Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (27) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Troubles en Akanal
écrit le : Mercredi 28 Octobre 2015 à 17h34 par Münggs
Quote Post
 
 

L'idée d'aller à la rencontre des vainqueurs en bas de la vallée ne semblait pas faire l'unanimité. Du moins sur ce point, seul le demi-orque s'était clairement exprimé.

Méditant sur les paroles de ce dernier, le mage continuait d'admirer la fin de la bataille. Malgré la déception liée à l’absence de magie, le spectacle n'en demeurait pas moins captivant, hypnotisant. Une sorte de voyeurisme macabre poussait Népheghost a observer avec circonspection ce déchaînement de puissance.

Toute cette violence, cette barbarie, tout cela n'était pour lui qu'un véritable gâchis. Un gâchis en vie humaines, en ressources financière, en nourriture... Le gâchis de soldats, de métier ou non, qui avaient été formés, équipés et nourrit. Tout cela était sacrifié pour servir les intérêts de quelconques pleutres aux ambitions démesurées... Ces ressources dilapidées auraient largement pu contribuer au développement des puissances qui les employaient. Cela aurait été un dessein tellement plus valeureux que celui de servir à nourrir la terre et les charognards de cette plaine paumée au milieu de nul part...

Évidement, jamais Népheghost n'aurait remis en cause le fait qu'un royaume, un état ou une citée ait besoin d'une armée. Il déplorait plutôt l'imbécillité et l'étroitesse d'esprit des dirigeants qui persistaient à développer et engager des armées dépourvues du moindre soutient de la Toile...

Un frisson d'effroi parcouru l'échine de l'apprenti prodige. Il avait en tête l'exemple d'une des plus grande bataille qu'ait connu l'Halruaa. Lorsque quelques quarante-mille envahisseurs Danbrathiens avaient été exterminés par cinq-cent mages harlruéen seulement. Certes cet acte de bravoure avait entraîné la mort du Netyarch Mycontil et de deux-cent pratiquants de l'Art, mais le ratio de départ avait été de un mage pour quatre-vingt Danbrathiens...

Là ou Prestine avait aligné prêt de huit-cent hommes tenus en échec face aux deux-cents de Yelter, moins d'une dizaine de talentueux mages Halruéens auraient été suffisant...
Huit-cent, âmes auraient été pu être préservées en ce jour. Huit-cent hommes auraient pu rester dans leur famille. Huit-cent soldat auraient pu être en fait des fermiers, des artisans, des marchands... Tout ce petit monde aurait pu contribuer à faire prospérer un peu plus leur citée d’origine...


¤ Dommage pour eux...¤

Un mouvement dans la végétation en contre-bas acheva de sortir le mage de ses réflexions arithmétique et économiques. Trois hommes approchaient et aucun doute ne laissait présager du camp auquel ils appartenaient. Le magicien glissa un mot à ses compagnons.

- J'y vais. Cachez-vous et soyez prêts, des nouvelles fraîches vont arriver.

Se rapprochant d'eux, le visage amicale et les mains en évidence, Népheghost comptait sur son allure a priori « exotique » pour mettre en confiance les trois hommes. Au moins, était-il le seul du groupe à ne pas avoir l'air d'un coupe-jarrets.

- Eh, vous trois ! J'ai tout vu ! Venez vous planquer par ici le temps que ça se passe.



Fiche Népheghost

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

Sorts préparés RP:

Niv 0 = 5
Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie
Niv 1 = 5
Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage
Niv 2 = 1
Eclair solaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Novembre 2015 à 21h51 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
 

Rak poussa un petit cri de rage en voyant le dernier carré de résistance de Griffon tomber sous une pluie de carreaux.

- Les lâches ! gronda-t-il.

Par là, le nain maudissait les soldats de Yelter qui auraient pu continuer à se battre à armes égales au lieu d'abattre froidement les derniers survivant de Griffon à distance au moyen d'arbalètes.

Il eut une pensée émue pour ceux qui venaient de mourir ainsi. Il comprenait l'homme qui avait repoussé l'offre de reddition. Qu'est-ce qui auraient attendus ces hommes ? Un triste sort certainement. Au mieux l'esclavage. Au pire des tortures et un emprisonnement jusqu'à la mort.

¤ J'aurais fait comme cet homme. Non, j'aurais couru vers eux dans l'espoir dans tuer un avant de mourir. ¤

Tout à ses pensées et le regard braqué sur les vainqueurs qui s'agitaient au milieu des morts et des blessés de leur camp, il ne remarqua que tardivement la progression vers eux de trois combattants survivant de Griffon. Il eut peu de temps pour s'interroger sur l'attitude à adopter. Le fait que celui en tête progressait une épée prête à frapper, le poussa à la prudence.

Il s'accroupit, saisit son marteau, prêt à l'utiliser au moment où les trois survivants tomberaient sur eux. Quelle serait leur réaction de surprise ? Mais l'intervention de Népheghost modifia la donne quand il se montra à eux et leur proposa ni plus ni moins de se cacher avec eux.

Dans l'expectative, il attendit de voir ce que faisaient les trois hommes, prêts à venir en aide à Népheghost si sa proposition ne produisait pas l'effet désiré.



Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Novembre 2015 à 00h11 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

De son regard éteint, Grunt suivait vaguement les ultimes sursauts de la bataille en contrebas. Celui qui semblait diriger les maigres troupes restantes du côté des vaincus refusa manifestement d'abdiquer et partit avec honneur vers de verts pâturages, suscitant la désapprobation du roublard.

Rak n'était visiblement pas de cet avis, et son héroïque invective fit hausser une épaule au taciturne. Le concernant, pour sauver sa peau, il aurait été prêt à renier sa nature-même sans hésiter. A quoi diable la bravoure pourrait-elle servir à un cadavre ?


― Avoir des tripes, ça t'sert plus à rien une fois qu'elles traînent par terre, marmonna-t-il en réponse.

Justement, trois rescapés semblaient partager la vision de l'Amnien et se dirigeaient clopin-clopant vers le petit groupe disparate. Une aubaine, pour les mercenaires ! D'autant plus qu'estropiés comme ils l'étaient, ils ne seraient sans doute pas bien dangereux. Sans savoir s'il les avait remarqués également, le métis, à son tour, poussa du coude Milad à ses côtés en les désignant de son menton prognathe.


― Matez voir c'qui s'amène, chuchota-t-il à l'intention de ses compagnons.

Mais Népheghost avait déjà réagi, faisant plisser les paupières au demi-orque perplexe, qui n'en réagit pas moins intuitivement et se coula dans l'ombre de l'anfractuosité en dégainant sa lame.


¤Des nouvelles fraîches ? Qu'est-ce qu'y compte…¤

Sans vraiment saisir ce que le devin avait en tête, le malandrin pesta mentalement contre la manière alambiquée qu'avaient les humains de s'exprimer. Néanmoins, à l'image du nain, il se fit silencieux et discret afin de voir comment les choses allaient évoluer. Ces trois hommes pouvaient sans doute s'avérer utiles, en effet.



On n'est jamais mieux servi que par les autres.
__________________

Grunt Gro-Gabarr, la Feignasse d'Amn (aka "3G" ou "Gro")
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 05 Novembre 2015 à 07h39 par Jafert
Quote Post
 
Aventurier
Chambre 10
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Un léger coup de coude du métis fit sortir Milad de sa torpeur. Les aventuriers recevez de la compagnie, pas du genre vert et puant mais pas plus dangereux quand même, des déserteurs du massacre d’en bas. A peine avait-il eu le temps de tourner la tête et toiser les nouveaux arrivants que le magicien avait fait le premier pas. Le mystérieux humain s’était lancé à la rencontre des rescapés mais quel était son objectif? Leur apporter son aide ? Leur extorquer des informations ? Ou même leur faire baisser leur garde pour mieux les éliminer. Les seuls mots que ses compagnons avaient reçu étaient : "J'y vais. Cachez-vous et soyez prêts, des nouvelles fraîches vont arriver". Mais à ces mots, le voleur Amnien élimina assez vite la première hypothèse.

En un éclair, Milad imita le nain puis le grisâtre en s’accroupissant derrière un buisson. D’un geste lent et assuré, il se saisi de son arbalète, mettant en joug le groupe des trois soldats. L’arbalète était son arme de prédilection, à cette distance et avec trois cibles, impossible de manquer son coup, tampis si le bourge pouvait se prendre un carreau perdu.

La position de celui qui tend un piège était beaucoup plus naturelle au voleur Amnien que celle dans laquelle ils étaient tombés la veille. Il attendait la suite.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Novembre 2015 à 19h56 par Andralucard
Quote Post
 
Noble Vampire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Date : 7 Mirtul 1373
Lieu : Forêt au sud-ouest de Prestine
Temps : Clair et frais.
Moment : Aurore




Tous :

user posted image l'image de leurs compagnons, Isan et Megrert se dissimulèrent sans un mot du mieux qu'ils purent. Eux non plus ne voyaient guère ce que le mage tombé du ciel comptait faire. Après qu'il est interpellé les trois soldats, ceux-ci se figèrent sur place et un silence de morts les enveloppa tous, seulement perturber par les dernières activités du champ de bataille et un quelconque petit animal évoluant parmi les branchages au-dessus de leur tête.

Tour à tour surpris, apeurés puis méfiants, les déserteurs se regardèrent, se concertant sans aucune parole jusqu'à ce qu'ils se décident à bouger et à avancer vers Néphegost. Celui à l'épée dégainée abaissa son arme. C'est d'une voix haletante qu'il s'adressa au thaumaturge.

- Merci... Erias. C'est mon nom... Et voici mes camarades Perzin et Tréliar.

Au nom de Perzin le blond boiteux leva timidement la main et prononçant un faible « enchanté » . Au nom de Tréliar celui qui avançait courbé émis un hoquet de douleur avant de lancer un « salut » d'une voix tremblante de souffrance. Le magicien put lui voir une vilaine blessure au ventre qui finirait par l'emporter si elle n'était pas rapidement soignée.

- Et vous ? Vous avez tout vu ? Reprit Erias.

Les trois compères étaient maintenant côte à côte juste en face de leur interlocuteur. Celui-répondant au nom de Perzin jeta un regard méfiant en arrière, vers les restes du champ de bataille où s'activaient encore les troupes de Yelter, puis il retourna son attention vers Néphegost :

- On ferait bien de se magner pour se planquer. On vous suit.

Il en profita pour observer son visiblement mystérieux bienfaiteur de la tête aux pieds. Il se rendit compte pour la première fois qu'il y avait en lui quelque chose de peu banal. Pantalon rouge bouffant, veste et manteau vert émeraude, grande écharpe, chemise mélangeant ces deux couleurs, peau cuivrée...

- Faudra que vous nous expliquiez d'où vous sortez aussi... Vous avez par vraiment l'air du coin.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Novembre 2015 à 09h18 par Münggs
Quote Post
 
 

Fidèle à la bienséance en vigueur dans son pays, l'halruéen prit le temps pour saluer les trois hommes et se présenter dans les formes. Comme à chaque nouvelle rencontre, un pratiquant des arcanes se devait d'annoncer clairement sa condition. Cela servait notamment à dissuader les non pratiquants de s'attirer le courroux des mages en cas de tentative malheureuse.

En présence de ses paire, l'apprenti prodige avait l'habitude de développer un peu sa présentation notamment sur son niveau d'étude et de maîtrise, sa spécialité ou même sur l'identité de ses maîtres. Mais si loin de chez lui et en présence de pauvres hères visiblement plus verser dans l'art de l'escrime, il ne s'embarassa pas de plus de détails.


- Erias, Perzin, Tréliar, enchanté ! Je me nome Népheghost, mage d'Halarahh.

D'un geste, il invita les rescapés à le suivre vers le repère du groupe tout en tentant de les rassurer sur leurs interrogations liées sa présence dans les parages. Sans avoir réellement la volonté de les brusquer, le mage leur répondit d'une manière assez logique pour lui. Une manière qui aurait pourtant facilement pu être interprétée comme légèrement condescendante...

-Je doute que vous ne goûtiez grand chose en matière de sensibilité de la toile aussi, je vous fais grâce de détails trop complexes pour vous. Disons que je suis arrivé dans les environs par erreur.

Chemin faisant, le mage se demandait si il devait prévenir les trois hommes de la présence de ses compagnons ? La crainte que survivants ne prennent la poudre d'escampette face à cette révélation le poussa en ce sens et Neph se tût.

- Vous vous battez pour Prestine c'est bien ça ? Qu'est-ce qui vous conduit à ce massacre ?



Fiche Népheghost

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

Sorts préparés RP:

Niv 0 = 5
Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie
Niv 1 = 5
Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage
Niv 2 = 1
Eclair solaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Novembre 2015 à 22h24 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
 

Rak entendit l'échange de paroles. Ils semblaient bien que les survivants du massacre n'étaient pas dangereux, mais surtout pressés de se mettre à l'abri.

¤ Népheghost a bien fait. Ils ont confiance en lui. Mais ils vont faire quoi en nous voyant ? ¤

Il ne restait plus beaucoup de temps avant que les trois hommes découvrent tous ceux qui se cachaient derrière la broussaille.

¤ Ils ont déjà beaucoup souffert. Faut pas en rajouter. ¤

Le nain remit prestement son marteau à sa ceinture. Il espérait qu'ainsi, il semblerait moins menaçant.

¤ Faut se montrer avant qu'ils nous voient. ¤

Le nain mis un genoux à terre afin d'être visible. Il montra ses mains pour prouver qu'il ne tenait pas d'armes et fit le sourire le plus engageant qu'il pouvait.

- Bonjour. Comme mon ami Nepheghost l'a dit, venez vite vous mettre à l'abri. On va voir si on peut soigner celui qui est blessé.

Rak les fixa, prêt à réagir au cas où son offre de bienvenue n'était pas couronnée de succès.



Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Novembre 2015 à 23h40 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Si Grunt avait bien saisi, le mage ne réservait aucune perfidie aux trois survivants. Du moins, pour le moment. Aux aguets, il les observa qui échangeaient en se rapprochant, amusé par les boniments douceâtres et complaisants de Népheghost. La réponse qu'ils apporteraient à sa question permettrait au petit groupe de savoir de manière certaine qui étaient les ennemis de leurs commanditaires.

¤En la jouant fine, on peut p't'être même s'faire passer pour neutres et gratter des infos sur leur camp, histoire d'avoir un p'tit bonus sur la paye…¤

Ne voyant aucun signal de l'Halruéen en robe et constatant que Rak rangeait son arme et passait à découvert, le demi-orque haussa les épaules et en fit de même. Rengainant sa dague, il se plaça de façon à être visible, s'adossant nonchalamment à une paroi de l'anfractuosité en croisant les bras.

Lorsque le nain guerrier fit sa proposition, le malandrin lui jeta un coup d’œil approbateur et salua mentalement son initiative.


¤Bien joué, l'coup du soin !¤

Il ne tenta même pas de sourire : sur les humains, une telle mimique venant de lui avait généralement l'effet inverse de celui escompté. Aussi se contenta-t-il d'adresser un signe de tête aux nouveaux venus en essayant d'avoir l'air le moins patibulaire possible.

De toute manière, si les hommes avaient la stupidité d'essayer de les attaquer, les mercenaires auraient l'avantage du nombre et de la forme physique. Par habitude, le métis resta néanmoins attentif aux réactions des rescapés et aux événements alentour.


¤On sait jamais. Mais avec les aut' gus en bas, y z'ont aucun intérêt à nous la faire à l'envers.¤

― Grunt, se présenta-t-il laconiquement à son tour, afin de se donner un air civilisé. Avec un tel effort, pour un peu, on l'aurait pris pour un gentilhomme de la Cour : ne manquaient plus que les chaussures à poulaine.



On n'est jamais mieux servi que par les autres.
__________________

Grunt Gro-Gabarr, la Feignasse d'Amn (aka "3G" ou "Gro")
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 22 Novembre 2015 à 17h55 par Andralucard
Quote Post
 
Noble Vampire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Date : 7 Mirtul 1373
Lieu : Forêt au sud-ouest de Prestine
Temps : Clair et frais.
Moment : Aurore




Tous :

- user posted imagealarahh ?

La provenance de Néphegost laissa les trois fuyards perplexes. De même que ses explications. Toutefois, ils venaient d'essuyer une lourde défaite, échappant de peu à la mort toujours sur leurs talons et la présence d'une personne bienveillante à leur égard avait de quoi mettre du baume au cœur. L'espoir renaissait. Qu'importe l'étrangeté de la rencontre.

Et à ce sujet, les trois comparses n'étaient pas au bout de leur surprise : voilà qu'un nain et un demi-orque sortir des buissons, visiblement non-hostile. Puis ce fut un homme armé d'une grande faux puis un guerrier avec armure et bouclier. Le premier ne fit qu'un signe de la main, le second se présenta sous le nom d'Isan. Si les soldats de Prestine furent pris de stupeur, ils ne le restèrent pas longtemps. Les paroles étaient amicales, les gestes aussi, leur seule chance de survie se trouvait ici.

Ils pressèrent le pas en direction de l’hétéroclite compagnie.


- Vite, fit Perzin, il ne faut pas qu'il nous voie.

Le groupe se dirigea vers le promontoire où le dernier membre de l'équipée se dévoila : Milad. S'assurant de ne plus être en vue du champ de bataille, ils s’arrêtèrent et Tréliar s'assit à même le sol.

- Je veux... bien de vos soins. S'il vous plaît.

Sa voix, toujours hoquetante finit par se briser. Il se replia légèrement sur lui-même et une larme perla sur sa joue.
Le grand blond boitillant s'installa à côté de lui, reposant sa jambe. Ce n'est point un coup d'épée mais un coup de masse qui le condamnait à marcher ainsi. Il tenta de réconforter son camarade.

Erias resta debout et entreprit quelques explications.


- On s'y attendait tous plus ou moins... la paix n'a duré que trop longtemps, c'était trop beau pour être vrai. La région a toujours été secouée par la guerre... Notre corps d'armée est là pour intercepter les menaces arrivant sur notre territoire. Quand nos éclaireurs nous ont prévenus qu'une armée Yelterrienne débarquait ici, on est partie l'intercepter... On l'a intercepté... mais on ne l'a pas arrêté.

Son regard tomba sur le sol, la mine grave.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Novembre 2015 à 22h12 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
 

Rak décida de s'occuper de celui qui était le plus touché. Il l'aida à se coucher puis releva son vêtement. Une vilaine plaie sur le ventre apparut. Il la nettoya au moyen de l'eau d'une de ses outres. Puis, méthodiquement, mais avec de grandes précautions, il appliqua un onguent, et mit un bandage.

- Bon, Tréliar, j'ai fait le maximum. J'espère que cela te soulagera.

Rak se redressa en dédiant un sourire confiant à l'homme. En son for intérieur, le nain n'était pas aussi convaincu qu'il le laissait paraître. Tant de fois il avait vu mourir des hommes après un combat. Aussi, il savait que l'homme se remettrait peut-être rapidement comme il ne passerait pas la prochaine nuit.

¤ J'espère qu'il s'en sortira. Echapper à cette boucherie pour mourir ici, ce serait trop bête. ¤

Tout en soignant Tréliar, Rak avait écouté Erias :

- Et vous savez pourquoi ils ont attaqué. Ils veulent quoi ? Avoir des terres ? Vous piller ?

Tout en posant ces questions, le nain soupira de fatalisme.

¤ Ces guerres vont jamais s'arrêter ? ¤



Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (27) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll