|
|
RP quête
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Metzli s'était assise dans le siège que Phinéas lui avait présenté. Immédiatement, elle s'était sentie quelque peu apaisée : les longues heures de chevauchée l'avaient laissée courbaturée et le fait de pouvoir s'asseoir confortablement lui faisait énormément de bien. Après que son hôte le lui ait proposé, elle se permit de picorer dans les mets qu'il avait apportés avec lui.
Tout en se restaurant, l'ensorceleuse ne perdit pas un mot du discours du magicien. A vrai dire, celui-ci la rassura pleinement : Metzli était désormais convaincue qu'il s'agissait d'un homme de bien dont les idéaux correspondaient aux siens. Restait à savoir pourquoi il était accompagné d'un entourage si étrange... En tout cas, il semblait que Leyn ait souffert à cause de son propre peuple, ce qui laissait entendre qu'elle était peut-être l'un de ces drows renégats. Voilà qui changeait la donne à son sujet!
Mais, pour l'heure, Metzli avait d'autres questions à lui poser. Certes, Phinéas lui avait immédiatement proposé de régler son problème en contactant son propre réseau... mais il avait aussi évoqué de pauvres hères nécessitant de l'aide et sa méfiance quant à l'étrange prêtresse qu'elle avait croisée quelques instants plus tôt.
La jeune femme s'était jurée de faire son possible pour aider les autres, de se rendre utile avec les moyens qui étaient les siens. Le discret appel à l'aide de Phinéas n'était pas passé inaperçu : si elle pouvait lui venir en aide, elle le ferait... Sa quête de la Main des Mystères pourrait attendre quelques jours ou semaines de plus...
- Je vous remercie très sincèrement pour votre aide. Leyn m'a un peu effrayée, je dois bien l'avouer... mais j'ai surtout été surprise de rencontrer une elfe noire à la surface, ils n'y sont pas si nombreux...
Après ce préambule, elle décida d'en venir aux faits :
- Si vous avez besoin d'aide et si je peux vous être utile en quoi que ce soit, je vous prêterai main forte. C'est bien la moins que je puisse faire, surtout si la destinée de malheureuses personnes est jeu...
Elle caressa Tzotzil en attendant la réponse du maître des lieux.
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
Narration : Katharan et Volan
La drow sourit en coin, de toute évidence, leur rentrer dedans n'était rien d'autre qu'une stratégie pour réveiller leur fierté. Elle regarda le tieffelin, examinant ses muscles et son arme.
- Effectivement Volan, la stratégie sera mise en place là bas. Cela dit, j'espère que vous vous sentez suffisamment en forme pour éventuellement affronter une foule d'ennemis. Je pense que notre survie est liée à notre discrétion, mais le dernier convoi qu'on a réussi à libérer, celui ci, dit elle en montrant la foule dans la salle, était accompagné d'une bonne vingtaine de garde. Je n'ai rien contre le fait de réduire le nombre d'abrutis qui se vendent aux esclavagistes, mais une tentative d'assaut se finirait probablement par notre propre mort.
Elle se leva et s'apprêta à partir, avant de se rappeler quelque chose et de demander à un enfant qui passer d'aller lui chercher les clés des chambres. Attendant qu'il revienne, elle se retourna vers Volan et le regarda.
- J'espère pouvoir croire que vous êtes comme moi l'un de ceux qui a réussi à se départir de sa noirceur Volan. Mais je n'accorde pas aussi facilement ma confiance que Phineas, et je sais parfaitement que la grande majorité des votre comme des miens sont voués au mal.
Elle récupéra les clés du gamin et les leur lança. Le nom des chambres était gravées dessus : Chêne et T'ien Lung. Puis l'elfe noire sorti de l'auberge.
Narration : Metzli
- Vous savez, il existe une méthode simple pour différencier les... bons drows des mauvais : les premiers n'essayent pas de vous tuer ou de vous réduire en esclavage à vue.
Il plia la lettre en trois, puis sorti un bout de cire à cacheter qu'il fit fondre au dessus de la bougie qui brûlait sur son bureau, puis fit couler la cire sur la lettre avant d'appliquer un sceau dessus : un heptagone contenant un oiseau. Il murmura ensuite une courte incantation sur la missive, qui ou se dessina le même symbole en lumière, avant de disparaître. Il posa la missive au milieu de son bureau, pour ne pas le perdre au milieu du tas de paperasse qui le jonchait, puis ouvrit une petite sphère cuivré. Bien que ressemblant à certains objets étranges du bureau, c'était en fait une boite à bon, elle le tourna vers Metzli, lui proposant un caramel.
- Et bien, je vous remercie de l'offre Metzli. Oui, j'aurais besoin de vous, moyennant compensation bien entendu, bien que je ne puisse me permettre de vous promettre grand chose. Je vous explique la situation : un trafic d'esclave est en cours vers Pont-Ponant, j'ai besoin de gens pour l'arrêter. Vous avez dû vous posez des questions sur Volan - le tieffelin -, j'imagine. Sachez qu'en plus de considérer que chacun mérite d'être jaugé par ses actes, je ne peux me permettre de refuser des bras, quels qu'ils soient. A partir de là, et bien, comme les autres, je vous demanderais de tenter par tout les moyens de libérer les esclaves. Il y a plusieurs possibilités, l'homme qui dirige le trafic vit dans le manoir du village peut-être en est ce une. Mais c'est à vous et aux autres de choisir la voie à suivre.
Mais avant, dites moi, vous êtes une ensorceleuse, alors, pourquoi recherchez vous le pouvoir ?
Cette dernière question était posé avec sérieux, et une douceur moins manifeste qu'auparavant. Ce n'était pas simplement une question philosophique entre deux arcanistes, c'était certain.
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
En écoutant Phinéas lui présenter sommairement la situation, Metzli fronça les sourcils et son regard pétillant se voila d'une tristesse évidente.
¤ L'esclavage ou comment considérer l'autre comme un simple objet que l'on peut acheter, vendre, torturer ou tuer... Mais pourquoi donc n'est-il pas possible que chacun traite son prochain avec respect ? ¤
En plus d'être profondément opposée à cette pratique en raison de ses idéaux, la jeune femme avait grandi en Amn où l'esclavage était interdit. Qui plus est, lors de sa précédente mission, elle avait été confrontée à des prisonniers maltraités et torturés par des nécromanciens : à n'en pas douter, les conditions de vie des esclaves ne devaient guère être meilleures que celles des captifs qu'elle avait contribué à libérer.
L'ensorceleuse décida donc d'aider son hôte à mettre un terme à ce trafic. Mais, avant qu'elle ait pu marquer son accord, il lui posa une intrigante question sur son rapport au pouvoir.
¤ Mais est-ce que je recherche seulement le pouvoir ? ¤
Il n'était pas si facile de répondre à la question. Metzli prit un instant pour y réfléchir, passant pensivement sa main dans belle chevelure. Elle finit par répondre :
- Je ne cherche pas le pouvoir en tant que tel : dominer ou diriger les autres ne m'intéresse pas. Je ne cherche que mon propre bonheur et celui-ci passe par aider ceux qui en ont besoin. Tymora a jugé utile que je naisse en héritant du don de mon père... et j'ai eu la chance de grandir sans jamais avoir faim, entourée de mon père de mes amis. Je pense que j'ai eu beaucoup de chance dans ma vie et, si je peux venir en aide aux autres, il me semble que c'est la moindre des choses...
Elle marqua une pause avant de poursuivre :
- Venir en aide aux autres n'est pas toujours chose facile, il faut parfois affronter de terribles spectacles et de redoutables adversaires. La jeune fille que j'étais en quittant le foyer familial n'aurait pas survécu longtemps si elle n'avait pas appris tout au long de ses voyages. Plus que le pouvoir, je cherche le perfectionnement, mon propre perfectionnement...
Pensive, Metzli laissa sa dernière phrase en suspens.
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Retournant à son silence mortuaire, Katharan finit de manger en prenant la clé d'une des chambres, Chêne, semblait t-il. Une fois son repas terminé, elle se leva toujours en silence et se servant de Caresse Nocturne comme d'un bâton de marche, elle se dirigea vers sa chambre. Elle inspecta rapidement les lieux avant de retirer son armure macabre, déposer son arme sur le lit et ensuite trouver sa pierre à aiguiser dans son sac. Et pendant près d'une heure, elle la fit passer contre la lame produisant un son caractéristique, absorbée dans une transe. Une fois le tranchant suffisament acéré à son goût, Katharan la déposa dans un coin et s'installa pour prier Myrkul et préparer sa magie divine avant d'aller dormir pour une bonne nuit de sommeil. La journée s'annonçait longue...Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Sorts préparés en signature
Sorts (source):
Niveau 0: Détection de la magie (MdJ), Noir (MdJ), Langue Mordue (Chap. Interdits), Assistance Divine (MdJ)
Niveau 1: 2 x Convocation de Morts-Vivants I (Libris Mortis), Blessure légère (MdJ), Frayeur (MdJ; Domaine: Mort)
Niveau 2: Convocation de Morts-Vivants II (Libris Mortis), Immobilisation de personne (MdJ), Profanation (MdJ; Domaine Morts-Vivants)
"Le Sénéchal a dit que la vie n'est qu'une abberration dans une infinité de mort. Oh comme il avait raison..."
Bourse: 22 PO, 8 PA
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
Narration : Metzli
Le mage l'écouta présenter sa propre philosophie, passant par de nombreux airs pendant la discussion. Dubitatif, étonné, rassuré, puis souriant. Il semblait surtout surprit d'un tel discours, dans le bon sens.
- Voilà une réponse des plus rares dans la bouche d'une ensorceleuse... Je ne vous cache pas qu'une grande partie des arcanistes - mages compris - que j'ai rencontré, cherche souvent à augmenter leurs propres pouvoir, au dépends du reste de leurs idéaux. D'où ma question.
Soit, sortit d'un tiroir une petite clé de bronze sur laquelle était gravée Hêtre, c'est Leyn qui vous accompagnera, telle que je la connais, elle risque de vous réveiller à l'aube, alors je ne saurais que vous conseiller d'aller vous reposer.
Narration : Tous
Le réveil se présenta à l'aube sous la forme d'une jeune fille qui fit son possible pour réveiller chacun des hôtes en douceur, avec plus ou moins de succès. Dans la grande salle, des ronflements s'élevaient de tout les libérés qui avaient réussi à s'endormir, pendant que d'autres, encore trop tourmentés, tentait vainement de se perdre en fixant un point quelconque dans l'espace.
Chacun put se restaurer un peu avant de partir. Il restait de la viande du soir, et on leur servit du pain frais et une tisane très serrée. Puis l'elfe noire entra et leur fit signe de la suivre dehors. Il y avait là les deux chevaux de Metzli, une jument à la robe noire, deux mâles alezans et un étalon bai. Un jeune homme large d'épaule était déjà monté sur l'étalon, attendant en fixant le ciel enfin vide de toute pluie.
- On va y aller à cheval. Alan les ramènera jusqu'ici une fois que nous serons à portée, histoire de ne pas être trop encombrés. On en a pour deux heures de route, environ, et j'espère arriver avant qu'il ne fasse trop jour.
Sur ce, elle grimpa sur la jument et attendit qu'ils montent.
Le jeune homme dit que le ciel serait clément, ce que la drow confirma. Le ciel se dégageait de ses nuages mais un froid presque hivernal régnait. L'obscurité ne serait pas de mise aujourd'hui et le soleil se battrait avec les frimas.
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 26
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Metzli avait souri en entendant les propos de Phinéas. Elle l'avait ensuite salué et, après avoir pris la clef qu'il lui proposait, s'était immédiatement dirigée vers sa chambre. Le long voyage qu'elle avait effectué, sous une pluie battante, l'avait éreintée et elle sombra bientôt dans un sommeil sans rêve...
--------
L'ensorceleuse fut réveillée le lendemain matin par une jeune fille. Elle bâilla longuement et, après s'être étirée, prit le temps de faire sa toilette, de se maquiller et de se recoiffer avec le plus grand soin.¤ Voilà qui est bien nécessaire pour masquer un peu la fatigue... ¤ Elle fit ensuite monter son familier sur son bras et descendit dans la salle commune afin de se restaurer. Une fois que ce fut fait, elle se sentait prête à partir : n'ayant pas déballé ses bagages la veille, il lui suffisait de seller ses chevaux pour être en mesure de prendre la route.
La jolie amnienne retrouva ses compagnons à l'extérieur. Il y avait là Leyn dont elle avait fait la connaissance la veille ainsi que le tieffelin qu'elle avait croisé. Katharan, la prêtresse de Kelemvor, ne tarderait probablement pas à les rejoindre, Phinéas ayant sous-entendu qu'elle prendrait part à l'expédition.
C'était alors que le tieffelin avait brisé le silence qui s'était installé en faisant part de son inexpérience en matière d'équitation. Metzli sourit sans méchanceté et essaya de le réconforter :- Je suppose que Phinéas et Leyn vous ont préparé des montures dociles... Si c'est bien le cas, n'ayez pas peur, tout se passera bien. J'étais moi-même, il y a peu de temps encore, une bien piètre cavalière mais on se fait vite à voyager de la sorte : je suis sûre que la durée du trajet que nous allons effectuer suffira à apaiser vos craintes. Elle caressa la monture de Volan avant de se diriger vers sa propre jument, la fidèle Jubel.- Je pense que vous avez entendu hier soir que je m'appelais Metzli. Mais je ne sais par contre rien de vous : comment puis-je vous appeler ? Même si elle redoutait quelque peu le tieffelin, Metzli savait qu'il faudrait bien s'en faire un compagnon de route et il lui était donc indispensable d'en savoir un peu plus à son sujet...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le sommeil vint rapidement à Katharan et elle dormit bien, réconfortée qu'elle était par l'idée d'apporter davantage d'âmes au plan de Fugue pour la gloire du Seigneur des Morts. Elle se leva et, les cheveux encore ébouriffés, mangea avec son peu d'appétit habituel dans un silence froid comme l'hiver. À l'extérieur, elle jaugea les montures un instant avant de se diriger vers le mâle alezan restant. Les chevaux lui avaient toujours rappelé ce sombre passé, si lointain, où elle s'appelait encore Aléria. Avant les Zhents. Avant que ses parents... Cachant ses émotions comme elle avait appris à le faire au fil des années, elle regarda ses "alliés", un mot bien subjectif, un instant puis répondit à la demande de Metzli :
- Je suis Katharan, prêtresse du dieu des morts, Elle ajouta ensuite, un sourire sur les lèvres, Une autre piètre cavalière.
Puis, se tournant vers Leyn, elle demanda :
- Les montures n'auront pas besoin de se reposer durant les deux heures de route?
Sorts (source):
Niveau 0: Détection de la magie (MdJ), Noir (MdJ), Langue Mordue (Chap. Interdits), Assistance Divine (MdJ)
Niveau 1: 2 x Convocation de Morts-Vivants I (Libris Mortis), Blessure légère (MdJ), Frayeur (MdJ; Domaine: Mort)
Niveau 2: Convocation de Morts-Vivants II (Libris Mortis), Immobilisation de personne (MdJ), Profanation (MdJ; Domaine Morts-Vivants)
"Le Sénéchal a dit que la vie n'est qu'une abberration dans une infinité de mort. Oh comme il avait raison..."
Bourse: 22 PO, 8 PA
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
- Pas d'inquiétudes, ces bourriques ont l'habitude des cavaliers sans expérience. Et puis, elles suivront de toute façon. Non M'dame, deux heures de route, ce n'est rien pour eux ! Sans plus de cérémonies, Alan les aida à monter si c'était nécessaire, puis laissa la suite à l'elfe noir. Sans un mot, elle émit quelques bruits de bouches à l'attention des chevaux et démarra au trot. Metzli, en avant dernière position avant le palefrenier, n'eut guère de mal à suivre. Quant à Katharan et Volan, leurs montures avaient à peine besoin d'être guidées et se contentait de suivre la jument de Leyn.
Ils rejoignirent rapidement la grande route, et Leyn tira sur sa tête sa capuche, qui modifia la couleur de sa peau, la rendant d'un blanc azuré, comme celle des elfes de la lune.
Malgré l'heure plus que matinale, ils croisèrent quelques chariots et voyageurs sur le chemin. Mais aucun ne leur prêta attention. Le temps était sec et froid et rapidement, tous durent se camoufler des frimas comme ils le pouvaient. Leur guide ne faisait pas la conversation, et d'ailleurs, le rythme auquel ils allaient ne leur permettait pas vraiment de discuter.
Enfin, ils s'arrêtèrent. Le temps ne leur avait pas paru si long, et ils doutaient que deux heures ce soir écoulés. Leyn s'était arrêté dans un petit bois qui bordait la route. Avant d'y entrer, ils avaient pû apercevoir de la fumée ainsi qu'un village qui se réveillait dans la brume un peu plus loin.
La drow descendit de sa monture et sorti une longue vue de son sac. Elle grimpa sur un arbre et disparu dans les feuillages persistants pendant quelques minutes avant de redescendre. Elle leur fit signe de la suivre, pendant qu'Alan gardait les chevaux en arrière. Elle les fit avancer d'une vingtaine de mètres dans le bois qui, en vérité, rejoignait en vérité un plus grand bois, probablement un bras de la forêt de Cryptejardin. Entre les arbres, ils purent entendre des éclats de voix, et, au loin, apercevoir des feux.Leyn | | C'est là que je les ai vu pour la dernière fois... Hum... Ils sont beaucoup moins nombreux, probablement juste l'arrière garde, dit elle en chuchotant. Ils doivent avoir trouvé un moyen de se cacher, mais comment... ils sont trop.
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Malgré les piètres talents d'équitation de Katharan et de Volan, le trajet s'était déroulé sans encombres... et dans le silence. Metzli qui espérait retrouver le plaisir de discussions animées en se joignant à un nouveau groupe d'aventuriers dut bien vite se rendre à l'évidence : ceux-ci n'étaient pas bavards. Le plus amène, à ses yeux, était Alan avec qui elle avait échangé quelques mots au cours de leur voyage.
Le petit groupe était finalement arrivé à proximité du campement des esclavagistes et Leyn avait pris les choses en main. L'ennemi était tout proche et Metzli sentit une forme d'appréhension monter en elle : il allait probablement bientôt falloir se battre. Bien qu'elle se soit habituée aux combats, l'ensorceleuse ne les appréciait pas et ressentait toujours cette sensation avant de se lancer un affrontement qui semblait pourtant inéluctable.
L'elfe noire semblait perplexe : leurs esclavagistes étaient moins nombreux que prévus mais tout de même trop nombreux pour eux quatre. Par ailleurs, se posait la question de savoir où étaient passés leurs congénères... Constatant que ses compagnons ne semblaient pas pressés de prendre la parole, Metzli se lança et chuchota :
- S'ils sont trop nombreux pour nous, il va falloir utiliser la ruse pour retourner la situation à notre avantage. Il nous faut un plan bien établi et avoir quelques informations sur leur campement... Peut-être que l'un d'entre nous pourrait se risquer à partir en éclaireur...
La jolie jeune femme marqua une courte pause avant d'ajouter :
- Si personne ne s'en sent capable, Tzotzil pourrait s'en charger. A moins que l'un d'entre vous n'ait une meilleure idée.
Metzli n'avait aucune envie de lancer son familier dans la gueule du loup mais c'était probablement la solution la moins risquée à ses yeux... à moins que l'un de ses compagnons ne puisse se fondre dans le décor plus habilement encore.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|