|
|
Tous les chemins..., Dinenda,Lähmee,Olafr,Kerlomar,Azur'ael
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
ki, on va faire simple. Je viens d'éditer mon post et exit la magie pour ce tour là On va la faire à l'ancienne... puissance maximum comme disait deadpool Ce n'est pas un souci majeur, par contre effectivement je reste intéressé sur ce point de règle à titre personnel.
|
|
|
|
|
|
|
|
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
inon un sort "discret" devrait passer... Juste trois ça commence à faire beaucoup... C'est sûr que si lancer le sort nécessite 10 minutes de chants polyphoniques corses ou un foie de dragon macéré pendant trois semaines dans du jus de citron ou la chorégraphie complète de la Macarena, quelqu'un va forcément se douter de quelque chose... Renforcer ta cooshee en prétextant lui susurrer des mots doux, ça passera déjà mieux. A mes yeux en tous cas, dans ma logique de situation et narration
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
e comprends très bien ton point de vue Chrysée et je le partage, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais posé la question pour savoir si ça passait ou pas. Après en terme de jeu : QUOTE | Dans l’univers du jeu, chaque round correspond environ à 6 secondes. Il permet à chaque personnage impliqué dans le combat de réaliser une action. |
On peut donc estimer que lancer un sort qui a une durée d'incantation d'une action simple, prend environ 3 secondes. Le reste étant pour l'action de mouvement. Considérant qu'on ne peut pas faire 2 actions simples dans le même round (lancer deux sorts). Il faudrait partir sur le principe qu'il faut exactement 18 secondes pour lancer 3 sorts. Du coup, quand on n'est pas en rythme de jeu round par round, c'est tout de même assez rapide. En tout cas, c'est pas assez long pour danser la macaréna en entier ^^ C'est pourquoi, j'avais "estimé" que 18 secondes de calin avec Dharasha n'allait pas éveiller plus les soupçons que cela, que les chants devaient couvrir en partie les chuchotement de Dinenda pour incanter. Mais ça c'est mon estimation à moi. Et la seule estimation qui importe c'est bel et bien celle du MD. Perso, y'a pas de souci et si je peux en lancer un c'est déjà très bien. Du coup, il va se lancer force du taureau. Si je le choppe, il aura du mal à se sortir de mes griffes
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
l y a déjà un élément d'explication qu'on peut trouver ici : https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...Art_de_la_magieReconnaître un sort à l’incantation (il faut voir la composante gestuelle ou entendre la composante verbale). Pas d’action nécessaire. Une seule tentative. DD15 + niveau du sort ==> Cela permet d'identifier le sort lancé, ce qui est une notion plus large que celle de savoir si le jeteur lance au moins un sort.
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
'est vrai que, du coup, on peut extrapoler sur la difficulté de lancer un sort "dissimulé" en quelque sorte. Jusqu'à quel point chercher à passer inaperçu va impacter la composante du sort... (Geste plus difficilement effectué, mauvaise prononciation, ingrédient à dissimuler) Instinctivement je dirais que tout dépend de la situation, du contexte, de la complexité du sort (une composante gestuelle d'un sort niveau 5 devrait être plus complexe que celle d'un niveau 1, non?), l'action précise du joueur. Du coup je suis pas sûre qu'ils aient quantifié la chose comme ils l'ont fait à l'aide de la concentration. Ou alors on considère que tout ça équivaut à une distraction...?
|
|
|
|
|
|
|
|
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
rochain post au 28 ! Cômment? Ina serait suspecte... *jingle stressant* Tant de questions et de doutes personnifiés et entourés d'innocents...
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Gardien des Feuilles
Chambre 26
Aucune gemme
|
|
|
romis, j'avais déjà prévu de faire ça avant de lire le post d'Ina.
Que Maïlikki t'ait en sa sainte gardeSorts mémorisés : Niveau 0 : Soins superficiels, Illumination, Lumière, Détection de la magie. Niveau 1 : Soins légers (x2), Enchevêtrement, Insolation. Niveau 2 : Peau d'écorce, Convocation d'alliés naturels 2, Constitution de l'ours. Niveau 3 : Communication avec les plantes, Soins modérés. Tours de Haridian : Chasse, Cherche, Viens, Surveilles, Va chercher, Arrêtes, Gardes, Attaque. Réputation 2Fiche de Kerlomar Ribens
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
oucou Je ne sais pas trop comment anticiper mon post sans la réaction de Dinenda Au pire je me lance demain
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
lors... En fait... J'ai fait comme un léger burn-out et Monsieur Mon Mari m'a offert le coffret collector Icewindale/Planescape Tourment... Et dedans y'a de super beaux dés métalliques... Et ben je peux vous dire qu'ils vous aiment pas ! Voila pour la petite histoire des jets fabuleux de Mila et Kerlomar suivis de ceux de Ina... Bref, de vrais dés de MJ. J'alternerai avec d'autres histoire de pas vous tuer? (si vous voulez des photos des coupables, suffit de demander, j'en suis presque à dormir avec) Donc, vous aurez compris, c'est un peu le bordel actuellement. Aucuns dégâts à décompter (hormis à l'égo?). Les gens autour de vous ne comprennent pas ce qu'il se passe et sont dans vos pattes à essayer d'aider Ina et Kerlomar... Mila charge Azur'Ael comme une mouche énervée qui ne vole pas droit... Nous dirons que ce n'est pas vraiment une menace en soit, plus une possible gêne de plus... Prochain post au 7 juin... Vous pouvez fuir, demander de l'aide à la garde, plonger sur Kerlomar, plonger sur Ina, faire semblant que vous ne les connaissez pas... Bref, comme vous voulez !
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|