|
|
RP quête
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Elle soupira d'ennui en s'éloignant du prisonier. Elle referma la porte derrière elle, se promettant de revenir l'écorcher vif lorsqu'elle serait de retour et qu'elle aurait massacré tous ses adversaires. Elle était en colère contre elle même. La prêtresse venait de mettre en danger sa couverture et risquait gros si elle venait à être découverte...
Elle secoua la tête pour chasser le doute et se dirigea vers l'auberge, commençant à sentir la faim la tenailler. Elle sourit à Volan et Phineas en s'approchant d'eux.
-Je n'ai malheureusement pas appris grand chose du chef des mercenaires et je doute que ses subordonnés n'en sachent plus. Son employeur en sait sûrement plus. Il réside seul et selon certaines rumeurs, ce serait un mage. Bientôt mort cela dit.
Sorts (source):
Niveau 0: Détection de la magie (MdJ), Noir (MdJ), Langue Mordue (Chap. Interdits), Assistance Divine (MdJ)
Niveau 1: 2 x Convocation de Morts-Vivants I (Libris Mortis), Blessure légère (MdJ), Frayeur (MdJ; Domaine: Mort)
Niveau 2: Convocation de Morts-Vivants II (Libris Mortis), Immobilisation de personne (MdJ), Profanation (MdJ; Domaine Morts-Vivants)
"Le Sénéchal a dit que la vie n'est qu'une abberration dans une infinité de mort. Oh comme il avait raison..."
Bourse: 22 PO, 8 PA
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
Narration : Metzli
...lorsqu'elle l'ouvrit, une vague de musique, de voix, de chaleur et d'odeurs appétissantes déferla sur elle. Devant elle, une grande salle dotée d'une grande cheminée dans laquelle rôtissait un énorme porc, au fond, une scène à peine surélevée sur laquelle jouait des musiciens. Et devant, un parterre de gens, certain dormant au sol, d'autre entrain d'être soignés, d'autre encore discutant en riant trop fort. Un tas de chaînes brisées, parfois encore tâchée de sang tentait de rester stable juste à coté de l'entrée, à gauche de l'ensorceleuse. A droite, un long comptoir d’où sortait de nombreux jeunes ou moins jeunes serveurs et serveuses pour apporter de lourdes marmites de bouillon et de légumes, puis servir la foule. Au dessus, un balcon faisait le pourtour de la salle et des portes s'ouvrait un peu partout probablement sur des chambres. L'escalier perçait le plafond, prouvant que d'autres salles existaient au dessus.
Il n'y avait guère que trois personnes au bar, un vieil homme aux cheveux blancs sur l'épaule duquel venait de se poser un oiseau blanc, une femme qui devait être entrée juste avant Metzli et qui portait une faux et des habits noirs, et un homme que les cornes et la couleur de la peau désignait évidemment comme un tieffelin. Ils semblait discuter, tout en mangeant, en ce qui concernait les deux hommes. Leyn avança dans la foule vers eux, certain la regardait en souriant, d'autres avaient une réaction plus commune face à une drow. Elle ne semblait pas vraiment se soucier des uns ou des autres mais répondait d'un geste de la tête aux premiers. Enfin, elle arriva derrière le vieil homme qui venait d'acquiescer aux propos de la femme et de lui proposer de s'asseoir. La drow lui chuchota quelque chose. Il se tourna vers Metzli et se leva pour la saluer.
- Leyn me dit que vous venez de la part de Siliis ?, dit il en souriant. Alors vous êtes la bienvenue, installez vous.
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Sans mot dire, l'ensorceleuse avait suivi Leyn jusqu'au bâtiment. Elle avait flatté une dernière fois ses chevaux avant de les confier au page qui les attendait : elle était rassurée de savoir que ses montures pourraient prendre un peu de repos au sec.
¤ Les pauvres bêtes, elles l'ont bien mérité!¤
Metzli avait ensuite suivi l'elfe noire à l'intérieur de la bâtisse. Elle fut estomaquée par ce qu'elle découvrit dès son entrée : comme l'aspect du bâtiment le laissait présager, il s'agissait d'une sorte d'auberge comprenant plusieurs chambres. C'était surprenant de rencontrer un puissant mage dans un tel endroit mais ce n'était pas cela qui étonnait Metzli : les clients ou les occupants des lieux étaient pour le moins inhabituels. Avoir l'occasion de discuter avec une drow n'était déjà pas quelque chose de courant pour elle et voilà qu'elle apercevait un tieffelin! Et cette femme toute de noir vêtue qui avait un aspect des plus inquiétant... Une bien étrange compagnie...
¤ Heureusement que c'est Siliis qui m'a recommandé de venir ici car ce Phinéas s'entoure d'une cour bizarre. Il serait voué au Mal qu'il ne s'entourerait pas d'autres créatures...¤
La jeune femme était perplexe mais elle continua d'avance, caressant de temps à autres Tzotzil. C'était alors que Leyn l'avait introduite auprès du maître des lieux.
Elle répondit à son salut et adressa un signe de tête en direction de ses autres interlocuteurs :
- Oui, effectivement. Je m'appelle Metzli Arnesen et mon père connaît bien Siliis, c'est lui qui m'a recommandé d'aller la voir pour prendre conseil auprès d'elle. Et elle m'a renvoyé vers vous, en estimant que vous seriez plus à même de me renseigner...
La jolie ensorceleuse n'avait pas envie de s'expliquer davantage en la présence d'inconnus à l'allure suspecte. Elle se contenta de remettre à Phinéas la lettre de Siliis :
- Elle vous explique tout dans cette lettre qu'elle a écrite à votre intention.
Ce disant, elle tendit la missive au magicien.
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La prêtresse jeta un regard rapide à la nouvelle venue et lui sourit brièvement. Elle constata que Phineas ne la connaissait pas mais elle avait été envoyée par quelqu'un qu'il connaissait en revanche. Quelqu'un qui était potentiellement bien puissant. Une certaine Siliis. Elle devrait se méfier.
- Bienheureuse rencontre, Dame Arnesen. Je suis Katharan, prêtresse de Kelemvor. Enchantée. Si vous voulez bien m'excuser, je vais vous laisser à votre discussion.
Elle s'inclina légèrement avant de s'éloigner, trouvant un coin relativement isolé où elle pourrait manger en ayant le moins d'interactions que possible.
Sorts (source):
Niveau 0: Détection de la magie (MdJ), Noir (MdJ), Langue Mordue (Chap. Interdits), Assistance Divine (MdJ)
Niveau 1: 2 x Convocation de Morts-Vivants I (Libris Mortis), Blessure légère (MdJ), Frayeur (MdJ; Domaine: Mort)
Niveau 2: Convocation de Morts-Vivants II (Libris Mortis), Immobilisation de personne (MdJ), Profanation (MdJ; Domaine Morts-Vivants)
"Le Sénéchal a dit que la vie n'est qu'une abberration dans une infinité de mort. Oh comme il avait raison..."
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
Le mage saisi la missive et la décacheta. Il passa quelques minutes à l'examiner, haussant un sourcil ou souriant ci et là, s'assombrissant parfois, avant, enfin de hocher la tête. Il tendit la lettre à Leyn en lui disant qu'il y avait un message pour elle. L'elfe noir s'éloigna, se mettant à l'écart pour lire. Puis Phineas se tourna vers Metzli.
- Vous vous êtes lancé dans une aventure qui pourrait durer longtemps, Metzli. Contacter les mages de la Tour d’Émeraude n'a rien de simple ces derniers temps. Mais je devrais être en mesure de vous aider... Mieux vaudrait en discuter plus tranquillement, le brouhaha ne va pas cesser tout de suite. Volan, si vous souhaitez vous reposer, Leyn vous donnera une chambre, et j'imagine que notre amie prêtresse trouvera son chemin lorsque la fatigue la prendra. A moins que vous n'en décidiez autrement, vous partirez sans doute à l'aube.
Le mage se leva et montra le chemin vers son bureau à Metzli, pendant que son corbeau allait se poser sur l'une des rambardes à l'étage.
Pendant ce temps, Katharan eu bien du mal à trouver un coin calme tant la salle était encombrée. Mais elle finit par tomber sur un petit paradis de velours bleu. Dans un coin de la pièce, quatre fauteuils confortables autour d'une petite table avaient été délaissés par la foule, un peu trop éloignés de la cheminée sans aucun doute, bien que la chaleur qui régnait maintenant dans la salle n'en rende pas l'utilisation obligatoire. Elle voulait rester seule, mais elle fut rejoint par l'elfe noire quelque temps plus tard, qui s'assit dans l'un des autres fauteuils sans prêter grande attention à sa présence. Elle lisait une lettre en souriant de temps à autre, il y avait quelque chose d'étrange dans le fait de voir une créature que les Royaumes dans leur ensemble décrivait comme pure malfaisance arborer des sourires aussi naturels. C'était peut-être même suffisant pour éveiller la haine de la vie de Katharan.
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Metzli avait observé d'un œil intrigué Katharan tandis qu'elle s'éclipsait. La prêtresse avait fait preuve d'une courtoisie exemplaire mais l'ensorceleuse se sentait néanmoins quelque peu mal à l'aise en sa présence. Outre son habillement, elle trouvait étrange de vénérer Kelemvor : malgré les horreurs auxquelles elle avait été confrontées au cours de ses aventures et sa terrible déception amoureuse, la jolie amnienne restait quelqu'un d'optimiste et aimant la vie plus que tout.
¤ Elle doit être tout mon contraire... ¤
L'ensorceleuse fut heureuse d'entendre Phinéas lui proposer de la rejoindre dans son bureau, un endroit calme où ils pourraient discuter tranquillement. Sans attendre, elle se dirigea vers la porte qu'il avait indiquée, observant au passage le corbeau du maître des lieux. A peine entrée, elle déclara :
- Je vous remercie de me recevoir aussi vite, je suppose que vous devez être particulièrement occupé en ces temps de troubles. Tout en cheminant, j'ai aperçu ces deux dragons qui se battaient, causant de nombreux problèmes aux habitants de la région. Je ne sais pas si le reste de Toril est frappé par de tels phénomènes mais quoi qu'il en soit, la Main des Mystères semble difficilement joignable pour le moment...
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 26
Aucune gemme
|
|
|
- Je suis très surpris de vous entendre tenir un tel discours. Si tout le monde était aussi tolérant que vous, le monde serait bien différent, ma vie aussi sans aucun doute. La fin de la phrase avait été dite dans un souffle, presque un murmure. Bon je pense que je ne vais pas tarder, surtout si nous devons partir tôt. Il serait dommage de commencer tout ceci en traînant une fatigue de plusieurs jours.
Se tournant vers la prêtresse de Kelemvor, le teiffelin eut un sourire inquisiteur. Son départ du clergé du dieu de la mort n'était pas rien dans sa vie, surtout pour rejoindre le clergé d'une divinité bien plus sombre et bien plus malfaisante. Mais croiser une prêtresse de son ancien patron lui faisait ressentir quelque chose d'étrange, comme un pincement au coeur qu'il se hâta de réprimer mentalement en se disant qu'il la tuerait en prenant son temps afin de bien la faire souffrir. Il valait mieux balayer tous les restes de son ancienne vie hors des ténèbres et s'appliquer complètement dans sa nouvelle vie au service de Shar s'il ne désirait pas payer ses hésitations de mille tourments.
Voulant discuter avec la nouvelle arrivée, il n'en eut point l'occasion, ne voulant couper la parole à leur hôte, préférant du même coup se taire et se contenter d'observer. Son regard se porta une nouvelle fois sur la prêtresse de Kelemvor qui venait d'être rejoindre par la drow qui ... souriait. C'était la fin. Le spectacle surprenant n'était pas pour plaire au tieffelin qui se disait qu'il ne pourrait pas compter sur elle comme alliée. Encore une à éliminer. Le sang allait couler. laissant ses idées de meurtres disparaître aussi vite qu'elles étaient arrivées, il alla s'installer avec les deux femmes, trident tranquillement posé sur ses genoux, main droite dessus, prêt à en faire usage.
Un homme ne se juge pas sur son apparence, mais sur ses choix et sur ses actes.Fiche de Volan Dante Réputation 5.5 Le Bien et le Mal n'existent pas, il n'y a que le Pouvoir et ceux qui sont trop faible pour le saisir !
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
Narration : Metzli
Le mage fit entrer l'ensorceleuse et ferma la porte derrière lui. Il lui présenta le fauteuil devant son bureau. Il avait pris de quoi grignoter au passage et le posa sur celui-ci.
- Si vous avez fait le trajet d'Eauprofonde jusqu'ici, vous devez être fatiguée... Si vous voulez manger un peu, allez y, et sentez vous libre de prendre un repas chaud une fois que nous aurons fini.
Il s'installa de l'autre coté du bureau, et, alors qu'il s'asseyait dans son vieux fauteuil, on lu un instant la vieillesse sur son visage. Il le dissimulait particulièrement bien, mais un homme de cet âge ne pouvait plus avoir la résistance d'un jeune humain, et les problèmes qu'il prenait sur ses épaules le fatiguait sans doute plus que de raison. Cependant, il se repris vite et sourit à Metzli.
- J'espère que Leyn ne vous a pas trop fait peur... Elle a tendance à se méfier de toute le monde. Ce que je peux comprendre, vu les tortures que l'on fait subir aux siens. Mais une lettre de Siliis ne pouvait que l'attendrir. Ce que vous me dites à propos de ces dragons est des plus inquiétant. Mes collègues avaient prévenus Eauprofonde que la chute d'une dracoliche risquait d'augmenter le nombre de dragons en éliminant leur prédateur... mais j'imagine qu'il n'y avait pas de bonne solution. Bien, passons à ce qui vous concerne. Effectivement, la Main est difficilement joignable. La dracorage occupe presque toutes leurs troupes et toutes leurs ressources. Cela étant, j'en connais quelques uns qui me répondront, je peux leur envoyer une lettre dès demain. Après tout, je ne peux que soutenir une jeune arcaniste, quand bien même de pauvres hères attendent d'être libérés.
Le mage n'était peut-être pas malfaisant, mais il était certainement sournois. Il ne demandait pas directement de l'aide mais préférait la pousser à la proposer. Il sortit une feuille de vélin d'un tiroir, et saisi une plume ainsi qu'un encrier rempli d'une encre bleu de nuit. Avant de se mettre à écrire, il enfila de petites lunettes aux verres heptagonales. L'objet était suffisamment rare pour éveiller la curiosité de Metzli, et c'était sans compter la quantité d'autre objets tout aussi étranges qui trainaient dans le bureau. Il se mit à écrire dans une autre langue que le commun. Et se remit à parler tout en rédigeant la lettre.
- D'autant que, je ne suis pas sûr de cette prêtresse de Kelemvor... Je ne suis pas un grand adorateur du Dieu des Morts, mais celle ci me semble bien sombre pour un dogme aussi... moderne. Et puis, mon ami plumé ne l'avait jamais vu. Si je pouvais me permettre de cracher sur des renforts, je m'en passerais bien. Au moins, Leyn la surveillera.
Il soupira.
Narration : Katharan et Volan
L'elfe noire termina de lire la lettre, la plia et la rangea dans une poche. Elle observa le tieffelin et la prêtresse, les jaugeant. Tapotant sur l'accoudoir de son fauteuil, elle finit par prendre la parole.
- Bien, il semble que nous irons ensemble. Alors j'aimerais connaître un peu. Je me fiche comme d'une guigne de votre vie, mais je veux savoir dans quelle situation je peux compter sur vous. Pouvoirs, armes, compétences ? Pour ce qui me concerne je suis une archère plus qu'efficace, et je me défends à l'épée. Je vois dans le noir et suis assez discrète. Alors, est ce que vous savez manier votre trident et votre faux, ou je dois m'attendre à voir un pêcheur et une paysanne sur un champ de bataille ?
Le ton était assez sec et brutal. De toute évidence, elle doutait des capacités de l'un et de l'autre.
- Du reste, il nous faut une ébauche de plan. Nous aviserons une fois que nous serons en place, mais autant partager nos idées avant de partir. D'autant plus que je ne suis pas sûr que nous soyons en état de discuter demain matin.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Katharan fut brusquée par le ton de l'elfe noire. Elle savait qu'elle prendrait grand plaisir à éviscérer celle-ci et ne cacha pas sa colère d'être traitée de la sorte lorsqu'elle lui répondit d'un ton froid et venimeux
-Ne vous permettez pas de me sous-estimer, elfe. Je maîtrise ma faux suffisammemt pour percer votre fragile peau si le besoin s'en faisait sentir et ma magie est plus qu'efficace pour garder mes ennemis à distance de moi. Heureusement, nous devons travailler ensemble.
Elle regarda ensuite le tieffelin, attendant une réponse de sa part, espérant secrètement le convertir à la foi Myrkulite, se voyant bien parcourir le monde aux côtés d'une engeance fiélonne. Malheureusement, elle devrait probablement le tuer comme Leyn. Quel gâchis...
Sorts (source):
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 26
Aucune gemme
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|