|
|
Tous les chemins..., Dinenda,Lähmee,Olafr,Kerlomar,Azur'ael
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
t autres petites précisions : a t-on fait le plein de sorts ? Quid impact du passage de niveau ? Si c'est le cas, je mettrais en signature ce qu'Azur'ael prépare d'avance avec son compagnon divin et sorts qu'elle peut persister. Sinon à ce stade de jeu, sauf si elle est prévenue, Azur'ael n'a aucune raison de se mettre en mode combat (défensif ou offensif), à part si Ina fait une action offensive...
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
inenda est en mesure d'entendre (et vaguement comprendre parce qu'elle parle vite) Mila s'il est activement en train de l'écouter (en gros sa voix n'est pas un son dominant. Donc si tu la cherche pas dans le paysage sonore, tu vas la manquer) Tout dépend des sorts et de ta façon de faire... Vous êtes en pleine cérémonie, si vous donnez l'impression de troubler l'ordre public, il y a de fortes chances qu'il y ait des conséquences... Mais vous n'êtes actuellement pas en situation de combat au round près... Vous avez eu le temps de régénérer vos sorts/pouvoirs etc. Et par rapport à ça je considère vos niveaux derniers (en gros votre niveau officiellement validé au moment de mon post)
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
ki merci Bien j'ai joué, tu me diras si ça passe, notamment au niveau des sorts, où s'il faut que j'édite. Au plaisir de vous lire les amis.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
'aurai besoin stp d'un lancé de dés de 4d8 pour déterminer ses PV temporaires grâce au sort chance de l'explorateur. Ma signature est mise à jour
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
lors les personnes sensibles à la magie à proximité (quasiment tout le groupe quoi), sentent que des sorts sont lancés... La foule va probablement devenir nerveuse. Alors ça fait 8 + 3 + 2 + 2 = 15
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Chrysée @ Dimanche 10 Mai 2020 à 21h05) | Alors les personnes sensibles à la magie à proximité (quasiment tout le groupe quoi), sentent que des sorts sont lancés... La foule va probablement devenir nerveuse.
Alors ça fait 8 + 3 + 2 + 2 = 15 |
Je me demande si je peux voir Dinenda lancer un sort ?
Car cela sera un sacré indice pour comprendre que quelque chose cloche.
Y a t'il des enfants à la cérémonie ? et prêtre et prêtresse que mon elfe connaît un peu et qu'elle pourrait dialoguer avec ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
out dépend de où vous décidez de vous positionner l'un par rapport à l'autre. Y'a pratiquement tout le village donc dans la masse y'a des chances
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
QUOTE (Chrysée @ Dimanche 10 Mai 2020 à 21h05) | Alors les personnes sensibles à la magie à proximité (quasiment tout le groupe quoi), sentent que des sorts sont lancés... La foule va probablement devenir nerveuse. |
Alae,
Sans vouloir remettre en cause les décisions du MD qui sont la règle, je n'ai pas connaissance de cette règle qui dit que lorsqu'on lance un sort, l'entourage peut se rendre compte que l'on tisse la Toile.
Je sais que lorsqu'un Jet de Sauvegarde réussi, l'intéressé sais qu'il a mis en échec un sort qui le visait, sans pouvoir savoir de quel sort il s'agissait.
QUOTE | Jet de sauvegarde réussi. Lorsqu’une créature réussit son jet de sauvegarde contre un sort n’ayant aucun effet physique manifeste (visuel, auditif, etc.), elle ressent comme un picotement ou l’impression qu’elle a brièvement été agressée, mais sans pouvoir déterminer la nature de l’attaque. De la même manière, pour les sorts à cible, le lanceur de sorts sait que son attaque a échoué lorsque la cible réussit son jet de sauvegarde, ce qui n’est pas le cas pour les sorts de zone ou à effet (pour lesquels il est impossible de déterminer qui est affecté et qui ne l’est pas). |
Je n'ai rien trouvé concernant le fait que l'entourage qu'il soit sensible à la magie ou non puisse savoir lorsque l'on lance un sort. Sauf, s'il l'entend ou le vois faire. Par contre je suis preneur s'il y a quelque chose d'officiel là-dessus. D'ailleurs, je ne sais pas s'il y a une règle qui augmenterait la difficulté de lancer un sort en discrétion ?
ALors, si tout le monde doit savoir que Dinenda lance un sort, j'éditerai mon post pour retirer les utilisations de la magie. L'idée première étant de rester discret pour ne pas éveiller les soupçons du ou des concernés, ou des autres qui pourraient changer leur attitude et faire comprendre à l'intrus qu'il est démasqué.
|
|
|
|
|
|
|
|
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
ans ce cas, tu essayes de faire un jet de discrétion. Les gens autour de toi ne vont peut-être pas "sentir" mais il y a un risque qu'ils se rendent compte que tu fais de la magie... Vois ça comme la grand-mère qui te fait les gros yeux parce que tu joues à Candy crush pendant la messe... Même si elle sait pas ce que tu fais exactement sur ton portable parce qu'il est à moitié caché et en silencieux, elle a des petits enfants et elle reconnait les signes. D'autant plus qu'ils sont insistants et hors contexte ... Bref je disais surtout ça parce que tu lances trois sorts. Au bout d'un moment ça va se voir. Surtout étant donné le contexte... (Au milieu d'une taverne humaine bondée de clients bourrés en train de faire la fête, ça se serait moins vu par exemple)
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
isons que certains sorts laissent des indices plus ou moins flagrants si nécessitent : - Des composantes verbales (peuvent être entendues) - Des composantes gestuelles (peuvent être vues) - Des composantes matérielles (peuvent être vues) Le dégrée de difficulté augmente selon si elles se cumulent. Je regarderai. J'ai déjà lu de la littérature sur le sujet.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|