Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (27) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Troubles en Akanal
écrit le : Dimanche 04 Octobre 2015 à 17h05 par Münggs
Quote Post
 
 

La magicien se contenta d'un hochement de tête à l'attention de Grunt puis lui emboita le pas. Le semi-orque semblait être un de ces mercenaires qui ne s'encombraient pas trop de grands principes et il semblait connaitre son affaire. Cela convenait parfaitement à Néph pour le moment.

Tentant avec difficulté de suivre le groupe qui s'éloignait déjà à grands pas, le devin restait à la hauteur du "grisâtre" qui, à en voir sa trogne, était peu réjouit à l'idée de devoir courir. Népheghost de son côté, souffrait toujours de son atterrissage forcé et grimaçait sous l'effort. C'était sans compter sur cette satanée arbalète qui continuait un peu plus à lui marteler les reins à chacun de ses pas. Afin d'essayer de détourner son attention de la douleur, il tenta une plaisanterie à l'attention de Grunt.


- A voir comment tu t'es débrouillé avec le gobelin, je vais peut-être te demander d'ausculter mon dos si tu veux bien... T'as l'air doué pour remettre les choses en place !

Le reste de l'après midi fut un peu plus agréable au mage à mesure que le rythme de progression diminuait. Néph essaya de faire de plus amples connaissances avec ses nouveaux compagnons et chercha a en savoir un peu plus sur la mission dans laquelle il avait fait la promesse de s'embarquer.

La progression en forêt avait quelque chose d'exotique pour l'apprenti prodige, plus coutumier des villes et des interminables plaines qui dominaient l'Halruaa. Il pouvait ressentir la joie de Karsus qui déambulait d'arbre en arbre et qui serpentait de temps en temps entre le membres de la compagnie. Le devin en profita au passage pour menacer d'immolation quiconque aurait le moindre geste agressif envers son singe...

Le soir venu, lorsque le bivouac eut été installé et qu'il eut avalé une de ses rations de survie, Népheghost se proposa pour prendre le premier tour de garde. Après celui-ci, il griffonna rapidement les péripéties de la journée dans son cahier de bord avant de sombrer dans un sommeil sans rêves réparateur.

L'horloge interne de l'Halruéen fonctionnait parfaitement, habitué qu'il était depuis tant d'années à se réveiller peu après l'aube pour compulser son grimoire et préparer ses sorts de la journée. Après un bonne heure d'étude et de concentration intense il pu enfin fermer son précieux livre. Le sensation incomparable d'être en communion avec la Toile lui faisait toujours le même effet. Un sentiment de pureté et de puissance.

En quasi méditation, assis en tailleur sur sa paillasse, le jeune homme adressa une prière à Mystra mais fut interrompu par le son des cors de guerre...


- D'où ça vient ? s'exclama Népheghost à ses compagnons alors que Karsus lui sautait au coup, apeuré.

Le mage sentit son familier se rassurer à son contact. Lentement il se rapprocha de l'entrée du renfoncement qui abritait le campement afin d'essayer d'apercevoir quelques chose.


hrp.gif Détection/perception pour essayer de comprendre ce qui se passe dans le coin



Fiche Népheghost

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

Sorts préparés RP:

Niv 0 = 5
Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie
Niv 1 = 5
Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage
Niv 2 = 1
Eclair solaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Octobre 2015 à 12h08 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Pestant intérieurement contre la manie des gens de se presser pour tout et n'importe quoi, plein de mauvaise foi, le malandrin suivait le groupe de mauvaise grâce. A côté de lui, le devin tombé du ciel semblait ne pas en mener large non plus : lui aussi avait apparemment vécu une journée mouvementée, bien que pour d'autres raisons.

Lorsque Néphéghost se fendit d'une boutade à l'intention de l'hybride, celui-ci tourna vers lui un visage soupçonneux, sans comprendre de prime abord. Puis ses traits se détendirent et un sourire naquit même à ses commissures — rendant son faciès plus inquiétant qu'amène. Rares étaient les individus qui lui arrachaient ce genre d'amusement, trop fatigant pour ses muscles faciaux paresseux, mais la plaisanterie constituait à ses yeux un compliment qui ravissait son ego. D'une bourrade, il signifia au mage son approbation en lâchant ce qui semblait être un éclat de rire, plus proche en réalité de l'aboiement.


― Mouarf ! Chuis plus doué pour broyer qu'pour réparer, mec, alors à tes risques et périls ! Mais si t'as deux-trois vertèbres en trop qui t'gênent, j'peux sûr'ment t'filer un coup d'main.

Leur cheminement continua à un rythme plus appréciable pour le demi-orque, qui était retourné à son mutisme pour économiser ses forces et écoutait distraitement les discussions des autres, qu'ils avaient enfin rattrapés. La créature étrange qui accompagnait Népheghost soulevait quelques questionnements peu convaincus chez le métis : quelle était cette chose ? Cela se mangeait-il ? Une simili-réponse à ses interrogations fut opportunément fournie par le propriétaire du petit poilu. Ce dernier ne constituerait donc pas le repas du soir. Ni aucun autre, manifestement.

*Grmbl, va pour les rations... D'la bonne viande de gâchée, comme ça, on a pas idée... Quoiqu'il est pas bien épais, c'truc-là.*

Lorsqu'ils parvinrent au ruisseau, il en profita pour remplir son outre allégée par la soif. Enfin, la poursuite fut mise en pause pour que les marcheurs pussent se restaurer et enfin, profiter d'un sommeil réparateur. L'Amnien dévora lui aussi l'une de ses rations, et, sans se proposer spontanément pour un tour de garde en particulier — espérant y échapper si possible —, déplia en soupirant paillasse et couverture avant de s'y installer, comme toujours ses armes à portée de main.

Sa nuit fut calme, mais amputée au petit matin par des bruits déplaisants alentour. De piètre humeur, Grunt se redressa brusquement, à moitié réveillé mais une dague déjà dégainée. Quel malotru osait troubler le repos de la troupe, après tous les efforts fournis la veille ?? Le roublard grommela en réponse à l'Halruéen, apparemment plus frais que lui, et se leva en se frottant les yeux :


― Grrr, bordel... J'en ai foutrement aucune idée, mais y vont r'gretter d'avoir joué les trouble-fête.

Tous ses compagnons semblaient être dans les parages, il ne pouvait donc s'agir d'une mauvaise blague de l'un d'entre eux. Et le son en lui-même... C'était bien leur veine : on eût dit celui du ralliement d'une armée. Le métis revêtit rapidement l'armure de cuir qu'il avait quittée pour la nuit, avant de s'avancer à son tour pour observer discrètement la situation.

    hrp.gif Déplacement en discrétion (+6) à l'entrée de la caverne, et idem, test de détection (-1 ^^')



On n'est jamais mieux servi que par les autres.
__________________

Grunt Gro-Gabarr, la Feignasse d'Amn (aka "3G" ou "Gro")
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 09 Octobre 2015 à 21h28 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
 

Rak adressa un sourire à Milad qui venait de le renseigner de manière complète.

Ainsi, il savait avec qui il était, des envoyés du gouvernement de Chessenta, et pourquoi ils étaient là. Ces attaques sur des soldats pouvaient bien trouver leur source dans ce qui l'amenait ici. Etaient-ce la Confrérie du Serpent ? Les soldats avaient-ils disparu comme le mage dont il était chargé d'enquêter sur la disparition
.

- Hé bien, je pense que je vais vous accompagner un bout de chemin. Ces disparitions ne me plaisent pas, et je vais vous aider à résoudre ce mystère.

Rak ne le montra pas, mais il apprécia quand l'humain ralentit pour se faire rattraper par les autres. Le nain était endurant, mais ses courtes jambes le défavorisaient et il n'aurait pu tenir longtemps à ce rythme.

Le soir venu, Rak considéra le petit renfoncement de la coline d'un œil dubitatif. Il aurait préféré une bonne caverne. Mais bon, il serait un peu à l'abri. Il étala sa paillasse et s'enroula dans sa couverture. La fatigue eut bientôt raison de lui.

Jusqu'à un rude réveil ! Le nain sauta littéralement sur ses pieds, son marteau brandit d'une main sûre. Il fallut quelques secondes pour que son cerveau embrumé comprenne ce qui l'avait tiré du sommeil
.

- C'est quoi à votre avis ? Questionna-t-il avec une certaine impatience. On dirait des trompes ou quelque chose de pareil. On fait quoi ? On va voir ?

Nulle peur n'étreignait le cœur du nain. Il était plutôt du genre à se jeter tête baissée dans une bataille.



Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Octobre 2015 à 19h11 par Andralucard
Quote Post
 
Noble Vampire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Date : 7 Mirtul 1373
Lieu : Forêt au sud-ouest de Prestine
Temps : Clair et frais.
Moment : Aurore




Tous :

user posted imagerutalement sortis de leur torpeur par ses bruits quasi railleurs, ils durent vite mettre fin à leur stupeur. Pour l'heure les cors venaient de céder leur place à une puissante clameur. C'est de derrière leur colline protectrice que semblait venir le préjudice. Aux courageux ayant choisi l’ascension se dévoila un spectacle d'une grande prétention. L'éminence sur laquelle ils se tenaient, camouflé par quelques fourrés, donnait sur une vaste contrée. Une belle plaine, que seul coupait un groupement boisé dont la lisière leur faisait face. Le paysage esquissait un long fleuve vert se jetant dans une grande mer. À l'embouchure de ce canal, se tenait un barrage peu banal. Droit et au carré, certains l'armure ciselée, c'est une armée qui venait de les réveiller.

À la droite de leur position, c'est huit cents hommes qui se paraient à la destruction. En lignes et en phalanges on devinait leurs louanges. Étendards flottant au vent, glaives étincelants, le panorama était larmoyant. C'est sans mal que les plus informés de nos aventuriers reconnurent les armoiries de cette armée. Griffon d'or sur champ bleu, c'est de Prestine que ces hommes venaient.

À la gauche de leur position, c'est deux cents hommes qui se paraît à leur protection. Même en une ligne, ils restaient dignes. À la manière d'un pont, ils liaient les deux forêts. Le rapport de forces leur faisait défaut, mais la disposition les mettait à niveau. C'est encore sans difficulté que les plus instruits devinèrent à qui cette répartition portait ses fruits. Crâne noir percé d'un glaive sur fond jaune, c'est de Yelter que ces hommes arrivaient.

Le bleu et le jaune semblaient vouloir s'affronter, rendant ainsi inévitable le choc des deux armées. C'est la plus populeuse qui fut la moins frileuse. De cavalier, majoritairement elle était composée, quand son antagoniste, de cheval semblait dénuée. La longue plainte d'un cor raisonna bien fort. D'un seul homme la cavalerie chargea sans drôlerie. L'issue ne semblait pas faire un pli mais c'était sans compter sur la fourberie. À mi-distance des réjouissances, des claquements secs inversèrent la tendance. C'est de plein fouet et de côté que les cavaliers furent happés. Équarrier par quelques vils arbalétriers jusqu'alors dissimulés. Meurtrie et amoindrie, il en fallait tout de même plus pour arrêter la cavalerie. Malgré ce désagrément, plus rien ne sauverait les mécréants. Mais voilà que la tromperie prépara de nouveau la boucherie. Les hommes de Yelter, toujours aussi fier, mirent tous le genou à terre. Délaissant leur épée, ils ramassèrent de longues piques pour recevoir cette charge épique. Les malheureux chevaliers, croyant fondre sur la tranquillité, se retrouvaient devant un mur de danger. Lancés qu'ils étaient, ils ne pouvaient plus se désengager.

Cris, sang, hurlement, démembrement, hennissement... Hommes et bêtes furent embrochés. Armures et chaires furent transpercées. Tous finirent empalés.
L'infanterie du griffon, secoué par la rapidité à laquelle leurs compagnons rejoignirent leur panthéon, ne vit pas le lion arrivé sur ses arrières, tel un caméléon. Par de nouveaux ennemis ils furent surpris. Le goût de la défaite jouant sur le moral, les troupes de Yelter s'en allaient triompher sans aucun mal.




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Octobre 2015 à 20h27 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
 

Le cœur de Rak battait la chamade. En haut de l'éminence, à peine dissimulé par des fourrés, le nain assistait à une bataille fantastique. Jamais au cours de sa vie il n'avait vu un pareil combat. Autant de soldats ! Deux armées ! Des fantassins ! Des cavaliers ! Des archers !

¤ Qui c'est ces deux armées ? Ah oui ! ¤

Le nain n'était pas de la région. Il était d'ailleurs bien loin des Marches d'Argent. Mais il se rappelait les informations qu'on lui avait donné sur la géopolitique locale afin de l'aider au maximum dans sa mission.

¤ Donc à droite, des Griffons d'or sur champ bleu, c'est de Prestine qu'ils viennent. A gauche, des Crânes noir percés d'un glaive sur fond jaune, c'est de Yelter qu'ils viennent. ¤

Mais le nain décida de jouer profil bas et de ne pas révéler qu'il était bien renseigné sur une région où il avait affirmé n'être jamais venu.

- Vous savez qui c'est ? questionna-t-il ses nouveaux compagnons d'aventure.

Il ne prit même pas la peine de murmurer. Le combat était si intense au bas de l'éminence que personne ne pourrait l'entendre.

Le combat se poursuivait et...


- Horreur !

Le guerrier ne put réprimer ce cri. Car sous ses yeux, la charge de cavalerie se transforma en massacre quand les lances de Yelter se levèrent et qu'hommes et cavaliers de Prestine s'empalèrent.



Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Octobre 2015 à 22h21 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

L'humeur massacrante du malandrin n'alla pas en s'améliorant lorsqu'il jeta un œil sur les événements en contrebas. Comme s'ils avaient besoin de ça !

Néanmoins, au bout de quelques secondes et bien malgré lui, sa curiosité, comme apparemment celle de Rak, fut attisée par la bataille. Croisant les bras comme s'il assistait à la diffusion magique d'une rencontre entre deux groupes se disputant une balle de cuir, il jeta un regard au nain qui semblait totalement pris par la scène, sans pouvoir s'empêcher lui-même de se trouver légèrement impressionné par les forces en présence. A cause de son jeune âge, jamais le grisâtre n'avait assisté à un combat plus important qu'une rixe de bas étage entre deux guildes rivales. Au mieux, une cinquantaine de belligérants. Mais cette fois, c'était autre chose...

Le taciturne sentait grandir au fond de lui un sentiment qui lui était fort peu coutumier, sentiment agréable mais qu'il se refusait à assumer. Une irrépressible envie de beugler pour encourager un camp l'avait saisi, ainsi qu'une animosité irraisonnée envers l'autre. Et son gosier, malgré l'heure matinale, réclamait à cor et à cri une bière fraîche.

A la question du barbu, de sa voix rocailleuse et mal réveillée, le métis répondit sans lâcher la bataille des yeux, plissant un peu les paupières pour discerner les étendards :


― A gauche en noir et jaune, c'est Yelter. Et les aut', hmm… Chais pas trop. Mais vu qu'on est près d'Prestine, p't'être… Une idée, vous aut' ?

Il avait vu plusieurs bannières au château de Yelter, et les tenues étaient sans équivoque. Mais l'autre camp ? N'étant pas du coin et peu intéressé par ce genre de subtilité, le demi-orque ne se fatigua pas à chercher plus loin et se contenta d'attendre une réponse de ses compagnons de route.

Quand le massacre commença, Grunt était totalement réveillé, et non pas horrifié comme Rak, mais enthousiasmé par ce retournement de situation. Le mouvement habile de Yelter lui tira un grognement approbateur : ils avaient su inverser la vapeur en un clin d’œil, retournant contre lui l'excès de confiance de l'ennemi à la vue de leur désavantage numérique flagrant. L'issue paraissait inéluctable. Il dut se retenir de brandir un poing victorieux vers le ciel en poussant un vivat, mais la feignasse en lui ne dormait pas au point qu'il fût prêt à gaspiller tant d'énergie d'un coup.


¤Bordel, y les ont rétamés en beauté, héhéhé…¤

A présent, Grunt, songeant à la récompense, se demandait s'il serait avisé d'aller aborder les vainqueurs pour les informer de ce qu'ils avaient appris sur Selethion. Ils prendraient le risque de n'être pas pris au sérieux, ou bien que l'information ne parvînt jamais au château et que l'or leur passât sous le nez… Là encore, il attendit les réactions des autres mercenaires : s'ils pouvaient réfléchir pour lui, cela l'arrangerait grandement.



On n'est jamais mieux servi que par les autres.
__________________

Grunt Gro-Gabarr, la Feignasse d'Amn (aka "3G" ou "Gro")
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 19 Octobre 2015 à 13h42 par Jafert
Quote Post
 
Aventurier
Chambre 10
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Très vite Milad se réveillait en sursaut au son des cors et trompettes, en quelques centièmes de seconde, sauta sur ses pieds malgré des courbatures bien présentes. Il rejoignit bientôt ses camarades qui observer la bataille rangé dans la vallée en contrebas. Malgré la violence qui faisait rage, les mercenaires n’avaient pas grand choses à craindre là où ils étaient et le voleur adopta la même attitude que le semi orque grisâtre.

- On est mieux là que dedans ! Lança-t-il en donnant un léger coup de coude au malandrin.

Si la bataille semblait avoir tournée fatalement du côté de Yelter, les armées mettraient surement beaucoup de temps à vider la prairie le temps de récupérer leurs blessés et assurer leur retraite.



- Yelter, Prestine, aucune idée, mais ça va être coton de suivre la piste de Séléthion, espérons qu’Mitch soit passé avant la bataille. Et si on se pointe à Prestine, on a intérêt à faire profil bas.

Milad mis à parti les quelques minutes qui suivirent pour repansé son bras meurtris qui avait déjà meilleure mine. Comme chacun des aventuriers devait le faire, le voleur se questionna à nouveau sur la suite des événements.

¤Michelito nous a donné rendez-vous à Prestine qui était maintenant l’ennemi de Yelter mais il y une possible récompense à obtenir à Yelter en dénonçant la traitrise de Séléthion… Dans le contexte actuel, la traitrise du capitaine sera surement ignorée dans la liesse de la victoire. Il semble plus judicieux de poursuivre l’enquête et d’en apprendre un peu plus sur ce traite afin de pouvoir le confondre sans aucun doute possible.¤


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Octobre 2015 à 16h36 par Münggs
Quote Post
 
 

Le spectacle auquel Népheghost et ses nouveaux compagnons assistaient avait de quoi laisser sans voix. Du moins était-ce la cas pour le mage qui contemplait silencieusement la bataille, non sans laisser transparaître une certaine excitation.
Son excitation retomba rapidement pour se transformer en déception lorsqu'il réalisa que les explosions tant attendues ne viendraient jamais.


- Quelle tristesse... Quelle perte de temps... Pas même un évocateur pour faire le travail avec panache lança t-il sans pour autant se désintéresser du spectacle.

Au cours de sa jeune vie, l'apprenti prodige avait eu l'occasion de parcourir des dizaines... non, des centaines d'ouvrages relatant des batailles de plus ou moins grande envergure dans tous les Royaumes. Il avait la sensation de ressentir ce qu'avaient dû ressentir les auteurs de ces chroniques dans leur temps. Néph et ses compagnons étaient les témoins de l'histoire.

A la différence de ces bardes roublards qui vous enjolivaient et déformaient leur récits uniquement pour flatter leur propre ego et servir leurs intérêts, l'halruéen analysait la scène avec l’œil juste.
Son regard était celui de l'historien, du scribe impartial, du juge. Notant dans son esprits les moindres détails avec toute la neutralité qui s'imposait pour retranscrire le plus fidèlement possible cette magnifique boucherie. Le nombre d'opposants, leurs équipements, leur stratégie, et bien sur le résultat... Tout cela se figea dans l'esprit du mage de manière indélébile.

Malgré les oriflammes et les étendards qui portaient haut les armoiries des deux belligérants, le magicien n'était pas parvenu à les identifier. Si il savait vaguement où il se trouvait dans les royaumes, l'héraldique locale demeurait encore un mystère pour lui...

L'identité de chaque camp fut rapidement dévoilées par Grunt. Il semblait donc que le conflit dans lequel ils étaient embarqués était d'une bien plus grande ampleur que ce à quoi le mage s'attendait.

- Grunt, Milad, vos... euh... nos commanditaires ou leur représentants sont probablement là-bas. Je ne suis pas sûr que vous ayez eut toutes les informations dont vous... dont nous avons besoin pour notre mission. Peut-être serait-il bon d'aller aux nouvelles... Je me suis engagé avec vous mais j'ai horreur d'être pris pour un pantin. Yelter a l'air d'être une sacrée citée de marionnettistes. Vu leur préparation malgré leur infériorité numérique, je suis certain que cette bataille était planifiée avant le depuis quelques temps. Imaginez si on avait continué en direction de Prestine hier soir, si on étaient tombé sur leurs troupes...



Fiche Népheghost

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

Sorts préparés RP:

Niv 0 = 5
Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie
Niv 1 = 5
Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage
Niv 2 = 1
Eclair solaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Octobre 2015 à 16h04 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Le commentaire de Milad fut approuvé d'un grognement goguenard du demi-orque : clairement, il faisait meilleur observer la boucherie de loin. Néanmoins, son coup de coude faisait partie des gestes qui, concernant Grunt, valaient d'habitude à leur exécuteur un os brisé ou deux. Pourtant, cette fois-là, le malandrin se contenta de doubler son grognement en jetant un regard peu amène au jeune humain. Il aimait bien son attitude et sa roublardise, d'autant plus qu'ils étaient présentement alliés : autant ne pas l'abîmer.

En effet, le troupeau décimé en contrebas risquait fort d'avoir effacé les traces qu'ils suivaient tant bien que mal, tout comme les indications de Micheletto. Le dépit de Népheghost face à l'absence de magie le laissa perplexe, jusqu'à ce qu'il se rappelât son domaine de prédilection. Il était vrai qu'ajouter un petit feu d'artifice aux réjouissances aurait pu être appréciable.

En réponse à Milad, l'Amnien haussa vaguement une épaule :


― Bah, là-bas personne sait pour qui on roule, donc ça d'vrait aller…

Puis, sans noter ses hésitations, il se gratta le crâne en observant le mage qui soulevait un point non moins intéressant. Après un soupir, il se résigna à répondre d'une voix monocorde :

― Ouaip, faut espérer qu'not' gars leur est pas tombé d'ssus. N'a pas eu masse d'infos, mais rien dit qu'ces mecs (il désigna d'un geste les vainqueurs) étaient au jus d'not' mission. N'a même pas d'ordre écrit, que dalle pour prouver qui nous emploie. Et si on leur balance sans preuve qu'leur sous-conseiller ou chais-pas-quoi, c't'un foutu empailleur qui les pigeonne en beauté, on risque d'finir au bout d'une corde. On peut pas s'pointer à l'arrache en bas.

Après ce que le roublard considérait comme un interminable discours, il croisa les bras, moralement épuisé par l'effort.



On n'est jamais mieux servi que par les autres.
__________________

Grunt Gro-Gabarr, la Feignasse d'Amn (aka "3G" ou "Gro")
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 24 Octobre 2015 à 17h07 par Andralucard
Quote Post
 
Noble Vampire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Date : 7 Mirtul 1373
Lieu : Forêt au sud-ouest de Prestine
Temps : Clair et frais.
Moment : Aurore




Tous :

user posted imagelors que nos aventuriers menaient conciliabule sur leur proéminence, les troupes de Yelter s'occupaient en contrebas du dernier carré formé par leurs adversaires. Les ultimes combattants se battaient avec l'énergie du désespoir, la peur au ventre, l'adrénaline dans les veines et la pensée qu'ils ne leur restaient plus qu'une mort digne à recevoir.

Ailleurs sur le champ de bataille, les vainqueurs n'étant pas de cette dernière mêlée s'occupaient déjà de relever leurs camarades blessés et d'achever ceux de l'ennemi. Parmi les dépouilles des cavaliers, un corps fut relevé et apporté devant ce qui devait être un groupe d'officiers.
Le groupe d’arbalétriers en embuscade sorti des bois lui faisant office de couvert et se dirigea au pas de course vers le dernier lieu d'action. À leur arrivé des ordres furent donnés par-dessus le brouhaha provoqué par les cris et l'acier s'entrechoquant, et les assaillants commencèrent à se désengager du combat, laissant une trentaine de survivants parmi les soldats se battant sous la bannière du griffon.

Les porteurs d'arbalètes mirent en joue les vaincus et un homme sembla leur parler. De là où ils se tenaient, les mercenaires n'entendirent rien, mais s'agissait-il sans doute d'une demande de reddition. La réponse du dernier des capitaines de Prestine leur parvint cependant de manière forte et claire. Elle raisonna haut dans le ciel et dans la terre. Elle vibra jusque dans le cœur de ses hommes et imposa sa marque de défi et de courage.


- Merde !

Une volée de carreau fusa en réaction et s'en fut fini de la bataille. L’héroïsme – ou la folie – de ce dernier affront mit un terme aux vies des survivants.

À quelques exceptions près. Effectivement il y avait toujours des fuyards dans ce genre de cas. Des hommes faisant plus cas de leur vie que de leur honneur et qui réussissait d'une manière ou d'une autre à échapper au massacre. C'est trois d'entre eux, blessés et meurtri, qui se dirigèrent vers le promontoire où se tenait le petit groupe de mercenaires. L'un boitait, la jambe ruisselant de sang. Il ne possédait plus son casque et un filet rouge dégoulinait sur l'une de ses tempes et sur sa barbe blonde. Un autre gardait son bras replié sur son ventre et avançait en étant légèrement courbé vers l'avant. Le dernier quand à lui progressait en tête, sabre au clair, le flanc entaillé.

Ils semblaient ne pas encore avoir vu ou entendu les observateurs et continuaient de fuir entre les branchages.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (27) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll