance, c'est le premier pas pour réussir une carrière de cadavres.Réputation 10
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La motivation de l'elfe ne fut que plus forte lorsque Shait reagit et exposa lui aussi ses idées....et en plus il avait parfaitement raison. G'ahl ne put qu'acquiescer à ses propos et dit simplement : "Tu as sans doute raison, je te suis dans cette idée!"
Ce faisant, le guerrier prêtre prenait lui aussi une flèche dans son carquois et l'encochait, prêt à bander la corde dès qu'il le faudrait... En esperant que ce ne soit pas nécessaire! Il profita du fait qu'Aérie soit encore près de lui pour ajouter : "S'il y a trop de danger, ne jouez pas les héros... Vous vous feriez tuer, et une fois l'alerte donnée nous aussi sans aucun doute..." Puis il adressa un signe de la main à Fran'k pour le motiver encore et lui dire d'y aller à son tour.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|