Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (27) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Troubles en Akanal
écrit le : Lundi 30 Novembre 2015 à 14h13 par Jafert
Quote Post
 
Aventurier
Chambre 10
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Milad était sorti de l’ombre mais restait en retrait de la scène qui se déroulait sur le promontoire. Bien-sur les aventuriers devaient récupérer des informations sur la situation mais poser innocemment des questions aux soldats ne lui aurait jamais traversé l’esprit sans la menace d’une arme ou d’un chantage. Mais forcé de constaté que c’était efficace et plus rapide que l’intimidation.

S’adossant à un grand rocher, le voleur lança un sourire forcé aux nouveaux arrivants. C’était sa façon à lui de leur souhaiter la bienvenu. Décochant le carreau de l’étreinte de la corde de son arbalète, il faisait aussi la preuve de la baisse de sa garde.


- Et vous savez pourquoi ils ont attaqué. Ils veulent quoi ? Avoir des terres ? Vous piller ? Questionna le nain philanthrope.

Milad laissa le temps au dénommé Erias de répondre et enchaina :


- Vous allez faire quoi maintenant ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Novembre 2015 à 23h44 par Münggs
Quote Post
 
 

Népheghost ne sembla pas se soucier outre mesure de l'état de santé du trio de moribond. Cela n'était pas vraiment dû à un manque d'empathie ou de bonté de sa part mais plutôt par le fait que ses pensées étaient déjà absorbées par les paroles d'Erias.

Son discours, bien que très évasif et quelque peu fataliste avait en réalité une certaine profondeur... Aux dires du soldat, la guerre semblait chose normale dans ce pays, logique. Un genre d'ordre naturel des choses qui revenait de manière cyclique au même titre que le retour du printemps après un long et rude hiver. Après la paix venait la guerre. Les hommes d'ici - soldats ou non - s'y attendaient, s'y préparaient sans rien y pouvoir, sans rien attendre d'autre. Ceux qui étaient victorieux aujourd'hui seraient les vaincus de demain et si par chance ils survivaient jusqu'à la prochaine période de paix, alors peut-être pouvaient-ils espérer vivre quelques jours agréables... Mais jusqu'à quand ?

Le magicien comprenait maintenant à quel point la région dans laquelle il venait de tomber devait souffrir. Mais des hommes comme Perzin, Erias ou Tréliar n'étaient pas les responsables de ces maux. Les vrais responsables étaient les dirigeants aux ambitions démesurée de ces Citées Etats belliqueuses et revanchardes. Des hommes comme ceux qui avaient missionné Grunt, Milad et Micheletto pour le compte de Yelter...

En s'engageant avec ses compagnons, l'Halruéen avait malgré lui pris le parti d'un camp en particulier et cela par simple soucis de sécurité. Craignant d'être seul dans des contrées hostiles il avait indirectement rompu avec son principe de neutralité. D'ordinaire Néph était bien trop absorbé par ses recherches et ses études en matière d'arcanes pour se mêler des affaires politiques. Ce principe semblait tout de même avoir une limite assez ironique lorsqu'on savait que la présence du mage dans les contrées du nord avait été commandée par le conseil des anciens afin qu'il serve d'agent en vue d'assurer la protection du royaume d'Halruaa...

Le mage dévisagea les trois hommes assis côte à côte. Impatient comme à son habitude lorsqu'il s'agissait d'interactions sociales, il ne put se retenir de poser ses questions à son tours alors même que les pauvres hères n'avaient pas encore eu le temps de répondre à Rak et Milad. Les paroles du thaumaturge étaient directes et, fidèle à son franc parlé - sans omettre une pointe de condescendance - il n'y alla pas par quatre chemins

- Nous nous rendions chez vous à Prestine où il se cache probablement un homme que nous recherchons et qui travail pour votre gouvernement. Selethion, ça vous parle ? Si ça ne vous dit rien, peut-être pourriez-vous nous indiquer à qui nous adresser dans la citée pour retrouver sa trace ? Aidez nous, c'est votre meilleur chance de survie pour l'instant. Ah euh... oui, j'oubliais, tout le monde n'a pas la capacité de déduction d'un érudit, mais, disons qu'avec les troupes de Yelter dans les parages et dans votre état, si vous passez midi, c'est que Tymora vous a à la bonne...



Fiche Népheghost

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

Sorts préparés RP:

Niv 0 = 5
Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie
Niv 1 = 5
Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage
Niv 2 = 1
Eclair solaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Décembre 2015 à 09h47 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Ainsi, c'était bien ce que pressentaient les mercenaires : les soldats locaux défendant tant bien que mal leur ville d'une attaque-surprise pas si surprenante de Yelter. La proposition de soins s'avéra évidemment bien accueillie et Grunt regarda d'un air peu intéressé les blessés se positionner. Rak était efficace et plutôt direct, en effet, au sujet de la guerre. Un bon point pour lui : il ne tergiversait pas et allait droit au but. Néanmoins, tout comme Milad sans le savoir, le métis était plus habitué à arracher des informations à la pointe de sa dague qu'en se montrant amical, aussi arqua-t-il un sourcil curieux en attendant la réponse aux interrogations du nain et de son compatriote.

Les bras croisés, le malandrin suivit l'échange en silence, en se demandant si cela pouvait réellement leur apporter des informations utiles ou s'ils étaient en train de perdre un précieux temps sur leur traque. Content de laisser aux autres le soin de démêler les embrouillaminis géopolitiques, il était également bien loin de la compassion et de l'analyse népheghostiennes.


¤Hmm, tant qu'y aura pas b'soin d'taper ou d'menacer… Y z'ont pas b'soin d'moi.¤

Alors qu'il aurait en temps normal ricané du ton employé par l'arcaniste volant, il ne put toutefois retenir une grimace assortie d'un grognement désapprobateur en entendant sa saillie abrupte, qui livrait en un clin d’œil une manne d'informations à leur sujet. Mauvais, mauvais, ça…

¤Arf, maint'nant va falloir les buter, c'malin…¤

Pour le coup, la fin du laïus s'avérait particulièrement réaliste, bien que l'Amnien doutât — non sans une certaine suffisance — que Tymora fût de leur côté, avec lui dans les parages. Toutefois, heureusement, le mage n'avait pas précisé qui les envoyait, ni leurs intentions envers ledit Selethion, bien qu'il en eût dit assez pour peut-être éveiller la méfiance des soldats estropiés. Comment allaient-ils réagir ?



On n'est jamais mieux servi que par les autres.
__________________

Grunt Gro-Gabarr, la Feignasse d'Amn (aka "3G" ou "Gro")
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 03 Décembre 2015 à 20h00 par Andralucard
Quote Post
 
Noble Vampire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Date : 7 Mirtul 1373
Lieu : Forêt au sud-ouest de Prestine
Temps : Clair et frais.
Moment : Aurore




Tous :

user posted imageeu intéressé ou du moins plus soucieux de la sécurité du groupe, Megrert et sa grande faux remontèrent vers le sommet de la colline.

- Je vais faire le guet. Faudrait pas que vos amis se pointent.

Cette dernière phrasée fut accompagnée d'un petit clin d’œil malicieux vers les déserteurs. Sentant la tâche d'importance, Isan lui emboîta le pas sans un mot. Au-dessus d'eux, une légère brise remua les feuilles des arbres.

Erias regarda tristement le nain qui le questionnait avant de répondre non sans fatalisme :


- Toute cette région... l'Akanal, a toujours connu la guerre. Ce sont les terres les plus fertiles de tout le Chessenta, et elles se partagent entre nos diverses cités-États. Les conflits territoriaux sont légion. La dernière guerre, la Guerre de Sept Ans, a été l'une des plus terribles. Et elle s'est achevée il y a quoi ? Vingt-cinq, vingt-six ans... Rendez-vous compte, c'est sans doute la plus longue période de paix qu'a connue l'Akanal depuis... depuis toujours ! Et maintenant l'enfer revient.

Comme réalisant pour la première fois les conséquences et significations de la bataille qu'il venait de livrer, Erias entra comme en état de choc. Il prit son visage dans ses mains, et fit comme s'il l'essuyait pour se ressaisir.

La question que lui posa Milad sembla le faire redescendre sur terre et lui faire prendre conscience que s'il venait de survivre à la bataille, le monde continuait de tourner et qu'il lui fallait agir. Que faire maintenant ?

Il n'eut pas le temps de répondre que Népheghost reprit la parole, pour finir sur une note nettement moins amicale. Le visage d'Erias trahit le mélange d'incompréhension, d'étonnement et de peur qui le parcourait. Il fronça légèrement les sourcils, l'air perplexe. Pendant quelques longues secondes il scruta le visage du mage puis celui du nain, du demi-orque et du roublard. Ses compagnons firent de même. Tréliar eut même un regard implorant vers Rak qui venait tout juste de stabiliser sa blessure. Erias finit par répondre, d'un ton prudent.


- Selethion ? Navré mais ce nom ne me dit rien. Dans la cité... je ne vois pas vraiment à qui vous pourriez vous adresser, mais si vous dites qu'il travaille pour le gouvernement, il faut s'adresser aux familles de nobles dirigeant la cité, ou du moins à l'un de leurs représentants à défaut de pouvoir directement leur parler.

Il sembla vouloir ajouter quelque chose, sûrement sur le dernier mot du thaumaturge, mais au dernier moment il s'abstint.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 05 Décembre 2015 à 21h26 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
 

Rak n'apprécia pas la tirade de Nepheghost. Ces trois hommes venaient d'échapper de peu à la mort et avaient vu tous leurs compagnons partir pour un monde meilleur. Mais le nain ne dit rien, car ils savaient les paroles justes. Les trois survivants n'étaient pas sauvés pour autant.

Dédiant des regards aux trois hommes, puis à ses compagnons, Rak réfléchit.


¤ Si on les laisse abandonne, ils ne pourront sûrement pas survivre. Mais les autres, ils voudront peut-être pas les aider juste pour les sauver. Il faut trouver autre chose. ¤

- Bon, ils ne connaissent pas Selethion, mais ils devraient quand même être utiles. Ils sont de Prestine et pourront nous aider à trouver Selethion, ou au moins trouver des infos. Je pense qu'il faut qu'ils viennent avec nous. VOus pensez pas ?

Le nain s'était exprimé sans dédier ses paroles à une personne du groupe en particulier, mais il jeta un regard un peu plus appuyé à Nepheghost.



Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Décembre 2015 à 03h58 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Grunt regarda les deux humains s'éloigner en se disant qu'il commençait à avoir faim.

La question de Milad était passée à la trappe suite à la sortie abrupte de Népheghost. Le demi-orque renvoya à Erias un regard bovin qui disait tout l'intérêt qu'il portait à ces histoires de territoire, de vie, de mort, et de mages un peu trop directs.

Le malandrin, qui ne faisait confiance qu'à lui-même, à Mask et à Tymora et bénéficiait d'à peu près autant d'empathie qu'un chaudron en fonte, doutait des paroles du blessé. Bien qu'il ne le montrât pas aussi ostensiblement que certains… Sans un geste, il scruta alors intensément le visage d'Erias pour essayer de percer toute tentative de mensonge à jour. Malheureusement, l'homme ne pouvait visiblement pas les renseigner plus avant.


¤Il en a d'bonnes, çui-là… Comme si, avec nos dégaines, d'foutus aristos ou leurs toutous allaient s'attabler tranquill'ment avec nous pour discuter l'bout d'gras !¤

Il allait falloir décider que faire de ces trois rescapés. Rak avait sans doute eu la même pensée, puisqu'il semblait réfléchir et finit par émettre une proposition qui laissa le roublard dubitatif. En quoi ces hommes seraient-ils plus aptes qu'eux à trouver les informations qui les intéressaient, puisqu'ils n'en savaient guère plus ? Surtout que dans leur état, ils seraient davantage des poids plus ou moins morts qu'autre chose…

Grunt renifla et se décolla de la paroi de la caverne pour se diriger à quelques mètres de là, toujours à couvert. Ce faisant, il adressa à ses deux compagnons restants un signe de tête pour les inciter à s'éloigner avec lui afin de tenir un conciliabule plus privé. Ils n'allaient pas discuter du sort des soldats juste devant leur nez, mais il comptait bien les tenir à l’œil de loin.



    hrp.gif Test de psychologie (-1) ^^'



On n'est jamais mieux servi que par les autres.
__________________

Grunt Gro-Gabarr, la Feignasse d'Amn (aka "3G" ou "Gro")
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 07 Décembre 2015 à 12h57 par Jafert
Quote Post
 
Aventurier
Chambre 10
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Au fond de lui Milad n’avait que faire du sort des trois déserteurs et il doutait de l’utilité de s’accoquiner avec du menu fretin de l’armée de Prestine. Grunt ne semblait pas vouloir s’encombrer de ces soldats, tout comme le magicien. Mais il avait aussi cerné la personnalité du nain qui les accompagné maintenant ; c’était le genre de gus à aider la veuve et l’orphelin. Il valait mieux entretenir la confiance de ce Rak, pour l’instant tout du moins. A ce moment-là, le gris fit un signe de tête avant de se mettre à l’écart. Milad suivit son collègue.

¤ N’était-ce pas suspect de se mettre de côté de la sorte ? Ne vont-ils pas en profiter pour se faire la malle ? Gardons un œil sur eux au cas ou. ¤

"On peut avoir besoin d’eux, ils doivent avoir de la famille pour nous héberger ou nous être utile… "chuchota le roublard à ses camarades qui l’auront rejoint. Il laissa un silence"... Mais ils vont aussi nous ralentir."


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Décembre 2015 à 16h35 par Münggs
Quote Post
 
 

Le magicien, dont les paroles avaient ébranlé Erias, scruta le soldat un moment. Il avait été franc et direct comme à son habitude, mais visiblement, cette attitude n'était pas l’apanage du Prestinien. La réalité avait frappé l'homme en plein visage comme si il se mentait à lui même. Peut-être cherchait-il à échapper à la réalité de la précarité de sa situation ?

Hormis Rak qui s'était exprimé sans masquer ses pensées, les compagnons du mage semblaient eux aussi dénués d'une certaine forme de franchise. Ils préféraient faire des manières en s'écartant des trois rescapés pour discuter de leur sort... Tant qu'il ne s'agissait pas de discutions ayant un rapport direct avec la magie, l'halruéen ne voyait pas vraiment l'intérêt de tenir un conciliabule secret...


¤ Eh dire que dans certains coins, on reproche aux mages d'être fourbes...¤

Le thaumaturge appela mentalement Karsus, lui intimant l'ordre de le rejoindre. Le petit singe vînt alors se nicher dans les grands plis du cheich pourpre de son maître. Tout en gratifiant son famillier que quelques caresses sur le sommet du crâne, il regarda le reste du groupe sans toutefois le rejoindre. Au passage, il capta le regard appuyé du nain à son encontre.

- J'ai dit quelque chose de mal ? Lança t-il à l'attention de Rak avant de s'adresser aux hommes de Prestine : Messieurs, désolé si j'ai été direct mais c'est la réalité de votre situation. Ne prenez pas mes paroles pour une menace. Bien qu'à titre personnel, votre sort m'importe peu, je ne suis pas un meurtrier. Erias, vous alliez ajouter quelque chose non ?

Sans attendre la réponse de l'homme, le magicien se résigna tout de même à rejoindre le conciliabule, guettant d'un œil celui qui semblait être le porte parole des rescapés dans l'espoir d'une hypothétique réponse de sa part...



Fiche Népheghost

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

Sorts préparés RP:

Niv 0 = 5
Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie
Niv 1 = 5
Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage
Niv 2 = 1
Eclair solaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Décembre 2015 à 21h29 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
 

Rak sentit que son idée ne faisait pas l'unanimité. Loin de là. On pouvait même dire le contraire.

¤ Qu'est-ce qu'il pense celui-là ? ¤

Le nain ne questionna pas Grunt, mais tout en son attitude laissait penser qu'il se méfiait des trois hommes et n'approuvait guère le fait de les garder auprès d'eux.

Rak dédia un sourire d'entente avec Milad qui lui approuvait le fait que les trois hommes pourraient leur être utile, mais pas de la manière dont le nain avait pensé.

Enfin Rak regarda Népheghost quand il exprima une sorte d'excuse, mais sans se prononcer sur le fait que les trois hommes devaient ou non rester avec eux
.

- Bon ! Moi je reste sur mon idée que ces trois hommes pourraient être utiles, car ils sont du coin, et surtout de la ville où on va. Et je sais pas vous, mais quand quelqu'un qui ne m'a pas fait du mal a besoin d'aide, hé bien je l'aide. Si j'étais dans la même situation, j'aimerais bien qu'on m'aide moi aussi. Alors, que décidez-vous ?

Les paroles avaient été exprimées d'une vois déterminée. Le nain espérait que ses idées allaient trouver un écho favorable chez ses compagnons de route.



Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Décembre 2015 à 22h54 par Münggs
Quote Post
 
 

Le visage du mage était fermé et ses sourcils, froncés comme à leur habitude, témoignaient d'une intense réflexion.

Népheghost avait conscience qu'il ne connaissait ses nouveaux compagnons que depuis très peu de temps. Toutefois, il avait placé sa confiance en eux et s'était engagé à les suivre coûte que coûte. Il sentait pourtant que la situation actuelle allait être déterminante pour la suite...

Le groupe était face à une de ses premières décisions capitales. Qu'allait-il advenir des trois soldats de Prestine ? Dans tous les cas, la réponse allait en révéler beaucoup sur les différents protagonistes. Il ne s'agissait plus simplement de trancher la gorge d'un gobelin mourant comme l'avait fait Grunt la veille dans la tour en ruine...

Le mage pensait avoir été clair quant à ses intentions vis à vis des rescapés mais l'intervention de Rak, qui insista un nouvelle fois sur son souhait des les épargner, lui rappela qu'il n'avait peut-être pas été si explicite que cela. Pour le devin, la tournure des événements commençait à virer à la mauvaise blague.


- Est-ce vraiment ce que nous faisons; voter pour la vie ou la mort de ces trois pauvres bougres ? Par pitié stoppons là ces trivialités. Qu'ils nous mènent à Prestine sans encombres et qu'ils rentrent dans leurs familles!

Le magicien l'avait dit quelques instants plus tôt, il n'était pas un meurtrier. Certes, le sorts de ces hommes lui importait peu, mais cela était dû au fait qu'il aspirait à de plus grands desseins. Le devin était en mission, une mission à vie consistant à être les yeux et les oreilles de sa patrie. Sa mission allait le confronter aux terribles et mystérieux Shadovars et il allait devoir percer les secrets de la magie de Nétheril... Autant dire que les affaires de trois pauvres hères étaient loin de ses préoccupations primaires...



Fiche Népheghost

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

Sorts préparés RP:

Niv 0 = 5
Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie
Niv 1 = 5
Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage
Niv 2 = 1
Eclair solaire
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (27) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll