Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (10) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Enterre mon innocence à Vrillecorne, Arzhaelig, Malphax, Metzli, N'Djouma
écrit le : Mercredi 11 Novembre 2015 à 00h50 par Amaranthe
Quote Post

Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci pour le résumé !
Concernant l'iconographie, le souci est qu'il ne s'agit pas d'un langage mais plutôt de symbolisme ésotérique.

Ça relève plus des connaissances théologiques que d'un réel effort de déchiffrement. Je te donne un exemple :
Une image d'homme associée à un serpent, dans certaines cultures peut indiquer la fourberie, ou une tendance aux paroles méchantes, alors que dans d'autres, cela représente la sagesse.

Ce qui est d'ailleurs intéressant dans le temple c'est qu'il n'y a rien du tout d'écrit, tout est habillé de symboles. Il y a aussi une certaine indigence dans le fait qu'on laisse la végétation s'aventurer dans ces lieux, alors que Séluné n'est pas une déesse de la nature.

En revanche, oui, le lien entre le culte de Séluné et les lycanthrope est assez explicite, et la référence aux phases de la Lune ne va pas dans le sens contraire.
Ceci dit dans les Royaumes Oubliés, à part pour ceux qui sont nés ainsi, la lycanthropie est quand même une maladie, et questionner une personne sur le fait qu'elle soit ou non un lycanthrope est assez discourtois. Mieux vaut être assez diplomate si on veut se renseigner.
Toutefois, si vous relisez les descriptions précédentes, je vous ai indiqué quelque chose concernant les phases de la Lune et la nuit de votre arrivée qui peut confirmer ou infirmer vos suppositions.

Voilà, concernant l'homme sec, je vous laisse supposer, à vous de vous renseigner si vous voulez en savoir davantage, mais en général l'identité des habitants d'un monastère n'est pas un secret militaire, ça en revanche ça peut se poser facilement comme question biggrin.gif

Vous avez aussi noté la mort de Frère Fédibran, notez qui est au courant au passage, même si je considère que vous pouvez librement "blanchir" ce genre d'informations quand vos personnages se croisent.

Une dernière chose : Pour le côté "perdu" de Denegrim, voyez surtout ça comme un homme qui vient certainement d'enchaîner les heures de patrouille de nuit. Si vous connaissez des gens qui font les nuits aux urgences, ben imaginez cette personne quand elle revient de sa garde : Frère Denegrim est visiblement vanné.

[PJ : Naïlin Satikri][PJ : Rhoetos(Projet)]

PM
écrit le : Vendredi 13 Novembre 2015 à 19h50 par Amaranthe
Quote Post

Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e suis un peu malade, je devrais poster dimanche si ça va mieux.
N'ayez crainte, je ne vous oublie pas. cool.gif

PM
écrit le : Samedi 14 Novembre 2015 à 11h04 par Ahuizotl
Quote Post

arfait! Je pourrai poster lundi ou mercredi.

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Novembre 2015 à 12h23 par Andralucard
Quote Post

e devrais pouvoir poster juste avant toi wink.gif

EDIT : c'est bon. Désolé de poster en fin d'échéance, je suis pas 100% dispo en ce moment.

"Nous servons le mal et nous le servons bien !"

Ils m'ont dit :
Faut pacifier, faut désarmer !
J'ai compris :
Faut pas s'y fier, faut des armées !

Fiche de Malphax
Pj : Asilgar Volendrir / Pnj : Andralucard

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Novembre 2015 à 17h22 par Amaranthe
Quote Post

Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'Djouma, je n'évoque volontairement pas les détails du combat pour sauter directement vos retrouvailles avec Malphax (pour ne pas le faire attendre), mais on va faire le combat sous forme de flashback par messages assez courts (ça veut dire éclater ton message habituel en plusieurs petites séquences).
Si dans un de tes messages, tu as envie de changer quelque chose à cause d'une conséquence du combat qui n'a pas été évoquée jusqu'ici, tu peux invoquer ton droit de flashback et corriger les choses.
Après tout, chacun raconte l'histoire selon le point de vue de son personnage. biggrin.gif

Jets d'initiative :
Jet de dés [fixe]
1d20 + 2 = 16 + 2 = 18

Jet de dés [fixe]
1d20 + 3 = 5 + 3 = 8

Edit : Tiens pour une fois je n'ai pas fais de jets trop pourris cool.gif
Du coup, tu peux agir le premier.

Si le combat s'éternise, on cherchera un créneau pour finir ça en direct et on fera un message commun récapitulatif. Je t'indiquerai des éléments à ajouter, mais je te rassure, tu gagneras quand même l'expérience associée.

Ce message a été modifié par Amaranthe le Dimanche 15 Novembre 2015 à 17h31

PM
écrit le : Lundi 16 Novembre 2015 à 10h53 par N'Djouma
Quote Post

'Djouma va s’entraîner avec le croc en jambe et donc utiliser la chaîne, contrairement au combat a main nue, ça fait des vrai dégâts si je frappe autrement en dehors du croc en jambe (sauf si on considère que pour l'entrainement ce sont des dégâts non létaux).

Dommage que nemradol n'ait pas d'arme, je me serais aussi entraîner aux désarmements...la séquence va toutefois me permettre d'être sur de comprendre comment ça marche. biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Novembre 2015 à 20h46 par Amaranthe
Quote Post

Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

uste pour information, Nemradol utilise un kama, il en a empoigné un dans le dernier message.
Donc si tu préfères jouer le désarmement (sachant que le kama permet aussi de faire des croc-en-jambe), ça peut s'envisager.

PM
écrit le : Mardi 17 Novembre 2015 à 12h03 par Atlas
Quote Post

on, boum, les pieds dans l'plat moi aussi tongue.gif
J'ai l'impression qu'ils veulent nous dire quelque chose mais qu'ils n'osent pas, on va les aider un peu wink.gif

user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 17 Novembre 2015 à 23h19 par Amaranthe
Quote Post

Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

u.
Je vais tâcher de poster :
- juste pour le combat de N'Djouma demain soir
- pour Arzhaelig et Metzli vendredi
- idem pour Malphax et N'Djouma si Malphax poste d'ici là, sinon quand il aura posté.

Le rythme va être dur, mais j'espère vous donner envie de vous intéresser au destin de cette petite communauté.

PM
écrit le : Mercredi 18 Novembre 2015 à 19h00 par Ahuizotl
Quote Post

n ce qui me concerne, le rythme me convient très bien (un message par semaine)!

Quant à l'histoire, j'aime bien : ça me rappelle celles qui se déroulent dans des communautés de moines fermées (type Dissolution de C. J. Sansom ou le nom de la Rose biggrin.gif ).

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (10) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll