|
|
Le monastère perdu, Prisonnier du désert
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Il dormait profondément, se sentant flotter à la surface de vagues de sable qui le transportaient vers un ailleurs où il pourrait renaître. Et tout à coup, la Lune se mit à pleurer des larmes de lumière. Celles-ci devinrent si nombreuses qu'il pouvait les sentir sur son visage. Oui, il pleuvait! Cette eau lui fit du bien, il remercia la Lune en une prière silencieuse...
Entrouvant les yeux, il eut l'impression qu'il était ailleurs, sous la pluie, entouré d'étrangers - mais ne les avait-il pas vu dernièrement? Pourtant, trop épuisé, il sombra de nouveau immédiatement dans le sommeil, retournant dans ce désert idyllique où il était accepté comme un frère, protégé, guidé...
Il n'est rien de plus terrible que la mer pour dompter un homme.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Après avoir dormis quelque peu, Aérie se réveilla lentement, se frotta légèrement les yeux pour y voir plus claire. Sont ventre commençait à émettre des bruits étranges, comme si elle n’avait pas mangé depuis plusieurs jours. Ses lèvres et sa bouche étaient complètement desséchées, sa langue lui semblait être un morceau de pierre aiguisée qui lui coupait l’intérieure de sa bouche. Elle entendit G'ahl inviter ses compagnons à se réunir autour de lui afin de les rafraîchir, elle s'exécuta aussitôt.
¤Enfin de l'eau, à boire, essayons de ne pas gâcher cette bénédiction. Il faut que je reprenne rapidement des forces, ces hommes prennent soin les un des autres depuis le début, il faudrait que je fasse de même pour les aider à mon tour en temps voulu...¤
La lumière va plus vite que le son, c'est pour ça que certaines personnes peuvent vous paraître brillantes jusqu'au moment où elles se mettent à parler... Réputation 12
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les brumes invoquées se dissipèrent peu à peu dans la fournaise du désert, le reflet du nain dansait sur l'eau, ce précieux liquide tant convoité dans ces contrées désertiques. La fontaine de l'espoir coulait de nouveau, ils pouraient investir le monastère cyriste...
- Le marteau de la justice brisera cette organisation malsaine. Dit le nain en réajustant son plastron métalique Reposons nous encore, il faut être frais pour s'attaquer à ce genre d'édifice... Gnarmik jaugeait du regard le monastère troglodytique. De ce que j'ai pu observer Shait, il semblerait que tu soit doué pour te dissimuler aux yeux et... Aux oreilles, il serait bon que tu fasse une reconnaissance, car je doute de mes compétences de discrétion et de toute façon je pense qu'il n'est pas une bonne chose d'y aller à plusieurs. Mais ce n'est que mon avis... Qu'en pensez vous?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Hochant la tête g'ahl approuvait les dires du nain, non sans afficher une mine ironique... Un nain discret avait il jamais existé?
- Ne nous précipitons pas cependant! il faut profiter de la fraicheur et etudier le terrain comme je l'ai déjà dit! Regardant fran'k il ajourta : "Je ne sait rien de ce qu'il y a à l'intérieur du monastère, mais je sais que beaucoup de cyristes semblent interressés par ce qu'y s'y trouve... C'est pour cela que j'avais investit une de leur caravanes! Le problème c'est qu'il n'y a pas qu'eux, il y a aussi des drows qui s'intéressent à ce lieu, et il est de mon devoir d'éliminer ces pourritures! C'est pour ca que je suis là. Quoi qu'il en soit, il doit y avoir ici quelque chose de sacrément puissant pour attirer tant de personnes de ce genre...
Les yeux de l'elfe étaient d'autnat plus sombres lorsqu'il parlait des drows, et son visage affichait une expression où la haine se distinguait facilement... Alors il se tourna vers le voleur et ajouta : "Es tu prêt à prendre le risque d'une reconnaissance?"
Un elfe noir bon est un elfe noir mort...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Comme les autres le voleur avait rempli son outre avec l'eau miraculeuse de l'elfe prêtre. Sa fatigue était flaggrante, on ne l'entendait plus beaucoup parler et sa main soutenait sa tête alors qu'il était assis sur les cailloux. Quant G'Ahl s'adressa à lui, il sursauta presque et se rendit compte qu'il s'était pratiquement assoupit sur place. Voyant G'Ahl debout et attendant que Shait en fasse autant il leva une main et se prit le visage dans l'autre.
- Non, non! Pas rout de suite c'est impossible je suis épuisé et bon à rien et nous ferait repérer à ccoup sûr. D'ailleurs je vais retourner dans mon trou maintenant. Il me faut au moins huit heure de sommeil et comme tu l'as dit aussi la nuit nous sera plus profitable, alors cachons nous jusque là, maintenant libre à toi de tenter ta chance mais ne surestime pas l'impact du désert sur ton organisme tu es quasiment autant fatigué que nous car cela fait longtemps que tu ne t'es reposé. Sur ces dernières paroles le demi-elfe recroquevillé se cloitra dans son trou et tourna le dos à ses camarades. Il fallait à tout prix qu'il dorme, tout comme l'autre roublard, il avait conscience de ses limites...
La confiance, c'est le premier pas pour réussir une carrière de cadavres.Réputation 10
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L'arrivée d'une eau si bénéfique ne procura aucun plaisir particulier à Fran'k. Quelque chose n'allait pas. Ses compagnons semblaient tous épuisés, si ce n'est l'elfe, dont la vigueur servait d'exemple. Frustré par les propos du roublard, son sang se mit à bouillonner.
¤Si nous restons là trop longtemps, nous allons nous faire repérer... Nous devrions attaquer par surprise de facon à ce qu'ils n'aient pas le temps d'organiser leur défense...¤
"Alors, s'il le faut, j'irai par moi même. Je ne suis pas un maître en dissimulation, mais je suis plutôt rapide, et suffisamment intelligent pour savoir que nous n'avons pas une minute à perdre." Son regard s'était tourné vers le roublard. "Toi qui semblait prêt à tout pour te délivrer de tes liens... Où est partie cette vivacité?!"
Puis il se leva pour marcher, et surtout se calmer. Regardant autour de lui, il fixa l'être minuscule qui reprenait des couleurs avec l'eau crée par G'Ahl. "Tu es une fée? Ne peux-tu pas nous rendre invisible pour nous infiltrer?!" Il fallait agir, car Fran'k commencait à perdre confiance et patience en ses compagnons... Etaient-ils indignes de rendre la justice du Héraut Funeste?
Défendre, Justice et Mérite. Ceux qui font le mal vont mal; Ceux qui font le bien vont bien. Telle est la voie du héraut funeste. A chaque crime vient une punition équilibrée. Ne pas se venger revient à s'exposer à encore plus d'agression. Telle est la voie de Hoar.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Aérie commençait légèrement à reprendre des forces, quand elle entendit les propos de Fran'k, elle pris sa respiration et son courage et se leva aussitôt. ¤Maïlikki donne moi la force de les convaincre je t'en supplie...¤
- Ecoute moi Fran'k, ne blâme pas Shait, met toi à sa place, il est épuisé, comme la plupart d'entre nous, il a peu dormi, je sais que tu as très envie de quitter ce désert, mais en journée, en plein soleil, c'est de la folie. Je ne doute pas de tes capacités, mais il faut savoir les utiliser au moment voulu. Et en ce qui me concerne, je suis petite, je ne suis pas dotée d'une aussi grande résistance que vous, mais mes pouvoirs peuvent nous être très utile également au moment voulu. Aérie s'arrêta de parler quelques instants, elle posa sa main gauche sur sa hanche et se frotta le frond avec son poignet droit.
- Il faut patienter encore quelques heures, il faut nous reposer, et se remettre en marche lorsque la nuit sera sur le point de tomber. Sur ces derniers mots, Aérie se dirigea vers Shait, pris une petite place à côté de lui, et se reposa à son tour...
La lumière va plus vite que le son, c'est pour ça que certaines personnes peuvent vous paraître brillantes jusqu'au moment où elles se mettent à parler... Réputation 12
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
G'ahl écouta attentivement la réponse du demi-sang, puis les invectives du moine... Lorsque la petite créature féérique eut fini de parler au moine pour calmer ses ardeurs belliqueuses, il enchaîna, s'adressant tant au moine qu'aux autres.
- Ils ont raison, je dois bien l'avouer! Vu la fatigue que nous avons tous accumulé nous risquons d'être bien peu efficaces. Je ne pense pas qu'ils seront alertés par une seule journée de retard de la caravane... C'est un désert et ils y avaient des esclaves! S'ils avaient croisé des bédouins ils auraient été ralentis aussi! Son regard se porta sur Shait puis sur l'elfe de mer qui s'était endormi.
- Attendons que le soleil se couche et reposons pour l'instant! En plein soleil ils nous repèreraient bien trop vite de toute facon. L'elfe se tourna vers le moine, vu que c'était le seul à s'être montré si impatient, et sans attendre qu'il réponde il ajouta : "Nous devons nous servir au mieux des capacités de chacun! Shait et l'Anguille nous servirons d'éclaireurs, toi et Gnarmik serez la force de frappe, Aérie nous apportera un avantage par sa magie... Quand à moi, je pourrais couvrir n'importe qui grace à mon arc et soigner les blessés! Sur ce, G'ahl commenca à se chercher un coin où se poser et se reposer!
¤Nous devons profiter au maximum du temps qui nous reste avant la nuit et nous reposer! Vu l'état de chacun, nous serions écrasés par un trio de gobelins pouilleux...¤
Un elfe noir bon est un elfe noir mort...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Récupération des PV temporaires perdus. Récupération de la Fatigue. Shait et Gnarmik restent blessés et ont perdus respectivement 4 et 2 pv.
Fran'k n'insista pas, seul et dans son état de fatigue, sans savoir les dangers qui pourraient l'attendre et avec le risque de se faire repérer s'il tentait une approche, cela aurait été de l'inconscience, il se résigna donc comme le reste du groupe à se trouver une cache à l'ombre pour pouvoir dormir et récupérer. L'eau de Shevarash avait été une bénédiction pour tous et cela prouvait que le dieu vengeur les soutenaient, sont prêtre n'eut pas à attendre longtemps avant d'avoir retrouvé la totalité de ses moyens. Mis à part ce dernier qui une fois de plus assura le repos et cette fois le sommeil de ses compagnons. Le désert était redevenu aussi calme qu'à l'accoutumés. Les rares insectes venaient quelquefois aggrémenter la patience de l'elfe qui sortait de temps en temps de son trou pour voir si une quelconque activité venait perturber ce paysage morne et désolé, mais rien... Pas même du côté du monastère, instinctivement, G'Ahl se surprit même à penser qu'il était vraiment abandonné.
Le promontoire rocheux sur lequel les aventuriers étaient dissimulés, les protègeaient d'une certaine manière, car pour accéder au monastère, ils devraient redescendre en retournant sur leur pas. Personne ne devrait donc croiser leur chemin, en tout cas personne se rendant dans cette masse rocheuse que scrutait l'elfe, s'il en connaissait le chemin. Par mesure de précaution l'elfe effaça quelques traces un peu plus en contrebas avant de retourner une nouvelle fois dans son trou. Il n'eut à ressortir que pour éloigner un serpent à sonnette également à la recherche d'ombre et un pour en éloigner un second pensait-il avant de se rendre compte que ce n'était qu'un ronfflement bizarre du nain...
La nuit tomba vite, plusieurs heures s'étaient écoulées, sa fraîcheur réveilla les aventuriers les uns après les autres. Ils se rassemblèrent à plat ventre en haut du monticule rocheux.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Fran'k souriait... Enfin, il pourrait agir comme le bras de son Dieu, enfin, il pourrait faire honneur à l'ordre qu'il espèrait intégrer! Il regarda autour de lui pour voir ses compagnons, tous à l'affut du moindre détail.
- Je suppose qu'il est inutile que je mentionne mon excitation? Comment vous sentez vous, vous autres? Il n'attendait pas vraiment de réponse à son propos; seul comptait à présent le plan qui allait être échaffaudé pour la Vengeance. Il fit craquer sa nuque, son dos puis ses bras et orteils, et murmura : "Que ces actes arrivent à l'oreille de Valgar!"
Défendre, Justice et Mérite. Ceux qui font le mal vont mal; Ceux qui font le bien vont bien. Telle est la voie du héraut funeste. A chaque crime vient une punition équilibrée. Ne pas se venger revient à s'exposer à encore plus d'agression. Telle est la voie de Hoar.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|