|
|
De retour à Port-Crânes, A la recherche de Muranor...
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Artasmia se réveilla sur le sol froid, elle ne savait plus si c'était le sort de sommeil ou ce froid, mais les extrémités de ses membres étaient toutes engourdies. De plus ses mains étaient entravées avec une cordelette dans son dos ce qui la gênait pour se débarasser de cet engourdissement. Elle se rappela ce qui l'avait conduit ici, l'attaque des orques alors quelle était en route vers Eauprofonde, la mort de son cheval abattu par des carreaux orques et son évaouissement après quelle eut entendu un sort de Sommeil prononcé dans une langue gutturale...
La pièce était assez grande, huit mètres sur cinq, et taillée dans la pierre, on voyait encore les coups de pioches à certains endroits de la roche en silex. La jeune femme se trouvait donc sous terre. La pièce était aménagée, il y avait une grande table massive peut-être en chêne, avec une haute chaise et un coffre magnifique ornait le centre de la pièce.
Une simple bougie éclairait toute la pièce et permettait de voir difficilement dans le coin nord-est, celui qui était opposé au sien, un orque de grande taille mais à la carrure si fine qu'il semblait fragile, ce qui dénotait avec les caractéristiques habituelles de cette race que l'on savait posséder d'une force puissante.
La lumière vacilla et Artasmia pu voir plus de chose. L'orque avait un visage terrifiant constellé de verrues, il dominait une autre créatureplus petite mais apparamment de la même race que la sienne. Un fouet à la main, l'orque était en train d'infliger une correction à son serviteur ou apprenti qui gémissait sous les coups...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Artasmia essaya de se souvenir ce pourquoi elle se dirigeait vers Eauprofonde, mais n'arriva pas car outre les gémisements du serviteur, l'effet du sort de sommeil l'empêchait de réfléchir correctement. Instinctivement elle chercha son grimoire, qui, comme elle s'en doutait, lui avait été pris. La magicienne essaya donc de se relever, mais il lui était toujours impossible de bouger, elle décida donc de s'attarder sur ces créatures qui se trouvaient dans un coin de la salle.
L'orque tapait sur son apprenti de plus en plus fort en lui criant des injures, vu la manière de parler de l'orque ce qu'il disait était loin d'être une chansonnette, même Artasmia ne pu traduire, pourtant elle connaissait assez bien le langage orque.
La magicienne maudit silencieusement ces créatures immondes et réussit enfin à se mettre debout, en s'aggripant aux différentes accroches laissées par la mauvaise taille des pierres.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Quand elle parvînt à se mettre debout, les deux créatures absorbées ne se rendirent pas compte de la présence d'Artasmia qui se demanda comment elle allait se sortir de ce mauvais pas et ce qu'il allait lui arriver.
Elle regarda autour d'elle et vit l'unique porte de sortie dans le mur ouest à moins de deux mètres des orques. Il était quasiment impossible de gruger ce genre de créatures nocturnes à cette distance et elle le savait...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Mais il fallait que Artasmia essaie tout de même, les mains toujours attachées, elle commença à avancer mais s'arrêta vacillante au bout d'un pas car l'effet du sort de sommeil agissait encore un peu sur son corps et la rendait fébrile.
Après avoir repris ses esprits, elle se dirigea lentement vers un coin du mur où le silex était tranchant et essaya de couper ses cordes, elle espéra y arriver pour pouvoir lancer des sorts et sortir de cet endroit monstrueux.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Il ne fallut pas longtemps à Artasmia pour trancher ses liens, la corde en chanvre était une cordelette de récupération déjà très usée. Une fois liberrées, ses poignets endoloris et rougis par la corde, qui était très serrée, retrouvèrent leur souplesse.
Les deux orques ne l'avaient toujours pas remarqués car l'un jurait en fouettant et l'autre gémissait recroquevillé sur lui même. Elle avait du temps, mais elle était coincé son salut passait par la mort du chef des orques, mais comment allait-elle pour se sortir de là sans arme.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Artasmia avait très mal aux poignets, les cordes étaient très serrées et le fait de les enlever l'avait soulagé. Le chef orque continuait à frapper l'orque plus petit qui était à ses pieds et qui pleurnichait sur son maître.
La magicienne décida donc de lancer ses sorts, elle lança Aspersion d’acide sur le plus gros des deux orques.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Round de surprise. Artasmia lance Aspertion d'acide. Adversaire pris par surprise. Attaque de contact à distance : 6(Dé)-2(Obscurité)+2(Surprise)+1=7 Echec. CA du Chef mage des Orques : 15(Dé)=15 Réussite.
1er Round. Jet d'Initiative d'Artasmia : 16(Dé)+1=17 Echec. Jet d'Initiative du Chef mage des Orques : 16(Dé)+2=18 Réussite. Jet d'Initiative du Jeune Demi-orque : 14(Dé)+0=14 Echec. Jet d'Attaque à Distance du Chef mage des Orques : 16(Dé)+2=1 Echec critique.
Dès que la magicienne commença à rassembler l'énergie de la toile dans une gestuelle profane et ésotérique et ouvrir la bouche pour prononcer les premiers mots de son sort, les deux orques se retournèrent brusquement pour lui faire face et ouvrir des yeux écarquillés de surprise.
L'orque déplia son fouet entièrement, qui roula sur le sol tel une queue de serpent. Mais la petite boule verte pleine d'acide était déjà lancée. Cet orque était pourtant très différent de ses congénères maladroits et aux pas lourds, il se déplaça sur la droite pour avoir une ligne de mire dégagée et leva son bras pour frapper de son fouet, le projectile d'acide explosa contre le mur faisant crépiter les parties calcaires entre les blocs de silex.
D'infimes projections tombèrent sur le dos ensanglanté par les coups de fouet du jeune demi-orque qui était resté recroquevillé au dessous du point d'impact. Ce der nier hurla de douleur et se relèva d'un bond pour fuir. Le chef des orques qui c'était rapproché à presque quatre mètres de la jeune magicienne prêt à frapper fut bousculer par celui qu'il martirisait peu de temps auparavant et qui s'enfuyait affolé maintenant. Déséquilibré, il lâcha son fouet pour pouvoir se raccrocher au mur de justesse, un silex tranchant comme celui sur lequel Artasmia avait coupé ses liens le blessa légèrement au bras. L'orque furieux serra les dents.
Le jeune orque gémissait sous la table, une légère odeur de chair brûlée se faisait sentir dans la pièce. Avec une voix gutturale et décousue, le chef orque s'adressa à la jeune femme : "Tu vas me payer ça... maudite chienne... d'humaine!"
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La rage de l'orque venait de grandir en un instant. Artasmia avait toujours les poignets endoloris et c'était sans doute pour cela quelle avait raté son sort. Le jeune demi-orque ne bougeait pas de sous la table et gémissait encore plus fort qu'au moment où il se faisait battre.
La magicienne rétorqua au mage orque : "Je me demande si tes talents sont aussi fort que ton insolence..." La jeune femme avait dit ces mots pour provoquer l'orque qui après les avoir entendu, se mit à serrer les dents de rage et à plisser son front y faisant ressortir toutes les veines.
En un instant, Artasmia projeta un autre jet d'acide, et pris soin de résister à la douleur qui augmentait encore plus quand elle bougeait... Sorts préparés : Aspersion d'acide - Aspersion d'acide - Hébètement - Charme personne - Charme personne.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ 1er Round (Suite). Artasmia lance Aspersion d'acide. Attaque de contact à distance : 18(Dé)-1(Obscurité)+1=18 Réussite. CA du Chef mage des Orques : 11(Dé)+2=13 Echec. PV du Chef mage des Orques : 8-2(jambe droite)=6 pv.
2ème Round. Chef mage des Orques lance Projectile magique. Jet de Concentration du Chef mage des Orques DD2 : 16(Dé)+2=18 Réussite. PV d'Artasmia : 4-2(jambe droite)=2 pv.
Le second jet d'acide fit mouche cette fois, touchant l'orque à la cuisse droite et tranperçant aisément la cotte de cuir qui descendait jusque là. Il serra les dents pour ne pas crier, puis prononça à son tour un sort dans son propre langage. Un projectile magique sortit de sa main et décrivant une courbe alla toucher également la jambe droite de la jeune femme qui ne put s'empêcher de pousser un cri.
- Oeil pour oeil et cuisse pour cuisse! Dit l'orque en commun dans un grognement qui laissa entrevoir une fois de plus ses gencives noires et ses crocs jaunâtres pointus.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Artasmia hurla de douleur quand le projectile atteignit sa cuisse droite. La douleur était atroce pour une fille aussi jeune, et les quelques mots de l'orque lui donnèrent une force insoupçonnée et elle lui cracha ceci folle de rage :
- Sale orque, comment oses-tu me parler, ou même me regarder dans les yeux? Pour ça je te tuerais... La haine envahissait Artasmia, qui disait des choses qu'elle ne pensait pas vraiment.
Après avoir lancé ces mots à la figure de la créature, elle fit la gestuel du sort Hébêtement, elle esperait avoir altéré son ennemi, sinon elle n'aurait plus aucune chance de survie...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|